đŸ‡«đŸ‡· FC Nantes

Du coup rien ne dit qu’il aurait dĂ» ĂȘtre retirĂ© il y a dĂ©jĂ  plusieurs annĂ©es. A moins que tu ai des connaissances particuliĂšres en navigation aerienne (ce qui n’est pas mon cas je l’admets).

Du coup j’ai checkĂ©, la durĂ©e de vie des A320 est de 35 Ă  40 ans et il n’est pas rare d’en trouver de 25 ans qui volent encore sur les lignes commerciales (sources : ici ou lĂ  ).

Dans les faits, ils partent Ă  la « retraite Â» avant car cela coĂ»te plus cher en entretien au bout d’un moment que d’acheter un appareil neuf.

Dans le cas d’un appareil de tourisme, je suppose que l’entretien revient moins cher et que de facto ça augmente leur durĂ©e de vie. Sur le petit aĂ©rodrome que j’avais a cĂŽtĂ© de chez moi, je serai pas Ă©tonnĂ©que les avions que je voyais nous survoler aient bien souvent 25, 30, 35 ans.

AprĂšs comme je le disais j’y connais rien et peut ĂȘtre que dans ce cas prĂ©cis celui-ci n’aurait plus du voler, mais encore une fois je n’ai rien lu en ce sens et l’article citĂ© ne dit pas cela non plus.

Donc je ne pense pas qu’il y ait matiĂšre Ă  chercher des signes de bizarrerie ou quoi. L’avion transportait Sala hein pas non plus une superstar, oĂč lĂ  dĂ©jĂ  le plus bizarre aurait Ă©tĂ© qu’il prenne ce genre d’avion. Les avions de tourisme ça n’est ni la premiĂšre ni la derniĂšre fois qu’on entend parler d’un crash, lĂ  manque de pot ça tombe sur un mec un poil connu, mais je vois pas trop pourquoi chercher des Ă©lĂ©ments suspects sur celui-ci plus que sur un autre.

Et puis bon, peut-on encore trouver des choses « bizarres Â» en terme de crashes d’avion aprĂšs qu’un pilote ait suicidĂ© un avion entier ou que celui de Chapecoense se soit Ă©crasĂ© pour cause de panne sĂšche ? :berlusconi: LĂ  pour le coup c’était balĂšze.

4 « J'aime »

Je lui souhaite plutĂŽt la Isla Bonita^^

Parler de crash bizarre sans Ă©voquer l’avion de la Malaisia Airlines c’est quand mĂȘme pas possible.

Horrible toute cette hystĂ©rie sur les recherches depuis hier, tous les footballeurs qui appellent Ă  ne pas arrĂȘter les recherches, les pĂ©titions sur change.org (:ztfareu:), la cagnotte etc. Si ça a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© il y a une bonne raison.

1 « J'aime »

Le “seul” intĂ©rĂȘt serait de donner une rĂ©ponse dĂ©finitive Ă  la famille, mais lĂ , trouver ne serait-ce que l’épave d’un petit appareil comme ça, qui s’est sans doute brisĂ© dans la merde, ça tiendrait du miracle.

Je peux comprendre, mais pas sûr que ça aide la famille à commencer son deuil

1 « J'aime »

Les recherches vont reprendre ça se confirme !

Hier donc 260 000€ de dons atteints, Ă©normĂ©ment de joueurs, clubs, anonymes, etc :

DerriĂšre Rabiot (25 000€), de trĂšs nombreux noms de joueurs sont citĂ©s parmi les donateurs (Ocampos, Mukiele, Tolisso, Diego Carlos, Amavi, Gundogan, Kondogbia, Koscielny
). Dimitri Payet figure parmi les plus gĂ©nĂ©reux avec un don de 10.000 euros. La « famille Kita Â» aurait versĂ© 6.000 euros, Vahid Halilhodzic 2.000 et l’UNFP 5.000.

Au final depuis hier matin 2 bateaux sont partis en recherche en attendant que les conditions mĂ©tĂ©os s’arrangent et permettent Ă  faire des recherches sous-marine.

1 « J'aime »

C’est un peu malsain de regarder qui donne quoi non ?

2 « J'aime »

Je dirai mĂȘme que Sala fout mal.

4 « J'aime »

Le problùme c’est surtout que ceux qui donnent le font principalement pour se montrer. MBappe a une image à soigner, Rabiot est en pleine campagne pour trouver un gros club et redorer son image en France


Mais bon, tant mieux pour Sala et sa famille. C’est important de retrouver le corps et des rĂ©ponses pour qu’ils puissent passer Ă  autre chose.

1 « J'aime »

Sur quels fondement tu peux dire ça ? Franchement, rĂ©jouissons nous que ça aille vers une bonne cause, pour les supputations 


1 « J'aime »

C’est ce que je dis juste en dessous :)

1 « J'aime »

Pas vraiment, tu dis tant mieux pour les proches de Sala mais tu commences par dire que ceux qui donnent le font pour redorer leur image.
T’es pas dans leur tĂȘte et puis mĂȘme si tu peux avoir des doutes (enfin 
) sur les deux parisiens citĂ©s, qu’est ce que Gundogan ou Koscielny chercheraient quant Ă  leur image ?

Ok alors je reformule pour te faire plaisir, j’espere que ça te choqueras moins :
D’aprĂšs moi, avis totalement subjectif, je pense que CERTAINS donnent pour leur image Ă  commencer par ceux que je « connais » le plus Ă  savoir la famille RABIOT et le joueur de football prĂ©fĂ©rĂ© des français, qui en plus a postĂ© une photo en soutien, Kyllian Mbappe.

C’est mieux que CERTAINS soient en majuscule car c’est un mot qui Ă©tait simplement absent de ta premiĂšre intervention, je peux pas lire dans tes pensĂ©es :berlusconi:

Kylian c’est le meilleur et puis c’est tout :sac:

Alors je sais que c’est pas du tout le moment ni le sujet mais on a une question qui nous taraude avec un pote depuis ce matin
 Pourquoi 30 010 ? Pourquoi pas juste 30 000


Car il manquait 30 010€ pour arriver aux 300 000€ (la somme max possible sur le site).

D’accord ! Pourtant la cagnotte a encore augmenté  On a le droit de la dĂ©passer c’est ça ?

Aucune idĂ©e, j’avais entendu que c’était le max

C’était juste pour taper les 300 000€ alors j’imagine.