đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

Franchement, le match de ce week-end laisse de gros espoirs, parce qu’on avait vraiment besoin de Felix et Cancelo dans ce systĂšme. Mais on restera ultra dĂ©pendant de leur forme, parce que si tu mets Gavi Ă  la place de Felix, c’est dĂ©jĂ  bien diffĂ©rent.

Ce qui, moi, me rĂ©jouis beaucoup, c’est qu’on sort une telle performance sans Araujo et Pedri. Et ça, ça faisait un moment que ça n’était pas arrivĂ©.

C’est d’autant plus remarquable quand on se rend compte que le Barça est le club qualifiĂ© en LDC qui a dĂ©pensĂ© le moins cet Ă©tĂ© :

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1705006846954688558

Absence de 3 mois

https://x.com/actualitebarca/status/1705172132051722670?s=46&t=dylq04aCYH3ROJXOYwF_3w

Ce serait moins grave qu’annoncĂ©?

Xavi vient de communiquer pour dire qu’ils sont en contact avec le club et dĂšs qu’ils auront les infos ça va rapidement communiquer. Les mĂ©dias brĂ©siliens restent actuellement sur « au moins 3 mois Â». :sweat_smile:

Ça sera peut ĂȘtre moins pire de ce que je disais dans le live.

J’espùre franchement
 on n’a pas le droit au bonheur :sadboy:

https://x.com/actubarcafr/status/1705652951887347754?s=46&t=dylq04aCYH3ROJXOYwF_3w

La dépression me guette

Avant que @Julian ne me frappe, ce n’est toujours pas un jugement, juste une accusation portĂ©e par le juge en charge de l’affaire, qui explique :

• qu’il est inadmissible qu’un membre du corps arbitral conseille un club en particulier.
  • que le fait que d’autres clubs aient aussi eu recours par le passĂ© Ă  ces conseils ne change rien, parce qu’un acte illicite n’est pas rendu licite par sa multiplication.

Dans tous les cas, mĂȘme si le Barça n’a pas profitĂ© de largesses arbitrales, ce que dĂ©terminera l’enquĂȘte, l’acte en lui mĂȘme reste condamnable visiblement, et les anciens prĂ©sidents sont visĂ©s.

1 « J'aime »

Il a surtout dĂ©cidĂ© tout Ă  coup de considĂ©rer Negreira comme un membre d’état pour aggraver le truc :hoho:

Mais y’a toujours pas la moindre preuve par contre.

Vous allez rejoindre la Corogne :sunglasses:

Les preuves elles seront lĂ , ou pas lors du procĂšs. C’est normal que le grand public n’y ai pas accĂšs avant je pense. J’imagine mal un juge d’instruction prendre la parole comme ça s’il n’a pas un minimum d’élĂ©ments

Il y a les Ă©lĂ©ments que l’on connait : le lien Ă©tabli et financier avec le Barça. Mais derriĂšre
 Ă  mon avis, c’est un peu le nĂ©ant. On verra bien!

Quand ils vont retirer les ballons d’or à Messi et qu’il en aura autant que Cannavaro. :laporte2:

Mais bordel c’est dĂ©jĂ  Ă©norme :hoho:
On est dans un monde oĂč les rĂšgles corporate te dĂ©conseillent fortement voir interdisent de se faire offrir des places pour un match de foot et pour toi y a rien de choquant Ă  ce que ce type soit payĂ© par le Barça en parallĂšle de ses activitĂ©s.

Encore une fois, c’était pas lui directement, mais une sociĂ©tĂ© d’analyse de donnĂ©es et de performances.

Il n’y a aucune trace de faveur d’arbitrage, surtout qu’encore une fois sur la pĂ©riode je pense qu’on pourrait s’amuser Ă  faire les comptes des erreurs, le Barça a Ă©tĂ© loin d’ĂȘtre aidĂ©. Les trucs les plus solides qui Ă©taient sortis, c’était que Negreira faisait chanter certains membres de la direction sur des trucs auxquels il avait eu accĂšs pour se faire encore plus d’argent.

Du coup c’est pas beau comme affaire, mais sportivement y’a zĂ©ro impact.

En tout cas, je rigole quand je vois le bruit que prennent les infos Ă  base de conditionnel qui vont contre le Barça, alors qu’entre temps il a Ă©tĂ© avĂ©rĂ© que Tebas a fourni de fausses preuves dans le cadre de cette affaire et que j’ai pas vu un mĂ©dia français en parler.

On va donc vraiment utiliser l’excuse de « c’était pas lui, c’était sa sociĂ©tĂ© Â» ?

Bah le Barça a payĂ© un service Ă  une sociĂ©tĂ©. Service qui a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©, comme l’ont dĂ©montrĂ©es les dizaines (centaines?) de preuves fournies par le Barça. Le Barça n’est d’ailleurs pas le seul club Ă  avoir payĂ© des services auprĂšs de cette sociĂ©tĂ©.

Par contre, des preuves dĂ©montrant une aide arbitrale ou une demande en ce sens, il n’y en a pas une seule. Au contraire, on sait que Tebas a essayĂ© d’en falsifier

Bref, comme je le dis toujours concernant cette histoire, on verra bien Ă  la fin. MĂȘme si le Juge semble avoir un certain parti pris.

https://x.com/ligactu/status/1707687973339197684?s=46&t=dylq04aCYH3ROJXOYwF_3w

Corrompu.

C’est ce qui est fait lors de 99% des cas de corruption

Et aussi dans 100% des cas oĂč il n’y en a pas.