CâĂ©tait Ă©crit depuis dĂ©jĂ un bon moment ! Dommage de le voir partir si jeune, ça fait carrĂ©ment chier mĂȘme⊠mais bon ça fait partir du jeu. En tout cas je me fais aucun souci pour son adaptation au Barça (surtout Ă la Liga). Apparemment ça va tourner autour des 40M⏠!!
En plus sans grosse pression vu quâil arrive en doublure de Lewandowski ! Parfait pour voir les choses venir. ![]()
Prochain mouvâ Ă prĂ©voir : Marcos Leonardo.
Bon bah confirmé :
https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1670416178894852103?t=Bj39aYkrxxcbCSoJX0LuaA&s=19
Encore un jeune de 18 ans qui quitte le BrasileirĂŁo aussi tĂŽt⊠câest quand mĂȘme bien triste mais bon câest la rĂ©alitĂ© du marchĂ© malheureusement.
Les transferts qui me font vraiment flipper dans notre situation. Autant dâargent sur un tout jeune qui nâa encore rien montré⊠Tâen penses quoi, toi qui suis le championnat brĂ©silien? Câest pas surpayĂ©?
Câest le tarif standard pour un brĂ©silien Ă fort potentiel
Tâas tout dis ! Puis en vrai câest un peu un pari mais je trouve au final pas si risquĂ©. Le Real est le meilleur modĂšle pour ça ! Tu prends 4 jeunes Ă trĂšs forts potentiel ayant dĂ©jĂ fait leur preuves dans des championnats infĂ©rieurs et avec possible grand avenir : Reinier, Jovic, Rodrygo et Vinicius. Câest le parfait exemple du genre sur les saisons passĂ©es.
Au final tâas 2 flops, le premier enchaĂźne les prĂȘts, le 2nd est dĂ©jĂ reparti et libre mais les 2 derniers ont explosĂ©. Lâun sâimpose de plus en plus chaque saison et a dĂ©jĂ une Ă©norme valeur marchande et le dernier de la liste fait parti des 5 plus grosse valeurs mondiales avec un investissement de base de 40M⏠qui parait ridicule aujourdâhui et mĂȘme un miracle ! En soit mĂȘme Reinier tu le revendra toujours un peu au niveau du montant, Rodrygo un Ă©norme et Vinicius une dinguerie.
Donc cette stratĂ©gie nâest pas si risquĂ©e et folle que ça. Câest quand mĂȘme rare que les 4 Ă©lĂ©ments flops, si ne serait-ce quâun seul rĂ©ussi et a la valeur dâun Vinicius tâas amplement rentabilisĂ© les paris que tâas tentĂ© !
Qui nâa rien montrĂ© ? La saison passĂ©e il avait 17 ans et ça tourne Ă 52 matchs jouĂ©s (environ 30 matchs complet en temps de jeu) sur la saison pour 14 buts inscrits et dont dĂ©jĂ des matchs en Libertadores comme titulaire Ă chaque fois. Et cette saison câest titulaire indiscutable Ă 18 ans, 25 matchs pour 10 buts, 5 passes dĂ©cisives (encore titu en Libertadores) sachant quâil enchaĂźnait que des belles stats en sĂ©lection jeunes du BrĂ©sil et depuis quelques mois il joue carrĂ©ment en sĂ©lection nationale A du BrĂ©sil !!
Par exemple il a largement plus prouvĂ© que ça soit statistiquement et fiabilitĂ© quâun mec comme Endrick qui je rappelle part pour 70MâŹ. Puis sur le terrain que ça soit en terme de finition, capacitĂ© dâĂ©limination mais aussi rapiditĂ© et percĂ©e câest un pur talent ! Tout le monde est dâaccord lĂ dessus, en tant que rĂ©el BT câest parfait pour une adaptation en rotation de Lewandowski, aucun doute sur ça.
Je peux te dire que jâaurai rĂȘver quâun Cherki ne prouve rien comme ça.
Mais oui ça reste le prix.
