đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

mec c’est ActualiteBarça

:ztfcomeatme:

1 « J'aime »

Encore une fois, t’as souvent du mal quand ça parle du Barça, mais non, c’est pas « ActualitĂ© Barça », mais « Sport » :hollande2:

D’autres sources disent l’inverse maintenant, que le Barça n’ira pas dans la surenchùre sur lui.

ça change rien. Ces comptes d’insider et les mĂ©dias d’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale c’est nimp. Pour tout les clubs.

Perso y’a plus qu’en Romano que j’ai foi. Le reste c’est juste pour nous exciter tout l’étĂ©

1 « J'aime »

Et encore Romano s’est trompĂ© pas mal de fois par le passĂ©. Alors oui il doit avoir un bon ratio et de bonnes infos, mais il n’est pas 100% fiable.

3 « J'aime »

Bah ça change quand mĂȘme un peu, oui :hoho:

Ca ne vient pas d’un mec au bol sur Twitter mais de journalistes. Que ce soit vrai ou pas ensuite, c’est autre chose. Mais c’est pas juste « ActualitĂ© Barça Â» qui dit ça.

On s’amĂ©ricanise sauf que les clubs de foot sont encore trĂšs trĂšs fermes Ă  ces pratiques.

Non mais c’est un mĂ©dia pro Barça en plus :hoho:

AprĂšs oui avec une clause pareil tu mĂ©tonnerais qu’un gros club comme le Barça l’ai pas Ă©tudiĂ©. Le gosse doit ĂȘtre connu de tout les clubs europĂ©ens quasiment. Mais faut rester sĂ©rieux 95% de ce qu’on va montrer via ces comptes se rĂ©alisera jamais.

Je reviens un peu sur les différentes rumeurs mentionnées :

Pour Umtiti, comme @Estiven l’a partagĂ© hier, la rumeur la plus forte et la plus crĂ©dible serait un retour Ă  l’OL. Le Barça serait prĂȘt Ă  le laisser partir gratuitement si c’était le cas.

Une rumeur forte se dĂ©gage Ă©galement pour Lenglet : un retour Ă  Tottenham, pour 5M€. C’est moins que l’OA qui Ă©tait incluse dans son prĂȘt, mais lĂ  encore on peut imaginer que le Barça souhaite surtout se dĂ©lester de son salaire.

Enfin, concernant KessiĂ©, la rumeur la plus forte l’envoie de retour Ă  Milan, mais du cĂŽtĂ© de l’Inter. Un Ă©change avec Brozovic est dans l’air si le Croate ne file pas en Arabie Saoudite.

Concernant les arrivĂ©es, on peut trouver de tout. Brozovic, donc, qui pourrait quitter l’Inter pour 18M€. Arda GĂŒler, la pĂ©pite turque, dans le viseur de tous les grands d’Europe. La rumeur Neymar revient comme chaque Ă©tĂ© Ă©galement.

Mais les pistes les plus chaudes mĂšnent Ă  Joao Cancelo (prĂȘt avec OA obligatoire?), et Vitor Roque (ce serait mĂȘme quasiment actĂ©).

Enfin, Lo Celso est souvent mentionnĂ©, tout comme Kimmich et Bernardo Silva. Je n’ai pas inclus les deux derniers dans les rumeurs, parce que ces transferts me semblent malheureusement impossibles financiĂšrement.

1 « J'aime »

Si ça se confirme on a un milieu De Jong-Gundogan-Pedri. Donc Gavi/DembĂ©lĂ© certainement sur l’aile gauche et DembelĂ©/Raphina sur l’aile droite.

On recrute aussi Vitor Roque qui va avoir des miettes de temps de jeu ou va jouer Ă©galement un peu sur une aile, je vois pas pourquoi aller chercher Guler. Ansu Fati est toujours lĂ , et Xavi a dit vouloir garder Ez Abde. Ça fait du beau monde!

De ce que j’ai pu lire, mais ça vaut ce que ça vaut, Arda partirait en prĂȘt rapidement, si possible dans un club de standing europĂ©en. En tout cas si Ferran et Fati ne partent pas, ce qui serait au final le meilleur scĂ©nario malgrĂ© tout. Abde je reste prudent, apparemment le joueur accepterait pas de se contenter de miettes, Ă  voir.

Arda c’est surtout un pari trĂšs peu risquĂ© pour le futur, vu le prix.

J’avais oubliĂ© Ferran ! :laughing: Guler c’est pas que 17M? J’ai cru voir ça passer

Si, c’est que 17,5M€ sauf erreur!

A ce prix, il faut foncer. Tu sais que tu pourras le vendre minimum 3-4 fois le prix.

1 « J'aime »

J’ai lu dans l’aprĂšs midi que SĂ©ville Ă©tait plus avancĂ© sur le dossier.

C’est signĂ© :

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1672354875139584000?s=20

https://twitter.com/InterMiamiCF/status/1672354037625135104?s=20

https://twitter.com/FCBarcelona_es/status/1673239708464295937

1 « J'aime »

Tellement content!

C’est vraiment un joueur que j’adore et le voir porter ce maillot, chose dont il rĂȘvait depuis petit, c’est vraiment magnifique. J’espĂšre juste qu’on aura les moyens de financer un mercato convenable pour lui offrir une Ă©quipe compĂ©titive autour de lui.

Énorme recrue en tout cas !! :clap:

1 « J'aime »

Par contre une chose qui ne change pas, ceux du club qui s’occupent d’annoncer les transferts, c’est catastrophique. Au-delĂ  du fait que c’est souvent mal filmĂ© et mal montĂ©, maintenant on poste des vidĂ©os de nos nouveaux joueurs
 en train de nous foudroyer :

https://twitter.com/fcbarcelona/status/1673262566724829184?s=46&t=dylq04aCYH3ROJXOYwF_3w

C’est pas comme si rien que sur la derniùre saison il y avait de quoi faire une compilation de trois minutes de ses actions.

Pour le reste, nous sommes toujours dans l’attente pour Brozovic. Xavi ferait apparemment ce qu’il peut pour convaincre le joueur qu’il pourra ĂȘtre enregistrĂ© (ce qui reste comme souvent avec nous le point dĂ©licat pour faire venir les joueurs). Mais l’Arabie Saoudite pousse et a un accord avec l’Inter. Reste Ă  voir le choix du joueur, qui devrait se dĂ©cider ces prochains jours.

L’option de repli serait Parejo
 et ça me plait beaucoup moins :hoho: Si c’était pour ça, on renĂ©gociait Ă  la baisse avec Busquets
 J’ai lu aussi que Christensen pourrait, Ă  la maniĂšre d’un Stones, ĂȘtre le quatriĂšme milieu. A voir, ça aurait le mĂ©rite d’offrir l’axe Ă  KoundĂ©.

Du coup la prioritĂ© resterait un latĂ©ral droit, oĂč Cancelo et Fresneda sont pistĂ©s. On aurait 10-15M€ pour ce poste
 Ă  voir.

En vrai, comme chaque année le plus important (et compliqué), ce sont les départs
 Kessié, Ferran et Fati ne veulent pas bouger.

https://twitter.com/actualitebarca/status/1674109317849415685?s=46&t=dylq04aCYH3ROJXOYwF_3w

Si c’est vrai

Je pense que je mets mes valeurs de cĂŽtĂ© et je me dis que c’est ce qu’est devenu le foot et qu’on n’a pas le choix :no: