Julian
1516
Non mais en vrai câest juste super marrant de voir cette image de Messi, qui est dâailleurs surtout prĂ©sente en France. Si câĂ©tait Messi qui dĂ©cidait, il aurait justement pas eu Ă dire aux dirigeants dâassumer leurs dĂ©cisions.
Messi câest juste un joueur important du club, mais faut arrĂȘter de croire quâil est dĂ©cisionnaire de quoi que ce soit. Son avis compte, comme ceux de PiquĂ©, Busquets ou dâautres cadres. Mais ça me fait dĂ©lirer les mecs qui se font des films basĂ©s sur du vent pour dire que câest lui qui prend toutes les dĂ©cisions pour la FĂ©dĂ©ration argentine de foot et pour le FC Barcelone.
Malko
1517
Carlos Tevez (entre autresâŠ) est parfaitement de ton avis !
Julian
1518
Tu dis ça parce quâil aurait dit le contraire? Parce que moi les dĂ©clas que je peux voir, il dit justement que les mĂ©dias racontent des conneries 
Ou câĂ©tait pas du tout ironique?
Malko
1519
Je dis que dâun point de vue extĂ©rieur, quand on voit la gestion calamiteuse de la sĂ©lection argentine, les non-sĂ©lections de joueurs phares qui auraient pu faire de lâombre Ă Messi, mettre dâĂ©normes joueurs sur le banc (ou devant leur tĂ©lĂ©) pour le laisser jouer dans lâaxe, alors quâil performe tout autant sur lâaile droite.
On a Ă©galement pu voir ça au Barça, oĂč il a imposĂ© de jouer dans lâaxe lorsque quâIbra est arrivĂ©, et le Barça nâa plus jamais eu de vrai buteur depuis sauf Suarez (ou alors, ils devaient jouer sur une aile, comme Villa). On peut voir son entente âč âč radieuse âș âș avec Griezmann.
Messi ne donne pas forcĂ©ment lâair du mec qui sâen fout de son positionnement et qui veut juste aider son Ă©quipe. Sans aller dire que câest lui lâentraĂźneur ou le sĂ©lectionneur, il semble avoir le pouvoir de faire sauter quiconque lui fasse de lâombre (ou des reproches, dans le cas dâAbidal)âŠ
3 « J'aime »
Julian
1520
Ibra est fan de Messi hein, câest Guardiola quâil ne peut pas voir. Cette saison, Messi joue Ă droite (et repique systĂ©matiquement dans lâaxe, mais il est absolument pas buteur). Griezmann Ă gauche, donc encore une fois ça nâa rien Ă voir, et câest des rumeurs Ă deux balles leur soit-disant mĂ©sentente. Griezmann fait le boulot Ă un poste qui nâest pas le sien. Mais pas parce que Messi le veut pas. Juste parce que Griezmann sont meilleur poste câest devant en soutien du BU dans un 442, et que le Barça nâa jamais jouĂ© comme ça.
Tevez avait justement dit que câĂ©tait des conneries et quâil sâentendait trĂšs bien avec Messi pour lâArgentine. Messi il veut les meilleurs pour gagner hein, il va priver personne. LâArgentine ils ont que des attaquants de haut niveau donc forcĂ©ment certains sont pas sĂ©lectionnĂ©sâŠ
En tout cas il est super modeste Messi, jâen connais pas beaucoup qui ont dĂ©jĂ fait une finale de Coupe du Monde et gagnĂ© quatre LDC + je ne sais combien de Liga en tant quâentraĂźneur Ă 33 ans. Pourtant on lâentend pas dire quâil est meilleur que Pep, Mourinho ou Klopp 
Malko
1521
Ce que les mecs racontent aux mĂ©dias, câest toujours absolument sincĂšre ouais.
Le fait que lâArgentine ait des Ă©normes buteurs est un fait. Mais si jâĂ©tais sĂ©lectionneur, je mettrais plutĂŽt Messi sur une aile et Higuain ou Aguero dans lâaxe. PlutĂŽt que Messi dans lâaxe, et les deux autres sur le banc, et lâimmense Enzo Perez sur lâaile droite.
