đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

C’est ce que j’ai essayĂ© de faire :calm:

Ah mais je ne vise personne en particulier et je ne critique mĂȘme pas ça, je constate juste qu’en Espagne comme ailleurs, le « Ă  cĂŽtĂ© Â» l’emporte souvent sur le sport en lui-mĂȘme.

Par exemple, j’ai pas vu le match, et si je cherche un article sur le sujet je trouve surtout des trucs qui parlent de Yamal et Vini Ă  la fin du match, et sans dire que je m’en fous, c’est pas vraiment ce qui m’intĂ©resse au plus haut point non plus :sac:

2 « J'aime »

C’est clair que c’est compliquĂ© de faire le Calimero aprĂšs avoir troll comme ça, c’était 100% prĂ©visible que ça lui reviendrait dans la tronche en cas de dĂ©faite.
Et c’est d’ailleurs tout particuliĂšrement rigolo et malvenu pour le joueur star d’un club qui versait 6 millions d’euros au numĂ©ro 2 des arbitres espagnols)

Il serait temps de se renseigner sur l’affaire Negreira hein :no:

Le Barça n’a pas versĂ© 6M au numĂ©ro 2 de l’arbitrage espagnol?

Si mais on va te rĂ©pondre que la justice a invalidĂ© le dĂ©lit de corruption. Sauf qu’en Espagne, ce dĂ©lit est rĂ©servĂ© au moment oĂč tu payes un fonctionnaire d’Etar, ce que n’était pas Negreira. Et que l’affaire continue, mais sous un autre chef d’accusation

Sauf erreur le Barça n’est plus menacĂ© de rien dans cette histoire.

Ça je ne sais pas, mais ce que soulignait @JohnCarew c’est que le club a versĂ© 8 millions au numĂ©ro deux de l’arbitrage, et ça c’est factuel. C’est la notion de corruption ou pas qui est en dĂ©bat dans l’affaire, pas le fait que le club l’a fait,

Et du coup c’est vrai que c’est assez malvenu d’aller sur le terrain de la triche pour Yamal, parce que mĂȘme si Ă  terme la justice espagnole dĂ©gage le Barca de toute volontĂ© nĂ©faste, le geste en lui mĂȘme est moyen et lui sera toujours renvoyĂ© au visage s’il va sur ce domaine d’accusation sur ses rĂ©seaux sociaux

C’était des millions versĂ©s pour un service Ă  une sociĂ©tĂ© qui appartenait au fils de Negreira. Negreira qui lui-mĂȘme ne dĂ©cidait finalement de pas grand chose hein. Sur les annĂ©es en question on perd quand mĂȘme un titre sur une erreur d’arbitrage assez folle lors de la derniĂšre journĂ©e

Quand Ă  cĂŽtĂ© t’as des arbitres qui expliquent directement qu’aprĂšs avoir expulsĂ© CR7 ils ont plus arbitrĂ© pendant X temps, mais que personne n’en parle, je rigole doucement.

MĂȘme le simple fait que Tebas se revendique haut et fort comme socio du Real, ça devrait faire parler plus que ce qu’on entend. La maniĂšre dont Real Madrid TV met la pression sur tous les arbitres aussi.

Bref, y’a de toute façon un gros problùme avec l’arbitrage en Espagne.

Je ne nie rien de ça, je dis juste que factuellement le Barça a bien versĂ© cette somme Ă  cette sociĂ©tĂ©. AprĂšs les conclusions c’est pas Ă  moi de les faire.

1 « J'aime »

Quand mĂȘme, il faut peut-ĂȘtre pas trop pousser non ? :hoho:

4 « J'aime »

MĂȘme gymnastique qu’avec Negreira : c’est pas Tebas qui siffle sur le terrain, il peut pas faire grand chose.

1 « J'aime »

Il a pu modifier plusieurs rĂšglements quand le Barça avait trouvĂ© les solutions pour revenir au 1-1. C’est un impact plutĂŽt direct, non?

Bien sĂ»r mais lĂ  est le problĂšme : qu’est ce qui prouve que c’est juste pour niquer le Barca ?