Dâailleurs câest une demande perso de Xavi et surtout de Deco qui est fan du joueur et sĂ»r quâil deviendra immense :
https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1670435339331158017
Curieux de voir ce que ça va donner. Si Xavi le voulait vraiment jâespĂšre quâil aura du temps de jeu. Par contre je sens quâon va avoir les habituels rumeurs concernant son enregistrement par la Liga qui vont bientĂŽt revenirâŠ
Ilkay GĂŒndogan a optĂ© pour le Barça en fin de contrat. Bail de 3 ans en Catalogne.

P.S: Tâas vu ça oĂč? Parce que jâai peur de me prendre une clim ![]()
@Julian en ce moment ![]()
@Julian, purĂ©e ça fait bizarre dâavoir nos sources maintenant
.
On va bientĂŽt se prendre pour Fabrizio Romano
https://twitter.com/barca_buzz/status/1671389881438998528?s=46&t=dylq04aCYH3ROJXOYwF_3w
Câest beau!

Ilkay Gundogan - 0⏠(Manchester City)
Inigo Martinez - 0⏠(Bilbao)
Mikayil Faye - 5M⏠(NK Kustosija)
Vitor Roque - 30M⏠(+31M⏠de bonus)
Romeu - 3,4MâŹ
Joao Cancelo
Fresneda
Joao Felix
Bernardo Silva
Balance : -11,4M⏠(-42,4M⏠avec les bonus)
MAJ du 21.07.2023 :
Plusieurs informations importantes depuis ma derniĂšre mise jour. Vitor Roque a bien signĂ©, mais ne rejoindra le club quâen 2024 (janvier ou juillet, Ă dĂ©finir), sauf vente importante.
Romeu rejoint le club, alors que Pablo Torre fait le chemin inverse, en prĂȘt, pour renforcer Girona. JâespĂšre quâil aura du temps de jeu pour poursuivre son dĂ©veloppement. Il reste encore une liste dâindĂ©sirables, dans laquelle on retrouve Lenglet, Nico (Porto?) ou Dest. Il faudra impĂ©rativement leur trouver un point de chute, et vite si possible. Enfin, la suite de notre mercato est conditionnĂ©e Ă©galement Ă un ou deux dĂ©parts importants. KessiĂ© semble le plus propice Ă accepter un transfert (Arabie Saoudite? Juve? PL?).
La prioritĂ© pour cette fin de mercato, câest un latĂ©ral droit. On discuterait toujours dâun prĂȘt avec OA de Cancelo. Fresneda reste une possibilitĂ©, mais il faudra dĂ©gager des sous avant. Enfin, ça parle toujours de Bernardo mais câest impossible, et la derniĂšre grosse rumeur (lancĂ©e par les dĂ©clarations du joueur), câest Joao Felix (lĂ aussi, en prĂȘt avec OAO).
Pour le moment, voici lâeffectif :
Comme on peut le voir, le onze type qui se dĂ©gage est trĂšs intĂ©ressant sur le papier. De quoi, sans doute, jouer Ă nouveau les premiers rĂŽles en Liga et tenter un parcours jusquâen quarts de LDC? Car derriĂšre, les garanties ne sont pas les mĂȘmes. Notre banc reste trĂšs lĂ©ger. Les ajouts potentiels de Cancelo/Fresneda et Joao Felix pourrait apporter un peu de profondeur. Mais on reste loin des ogres europĂ©ens.
Le Barça avancerait rapidement pour signer Arda GĂŒler.
Je ne le connais que de compilâ et FM, mais je dis un gros gros oui. A 17.5MâŹ, je pense quâon ne peut pas se louper.
Le mec est annoncé absolument partout.
(mais personne le connait
)
Wonderkids FM et son dernier but du week-end dernier
Deco est déterminé sur le joueur et dans les bureaux ils sont optimistes
![]()
Ăa me fait tellement rire que ce genre de phrases soient devenues banales aujourdâhui. Tous les insiders / mĂ©dias sont constamment affirmatifs et font dire des choses Ă des gens quâon entend / voit jamais.