Câest ce que jâai essayĂ© de faire ![]()
Ah mais je ne vise personne en particulier et je ne critique mĂȘme pas ça, je constate juste quâen Espagne comme ailleurs, le « Ă cĂŽtĂ© » lâemporte souvent sur le sport en lui-mĂȘme.
Par exemple, jâai pas vu le match, et si je cherche un article sur le sujet je trouve surtout des trucs qui parlent de Yamal et Vini Ă la fin du match, et sans dire que je mâen fous, câest pas vraiment ce qui mâintĂ©resse au plus haut point non plus ![]()
Câest clair que câest compliquĂ© de faire le Calimero aprĂšs avoir troll comme ça, câĂ©tait 100% prĂ©visible que ça lui reviendrait dans la tronche en cas de dĂ©faite.
Et câest dâailleurs tout particuliĂšrement rigolo et malvenu pour le joueur star dâun club qui versait 6 millions dâeuros au numĂ©ro 2 des arbitres espagnols)
Il serait temps de se renseigner sur lâaffaire Negreira hein ![]()
Le Barça nâa pas versĂ© 6M au numĂ©ro 2 de lâarbitrage espagnol?
Si mais on va te rĂ©pondre que la justice a invalidĂ© le dĂ©lit de corruption. Sauf quâen Espagne, ce dĂ©lit est rĂ©servĂ© au moment oĂč tu payes un fonctionnaire dâEtar, ce que nâĂ©tait pas Negreira. Et que lâaffaire continue, mais sous un autre chef dâaccusation
Sauf erreur le Barça nâest plus menacĂ© de rien dans cette histoire.
Ăa je ne sais pas, mais ce que soulignait @JohnCarew câest que le club a versĂ© 8 millions au numĂ©ro deux de lâarbitrage, et ça câest factuel. Câest la notion de corruption ou pas qui est en dĂ©bat dans lâaffaire, pas le fait que le club lâa fait,
Et du coup câest vrai que câest assez malvenu dâaller sur le terrain de la triche pour Yamal, parce que mĂȘme si Ă terme la justice espagnole dĂ©gage le Barca de toute volontĂ© nĂ©faste, le geste en lui mĂȘme est moyen et lui sera toujours renvoyĂ© au visage sâil va sur ce domaine dâaccusation sur ses rĂ©seaux sociaux
CâĂ©tait des millions versĂ©s pour un service Ă une sociĂ©tĂ© qui appartenait au fils de Negreira. Negreira qui lui-mĂȘme ne dĂ©cidait finalement de pas grand chose hein. Sur les annĂ©es en question on perd quand mĂȘme un titre sur une erreur dâarbitrage assez folle lors de la derniĂšre journĂ©eâŠ
Quand Ă cĂŽtĂ© tâas des arbitres qui expliquent directement quâaprĂšs avoir expulsĂ© CR7 ils ont plus arbitrĂ© pendant X temps, mais que personne nâen parle, je rigole doucement.
MĂȘme le simple fait que Tebas se revendique haut et fort comme socio du Real, ça devrait faire parler plus que ce quâon entend. La maniĂšre dont Real Madrid TV met la pression sur tous les arbitres aussi.
Bref, yâa de toute façon un gros problĂšme avec lâarbitrage en Espagne.
Je ne nie rien de ça, je dis juste que factuellement le Barça a bien versĂ© cette somme Ă cette sociĂ©tĂ©. AprĂšs les conclusions câest pas Ă moi de les faire.
Quand mĂȘme, il faut peut-ĂȘtre pas trop pousser non ? ![]()
MĂȘme gymnastique quâavec Negreira : câest pas Tebas qui siffle sur le terrain, il peut pas faire grand chose.
Il a pu modifier plusieurs rĂšglements quand le Barça avait trouvĂ© les solutions pour revenir au 1-1. Câest un impact plutĂŽt direct, non?
Bien sĂ»r mais lĂ est le problĂšme : quâest ce qui prouve que câest juste pour niquer le Barca ?
