Jules Koundé, à aucun moment apparemment, il a eu envie de jouer en PL.
Il se plait en Espagne, en Liga et exceptĂ© Barcelone ou Madrid, pas sur quâil voulait bouger hors de SĂ©ville, ça parait ĂȘtre un mec posĂ© et intĂ©lligent, peut-ĂȘtre quâil a favorisĂ© un challenge sportif avec assurance de jouer titulaire (pas difficile vu la dĂ©fense du Barça la saison derniĂšre) alors quâĂ Chelsea, câest toujours un chantier et des incertitudes (mĂȘme si Rudiger est Ă Madrid maintenant).
Clairement, Xavi lui aurait assurĂ© un rĂŽle clĂ© dans la dĂ©fense du Barça aux cĂŽtĂ©s dâAraujo, câest lâidĂ©e de composer une charniĂšre sur dix ans lĂ . Le challenge sportif est assez incroyable et unique dans un club dâune telle envergure. Car comme tu lâas dit, il nây a pas beaucoup dâautres clubs qui pouvaient lui offrir autant de garanties.
Surtout pas Chelsea, dont on rappelle que les prioritĂ©s Ă©taient De Ligt et Koulibaly. Sachant que le Barça ne sâest justement pas positionnĂ© sur ce dernier pour privilĂ©gier la piste KoundĂ©, que Xavi voulait absolument.
Non puis visiblement, Chelsea et Séville étaient OK depuis des jours. Contractuellement parlant, Jules Koundé était OK avec Chelsea aussi apparemment, le club attendait sa réponse et lui attendait juste la proposition du Barça pour dire oui. à partir de la, pas compliqué de voir sa priorité.
FC BARCELONE - Effectif 2022/23
Marc-André Ter Stegen
Iñaki Peña
Arnau Tenas
Un cador avec MATS, mais qui doit retrouver de sa splendeur, et deux jeunes Ă fort potentiel derriĂšre. Câest une combinaison qui me plait pour ce poste. Reste quâil faudra que lâAllemand se remette Ă lâendroit cette saison.
Andreas Christensen
Gerard Piqué
Eric Garcia
Ronald Araujo
Jules Koundé
Un secteur qui avait grand besoin de renouveau. Avec les arrivĂ©es de Christensen et, surtout, de Jules KoundĂ©, on est dĂ©sormais parĂ© pour quelques temps si tout se passe bien. On va pouvoir gentiment pousser PiquĂ© vers la sortie, lui qui dans lâancienne configuration conservait un rĂŽle bien trop important. Moins de pression Ă©galement sur Eric Garcia, trop tendre pour le moment, mais qui fait une belle doublure.
Sergiño Dest
Sergi Roberto
Le poste le plus problĂ©matique peut-ĂȘtre. Dest a montrĂ© de belles et moins belles choses depuis son arrivĂ©e. Sergi Roberto a toujours Ă©tĂ© catastrophique Ă ce poste. LâarrivĂ©e dâAzpi ferait du bien, notamment sur le plan dĂ©fensif. Mais vu nos relations actuelles avec Chelsea, Ă qui on vient de piquer Raphinha et KoundĂ©, et qui visait Ă©galement DembĂ©lé⊠Dur de savoir si cela pourra se concrĂ©tiser.
Jordi Alba
Alejando Baldé
LĂ aussi, difficile de se positionner. BaldĂ© est un grand talent Ă mes yeux, mais si Alba se pĂšte, il reste trop lĂ©ger pour assumer un rĂŽle de titulaire. Quant Ă lâinternational espagnol⊠il est capable du meilleur comme du pire.
Sergi Busquets
Franck Kessié
Frenkie De Jong
Gavi
Pedri
Nico
Torre
Collado
Secteur trĂšs riche, mĂȘme si il va y avoir des Ă©gos Ă gĂ©rer. A voir comment le cas de Frenkie sera traitĂ©. A mon sens il devrait pousser Busquets sur le banc, mais Xavi semble dĂ©cidĂ© Ă faire de Sergi son homme fort du milieu. KessiĂ© a montrĂ© de trĂšs belles choses sur les premiers matches amicaux, Pedri et Gavi sont des joyeux Ă mettre en lumiĂšre⊠Plusieurs belles combinaisons, mais reste Ă trouver la meilleure.
