đŸ‡©đŸ‡° FC NordsjĂŠlland - S11

FC NordsjĂŠlland - Saison 6

https://i1.wp.com/ghanafans.com/wp-content/uploads/2017/08/DGjKhrSXsAEywzA.jpg?fit=770%2C513

Transferts

J’ai Ă©tĂ© contraint de vendre notre star de l’an passĂ©, Pacheco, Ă  Stoke pour $7.25M. C’est une belle vente mais j’aurai espĂ©rĂ© en tirer vu plus son potentiel.

Copenhague m’a arrachĂ© mon prodige islandais Baldursson pour $5M (offre acceptĂ© par le prĂ©sident). J’étais furieux, non seulement je perdais un des plus grand espoirs du club mais aussi cela renforcait le principal concurent au titre.

Quelques joueurs qui avaient un rÎle en équipe premiÚre (Urmson, Hackman, Postolachi) ont été vendu pour faire place à des jeunes à plus haut potentiel.

Arrivées:

Avec 21M$ de vente, j’avais les moyens pour renforcer l’équipe. La prioritĂ© Ă©tait le poste de buteur mais j’avais besoin de renforts pour chaque ligne.

Voss, attaquant en retrait trÚs rapide qui a explosé les compteurs successivement D3, D2 et D1 danoise. Je fonde de gros espoirs sur cette étoile montante du football danois acquis pour $2M.

Hou Saeter, mon capitaine est de retour pour mon plus grand bonheur aprĂšs un Ă©chec en Turquie. On le rĂ©cupĂšre pour pour la moitiĂ© de la somme qu’avait payĂ© Fenerbahce donc belle affaire financiĂšre Ă©galement.


Transfert record de l’histoire du club

Quintero, milieu axial qui arrive tout droit de l’Equateur. Il est dans tous les domaines du jeu, Ă  voir comment il s’adapte au football europĂ©en.

Delgado, nous a Ă©tĂ© proposĂ© par son agent. Je n’ai pas hĂ©sitĂ© une seule seconde Ă  mettre les $1.9M sur la table demandĂ©s par Granada pour ce petit ailier espagnol de grande qualitĂ©.

Gustavsson, remplace numériquement Hackman au poste de back droit. Profil défensif intéressant et il peut encore progresser.

Yonekura, gros talent japonais qui part immĂ©diatement titulaire sur l’aile droite. Un crack recrutĂ© pour seulement 1.5M$ Ă  Sanfrece Hiroshima.

Billing est arrivĂ© lors de la trĂȘve pour faire le nombre au milieu. 2.7M$ pour un remplaçant est probablement cher payĂ© pour un remplaçant mais les danois jouant Ă  l’étranger sont trĂšs difficile Ă  attirer :/

Superliga

L’impact des recrues s’est fait immĂ©diatement ressentir, surtout en attaque. Alors que l’on pĂ©nait Ă  marquer des buts l’an dernier, on en a inscrit la bagatelle de 95 cette saison (meilleure attaque).
On ne termine que 4Ăšme de la saison rĂ©guliĂšre en raison de 3 dĂ©faites lors des 3 matchs d’ouvertures. Mais on rĂ©alise de superbe playoffs (8 victoires, 1 dĂ©faite, 1 nul) pour accrocher une 2Ăšme place mĂ©ritĂ©e.

Finir dauphin est mon meilleur bilan en tant qu’entraineur du club. Seulement 6 points nous sĂ©parent de Copenhague, la saison prochaine devrait nous voir jouer le titre. On y disputera Ă©galement la Ligue des Champions (du moins les barrages) .

DBU Pokalen

DĂ©faite au 4Ăšme tour contre Hobro.

Europa League

16 matchs d’Europa League disputĂ©s, du find fond de l’Albanie jusqu’à Londres. Ce fut un trĂšs beau parcours continental qui confirme notre bonne santĂ© en match europĂ©ens et notre capacitĂ© Ă  battre des Ă©quipes lĂ©gĂšrement meilleure sur le papier (BĂąle, Galatasaray).

Tottenham Ă©tait une marche trop haute pour nous mais on a rendu 2 bonnes copies contre les anglais.

Bilan de fin de saison

Ce fut une grosse saison sur tous les plans: mon meilleur bilan en championnat et en Europa League et l’émergence d’un effectif plein de talents. En plus de cela, ce fut un rĂ©el plaisir de voir l’équipe jouer: beaucoup de buts, beaucoup de combinaisons, des transitions efficaces et un jeu diversifiĂ©/imprevisible.

Stats individuelles

Le quatuor offensive, Voss-Hou Saeter-Delgado-Yonekura a été magique.
Les axes d’amĂ©liorations sont le milieu et la dĂ©fense oĂč il nous faut davantage de quantitĂ© ET de qualitĂ©.

Schmeichel a fait une belle saison dans les buts, il a pris le dessus sur Runarsson malgré ses 35 ans.

