đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

Jules Koundé, à aucun moment apparemment, il a eu envie de jouer en PL.
Il se plait en Espagne, en Liga et exceptĂ© Barcelone ou Madrid, pas sur qu’il voulait bouger hors de SĂ©ville, ça parait ĂȘtre un mec posĂ© et intĂ©lligent, peut-ĂȘtre qu’il a favorisĂ© un challenge sportif avec assurance de jouer titulaire (pas difficile vu la dĂ©fense du Barça la saison derniĂšre) alors qu’à Chelsea, c’est toujours un chantier et des incertitudes (mĂȘme si Rudiger est Ă  Madrid maintenant).

Clairement, Xavi lui aurait assurĂ© un rĂŽle clĂ© dans la dĂ©fense du Barça aux cĂŽtĂ©s d’Araujo, c’est l’idĂ©e de composer une charniĂšre sur dix ans lĂ . Le challenge sportif est assez incroyable et unique dans un club d’une telle envergure. Car comme tu l’as dit, il n’y a pas beaucoup d’autres clubs qui pouvaient lui offrir autant de garanties.

Surtout pas Chelsea, dont on rappelle que les prioritĂ©s Ă©taient De Ligt et Koulibaly. Sachant que le Barça ne s’est justement pas positionnĂ© sur ce dernier pour privilĂ©gier la piste KoundĂ©, que Xavi voulait absolument.

1 « J'aime »

Non puis visiblement, Chelsea et SĂ©ville Ă©taient OK depuis des jours. Contractuellement parlant, Jules KoundĂ© Ă©tait OK avec Chelsea aussi apparemment, le club attendait sa rĂ©ponse et lui attendait juste la proposition du Barça pour dire oui. À partir de la, pas compliquĂ© de voir sa prioritĂ©.

1 « J'aime »

FC BARCELONE - Effectif 2022/23

Marc-André Ter Stegen
Iñaki Peña
Arnau Tenas

Un cador avec MATS, mais qui doit retrouver de sa splendeur, et deux jeunes à fort potentiel derriùre. C’est une combinaison qui me plait pour ce poste. Reste qu’il faudra que l’Allemand se remette à l’endroit cette saison.

Andreas Christensen
Gerard Piqué
Eric Garcia
Ronald Araujo
Jules Koundé

Un secteur qui avait grand besoin de renouveau. Avec les arrivĂ©es de Christensen et, surtout, de Jules KoundĂ©, on est dĂ©sormais parĂ© pour quelques temps si tout se passe bien. On va pouvoir gentiment pousser PiquĂ© vers la sortie, lui qui dans l’ancienne configuration conservait un rĂŽle bien trop important. Moins de pression Ă©galement sur Eric Garcia, trop tendre pour le moment, mais qui fait une belle doublure.

Sergiño Dest
Sergi Roberto

Le poste le plus problĂ©matique peut-ĂȘtre. Dest a montrĂ© de belles et moins belles choses depuis son arrivĂ©e. Sergi Roberto a toujours Ă©tĂ© catastrophique Ă  ce poste. L’arrivĂ©e d’Azpi ferait du bien, notamment sur le plan dĂ©fensif. Mais vu nos relations actuelles avec Chelsea, Ă  qui on vient de piquer Raphinha et KoundĂ©, et qui visait Ă©galement DembĂ©lé  Dur de savoir si cela pourra se concrĂ©tiser.

Jordi Alba
Alejando Baldé

LĂ  aussi, difficile de se positionner. BaldĂ© est un grand talent Ă  mes yeux, mais si Alba se pĂšte, il reste trop lĂ©ger pour assumer un rĂŽle de titulaire. Quant Ă  l’international espagnol
 il est capable du meilleur comme du pire.

Sergi Busquets
Franck Kessié
Frenkie De Jong
Gavi
Pedri
Nico
Torre
Collado

Secteur trĂšs riche, mĂȘme si il va y avoir des Ă©gos Ă  gĂ©rer. A voir comment le cas de Frenkie sera traitĂ©. A mon sens il devrait pousser Busquets sur le banc, mais Xavi semble dĂ©cidĂ© Ă  faire de Sergi son homme fort du milieu. KessiĂ© a montrĂ© de trĂšs belles choses sur les premiers matches amicaux, Pedri et Gavi sont des joyeux Ă  mettre en lumiĂšre
 Plusieurs belles combinaisons, mais reste Ă  trouver la meilleure.

