Julian
4901
Franchement, le match de ce week-end laisse de gros espoirs, parce quâon avait vraiment besoin de Felix et Cancelo dans ce systĂšme. Mais on restera ultra dĂ©pendant de leur forme, parce que si tu mets Gavi Ă la place de Felix, câest dĂ©jĂ bien diffĂ©rent.
Ce qui, moi, me rĂ©jouis beaucoup, câest quâon sort une telle performance sans Araujo et Pedri. Et ça, ça faisait un moment que ça nâĂ©tait pas arrivĂ©.
Câest dâautant plus remarquable quand on se rend compte que le Barça est le club qualifiĂ© en LDC qui a dĂ©pensĂ© le moins cet Ă©tĂ© :
Alex
4902
Julian
4903
Stevy
4904
Xavi vient de communiquer pour dire quâils sont en contact avec le club et dĂšs quâils auront les infos ça va rapidement communiquer. Les mĂ©dias brĂ©siliens restent actuellement sur « au moins 3 mois ». 
Ăa sera peut ĂȘtre moins pire de ce que je disais dans le live.
Julian
4905
JâespĂšre franchement⊠on nâa pas le droit au bonheur 
Julian
4906
Revizor
4907
Avant que @Julian ne me frappe, ce nâest toujours pas un jugement, juste une accusation portĂ©e par le juge en charge de lâaffaire, qui explique :
- quâil est inadmissible quâun membre du corps arbitral conseille un club en particulier.
- que le fait que dâautres clubs aient aussi eu recours par le passĂ© Ă ces conseils ne change rien, parce quâun acte illicite nâest pas rendu licite par sa multiplication.
Dans tous les cas, mĂȘme si le Barça nâa pas profitĂ© de largesses arbitrales, ce que dĂ©terminera lâenquĂȘte, lâacte en lui mĂȘme reste condamnable visiblement, et les anciens prĂ©sidents sont visĂ©s.
1 « J'aime »
Julian
4908
Il a surtout dĂ©cidĂ© tout Ă coup de considĂ©rer Negreira comme un membre dâĂ©tat pour aggraver le truc 
Mais yâa toujours pas la moindre preuve par contre.
Vous allez rejoindre la Corogne 
Revizor
4910
Les preuves elles seront lĂ , ou pas lors du procĂšs. Câest normal que le grand public nây ai pas accĂšs avant je pense. Jâimagine mal un juge dâinstruction prendre la parole comme ça sâil nâa pas un minimum dâĂ©lĂ©ments
Julian
4911
Il y a les Ă©lĂ©ments que lâon connait : le lien Ă©tabli et financier avec le Barça. Mais derriĂšre⊠à mon avis, câest un peu le nĂ©ant. On verra bien!
Quand ils vont retirer les ballons dâor Ă Messi et quâil en aura autant que Cannavaro. 
Mais bordel câest dĂ©jĂ Ă©norme 
On est dans un monde oĂč les rĂšgles corporate te dĂ©conseillent fortement voir interdisent de se faire offrir des places pour un match de foot et pour toi y a rien de choquant Ă ce que ce type soit payĂ© par le Barça en parallĂšle de ses activitĂ©s.
Julian
4914
Encore une fois, câĂ©tait pas lui directement, mais une sociĂ©tĂ© dâanalyse de donnĂ©es et de performances.
Il nây a aucune trace de faveur dâarbitrage, surtout quâencore une fois sur la pĂ©riode je pense quâon pourrait sâamuser Ă faire les comptes des erreurs, le Barça a Ă©tĂ© loin dâĂȘtre aidĂ©. Les trucs les plus solides qui Ă©taient sortis, câĂ©tait que Negreira faisait chanter certains membres de la direction sur des trucs auxquels il avait eu accĂšs pour se faire encore plus dâargent.
Du coup câest pas beau comme affaire, mais sportivement yâa zĂ©ro impact.
En tout cas, je rigole quand je vois le bruit que prennent les infos Ă base de conditionnel qui vont contre le Barça, alors quâentre temps il a Ă©tĂ© avĂ©rĂ© que Tebas a fourni de fausses preuves dans le cadre de cette affaire et que jâai pas vu un mĂ©dia français en parler.
On va donc vraiment utiliser lâexcuse de « câĂ©tait pas lui, câĂ©tait sa sociĂ©tĂ© » ?
Julian
4916
Bah le Barça a payĂ© un service Ă une sociĂ©tĂ©. Service qui a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©, comme lâont dĂ©montrĂ©es les dizaines (centaines?) de preuves fournies par le Barça. Le Barça nâest dâailleurs pas le seul club Ă avoir payĂ© des services auprĂšs de cette sociĂ©tĂ©.
Par contre, des preuves dĂ©montrant une aide arbitrale ou une demande en ce sens, il nây en a pas une seule. Au contraire, on sait que Tebas a essayĂ© dâen falsifierâŠ
Bref, comme je le dis toujours concernant cette histoire, on verra bien Ă la fin. MĂȘme si le Juge semble avoir un certain parti pris.
Julian
4917
Câest ce qui est fait lors de 99% des cas de corruption
Julian
4920
Et aussi dans 100% des cas oĂč il nây en a pas.