d0nald
Octobre 29, 2025, 5:30
5792
Il a pas pris froid plutĂŽt ?
6 « J'aime »
Xso
Octobre 29, 2025, 8:56
5793
Jâai meme lu 1 mois et demi ou deux. Ca va etre complicado sans lui, câest sur
1 « J'aime »
Julian
Octobre 29, 2025, 9:47
5794
Il a enchaßné beaucoup trop de matches. On le voyait venir, il est cramé depuis quelques semaines.
La prĂ©paration physique cette saison, on est bien bien loin de la saison derniĂšreâŠ
Du coup je me suis renseignĂ© et Gemini est pas dâaccord avec toi sur plusieurs points (quasi tous en fait )
7,3M versĂ©s sur 17 ans (ça fait cher les « rapports techniques et conseils sur lâarbitrage »)
versĂ©s Ă 2 entreprises majoritairement : DASNIL 95 et NILSAD propriĂ©tĂ©s de JosĂ© Maria Neigrera (pĂšre) qui explique que son fils (Javier Enrique) rĂ©alisait les conseils. Câest donc bien vers lâentreprise du papa, numĂ©ro 2 de larbitrage espagnol, quâĂ©taient flĂšchĂ©s les paiements
Timing suspect : les versements sâarrĂȘtent en 2018 quand Neigreira quitte ses fonctions au comitĂ© technique des arbitres
Disproportion des paiements: lâaccusation estime que les paiements ne sont pas justifiĂ©
Lâaccusation estime que Neigreira, ayant une influence sur les Ă©valuations et promotions des arbitres, pouvait favoriser le Barça
le club est officiellement mis en examen pour corruption dâentreprise sous forme de fraude. Câest donc le club et pas simplement Bartomeu ou Rosell qui est dans la sauce
pas de sanction possible en Liga car en Espagne les infractions sportives sont prescrites aprĂšs 3 ans
sanctions possibles pĂ©nales (risques dâamende pour le Barça, peut-ĂȘtre prison pour les personnes physiques) ou sportive au niveau de lâUEFA. LâUEFA a dâailleurs ouvert sa propre enquĂȘte et na autorisĂ© le Barça a jouer la C1 cette annĂ©e que « provisoirement »
Julian
Novembre 5, 2025, 12:53
5797
Si vous voulez suivre des infos pertinentes sur le FC Barcelone, je vous recommande vivement de suivre Tracy Rodrigo, qui se lance enfin sur YouTube! Elle a fait aujourdâhui une vidĂ©o autour de toutes les questions qui se posent autour de Lamine Yamal :
VIDEO
Steven
Novembre 5, 2025, 1:27
5798
Pour te trigger, je mets ça
Il ne doit pas y avoir une phrase sans conditionnel. Câest bon signe en gĂ©nĂ©ral
1 « J'aime »
Sativa
Novembre 5, 2025, 1:51
5799
Encore un article de Lequipe avant un match de LDC, saleté de journalopes #Fayza
1 « J'aime »
Julian
Novembre 5, 2025, 2:12
5800
DĂ©menti dĂ©jĂ , il veut aller au bout de son contrat jusquâen 2027.
Mais câest marrant comme ils arrivent TOUJOURS Ă foutre Lamine Yamal
Estiven
Novembre 5, 2025, 5:55
5801
Ăa va aller mieux il nâest plus avec sa rappeuse argentine ! Place au foot.
d0nald
Novembre 7, 2025, 6:59
5802
Ăa se siffle ou pas selon vous ?
(Pour rappel, le but est annulé derriere)
Steven
Novembre 7, 2025, 8:27
5803
Ăa me choque pas que ce soit sifflĂ©
3 « J'aime »
skap
Novembre 7, 2025, 8:44
5804
Perso je ne siffle pas, il nây a rien.
Lâattaquant vient faire un tacle de contre qui nâest mĂȘme pas directement ni sur le ballon ni sur le gardien, câest le polonais qui vient toucher lâattaquant avec sa jambe et qui amplifie un contact quâil a créé tout seul.