Raphinha
Dembélé
Ferran Torres
Ansu Fati
Lewandowski
Aubameyang
Quand je repense aux Ă©quipes alignĂ©es en dĂ©but de saison derniĂšre⊠que ça parait loin. Seule certitude devant, Lewandowksi partira titulaire. Sur les cĂŽtĂ©s, câest trĂšs ouvert par contre, raison pour lesquelles je nâai pas sĂ©parĂ© les ailiers par cĂŽtĂ©. Ils peuvent tous potentiellement jouer partout.
Câest le secteur sur lequel le club a fait les plus gros investissements, jâespĂšre que ce sera payant car câest bien lĂ que nous Ă©tions en difficultĂ© lâan dernier comparĂ© aux grands clubs.
Neto
Umtiti
Mingueza
Pjanic
Puig
Braithwaite
Depay
Les indĂ©sirables. On devrait tirer un peu dâargent de Memphis, jâai plus de doutes sur les autres. Quoi quâil en soit, il faut quâil parte ne serait-ce que pour rĂ©duire le groupe et le rendre plus sain. Sans parler de la masse salariale, Ă©videmment.
A noter quâAzpi, Alonso et Bernardo sont visiblement les derniĂšres cibles du club. Autant je peux y croire pour les latĂ©raux, autant Bernardo jây crois malheureusement pas une seconde.
BILAN :
Est-ce que le Barça pourra rivaliser avec le Real en Liga? Est-il capable de faire un gros parcours en Ligue des Champions? Seul le futur nous le dira. Jâai envie de dire que oui. On ne sera pas forcĂ©ment un favori en LDC, mais un outsider correct. En championnat, câest plus ouvert. Le Real nâa pas tout fait parfaitement non plus lâan dernier et peut ĂȘtre sacrĂ©ment affaibli si Benzema a un pĂ©pin.
Surtout, cette saison est difficile Ă anticiper avec cette Coupe du Monde en hiver. On tirera un premier bilan avant celle-ci!
Câest avec les bonus quâon dĂ©passe les 100 millions monsieur et rien ne dit que les 20 millions ils sont tous atteignables (jâai lu que la moitiĂ© seulement le serait facilement) ![]()
CâĂ©tait pas une attaque contre le Real si jamais!
Câest pour souligner que câest pas des prix complĂštement dingues, surtout vu les joueurs ciblĂ©s. Je sais pas combien dâannĂ©es ça fait quâon avait pas fait un mercato correct, ça fait plaisir! ![]()
En Liga y a moyen que le Barca soit champion.
Faut dire que le niveau est super faible en ce moment en Espagne
Aubameyang peut jouer ailier gauche aussi, il y a passé 1/3 de son temps à Arsenal, il a joué sur un cÎté à ses débuts à Dortmund et à Sainté aussi. Pas dit que ce soit adapté au jus du Barca cependant, ça reste un buteur qui évolue sur un cÎté et participe peu au jeu.
Tu supporterais encore le Barça dans cette honte de Super League ?
On continuera tous Ă regarder si notre club y est on va pas se mentir.
Qui va boycotter la CDM au Qatar ici ?
Quand tu vois la réforme de la LDC⊠oui ![]()
Absolument pas.
Regarder les matchs dâun club-Ă©tat qui nique le FPF : ok
Regarder la super league capitaliste : non
![]()
La Superleague câest ni plus ni moins quâun genre de NFL non ? Avec des clubs qui deviennent des franchises ?
JâĂ©tais absolument contre la Super League.
Puis jâai vu le foutage de gueule de lâUEFA qui pleurnichait, avant de tuer la LDC en faisant tout aussi grotesque.
Donc autant niquer lâUEFA ![]()
Jâaurais dit la NBA plutĂŽt.
Le seul plaisir ce serait de faire la nique Ă des salauds pour laisser la place Ă des supers salauds.
Le statu quo est parfois la moins pire des solutions
Quand tu vois lâembouteillage au milieu + les ailiers/attaquants en comparaison avec les dĂ©fenseurs latĂ©raux ça fait peur ![]()
Il aurait peut ĂȘtre fallu se pencher sur ces 2 postes plutĂŽt que De Jong et Raphinha Ă mon avis. Surtout quâau milieu le Barça a de quoi faire et mĂȘme devant sans Raphinha yâa dĂ©jĂ du trĂšs beau monde.
Dans le genre Ferran Torres signe quand tâas Fati, Braithwaite et Depay et un gros doute sur la prĂ©sence de Dembele. Il se retrouve avec Raphina, Lewandowski, Aubamâ en quelques mois.