đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

J’ai aucun avis sur le match et tout le monde sait ici que je dĂ©teste autant le Barca que le RĂ©al, mais c’est pas si Ă©vident le ballon non ? Avec la goal line on en aurait Ă©tĂ© sur au moins


Certains se sont amusés à reprendre tous les angles dispos et le ballon serait bien rentré.

Mais effectivement, la goal line aurait donné une réponse claire.

1 « J'aime »

C’est absolument pas une Ă©vidence et comme je l’ai dis le soir du match, les photos et vidĂ©os amĂšnent nĂ©cessairement des angles qui trompent le spectateur. A moins de se livrer Ă  des calculs mathĂ©matiques ou d’avoir une camĂ©ra plein sur la ligne, impossible d’avoir une rĂ©elle indication. Et le mieux Ă©videmment c’était d’avoir cette foutu goal-line.
Mais c’est trĂšs loin d’ĂȘtre l’évidence que la planĂšte Barça nous hurle au visage sur Twitter.

2 « J'aime »

La planĂšte barça hurle surtout parce que ça c’est une des 6-7 dĂ©cisions litigieuses qui ont tournĂ© dans le mĂȘme sens. Et parce que c’est scandaleux qu’il n’y ait pas la goal line.

Je sais pas. Perso sur le 1er but du barça je vois un ascenseur qu’on siffle 7 fois sur 10. J en fais pas tout un foin, et surtout je serais pas aller chialer sur twitter pour ça. Parfois faut juste prendre un peu de recul.

Au passage le peno ca se siffle fort aussi, Cubarsi avait qu’a pas laisser trainer la patte.

Pour le but pas sifflĂ© c’est franchement impossible a donner dedans ou dehors sans la GLT, ca sert pas a grand chose d epiloguer.alors imagine si Laporta va demander le rematch. Le ridicule.

2 « J'aime »

Ouais alors la prise d’appui de Christensen est vraiment lĂ©gĂšre hein, dire que ça se siffle 7 fois sur 10 c’est complĂštement abusĂ© :hoho:

Le pĂ©no de Lucas, Cubarsi joue pas mal le coup, il fait justement aucun geste vers Vazquez, il bloque sa jambe, et Vazquez tend la sienne pour aller chercher le pĂ©no. Saka a tentĂ© la mĂȘme sur Neuer, l’arbitre a pas sifflĂ©. Ici, Lucas fait jouer son expĂ©rience et obtient ce qu’il voulait. Encore une fois, je dis pas que c’est scandaleux, je dis que selon l’arbitre ça se siffle ou non. LĂ  il a sifflĂ©.

DerriĂšre y’a le but pas accordĂ©. Et je suis d’accord, la VAR ne permet pas de dire Ă  100% que c’est but, donc on ne peut pas parler d’erreur manifeste et changer de dĂ©cision. Mais encore une fois, la dĂ©cision initiale de l’arbitre, dans le doute, c’était de pas donner le but. S’il l’avait fait, la VAR n’aurait pas permis de dire que le ballon n’était pas rentrĂ© et ça faisait 2-1.

Lamine Yamal qui part seul et se fait faucher par Camavinga, c’est jaune et pas rouge. LĂ  encore, c’est Ă  l’apprĂ©ciation de l’arbitre et on peut pas parler d’erreur manifeste. Mais le fait que s’il met rouge, y’a pas grand chose Ă  dire. Mais il a tranchĂ© pour le jaune.

Y’a l’action un peu avant je crois oĂč Lamine Yamal se fait dĂ©sĂ©quilibrer par un Camavinga maladroit, l’arbitre ne siffle pas, y’a pas de check VAR, rien. Pourtant il y a bien contact. On va dire que c’est 50/50, mais cette fois il dĂ©cide de pas le donner le pĂ©no.