Jâaurai validĂ© ce but tout les jours.
1 « J'aime »
Julian
Novembre 7, 2025, 10:28
5805
Le gardien fait passer la balle de lâautre cĂŽtĂ© et veut reprendre appui pour changer de direction, ce quâil ne peut pas faire car lâattaquant sâest jetĂ© dans ses pieds. Il y a contact, il dĂ©sĂ©quilibre le gardien, ça se siffle. Si tu veux changer de direction, câest logique de faire une reprise dâappui plus large, ce que TEK veut faire ici, sauf que lâautre a fait son tacle glissĂ© et lâen empĂȘche.
Quand tu vois le nombre de fautes sifflĂ©es sur corners parce que le gardien est effleurĂ©, ici ça se siffle Ă 100%. Disons 99%, le dernier pourcentage Ă©tant rĂ©servĂ© au port dâun maillot blanc (coucou Benzema)
max
Décembre 2, 2025, 11:30
5807
Je pense que le pauvre est en dĂ©pression, et pas depuis le match de Chelsea, câest pas rare quâun sportif souffre de dĂ©pression, il y a dâailleurs un reportage ce soir ou Varane, GaĂ«tane Thiney, Matuidi notamment confirme avoir vĂ©cu une dĂ©pression pendant leur carriĂšre.
max
Décembre 8, 2025, 5:37
5808
Bon Araujo ça pue vraiment, apparemment il serait vraiment au plus bas mentalement
skap
Décembre 8, 2025, 8:18
5809
Mettre son niveau moral au niveau de son niveau footballistique, le geste est beau.
On va avoir droit à quelques pépites
Procureur : « Il existe une facture datant de 2005 dâun montant de 60 000 ⏠pour des « coffrets cadeaux Ă lâaloe vera ». Sâagit-il des rapports des arbitres ? »
Joan Laporta : « Câest une facture datant dâil y a 20 ans, je ne mâen souviens pas. »
« Et celle-ci, ici, qui indique que vous avez versĂ© 139 000 ⏠pour la « numĂ©risation des matchs de la Coupe du monde 2010 », alors que cette facture date dâavant mĂȘme le dĂ©but de la Coupe du monde ? Comment cela est-il possible ? »
Joan Laporta : « CâĂ©tait, euh, pour le recrutement. Demandez Ă la personne qui a Ă©tabli cette facture. Je ne suis pas au courant
Procureur dans lâaffaire Negreira : « Barcelone affirme avoir payĂ© Negreira pour des « rapports dâarbitrage » afin dâaider lâĂ©quipe Ă se prĂ©parer pour les matchs. Avez-vous dĂ©jĂ entendu parler de ces rapports au cours de vos six annĂ©es en tant quâentraĂźneur du club ? »
Luis Enrique : « Non. »
Procureur : « Quelquâun au sein du club vous a-t-il informĂ© que ces rapports Ă©taient disponibles si vous le souhaitiez ? »
Luis Enrique : « Non. »
Procureur : « Ces rapports ont-ils Ă©tĂ© proposĂ©s Ă lâun des membres de votre Ă©quipe ? »
Luis Enrique : « Non. Au cours des six annĂ©es oĂč jâai Ă©tĂ© entraĂźneur, personne ne mâa proposĂ© de rapports, ni ne mâen a montrĂ©, ni Ă moi, ni Ă aucun membre de mon Ă©quipe. Je peux vous lâassurer. »
7 « J'aime »
Julian
Décembre 17, 2025, 12:59
5811
Vous savez que dans tous les cas, Laporta nâa dâintĂ©rĂȘt Ă ne rĂ©pondre Ă rien?
Ce sera impossible de dire que le Barça a bĂ©nĂ©ficiĂ© dâun avantage Ă lâarbitrage. Les annĂ©es Luis Enrique on parle quand mĂȘme de la saison oĂč littĂ©ralement on se fait voler le titre sur un but valable refusĂ© alors que le ballon a passĂ© la ligne.