Le quatuor magique


La bombe atomique


Il capitno


Le Pedro du nord


Goal machine


Next: Saison 7 (déjà)

5 « J'aime »

Tes dirigeants aiment dĂ©cidĂ©ment bien te mettre des bĂątons dans les roues avec tous ces dĂ©parts non dĂ©cidĂ©s, mais tu as su en tirer profit et monter une sublime Ă©quipe, qui contrairement aux derniĂšres saisons a fait de son attaque le point fort. Ton quatuor est sublime, j’ai un petit faible pour le buteur danois qui a l’air de bien progresser :heart:

2 « J'aime »
FC NordsjĂŠlland - Saison 7

Transferts

Record de ventes totales avec le dĂ©part Ă©galement record de Yonekura. Notre ailier japonais aprĂšs une saison attirait dĂ©jĂ  les plus grand d’Europe et je ne pouvais refuser cette offre du Real. Je suis attristĂ© de voir le prodige dĂ©jĂ  quitter le club mais fier de compter un ex-joueur de Nordjaeland au Real Madrid.
Le box to box Quintero a Ă©galement Ă©tĂ© vendu (Ă  la trĂȘve) car non satisfait de son temps de jeu.

Arrivées:

L’objectif est de remplacer numĂ©riquement Yonekura et d’essayer d’upgrader certaines positions en dĂ©fense et au milieu.

Arames, ailier de poche norvégien, remplace Yonekura. Il lui sera difficile de faire oublier le japonais mais il a certainement du talent à vendre.

Ferolla, une nouvelle recrue sud-américaine. Inspiré par le mondial, je suis allé cherché au Penarol ce buteur à potentiel. Il sera remplaçant pour le moment mais si il améliore sa finition, les choses pourraient évoluer.

2 joueurs sont venus nous renforcer à l’inter-saison:

Nelsson est de retour au club aprĂšs 7 ans d’exil. MĂȘme si il n’a pas eu la carriĂšre souhaitĂ©e en Premier League et en Bundesliga, c’est un gros coup de le faire revenir au pays encore dans la force de l’ñge. L’effort financier a Ă©tĂ© consĂ©quent, Nelsson est le plus gros transfert entrant de l’histoire du championnat et son salaire est 2x plus Ă©levĂ© que le 2Ăšme joueur le mieux payĂ© de l’effectif.

J’ai Ă©galement rapatriĂ© Marcondes qui Ă©tait parti 1 an avant que je prenne les commandes du club. A l’instar de Nelsson, sa carriĂšre Ă  l’étranger a Ă©tĂ© trĂšs mitigĂ©. HonnĂȘtement, sa venue n’était pas nĂ©cessaire mais elle fait partie de ma politique de faire revenir des anciens de la maison. Gros salaire Ă©galement.

2 jeunes pour l’équipe rĂ©serve mais qui devrait gouter Ă  l’équipe premiĂšre rapidement:

Superliga

Dans la continuitĂ© de la saison derniĂšre, l’attaque porte l’équipe. On inscrit 80 buts en saison rĂ©guliĂšre, ce qui est un record absolu. La dĂ©fense tient la route ce qui nous permet de finir avec seulement une dĂ©faite et une 1Ăšre place Ă  l’issue de la saison rĂ©guliĂšre.

Malheureusement, notre avance de 1 point sur Copenhague avant les playoffs n’est pas suffisante. On faiblit dans la derniĂšre droite, cĂ©dant le titre au FCK une nouvelle fois champion
 C’est rageant de finir si prĂšs du but.

DBU Pokalen

DĂ©faite au 4Ăšme tour contre Silkeborg.

Champions League

Une premiĂšre pour moi, on dispute les tours prĂ©liminaires de la LDC. MalgrĂ© des tirages difficile on accĂšde aux poules (2Ăšme participation de l’histoire du club) et aux millions de $ qui vont faire le plus grand bien aux finances du club.

On hĂ©rite d’un groupe difficile. On ne se fait pas d’illusions contre Paris et Man U, la diffĂ©rence de niveau est Ă©vidante. J’espĂ©rai cependant finir 3Ăšme devant les Young Boys mais les suisses ont surpris en prenant des points contre les deux gros.

Bilan de fin de saison

On continue nos progrÚs: on passe à 2 doigts du titre de champion et on fait un parcours honorable en Ligue des Champions. Pour passer un palier, il faut solidifier le milieu et la défense et ça passera inévitablement par des recrues.

Stats individuelles

Voss, Hou Saeter, Delgado ont Ă©tĂ© brillant Ă  un nouveau. Le quatuor magique de l’an dernier, amputĂ© de Yokemura, a trouvĂ© un nouveau membre en la personne de Arbnor Mucolli. Le milieu axial, replacĂ© sur l’aile droite s’est rĂ©vĂ©lĂ© en contribuant Ă  27 buts au total.

La défense fut un peu moins satisfaisante. Milosevic-Brorsson forment une charniÚre solide mais si on veut aspirer à mieux, on va devoir recruter.

A noter que ce fut la derniĂšre saison au club de Runarsson (prĂ©sent depuis 2013). Le gardien nous quitte en fin de contrat pour le Celtic Glasgow. C’est le timing parfait pour aller chercher ce grand gardien dont on a tant besoin.

4 « J'aime »

T’as vraiment vendu un joueur pour le prix d’un pack de biùres ?

1 « J'aime »

FC NordsjĂŠlland - Saison 8

Transferts

Pour la premiùre fois depuis ma nomination, le club n’enregistre pas de profits sur les transferts: $12M d’achats pour $11M de ventes.

La raison est que j’ai tous fais pour conserver mes Ă©lĂ©ments clĂ©s (prolongation de contrats, augmentation de salaires, discussions avec le prĂ©sident, etc) et Ă  l’issue du mercato, seuls des joueurs de rotations nous quittent (Arames, Dridi) Ă  l’exception de Brosson (titulaire mais en dĂ©clin).

Arrivées:

Concernant les arrivĂ©es, il fallait frapper fort. On n’a jamais Ă©tĂ© aussi proche du titre mais en cas de nouvel Ă©chec cette saison, les cadres viendront Ă  partir.

Bangsbo, un des plus gros talents du football danois, arrive de Silkeborg pour la modique somme de $14K. TrĂšs prĂ©coce, il devrait Ă©voluer en Ă©quipe 1 immĂ©diatement mĂȘme si je vais tenter de ne pas le griller. C’est un buteur mais je pense le repositionner sue l’aile gauche Ă  la maniĂšre de C. Ronaldo dont il a un profil similaire.

Kruse, un gros coup puisque c’est le meilleur gardien danois Ă  l’heure actuelle. J’ai une grosse concurrence de Copenhague sur le dossier mais Kruse voulait s’assurer d’une place de titulaire. $4M peut sembler ĂȘtre une grosse somme pour un gardien dans ce cas c’est une affaire, on tient le nouveau Peter Schmeichel je pense.

Vasilev, signĂ© pour $2.1M, est notre nouveau buteur. Voss sera en consĂ©quence repositionner milieu offensif droit oĂč il peut briller Ă©galement. Vasilev a tous les atouts pour devenir un excellent renard des surfaces, son seul dĂ©faut Ă©tant d’ĂȘtre d’injury prone.

Mitic et Maric. Je suis allĂ© cherchĂ© au Partizan un duo de dĂ©fenseur centraux qui m’a coutĂ© seulement $1M
 Ce sont 2 joueurs Ă  Ă©norme potentiel, l’avenir de la dĂ©fense est probablement assurĂ© pour de nombreuses annĂ©es. Et ce qui est intĂ©ressant est qu’ils ont des profils diffĂ©rents et complĂ©mentaires, dommage qu’ils soient tous les deux droitier.

Mitic qui me semble un peu plus mur que son compatriote devrait former la charniĂšre centrale au cĂŽtĂ© de Milosevic (suĂ©dois mais d’origine serbe!).

Notre filiĂšre d’Europe de l’Est se dĂ©veloppe un peu plus avec le recrutement de Panayotov Ă  l’inter saison qui vient pour ĂȘtre titulaire au poste de DD. Ce bulgare en plus d’ĂȘtre polyvalent excelle physiquement. Si il amĂ©liore ses capacitĂ©s dĂ©fensives, il peut devenir un grand arriĂšre latĂ©ral.

Superliga

L’attaque Ă©tincelante des saisons passĂ©s fut cette fois-ci complĂ©tĂ© par une dĂ©fense impĂ©riale, un combo difficile Ă  arrĂȘter pour les Ă©quipes adverses
 MĂȘme Copenhague n’a pas pu suivre notre rythme et logiquement on remporte le titre de champion de Danemark ! C’est le 2Ăšme du club et mon 1er, peut-ĂȘtre le dĂ©but d’une grande domination?

DBU Pokalen

Victoire en finale contre Silkeborg, doublé Championnat+Coupe historique!

Champions League

Comme la saison derniÚre, on doit disputer les tours préliminaires. On hérite de tirages au sort pas évident. Si on parvient à bien manoeuvrer Bale, on échoue contre Besikas aprÚs un match retour difficile en Turquie.

C’est une Ă©limination dĂ©cevante mais notre dĂ©fense n’était pas encore au point en Aout, la plupart des recrues pas encore bien intĂ©grĂ©s.

On est reversĂ© en Europa League qui est une compĂ©tition plus Ă  notre portĂ©e, peut-ĂȘtre un mal pour un bien.

Europa League

On livre une nouvelle fois un excellent parcours en Europa League. AprĂšs presque un sans faute dans une poule pas si facile, on parvient Ă  Ă©liminer Malaga, bien classĂ© en Liga espagnole. En 8Ăšme, on se heurte encore une fois Ă  une Ă©quipe anglaise comme 2 ans plus tĂŽt. AprĂšs Bournemouth, c’est Tottenham qui met fin Ă  nos rĂȘves europĂ©ens.