En deuxiĂšme mi-temps, Fermin passe entre deux madrilĂšnes, RĂŒdiger est largement battu, il met son corps en opposition (ses fesses notamment) dans un geste oĂč il ne se soucie pas une seconde du ballon, l’arbitre bronche pas.

Ce sont des cas qui ont systĂ©matiquement Ă©tĂ© dans le mĂȘme sens. Y’a aucune dĂ©cision seule oĂč je vais me lever de mon canapĂ© en hurlant. Mais c’est une multitude de dĂ©cisions oĂč tu te dis que c’est limite limite, et qu’il a choisi de mettre la limite cĂŽtĂ© Real. Dans un match comme le ClĂĄsico, forcĂ©ment ça fait rĂ©agir.

Surtout dans un contexte oĂč depuis deux ans le Barça s’est fait enfiler par l’arbitrage Ă  de nombreuses reprises et qu’à l’inverse, le Real a quelques matches qui ont sacrĂ©ment bien tournĂ© Ă  ce niveau.

AprĂšs, erreurs d’arbitrage ou non, si on perd c’est avant tout parce qu’on a concĂ©dĂ© des actions stupides et notamment Cancelo qui a Ă©tĂ© horrible dĂ©fensivement.

Je juge pas sur les autres points car je ne nes ai pas vu. Tu as peut etre raison mais

Mains sur les Ă©paules d un mec que tu empeches de sauter = ascenseur. J’ai toujours vu ca sifflĂ©. On retient evidemment que Lunin ne sort pas bien mais c’est dur de nier la faute.

Pour le pĂ©no, encore une fois, cubarsi laisse trainer la jambe et Vazquez va au contact. Une spĂ©cialitĂ© de Luis Suarez par exemple. Dire que y’a pas pĂ©no de façon absolue c’est impossible et ça aurait Ă©tĂ© dans l autre sens et pas sifflĂ© les supp du barça auraient Ă©tĂ© les premiers a crier au scandale.

Parler de saison contre le barca au niveau arbitrage alors qu’on a attendu 32 journĂ©es avant de siffler un peno contre eux je trouve ca un poil exagere, non ?

Apres l’autre bouffi de Laporta qui menace de saisir les instances pour faire rejouer le match, le gusse parle sous l’effet de l’alcool. Il sait pertinament que ce ne sera pas le cas

Et on est d’accord sur Cancelo. Il a l’air a la rue defensivement

Le milieu : Demerdez-vous :sac:
L’ailier : Khvicha Kvaratskhelia
L’arriùre : Alphonso Davies
Le total : 300M€

:dicaprio4:

Mais. Tu as mis deux ailiers gauche lĂ . :no:

Ça fait un moment que Davies joue arriùre gauche.

image

EDIT : Apparemment il va au Real en fait. :sac:

Non mais Kvara c’est un ailier gauche :no:

Le milieu, ça parle encore et toujours de Kimmich ou Zubimendi. Plus haut, la rumeur Bernardo ne dĂ©gonfle pas. Mais c’est pas vraiment un ailier, encore moins un ailier gauche.

Le latĂ©ral gauche, ça voudrait dire qu’on ne conservera pas Cancelo. Sa trĂšs mauvaise semaine tombĂ©e au pire moment a pas dĂ» jouer en sa faveur. Ce qui est un peu con, c’est d’avoir laissĂ© passer Grimaldo gratuitement l’an dernier :hollande:

Ah putain oui je suis con. :hoho:
J’ai corrigĂ©. :sac:

1 « J'aime »

Comme le dit Julian, c’est Kvara l’autre ailier gauche. :sac:

Edit : :no:

1 « J'aime »

Kvara veut l’Angleterre non ?

Encore plus aprùs l’avoir vendu :dsk:

https://twitter.com/tjuanmarti/status/1784501143369920639

Dire que l’étĂ© dernier Textor a tout tentĂ© pour nous le ramener. C’était clairement impossible Ă  chopper


https://twitter.com/FinishedPlayers/status/1786476570548519131

3 « J'aime »