Ce n’est pas un trĂšs bon prĂ©sident de Ligue je ne vais pas arguer du contraire mais j’ose quand mĂȘme croire que s’il avait fait tout ça pour uniquement nuire au Barca, il aurait dĂ©jĂ  une plainte formelle au cul de la part des clubs espagnols qui se sentent lĂ©sĂ©s. Le favoritisme ça ne passe pas et si le Barca en Ă©tant convaincu, ils auraient essayĂ© d’engager des procĂ©dures lĂ©gales, non ?

Rien, justement? Je pense que tu ne peux lĂ©galement pas prouver, malgrĂ© des timings qui ne laissent peu de place au doute, que c’est fait pour nuire au Barça.

De la mĂȘme maniĂšre, quand des informations confidentielles sur les finances du club ont Ă©tĂ© divulguĂ©es, je peine Ă  comprendre pourquoi le club n’a pas pris les mesures adĂ©quates.

Du coup, j’imagine qu’il doit y avoir des discussions en douce, des choses qu’on ne sait pas. Car rĂ©ellement, je ne comprends pas avec toutes ces histoires que Tebas puisse toujours ĂȘtre en place.

:labrune:

1 « J'aime »

Sur quelle partie?

Les arbitres eux-mĂȘmes ont confirmĂ© que Negreira n’avait aucun impact sur eux.

Et les enquĂȘtes ont dĂ©montrĂ© que le Barça n’avait rien fait de mal dans l’histoire. A la limite, le club pourrait ĂȘtre victime de dĂ©tournement de fonds il me semble. Faudrait que je me repenche sur la question, mais j’avoue que grosse flemme :sac:

C’est suffisant pour prouver qu’il y a un favoritisme s’il n’y a aucune justification pertinente pour ces changements de rùgles. (qui touchent tous les clubs au passage, rappelons le)

Pour moi si le Barça ne s’aventure pas sur ce terrain c’est justement parce qu’il n’y a rien. C’est la gestion un peu chaotique d’un mec nul mais certainement pas du favoritisme.

Tebas n’a aucune raison de favoriser un club qui a essayĂ© de lui mettre Ă  l’envers avec la SuperLeague. Tebas a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© trĂšs trĂšs critique du club et de Florentino PĂ©rez Ă  de nombreuses reprises. Exemples :

labeled Real Madrid as « a crybaby club Â» for its constant complaints about refereeing. He also asserted that the club « has no right to claim that the competition is rigged or to disrespect LaLiga and all its teams. Â»

« Clubs can issue statements, but what Real Madrid does is different. They do it through a national television channel, pointing out the referee before the match even starts and then highlighting mistakes in a biased manner. No other team does that, Â» he remarked..

Javier Tebas responds after TAD has opened a file against him. « It is the determination of the president of Real Madrid, Florentino Perez. Â» « To all those who think I’m going to be disqualified, let them continue to sit and wait Â».

Moi je veux bien qu’on essaye de me dire que Tebas est un socio du Real donc biaisĂ© mais il apparaĂźt surtout comme un fan du club en tant que tel, certainement pas de sa direction. Il n’aime pas PĂ©rez, il ne va pas lui faire de fleurs.

Alors ça, je suis 100% d’accord. De toute façon, il dĂ©teste autant Laporta que PĂ©rez et ce d’autant plus depuis la tentative avortĂ©e de Super League.

Mais les changements de rĂšglements Ă©taient quand mĂȘme drĂŽlement spĂ©cifiques Ă  chaque fois, et PILE quand le Barça trouvait un contournement. Ils nous ont pas lĂąchĂ© non plus pour l’enregistrement d’Olmo l’an dernier. On ne peut nier l’animositĂ© dĂ©clarĂ©e de Tebas pour le Barça.

Globalement, pas uniquement pour ce qu’il a fait au Barça, je trouve scandaleux qu’il soit encore prĂ©sident de la Liga.

Pedri blessé et out 5 semaines

La saison est terminée.

1 « J'aime »