On a Ă©tĂ© inoffensif face aux spurs, prouvant qu’on a encore beaucoup de progrĂšs Ă  faire contre les grosses Ă©quipes. Je me demande si ma tactique est bonne, Ă  savoir essayer de faire le jeu et jouer assez offensif. Notre milieu est un peu Ă  la peine donc en attaquant, on ne fait que se livrer en dĂ©fense.

Bilan de fin de saison

Cette saison brillante vient récompenser les sacrifices faits ces derniÚres années: doublé coupe championnat historique pour le club.

Je pense que l’on entre maintenant dans une nouvelle phase: on devrait dominer le championnat et nos efforts devraient ĂȘtre portĂ©s sur les compĂ©titions europĂ©ennes.

L’affluence moyenne a bien augmentĂ© ces derniĂšres saisons (comme par hasard?), on s’approche doucement des 100% de remplissage. Des travaux d’agrandissement sont donc Ă  venir.

Stats individuelles

Les cadors de l’équipe ont rĂ©pondu prĂ©sent, 31 buts pour Voss, 22 assists pour Delgado, 16 buts pour le meneur de jeu Hou Saeter.

Un oeil sur les performances des recrues qui ont largement contribué au titre de champion:

  • Maric et Mitic, les 2 serbes, se sont tout de suite imposĂ©s en dĂ©fense central, ça promet.
  • Kruse a Ă©tĂ© excellent dans les buts comme espĂ©rĂ©.
  • Bangsboo, a seulement 16 ans, a contribuĂ© Ă  20 buts en 31 matchs, CRACK.
  • Panayotov, arrivĂ© Ă  l’inter-saison, j’attends d’en voir plus.
  • Vasilev, 24 buts en 24 matchs, une machine Ă  marquer mais trĂšs sujet aux blessures :pensive:
4 « J'aime »

Ce recrutement de MALADE. Limite Ă  chaque screen c’était le coup de coeur. Mais on va dire que, pour son Ăąge, c’est Bangsboo qui s’impose immĂ©diatement comme mon chouchou! MĂȘme si je dois reconnaĂźtre que Vasilev, s’il Ă©tait pas sujet aux blessures, serait un attaquant dĂ©mentiel.

Sublime saison qui vient rĂ©compenser ta patience envers tes dirigeants! Le dĂ©but d’une longue sĂ©rie, j’en suis sĂ»r !

1 « J'aime »

Bordel les monstres que t’as choppĂ©.

Oui, la plupart Ă©taient ciblĂ©s de long date mais j’ai rĂ©ussi Ă  les signer Ă  peu prĂšs au mĂȘme moment.

1 « J'aime »

FC NordsjĂŠlland - Saison 9

Transferts

Le mercato moins actif que les saisons passĂ©s, nĂ©anmoins on perd 2 joueurs clĂ©s de l’équipe premiĂšre:

  • Kevin Fernando Delgado, ailier gauche espagnol, part au Zenith pour 3M$ (6M$ aves les bonus). Son contrat expirait dans 1 ans, je n’ai pas vraiment eu le choix de le brader :pensive:
  • Karsten Johannsen, signe Ă  Schalke 04 pour $7M, montant de sa clause. C’est un des gros talents danois, il est vraiment frustrant de le perdre, surtout pour une somme peu Ă©levĂ©e. Rappel: on l’avait recrutĂ© Ă  Brondby pour 700K en 2023.

A la mi-saison Tottenham est venu activer la clause de dĂ©part du prodige Bangsbo de 700K. Oui
 700K vous lisez bien. Cette clause dans son contrat m’était sortie de la tĂȘte. J’ai bien tentĂ© de lui offrir un nouveau contrat aprĂšs l’offre de Tottenham mais sans succĂšs.

C’est regrettable de perdre un tel talent pour une somme dĂ©risoire. Bangsbo avait gagnĂ© sa place dans le onze et affichait dĂ©jĂ  de belles stats Ă  la trĂȘve, 14 buts et 11 assists en 28 matchs.

Pour se consoler, ses caractĂ©ristiques n’ont pas progressĂ© d’un poil depuis son arrivĂ©e. Je le soupçonne d’ĂȘtre un joueur trĂšs prĂ©coce et qui ne sera jamais un trĂšs grand.

Arrivées:

Seulement 2 arrivées majeures, pour remplacer poste pour poste Delgado et Johannsen.

Hertz. Ailier polyvalent complet qui Ă©tait un des plus grand espoirs du foot danois mais qui avait du mal Ă  franchir un palier Ă  Midtjylland. EspĂ©rons qu’on puisse donner un nouvel Ă©lan Ă  sa carriĂšre.

Anicic, back droit trĂšs prometteur de 18 ans qui arrive de l’Etoile Rouge Belgrade. Il sera directement propulsĂ© titulaire dans le couloir droit malgrĂ© son jeune Ăąge et le bulgare Panayotov basculera Ă  gauche. Serbian connexion: 3 de nos 4 dĂ©fenseurs sont serbes.
(oublié de prendre le screen)

Pour complĂ©ter, des jeunes prometteurs viennent renforcer l’équipe rĂ©serve.
Sigurdsson a Ă©tĂ© formĂ© chez nous mais est parti Ă  Leipzig Ă  16 ans, j’ai du payer le prix fort pour le faire revenir.

Superliga

Domination nette du championnat qu’on remporte pour la seconde fois consĂ©cutive. On dĂ©passe notre total de points de la saison passĂ© avec 2pts de plus, manquant de prĂšs de terminer invaincu. Copenhague semble en perte de vitesse, beaucoup de leurs cadres ont quittĂ© le club, ils sont plus proche de perdre leur 2Ăšme place que de nous concurrencer.

DBU Pokalen

DĂ©faite surprise contre BrĂžndby dĂšs le 4Ăšme tour.

Champions League

GrĂące Ă  un tirage favorable, on se qualifie sans encombres pour la phase de poule.

Ce tirage nous sera moins clĂ©ment ensuite avec le groupe de la mort*: Porto-ManCity-Dortmund. L’objectif est de limiter la casse et de faire un rĂ©sultat Ă  domicile, ce que l’on rĂ©ussit. On ne prend aucune taulĂ© et on signe une victoire de prestige contre le FC Porto. On n’a pas Ă©tĂ© loin de battre Dortmund Ă  domicile Ă©galement mais la rĂ©ussite nous a manquĂ©.

Logiquement, on termine dernier du groupe mais les joueurs n’ont pas Ă©tĂ© ridicule, loin de lĂ .

Bilan de fin de saison

Une nouvelle saison couronnĂ©e d’un titre national et d’un parcours europĂ©en intĂ©ressant. Le club progresse doucement mais surement sur tous les plans, c’est encourageant.

On se rapproche de l’élite du foot europĂ©en^

Le stade affichait rĂ©guliĂšrement guichet fermĂ© donc les dirigeants ont dĂ©cidĂ© d’agrandir le stade de 5000 places. Malheureusement, on devra jouer la saison prochaine dans un stade appartenant Ă  une autre Ă©quipe.

Hou Sater remporte son 5Úme trophée de joueur de la saison, légende :heart_eyes:

http://fotballsonen.com/wp-content/uploads/2017/07/GettyImages-467153968.jpg
El maestro en action

Stats individuelles

  • Superbe saison de la recrue Hertz qui a explosĂ© chez nous: sa valeur a triplĂ© et il est dĂ©sormais un joueur important de la sĂ©lection danoise.
  • Voss moins prolifique que les saisons passĂ©s, il souffre un peu de son replacement sur l’aile.
  • Vasilev est parvenu Ă  Ă©viter les blessures cette saison et termine meilleur buteur. Cependant, il a Ă©tĂ© assez transparent dans les grand matchs et souhaite quitter le club. Un dĂ©part n’est pas Ă  exclure.

Screens des 2 monstres en défense centrale:

Et de la révélation de la saison, le jeune islandais Gislason (formé au club) qui a disputé 38 matchs au total


Merci pour votre lecture et votre soutien, la saison 10 bientĂŽt ;)

6 « J'aime »

Magnifique parcours ! Le championnat à progressé depuis ton arrivée ? En terme de revenus ou de places en C1 ?

En terme de qualité global, le championnat a légÚrement décliné.
En terme de revenus légÚre augmentation.
2 places en LDC maintenant, 1 en début de partie :) Merci.

3 « J'aime »

C’est bon signe, il y a des chances de voir l’émergence d’un duo, avec Nordsjaelland et Copenhague, avec les revenus de la LDC

C’est dĂ©jĂ  le cas:D

FC NordsjĂŠlland - Saison 10

Transferts

Peu de mouvement cette annĂ©e encore, je joue la carte de la stabilitĂ©. On notera le dĂ©part de Vasilev, meilleur buteur du club de la saison derniĂšre. J’ai pris de la dĂ©cision de le vendre Ă  cause de sa tendance aux blessures et ses difficultĂ©s dans les gros matchs. Enfin, je voulais donner sa chance Ă  Ferolla, buteur uruguayen recrutĂ© il y a 3 ans et qui revient d’un prĂȘt satisfaisant Ă  Mouscron.

Kroksaeter et Lindseth sont Ă©galement vendus Ă  l’étranger. Les 2 norvĂ©giens n’ont jamais confirmĂ© les espoirs portĂ©s sur eux.

Arrivées:

Les joueurs vendus sont remplacĂ©s par des joueurs de retour de prĂȘt ou de l’équipe rĂ©serve comme annoncĂ© plus haut pour Vasilev remplacĂ© par Ferolla.

Ma stratégie de transfert se met en place, à savoir recruter un minimum de joueurs de plus de 20 ans et remplacer les départs par des joueurs formés au club ou préformé.

On accueil 2 grand espoirs pour l’équipe rĂ©serve. Etant donnĂ© que mes 2 DC serbes et le gardien Kruse sont trĂšs convoitĂ©s, je prĂ©fĂšre anticiper.

Superliga

Saison maitrisĂ©e de bout en bout, on termine avec le mĂȘme total de point que l’an dernier.