Et oui je tâai dit quâil avait acceptĂ© de rejouer sur lâaile au Barça depuis lâarrivĂ©e de Suarez aussi. Pourquoi ? Jâen sais foutrement rienâŠ
Tout ce que je te dis, ça fait quand mĂȘme beaucoup de coĂŻncidences dans les gestion des deux Ă©quipes pour lesquelles Messi joue. AprĂšs câest du ressenti, dâun point de vue extĂ©rieur comme je disaisâŠ
Voila voila.
Julian
1522
Mais il a fait sauter qui?
En 2014, câest qui qui est en pointe pour louper lâimmanquable pour lâArgentine?
Au Barça? Suarez est lĂ depuis des annĂ©es, câest tout de suite imposĂ© dans lâaxe. Messi lui a fait la gueule, ou il est devenu son meilleur ami? Neymar qui Ă©tait un joueur qui prenait beaucoup la lumiĂšre, pareil. Griezmann il nây a aucun souci avec, ils sont souvent en train de rigoler ensemble, sur le terrain lâentente est encore perfectible mais câest aussi le fait que Griezmann doit trouver ses marques. Et que ni lâun, ni lâautre ne sont aidĂ©s par le contexte, les absences, etc.
Son coup de gueule lĂ , il est uniquement pour protĂ©ger le groupe. Et remettre les dirigeants Ă leur place, parce quâils font que de la merde mais nâont aucune remise en question.
Le plus marrant câest que les mĂȘmes qui disent que Messi est un lĂąche et un mauvais capitaine, parce quâil est pas assez leader, ils te racontent ensuite que câest un tyran qui dĂ©cide de tout partout 
Malko
1523
Je nâai aucun email signĂ© leo.messi@gmail.com pour tâaffirmer quoi que ce soit, alors je mâarrĂȘte lĂ .
Tu sembles avoir du mal avec le mot âč ressenti âș. Câest pas faute de le rĂ©pĂ©ter pourtant.
Julian
1526
Cet article surtout oui 
Griezmann son problĂšme câest pas Messi qui le sert pas, câest quâil se cache et ne prend aucune initiative. Hier jâai vu tout le match, il nây a pas une fois oĂč Messi ne lâa pas servi alors quâil Ă©tait la meilleure solution. Mais Griezmann tournait sur le terrain, servait des fois de relais, et câest tout. Faut quâil sâadapte (ce qui nâest pas facile vu comme il est baladĂ© dâun cĂŽtĂ© Ă lâautre selon les besoins et les joueurs dispos), quâil sâaffirme.
Quant Ă ton article, câest quand mĂȘme marrant, parce que toutes les parties « nĂ©gatives » de leur relation, câest des « on dit », anonymes, qui prĂ©tendent avoir vu ou entendu des trucs. Mais pendant le trajet pour le BO, il Ă©tait assis Ă cĂŽtĂ©, Griezmann jouait avec les gamins de MessiâŠ
Bref, comme dâhabâ ils veulent faire de Messi le petit chef qui boude leur chouchou Griezmann.
Groot
1527

Fait gaffe tu vas réveiller ton lumbago. 
Julian
1528
Quatre minutes sur le terrain et il arrive Ă faire tout ça quand mĂȘme. Quel joueur 
Shane
1530
Il nous fait une Tekashi Sixtynine comme on dit dans le mĂ©tier, il sâen bat les couilles
Julian
1531
PrĂ©visible, Ă©videmmentâŠ
Groot
1532
Un médias catalan qui affirme que Griezmann dément ses propos contre le vestiaire catalan ? Sans déconner 
On en saura plus en fin de saison, je me doute quâil va rien se passer dâici lĂ 
Julian
1533
Bah oui, câest facile.
Jâai une source sĂ»re et surtout anonyme, qui a entendu MbappĂ© dire quâil pouvait pas voir Neymar, que câĂ©tait un gros FDP et quâil avait hĂąte quâil parte lâĂ©tĂ© prochain. Evidemment, si jâen parle, les principaux intĂ©ressĂ©s vont dĂ©mentir. Mais en tout cas, sĂ»r 100% que je dis la vĂ©ritĂ©. 
1 « J'aime »
Groot
1534
ah je dit pas ça 
Juste quâil faudra attendre pour savoir 
Julian
1535
Peut-ĂȘtre, mais en attendant il nây a que du vent. 
Les mĂ©dias se font un plaisir de sortir ce genre dâarticles Ă deux balles maintenant, parce quâils savent que ça va bien fonctionner vu le contexte actuel. Pour moi ça sâarrĂȘte lĂ .