Ce nâest pas un trĂšs bon prĂ©sident de Ligue je ne vais pas arguer du contraire mais jâose quand mĂȘme croire que sâil avait fait tout ça pour uniquement nuire au Barca, il aurait dĂ©jĂ une plainte formelle au cul de la part des clubs espagnols qui se sentent lĂ©sĂ©s. Le favoritisme ça ne passe pas et si le Barca en Ă©tant convaincu, ils auraient essayĂ© dâengager des procĂ©dures lĂ©gales, non ?
Rien, justement? Je pense que tu ne peux lĂ©galement pas prouver, malgrĂ© des timings qui ne laissent peu de place au doute, que câest fait pour nuire au Barça.
De la mĂȘme maniĂšre, quand des informations confidentielles sur les finances du club ont Ă©tĂ© divulguĂ©es, je peine Ă comprendre pourquoi le club nâa pas pris les mesures adĂ©quates.
Du coup, jâimagine quâil doit y avoir des discussions en douce, des choses quâon ne sait pas. Car rĂ©ellement, je ne comprends pas avec toutes ces histoires que Tebas puisse toujours ĂȘtre en place.
![]()
Sur quelle partie?
Les arbitres eux-mĂȘmes ont confirmĂ© que Negreira nâavait aucun impact sur eux.
Et les enquĂȘtes ont dĂ©montrĂ© que le Barça nâavait rien fait de mal dans lâhistoire. A la limite, le club pourrait ĂȘtre victime de dĂ©tournement de fonds il me semble. Faudrait que je me repenche sur la question, mais jâavoue que grosse flemme ![]()
Câest suffisant pour prouver quâil y a un favoritisme sâil nây a aucune justification pertinente pour ces changements de rĂšgles. (qui touchent tous les clubs au passage, rappelons le)
Pour moi si le Barça ne sâaventure pas sur ce terrain câest justement parce quâil nây a rien. Câest la gestion un peu chaotique dâun mec nul mais certainement pas du favoritisme.
Tebas nâa aucune raison de favoriser un club qui a essayĂ© de lui mettre Ă lâenvers avec la SuperLeague. Tebas a dĂ©jĂ Ă©tĂ© trĂšs trĂšs critique du club et de Florentino PĂ©rez Ă de nombreuses reprises. Exemples :
labeled Real Madrid as « a crybaby club » for its constant complaints about refereeing. He also asserted that the club « has no right to claim that the competition is rigged or to disrespect LaLiga and all its teams. »
« Clubs can issue statements, but what Real Madrid does is different. They do it through a national television channel, pointing out the referee before the match even starts and then highlighting mistakes in a biased manner. No other team does that, » he remarked..
Javier Tebas responds after TAD has opened a file against him. « It is the determination of the president of Real Madrid, Florentino Perez. » « To all those who think Iâm going to be disqualified, let them continue to sit and wait ».
Moi je veux bien quâon essaye de me dire que Tebas est un socio du Real donc biaisĂ© mais il apparaĂźt surtout comme un fan du club en tant que tel, certainement pas de sa direction. Il nâaime pas PĂ©rez, il ne va pas lui faire de fleurs.
Alors ça, je suis 100% dâaccord. De toute façon, il dĂ©teste autant Laporta que PĂ©rez et ce dâautant plus depuis la tentative avortĂ©e de Super League.
Mais les changements de rĂšglements Ă©taient quand mĂȘme drĂŽlement spĂ©cifiques Ă chaque fois, et PILE quand le Barça trouvait un contournement. Ils nous ont pas lĂąchĂ© non plus pour lâenregistrement dâOlmo lâan dernier. On ne peut nier lâanimositĂ© dĂ©clarĂ©e de Tebas pour le Barça.
Globalement, pas uniquement pour ce quâil a fait au Barça, je trouve scandaleux quâil soit encore prĂ©sident de la Liga.
Pedri blessĂ© et out 5 semainesâŠ
La saison est terminée.