  • L’attaque fut moins prolifique, 77 buts contre 92 l’an dernier > cela peut ĂȘtre attribuĂ© Ă  la grave blessure de notre buteur Ferolla qui a manquĂ© quasi toute la seconde partie de saison.
  • Nette amĂ©lioration en dĂ©fense avec 24 buts encaissĂ©s contre 38 l’an dernier. Je suis trĂšs satisfait que l’on ait regagnĂ© notre soliditĂ© dĂ©fensive.

DBU Pokalen

Défaite en demi-finale contre Aalborg malgré une équipe quasi type alignée :expressionless:

Champions League

De gros cartons en tours préliminaires avec notamment un 8-0 sur la pelouse du Dinamo Zagreb (wtf) avant de perdre surprenamment contre Göteborg.

Le match Ă  domicile est une humiliation et en prenant tous les risques au match retour, on ne parvient pas Ă  faire mieux qu’un match nul. J’ai sans doute sous estimĂ© Goteborg qui est le champion sortant de SuĂšde et a montĂ© un belle Ă©quipe ces derniĂšres annĂ©es. Ils m’ont semblĂ© vraiment trĂšs au point tactiquement.

Pour la petite info Goteborg fera une performance honorable en poule avec 1 victoire (contre l’AC Milan), 2 matchs nuls et 3 dĂ©faites.

Europa League

On retrouve donc notre bien-aimée Europa League.

Encore une fois, on sort des poules sans aucune difficultĂ©s. Mais l’équipe confirme ensuite ses difficultĂ©s dans les matchs Ă  Ă©limination direct.

Le tirage nous dĂ©signe Bilbao, une Ă©quipe solide de Liga dotĂ©e d’un buteur basque de classe mondiale. Lors du match aller Ă  San Mames Bilbao, notre dĂ©fenseur serbe Maric est catastrophique et hĂ©rite d’une note de 4.6 ! Il comet 2 erreurs qui dĂ©bouchent sur 2 buts alors que l’on dominait le match.

15

Au retour, je prend en consĂ©quences d’énorme risques; cependant nos attaquants sont muets face au but. 0-0 Ă  la 79Ăšme, je me dis que c’est terminĂ©.

C’est Ă  cet instant que l’entrant Mucolli sonne la rĂ©volte en ouvrant le score. Puis Hertz Ă©galise dans les arrĂȘts de jeu. Et enfin Anicic dĂ©livre les 25 000 spectateurs en toute fin de prolongation.

Match fou!

En 8Ăšme, on tombe sur Hoffenheim, c’est un bon tirage Ă  premiĂšre vue. En rĂ©alitĂ©, les allemands vont nous faire subir l’enfer. Sur chaque contre attaque, le rouleau compresseur allemand trouve les filets

L’équipe a du mal dĂ©fensivement dans les grands matchs. Ddes rĂ©glages tactiques sont nĂ©cessaires, voir un changement de formation. Il y a beaucoup Ă  apprendre en tout cas de cette confrontation contre Hoffenheim.

Petite stat amusante:
On a marqué 27 buts contre les azéris de Qarabag cette saison, en 4 confrontations (LDC + Europa League)

Bilan de fin de saison

Notre domination nationale se poursuit, il est temps cependant d’élever notre niveau de jeu dans les grand matchs europĂ©ens.

Je suis anxieux Ă  l’idĂ©e du prochain mercato, certains joueurs sont juste trop bon pour le club et la ligue et trĂšs convoitĂ©s. L’absence de gros rĂ©sultats en compĂ©titions europĂ©ennes pourrait les pousser Ă  faire le forcing pour und dĂ©part. La pĂ©riode des transferts va ĂȘtre longue :sweat:

6Ăšme titre de joueur de la saison pour Hou Saeter<3

Stats individuelles

Vu que c’était ma 10Ăšme saison au club, je pense qu’une revue d’effectif s’impose:

Chris KRUSE [GB] - Au club depuis 2024 - 129 matchs, 0 but

Rien à dire, c’est un monstre. Combien de temps va-t-il rester chez nous encore est la question que je me pose.

Galin PANAYOTOV [DG] - Au club depuis 2024 - 117 matchs, 3 buts

Le bulgare défends avec brio son couloir gauche. Ambidextre, il dépanne de temps en temps à gauche.

Nikola MITIC [DC] - Au club depuis 2024 - 132 matchs, 10 buts

Les $1M dĂ©boursĂ© pour son transfert paraissent dĂ©risoire en constatant le niveau qu’il a un atteint
 Le natif de Belgrade est un roc, dotĂ© d’une dĂ©tente et d’une pointe de vitesse exceptionnelle.

Sasa MARIC [DC] - Au club depuis 2024 - 136 matchs, 9 buts

Maric forme avec Mitic une charniĂšre excellente. Comme son compatriote, il a Ă©normĂ©ment progressĂ© depuis son arrivĂ©e. Il doit maintenant Ă©lever son niveau dans les grands matchs oĂč il a tendance Ă  partir Ă  la faute.

Jovan ANICIC [DD] - Au club depuis 2025 - 76 matchs, 3 buts

Le 3Ăšme serbe de cette dĂ©fense 100% Europe de l’Est et tout aussi prometteur que les 2 autres. SignĂ© pour $225K, superbe affaire.

Christos DAMIANOU [MC] - Au club depuis 2025 - 34 matchs, 0 but

Ce chypriote Ă©tait sans club Ă  l’ñge de 15 ans avant de passer un essai rĂ©ussi chez nous. GrĂące Ă  2 tutorats et d’énorme progrĂšs Ă  l’entrainement, il est passĂ© de remplaçant chez les U19 Ă  titulaire en Ă©quipe premiĂšre en l’espace de quelques mois. J’ai hĂąte de voir jusqu’à oĂč il va aller.

MagĂșs GÍSLASON [MC] - Au club depuis 2021 - 113 matchs, 11 buts

Le milieu axial islandais arrivĂ© Ă  l’ñge de 12 ans au club est une des fiertĂ©s du centre de formation. Il affiche dĂ©jĂ  plus de 100 matchs en Ă©quipe premiĂšre au compteur Ă  18 ans et est promis sans doute Ă  un grand avenir.

John HOU SAETER [MOC] - Au club depuis 2018 - 347 matchs, 98 buts

Tout simplement une lĂ©gende du club, le norvĂ©gien rĂ©gale les fans par son intelligence, sa vision du jeu et sa qualitĂ© de passe. Il s’est rĂ©cemment muĂ© en un buteur redoutable (21 buts en championnat la saison derniĂšre!).

Kenneth HERTZ [MOG] - Au club depuis 2025 - 89 matchs, 34 buts

Ailier gauche savant peu prÚs tout faire, Hertz est devenu rapidement un joueur clé du club et de la sélection danoise.

Kasper VOSS [MOD] - Au club depuis 2022 - 246 matchs, 153 buts

Voss est peut-ĂȘtre le transfert le plus important de l’histoire du club. Alors que l’on avait des problĂšmes offensifs, il a donnĂ© une nouvelle dynamique Ă  l’attaque et fait passer un cap Ă  l’équipe
Il a Ă©tĂ© repositionnĂ© sur l’aile droite il y a 2 saisons pour faire place Ă  Vasilev, puis Ferolla. Il y a marque moins mais reste un joueur clĂ© de l’équipe.

HĂ©ctor FEROLLA [MOD] - Au club depuis 2023 - 55 matchs, 32 buts

Notre pĂ©pite uruguayenne, aprĂšs des prĂȘts successifs Ă  Sivasspor et Mouscron s’est imposĂ© comme le fer de lance de l’attaque. Il a malheureusement loupĂ© la 2Ăšme partie de saison Ă  cause d’une fracture de la cheville.

Voila pour cette revue d’effectif. Comme vous avez pu le voir, c’est une Ă©quipe trĂšs jeune et la plupart des joueurs n’ont rejoint que le club que rĂ©cemment. Cependant, je compte sur le banc des joueurs beaucoup plus expĂ©rimentĂ© tels que :

  • Nicklas Strunck (MC), 28 ans, au club en 2015, 274 matchs 20 buts
  • Arbnor Mucolli (MOC), 28 ans, au club depuis 2019, 270 matchs, 61 buts
  • Victor Nelsson (MC), 29 ans, au club depuis 2013, 189 matchs, 12 buts
  • Alexandr Milosevic (DC), 33 ans, au club depuis 2017, 294 matchs, 20 buts

Ces joueurs ont vu leur temps de jeu diminuer au fil des années mais reste trÚs important dans le vestiaire et sont des examples de loyauté :+1:


12Ăšme saison professionnelle sous les couleurs de Nordjaeland pour le fidĂšle Strunck


J’espĂšre que vous avez apprĂ©ciĂ© cette revue d’équipe et on se retrouve rapidement pour la saison 11.

6 « J'aime »

Bonne chance pour garder ta défense :yumm:

Pas du tout suivie par le gratin européen :titi:

FC NordsjĂŠlland - Saison 11

Transferts

Cet été fut trÚs mouvementé et comme prévu, plusieurs cadres ont été vendu.

  • Nikola Mitic part pour une somme record au PSG. Le dĂ©fenseur serbe nous manquera beaucoup, un Ă©norme talent.
  • Galin Panayotov, latĂ©ral gauche bulgare, signe Ă  City pour $20M, une somme difficile Ă  refuser pour un joueur souhaitant partir.
  • Hector Ferolla, meilleur buteur du club l’an passĂ©, part au Herta Berlin seulement $8M. Sa vente fut controversĂ©e mais j’ai dĂ©cidĂ© de le remplacer pour multiples raisons (sujet aux blessures, profil pas adaptĂ©, etc).
  • Nicklas Strunck, souhaitait un nouveau challenge, ce que j’ai acceptĂ© pour le rĂ©compenser de sa loyautĂ©.
  • Arbnor Mucolli, joueur important du onze depuis plusieurs saisons, ses performances dĂ©clinaient donc je pense qu’il Ă©tait temps de se sĂ©parer.

