🇪🇸 FC Barcelona

Récemment Contes de Foot a sorti une vidéo lui rendant un bel hommage :

1 « J'aime »

La clause libératoire qui passe de 10M€ à 500M€. :obama3:

C’était pas le nouveau R9 lui ?

https://x.com/lnstantfoot/status/1790013636963885561?s=46&t=W1RUkRhLebCfcYda0Akn-A

La source de l’info et sa crédibilité. :galtier:

C’est pourtant bien l’info que je vois un peu partout.

Quelle gestion catastrophique ce dossier.

Pour le prêter oui, ça peut être logique s’il n’a pas sa chance ou du temps de jeu. Mais le vendre ?

Vu le prix d’achat, vu toute la com’ fait autour avant et à sa signature. C’est quoi le projet ?

Y’a pas de projet.

Xavi le voulait pas, la direction a forcé le truc. Xavi ne le veut toujours pas pour l’an prochain. Donc pour libérer du fairplay, le club aimerait qu’il parte. Franchement c’est incompréhensible, et je vois pas pourquoi Xavi est aussi buté avec lui. Il a quasiment eu aucun temps de jeu alors qu’en pointe on a personne derrière Lewan.

Connaissant nos finances, c’est vraiment n’importe quoi d’avoir payé aussi cher un joueur pour lui donner aucune chance.

C’est acté que Xavi reste du coup ? T’en penses quoi de ça toi ?

Bon après j’ai vu que vous avez encore de nombreux joueurs à vous débarrasser cet été. Rien qu’avec les retours de prêts vous pouvez vous faire pas mal de sous et surtout encore bien alléger les salaires. Par contre ouais ça ressemble à de l’amateurisme la gestion du dossier Vitor Roque. A moins qu’ils avaient prévu que le coach s’en aille et que ça poserai plus souci. Déjà vous avez de belles bases comparé à avant !

Et Cancelo c’est prévu qu’il signe définitivement ? Déjà si vous faites Guido c’est une très belle recrue qui arrive en fin de contrat.

Oui, ça semble acté que Xavi va rester, alors qu’il devait partir.

Je pense, mais c’est uniquement une opinion personnelle, que le board espère faire un immense coup l’an prochain avec Klopp ou Pep. C’est la sensation que j’ai avec cette continuité. Et comme tous les jeunes adorent Xavi, ça va partir sur une nouvelle saison où l’objectif sera de continuer la progression des Cubarsi, Lamine Yamal, Baldé et si possible que Pedri et Gavi notamment retrouvent leurs sensations.

On aura comme chaque été un immense chantier pour les départs ouais, en espérant que cette fois ils seront définitifs pour la majorité.

Cancelo comme Felix, c’est en attente. A mon sens, ça ne se fera qu’à des conditions attractives pour le club. La rumeur qui revient de plus en plus en ce moment, c’est Xavi Simons. Apparemment il aurait un accord pour choisir le club où il sera prêté, ou une bêtise du type, et il voudrait revenir… A prendre avec des pincettes mais une fois encore, j’ai vu plusieurs trucs dans ce sens. A mon avis c’est mort avec le PSG, mais bon ça me ferait plaisir de le revoir chez nous vu son niveau actuel.

Sincèrement j’essaie de pas trop me projeter sur ce mercato d’été pour ne pas en sortir trop déçu.

1 « J'aime »

Après il faut dire qu’en voyant tout ce qui se disait sur le club les années passées vous revenez plutôt bien, même si une nouvelle fois la Masia y est pour pas mal. Mais beaucoup vous voyez couler et galérer à avoir les places européennes au vu des soucis financiers mais aussi de l’effectif qu’ils avaient… tous les Busquets, Alba, etc, à renouveler. Au final ça a l’air d’être plutôt bien géré : les jeunes, quelques recrues et les joueurs libres.

Le problème, c’est surtout qu’on n’a pas su capitaliser sur la bonne saison dernière.

Xavi a une gestion spéciale de certains joueurs également.

Après cet été on peut faire de belles choses potentiellement. Les rumeurs parlent d’une offre de 100M€ de l’Arabie Saoudite pour Raphinha. D’autres expliquent qu’Araujo pourrait filer (Bayern?)… et comme d’hab ça met la pression sur Frenkie.

L’idéal serait de laisser partir Raphinha pour 100 patates, évidemment, mais je doute qu’il souhaite aller s’enterrer en Arabie Saoudite…

Cancelo et Felix a priori ils restent que si c’est en prêt. Araujo semble être sur la rampe de lancement.

C’est une dinguerie de lâcher ça…

https://twitter.com/lnstantFoot/status/1790745812093264262

Putain imagine dans la tête du joueur…

La réaction de Vitor Roque en apprenant la nouvelle :

:helico:

4 « J'aime »

https://twitter.com/esvaphane/status/1791465026294804949?t=WiwYFrRNV9gVZbF6edM_1g&s=19

C’est quoi cette orientation du logo Nike :rofl:

1 « J'aime »

S’il y avait que ça. :uhhh2: