đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

Et toi t’es payĂ© pour ta mauvaise foi sur ton compte personnel ou sur celui d’une sociĂ©tĂ© ? :obama:

7 « J'aime »

Mais tu parles sans aucune preuve en fait. C’est juste de la diffamation. Je fais preuve d’aucune mauvaise foi. Il y a des faits, avĂ©rĂ©s, prouvĂ©s, qui sont les services obtenus en Ă©change de paiements.

Et il y a toute la spĂ©culation autour basĂ©e sur rien. Pas une preuve, nada. Il y a bien eu des preuves, oui, apportĂ©es par Tebas. Sauf qu’elles Ă©taient volontairement falsifiĂ©es. Ça aussi, ça a Ă©tĂ© dĂ©montrĂ©. Mais ça ne semble choquer personne que le prĂ©sident de la Ligue, fan du Real assumĂ© au passage, apporte des fausses preuves contre le Barça :hoho:

Innocent ou pas, on le verra Ă  la fin. Mais pour le moment, faudrait doser. Ces accusations arrangent bien tout le monde, ça je l’ai bien compris. Mais elles sont ce qu’elles sont : des accusations. Y’a absolument rien de vĂ©rifiĂ© jusqu’ici. Et ça semble plutĂŽt aller Ă  l’inverse des Ă©lĂ©ments qui en ressortent.

On manque pas vraiment de preuve pour affirmer que t’es de mauvaise foi :sac:
7 millions d’euros versĂ©s durant des annĂ©es Ă  un responsable de l’arbitrage, et tu n’y vois aucun problĂšme : c’est lĂ©gal et c’est du consulting.
L’amour rend aveugle :obama3:

7M€ versĂ©s sur quoi, 20 ans? A une sociĂ©tĂ© qui propose des services, services qui ont Ă©tĂ© offerts (et c’est prouvĂ©). SociĂ©tĂ© du fils d’un mec qui n’avait aucun poids sur les dĂ©cisions des arbitres, ça a Ă©tĂ© aussi confirmĂ©.

Mais encore une fois, si t’as des preuves, j’attends? D’ailleurs n’hĂ©site pas Ă  les envoyer au Juge parce que lui a l’air d’avoir le plus grand mal Ă  en trouver :slight_smile:

Tebas lui il n’a pas trouvĂ© donc il en a apportĂ© de fausses, c’est une autre solution peut-ĂȘtre?

Le Barça, qui fait Ă©galement depuis fin mars l’objet d’une enquĂȘte de l’UEFA, soutient que Dasnil 95 a Ă©tĂ© payĂ©e pour conseiller le club sur des questions arbitrales. Mais la justice espagnole soupçonne que ces sommes aient pu servir Ă  corrompre des directeurs de jeu. Dans un document publiĂ© jeudi, le juge chargĂ© de l’affaire indique « dĂ©duire Â» des Ă©lĂ©ments dont il dispose « que les paiements (du club Ă  Negreira) ont produit les effets dĂ©sirĂ©s par le FC Barcelone sur l’arbitrage Â». Un autre Ă©lĂ©ment soutenant l’accusation, selon le juge, est l’envoi par Negreira d’une « lettre menaçante Â» au club aprĂšs l’arrĂȘt des paiements, montrant qu’il avait « conscience que des faits illicites assez graves s’étaient produits en faveur du FC Barcelone Â».

Je suis l’affaire de trĂšs loin, j’en n’ai pas grand chose Ă  foutre, mais personnellement je dormirais mal si j’étais supporter du Barça, parce que ça ne prend pas vraiment la tournure d’un non-lieu. Enfin, ça ne vise que les dirigeants, le club normalement ne risque rien.

D’aprĂšs le parquet, le club catalan a versĂ© au total plus de 7,3 millions d’euros Ă  M. Negreira. Des paiements, effectuĂ©s via l’entreprise Dasnil 95, appartenant Ă  l’ancien arbitre, qui ont dĂ©butĂ© en 2001 et pris fin en 2018 quand ce dernier a perdu son poste de N.2 de l’arbitrage espagnol et que le CTA espagnol a Ă©tĂ© restructurĂ©.

Par contre qu’on vienne pas me dire que ça, c’est pas louche :hoho:

1 « J'aime »

La mafia catalane est malheureusement trop puissante pour que le club soit inquiété de quoi que ce soit.
Et pas que, le FCB c’est une attractivitĂ© touristique et commerciale Ă©norme en Espagne. Le club sera protĂ©gĂ© de toute part, je ne me fais aucun soucis. Ceux qui fantasment d’une relĂ©gation rĂȘvent un peu trop.

Il y a prescription pour les faits en ce qui concerne une sanction sportive de toute façon.

Les faits illicites dont parle l’article, c’est justement des dĂ©tournements de fonds et compagnie dont le club Ă©tait victime


Je dis pas que c’est trĂšs beau toute cette histoire, qu’il y ait des doutes ça me dĂ©range pas. Tirer des affirmations sans avoir aucune preuve par contre, c’est plus gĂȘnant.

Mais y a littĂ©ralement la preuve qu’il y a eu des paiements pendant des annĂ©es pour des montants fous (7M) pour une des personnes les plus influentes de l’arbitrage espagnol.
Si tu vois pas le problĂšme dans ces preuves/faits, c’est peut ĂȘtre ça qui est rĂ©ellement embĂȘtant

1 « J'aime »

Ils vont vraiment enlevĂ© les ballons d’or Ă  Messi Ă  ce rythme :joy::joy::joy::joy:

Pour la société de son fils. Pour des services avérés


En plus ça passe par la société du fils pour masquer la corruption :eyes:

Qui n’empĂȘchent pas le dĂ©lit d’initiĂ©. La justice espagnole ne perdrait pas son temps si tout Ă©tait aussi simple que tu l’avances, pas juste pour emmerder le barça.

Et tu dis services avĂ©rĂ©s en ayant eu accĂšs Ă  tous les documents de travail et en jugeant que ça valait 7M j’imagine

Bah non, mais du coup
 bah il faut enquĂȘter. Donc ce que je dis depuis le dĂ©but. Et j’ai encore dit que je comprends les doutes et interrogations. Mais arrĂȘtons de faire comme si la prĂ©somption d’innocence n’existait pas.

Il y a eu une centaine (ou plus) de piĂšces remises par le club pour les prouver. C’est toujours plus de matiĂšre que ce sur quoi tu t’appuies pour dire « coupable! ».

https://x.com/ligactu/status/1708834895139676203?s=46&t=dylq04aCYH3ROJXOYwF_3w

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1711106923435536834

1 « J'aime »

https://x.com/tracyrodrigo_/status/1711344097993121852?s=46&t=dylq04aCYH3ROJXOYwF_3w

Marre franchement.

On connait la chanson. Pas écarté pour le Clasico, mais finalement il sera out trois mois.

https://x.com/_befootball/status/1711803983356977394?s=46&t=W1RUkRhLebCfcYda0Akn-A

:hoho:

2 « J'aime »