Arrivées:

Avec l’argent des ventes, j’ai pu recruter du lourd. Cependant, je suis restĂ© fidĂšle Ă  ma philosophie de transfert: ne pas dĂ©penser de sommes astronomiques pour un joueur et privilĂ©gier les danois (ou scandinaves).

Kim Jepsen vient remplacer numĂ©riquement Ferolla pour ĂȘtre titulaire devant. MĂȘme si il Ă©tait en difficultĂ© au Feyenoord, Jepsen a tous les atouts pour moi pour rĂ©ussir. Son bon jeu de tĂȘte aidera notamment l’équipe a mieux remonter les ballons.

Bernard recrutĂ© pour palier le dĂ©part de Mitic. Il n’est pas aussi bon que le serbe Ă©videmment mais il semble avoir un boin potentiel.

Karsten Johannsen, est de retour au club pour mon plus grand bonheur. En prĂȘt mais avec une option d’achat que j’ai immĂ©diatement levĂ©e.

Pione Sisto, joueur d’expĂ©rience que vous devez sans doute connaitre qui viendra faire le nombre sur les ailes et apporter son vĂ©cu.

Et de jeunes espoirs qui évolueront en équipe réserve ou premiÚre pour les plus talentueux.

:open_mouth:

Superliga

4Ăšme victoire en Superliga d’affilĂ© et cette annĂ©e on Ă©tablit un record de points: 93.

Cette saison fut bien difficile pour Copenhague qui a virer son coach et qui confirme son déclin.

DBU Pokalen

Doublé coupe-championnat grùce à une victoire en finale 4-0 contre Esbjerg.

Champions League

On se qualifie facilement pour les poules malgré une petite frayeur au retour contre le Dinamo.

Pour une fois, on hĂ©rite d’une poule plutĂŽt facile: Milan et Dortmund sont en difficultĂ©s dans leurs championnats respectifs. Pour le premier match, on s’impose 1-0 contre Milan Ă  San Siro: c’est notre 1Ăšre victoire Ă  l’extĂ©rieur en Champions League et la 1Ăšre contre un gros europĂ©en, la preuve que les choses ont changĂ©s. On confirme ensuite nos progrĂšs avec 3 autres victoires qui nous permettent d’assurer la 1Ăšre place!

En 8Ăšme, on Ă©carte Feyenoord aprĂšs des prolongations. C’est une Ă©quipe d’un niveau lĂ©gĂšrement infĂ©rieur mais qui est tout de mĂȘme sortie d’un groupe constituĂ© de Man City et l’Atletico donc grosse satisfaction.

L’épopĂ©e s’arrĂȘte cruellement en quart de final contre Arsenal. Les penalties scelle notre sort alors que l’on avait dominĂ© le match retour Ă  l’Emirates avec 3 poteaux!

Bilan de fin de saison

On continue nos progrĂšs: record de points en championnat + excellent parcours en LDC.
J’ai revue ma tactique pour les matchs contre de grandes Ă©quipes en LDC, privilĂ©giant un jeu moins axial et plus dĂ©fensif et cela a vraiment portĂ© ses fruits. On a beaucoup gagnĂ© en soliditĂ© dĂ©fensive malgrĂ© le fait d’avoir perdu notre meilleur dĂ©fenseur au mercato.

Hou Saeter n’est pas Ă©lu joueur de la saison pour une fois, c’est Voss qui remporte le trophĂ©e aprĂšs une saison trĂšs prolifique.

Stats individuelles

La recrue Jepsen a dépassé les attentes avec 36 buts inscrits (à 1 but du record du club) dont plusieurs inscris dans des matchs important de Champions League.

Et la rĂ©vĂ©lation de la saison s’appelle Charles Adomah:


Adomah, 1 ans et demi avant

Adomah a bĂ©nĂ©ficiĂ© du programme Right to Dream qui consiste Ă  former des athlĂštes de haut niveau au Ghana et envoyer les meilleurs au FC Nordjaeland (le propriĂ©taire du club est la mĂȘme personne qui a initiĂ©e le programme). Plus d’info sur le programme ici: https://www.righttodream.com/fc-nordsjaelland

ArrivĂ© au centre de formation Ă  18 ans, il ne m’avait pas vraiment tapĂ© Ă  l’oeil. Mais d’énorme progrĂšs Ă  l’entrainement et du temps de jeu en Ă©quipe premiĂšre en ont fait un des plus grand espoirs du foot mondial.
Adomah a inscrit 22 buts, quasiment tous en seconde partie de saison, et a honoré ses premiÚres sélections en équipe nationale :+1:

J’ai reçu une offre de Marseille de $50M mais Adomah semble ĂȘtre prĂȘt Ă  continuer l’aventure avec nous.


Next: Saison 12

6 « J'aime »

La progression d’Adomah, j’ai jamais vu ça dans FM Oo. Incroyable !

:shock:

2 « J'aime »

En 2 ans

3 « J'aime »