đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

Il a pas pris froid plutĂŽt ?

:sac:

6 « J'aime »

J’ai meme lu 1 mois et demi ou deux. Ca va etre complicado sans lui, c’est sur

1 « J'aime »

Il a enchaßné beaucoup trop de matches. On le voyait venir, il est cramé depuis quelques semaines.

La préparation physique cette saison, on est bien bien loin de la saison derniÚre

Du coup je me suis renseignĂ© et Gemini est pas d’accord avec toi sur plusieurs points (quasi tous en fait :sac: )

• 7,3M versĂ©s sur 17 ans (ça fait cher les « rapports techniques et conseils sur l’arbitrage Â»)
  • versĂ©s Ă  2 entreprises majoritairement : DASNIL 95 et NILSAD propriĂ©tĂ©s de JosĂ© Maria Neigrera (pĂšre) qui explique que son fils (Javier Enrique) rĂ©alisait les conseils. C’est donc bien vers l’entreprise du papa, numĂ©ro 2 de larbitrage espagnol, qu’étaient flĂšchĂ©s les paiements
  • Timing suspect : les versements s’arrĂȘtent en 2018 quand Neigreira quitte ses fonctions au comitĂ© technique des arbitres
  • Disproportion des paiements: l’accusation estime que les paiements ne sont pas justifiĂ©
  • L’accusation estime que Neigreira, ayant une influence sur les Ă©valuations et promotions des arbitres, pouvait favoriser le Barça
  • le club est officiellement mis en examen pour corruption d’entreprise sous forme de fraude. C’est donc le club et pas simplement Bartomeu ou Rosell qui est dans la sauce
  • pas de sanction possible en Liga car en Espagne les infractions sportives sont prescrites aprĂšs 3 ans
  • sanctions possibles pĂ©nales (risques d’amende pour le Barça, peut-ĂȘtre prison pour les personnes physiques) ou sportive au niveau de l’UEFA. L’UEFA a d’ailleurs ouvert sa propre enquĂȘte et na autorisĂ© le Barça a jouer la C1 cette annĂ©e que « provisoirement Â»

13 « J'aime »

Si vous voulez suivre des infos pertinentes sur le FC Barcelone, je vous recommande vivement de suivre Tracy Rodrigo, qui se lance enfin sur YouTube! Elle a fait aujourd’hui une vidĂ©o autour de toutes les questions qui se posent autour de Lamine Yamal :

Pour te trigger, je mets ça

:sac:

Il ne doit pas y avoir une phrase sans conditionnel. C’est bon signe en gĂ©nĂ©ral

1 « J'aime »

Encore un article de Lequipe avant un match de LDC, saleté de journalopes #Fayza

1 « J'aime »

DĂ©menti dĂ©jĂ , il veut aller au bout de son contrat jusqu’en 2027.

Mais c’est marrant comme ils arrivent TOUJOURS à foutre Lamine Yamal :hoho:

Ça va aller mieux il n’est plus avec sa rappeuse argentine ! Place au foot. :sac:

Ça se siffle ou pas selon vous ?

(Pour rappel, le but est annulé derriere)

Ça me choque pas que ce soit sifflĂ©

3 « J'aime »

Perso je ne siffle pas, il n’y a rien.

L’attaquant vient faire un tacle de contre qui n’est mĂȘme pas directement ni sur le ballon ni sur le gardien, c’est le polonais qui vient toucher l’attaquant avec sa jambe et qui amplifie un contact qu’il a créé tout seul.

J’aurai validĂ© ce but tout les jours.

1 « J'aime »

Le gardien fait passer la balle de l’autre cĂŽtĂ© et veut reprendre appui pour changer de direction, ce qu’il ne peut pas faire car l’attaquant s’est jetĂ© dans ses pieds. Il y a contact, il dĂ©sĂ©quilibre le gardien, ça se siffle. Si tu veux changer de direction, c’est logique de faire une reprise d’appui plus large, ce que TEK veut faire ici, sauf que l’autre a fait son tacle glissĂ© et l’en empĂȘche.

Quand tu vois le nombre de fautes sifflĂ©es sur corners parce que le gardien est effleurĂ©, ici ça se siffle Ă  100%. Disons 99%, le dernier pourcentage Ă©tant rĂ©servĂ© au port d’un maillot blanc (coucou Benzema) :sac:

2 « J'aime »

Je pense que le pauvre est en dĂ©pression, et pas depuis le match de Chelsea, c’est pas rare qu’un sportif souffre de dĂ©pression, il y a d’ailleurs un reportage ce soir ou Varane, GaĂ«tane Thiney, Matuidi notamment confirme avoir vĂ©cu une dĂ©pression pendant leur carriĂšre.

Bon Araujo ça pue vraiment, apparemment il serait vraiment au plus bas mentalement

Mettre son niveau moral au niveau de son niveau footballistique, le geste est beau.

On va avoir droit à quelques pépites

7 « J'aime »

Vous savez que dans tous les cas, Laporta n’a d’intĂ©rĂȘt Ă  ne rĂ©pondre Ă  rien?

Ce sera impossible de dire que le Barça a bĂ©nĂ©ficiĂ© d’un avantage Ă  l’arbitrage. Les annĂ©es Luis Enrique on parle quand mĂȘme de la saison oĂč littĂ©ralement on se fait voler le titre sur un but valable refusĂ© alors que le ballon a passĂ© la ligne.