Raphinha
Dembélé
Ferran Torres
Ansu Fati
Lewandowski
Aubameyang

Quand je repense aux Ă©quipes alignĂ©es en dĂ©but de saison derniĂšre
 que ça parait loin. Seule certitude devant, Lewandowksi partira titulaire. Sur les cĂŽtĂ©s, c’est trĂšs ouvert par contre, raison pour lesquelles je n’ai pas sĂ©parĂ© les ailiers par cĂŽtĂ©. Ils peuvent tous potentiellement jouer partout.

C’est le secteur sur lequel le club a fait les plus gros investissements, j’espĂšre que ce sera payant car c’est bien lĂ  que nous Ă©tions en difficultĂ© l’an dernier comparĂ© aux grands clubs.

Neto
Umtiti
Mingueza
Pjanic
Puig
Braithwaite
Depay

Les indĂ©sirables. On devrait tirer un peu d’argent de Memphis, j’ai plus de doutes sur les autres. Quoi qu’il en soit, il faut qu’il parte ne serait-ce que pour rĂ©duire le groupe et le rendre plus sain. Sans parler de la masse salariale, Ă©videmment.

A noter qu’Azpi, Alonso et Bernardo sont visiblement les derniĂšres cibles du club. Autant je peux y croire pour les latĂ©raux, autant Bernardo j’y crois malheureusement pas une seconde.

BILAN :

Est-ce que le Barça pourra rivaliser avec le Real en Liga? Est-il capable de faire un gros parcours en Ligue des Champions? Seul le futur nous le dira. J’ai envie de dire que oui. On ne sera pas forcĂ©ment un favori en LDC, mais un outsider correct. En championnat, c’est plus ouvert. Le Real n’a pas tout fait parfaitement non plus l’an dernier et peut ĂȘtre sacrĂ©ment affaibli si Benzema a un pĂ©pin.

Surtout, cette saison est difficile Ă  anticiper avec cette Coupe du Monde en hiver. On tirera un premier bilan avant celle-ci!

2 « J'aime »

C’est avec les bonus qu’on dĂ©passe les 100 millions monsieur et rien ne dit que les 20 millions ils sont tous atteignables (j’ai lu que la moitiĂ© seulement le serait facilement) :hautain:

C’était pas une attaque contre le Real si jamais!

C’est pour souligner que c’est pas des prix complĂštement dingues, surtout vu les joueurs ciblĂ©s. Je sais pas combien d’annĂ©es ça fait qu’on avait pas fait un mercato correct, ça fait plaisir! :slight_smile:

En Liga y a moyen que le Barca soit champion.
Faut dire que le niveau est super faible en ce moment en Espagne

Aubameyang peut jouer ailier gauche aussi, il y a passé 1/3 de son temps à Arsenal, il a joué sur un cÎté à ses débuts à Dortmund et à Sainté aussi. Pas dit que ce soit adapté au jus du Barca cependant, ça reste un buteur qui évolue sur un cÎté et participe peu au jeu.

Tu supporterais encore le Barça dans cette honte de Super League ?

On continuera tous Ă  regarder si notre club y est on va pas se mentir.

Qui va boycotter la CDM au Qatar ici ?

Quand tu vois la réforme de la LDC
 oui :hoho:

https://c.tenor.com/2hNoGIfjC6MAAAAM/françois-damiens-françois-lembrouille.gif

2 « J'aime »

Absolument pas.

2 « J'aime »

Regarder les matchs d’un club-Ă©tat qui nique le FPF : ok
Regarder la super league capitaliste : non

:no:

1 « J'aime »

La Superleague c’est ni plus ni moins qu’un genre de NFL non ? Avec des clubs qui deviennent des franchises ?

J’étais absolument contre la Super League.

Puis j’ai vu le foutage de gueule de l’UEFA qui pleurnichait, avant de tuer la LDC en faisant tout aussi grotesque.

Donc autant niquer l’UEFA :no:

J’aurais dit la NBA plutît.

Le seul plaisir ce serait de faire la nique Ă  des salauds pour laisser la place Ă  des supers salauds.

Le statu quo est parfois la moins pire des solutions

Quand tu vois l’embouteillage au milieu + les ailiers/attaquants en comparaison avec les dĂ©fenseurs latĂ©raux ça fait peur :hoho:
Il aurait peut ĂȘtre fallu se pencher sur ces 2 postes plutĂŽt que De Jong et Raphinha Ă  mon avis. Surtout qu’au milieu le Barça a de quoi faire et mĂȘme devant sans Raphinha y’a dĂ©jĂ  du trĂšs beau monde.

Dans le genre Ferran Torres signe quand t’as Fati, Braithwaite et Depay et un gros doute sur la prĂ©sence de Dembele. Il se retrouve avec Raphina, Lewandowski, Aubam’ en quelques mois.