🇫🇷 FC Nantes

france
club

Du coup rien ne dit qu’il aurait dû être retiré il y a déjà plusieurs années. A moins que tu ai des connaissances particulières en navigation aerienne (ce qui n’est pas mon cas je l’admets).

Du coup j’ai checké, la durée de vie des A320 est de 35 à 40 ans et il n’est pas rare d’en trouver de 25 ans qui volent encore sur les lignes commerciales (sources : ici ou ).

Dans les faits, ils partent à la “retraite” avant car cela coûte plus cher en entretien au bout d’un moment que d’acheter un appareil neuf.

Dans le cas d’un appareil de tourisme, je suppose que l’entretien revient moins cher et que de facto ça augmente leur durée de vie. Sur le petit aérodrome que j’avais a côté de chez moi, je serai pas étonnéque les avions que je voyais nous survoler aient bien souvent 25, 30, 35 ans.

Après comme je le disais j’y connais rien et peut être que dans ce cas précis celui-ci n’aurait plus du voler, mais encore une fois je n’ai rien lu en ce sens et l’article cité ne dit pas cela non plus.

Donc je ne pense pas qu’il y ait matière à chercher des signes de bizarrerie ou quoi. L’avion transportait Sala hein pas non plus une superstar, où là déjà le plus bizarre aurait été qu’il prenne ce genre d’avion. Les avions de tourisme ça n’est ni la première ni la dernière fois qu’on entend parler d’un crash, là manque de pot ça tombe sur un mec un poil connu, mais je vois pas trop pourquoi chercher des éléments suspects sur celui-ci plus que sur un autre.

Et puis bon, peut-on encore trouver des choses “bizarres” en terme de crashes d’avion après qu’un pilote ait suicidé un avion entier ou que celui de Chapecoense se soit écrasé pour cause de panne sèche ? :berlusconi: Là pour le coup c’était balèze.

Je lui souhaite plutôt la Isla Bonita^^

Parler de crash bizarre sans évoquer l’avion de la Malaisia Airlines c’est quand même pas possible.

Horrible toute cette hystérie sur les recherches depuis hier, tous les footballeurs qui appellent à ne pas arrêter les recherches, les pétitions sur change.org (:ztfareu:), la cagnotte etc. Si ça a été arrêté il y a une bonne raison.

Le “seul” intérêt serait de donner une réponse définitive à la famille, mais là, trouver ne serait-ce que l’épave d’un petit appareil comme ça, qui s’est sans doute brisé dans la merde, ça tiendrait du miracle.

Je peux comprendre, mais pas sûr que ça aide la famille à commencer son deuil

Les recherches vont reprendre ça se confirme !

Hier donc 260 000€ de dons atteints, énormément de joueurs, clubs, anonymes, etc :

Derrière Rabiot (25 000€), de très nombreux noms de joueurs sont cités parmi les donateurs (Ocampos, Mukiele, Tolisso, Diego Carlos, Amavi, Gundogan, Kondogbia, Koscielny…). Dimitri Payet figure parmi les plus généreux avec un don de 10.000 euros. La “famille Kita” aurait versé 6.000 euros, Vahid Halilhodzic 2.000 et l’UNFP 5.000.

Au final depuis hier matin 2 bateaux sont partis en recherche en attendant que les conditions météos s’arrangent et permettent à faire des recherches sous-marine.

C’est un peu malsain de regarder qui donne quoi non ?

Je dirai même que Sala fout mal.

Le problème c’est surtout que ceux qui donnent le font principalement pour se montrer. MBappe a une image à soigner, Rabiot est en pleine campagne pour trouver un gros club et redorer son image en France…

Mais bon, tant mieux pour Sala et sa famille. C’est important de retrouver le corps et des réponses pour qu’ils puissent passer à autre chose.

Sur quels fondement tu peux dire ça ? Franchement, réjouissons nous que ça aille vers une bonne cause, pour les supputations …

C’est ce que je dis juste en dessous :slight_smile:

Pas vraiment, tu dis tant mieux pour les proches de Sala mais tu commences par dire que ceux qui donnent le font pour redorer leur image.
T’es pas dans leur tête et puis même si tu peux avoir des doutes (enfin …) sur les deux parisiens cités, qu’est ce que Gundogan ou Koscielny chercheraient quant à leur image ?

Ok alors je reformule pour te faire plaisir, j’espere que ça te choqueras moins :
D’après moi, avis totalement subjectif, je pense que CERTAINS donnent pour leur image à commencer par ceux que je « connais » le plus à savoir la famille RABIOT et le joueur de football préféré des français, qui en plus a posté une photo en soutien, Kyllian Mbappe.

C’est mieux que CERTAINS soient en majuscule car c’est un mot qui était simplement absent de ta première intervention, je peux pas lire dans tes pensées :berlusconi:

Kylian c’est le meilleur et puis c’est tout :sac:

Alors je sais que c’est pas du tout le moment ni le sujet mais on a une question qui nous taraude avec un pote depuis ce matin… Pourquoi 30 010 ? Pourquoi pas juste 30 000…

Car il manquait 30 010€ pour arriver aux 300 000€ (la somme max possible sur le site).

D’accord ! Pourtant la cagnotte a encore augmenté… On a le droit de la dépasser c’est ça ?

Aucune idée, j’avais entendu que c’était le max…
C’était juste pour taper les 300 000€ alors j’imagine.