đŸ‡©đŸ‡° FC NordsjĂŠlland - S11

FC NordsjĂŠlland

Championnat : :denmark: Danemark
Division : Superliga
Prévision des médias : 5Úme (sur 10)
Autres pays sĂ©lectionnĂ©s : :eng: Angleterre :bel: Belgique, :fra: France :ger: Allemagne, :ita: Italie :por: Portugal, :eco: Écosse :esp: Espagne :aut: Autriche :netherlands: Pays-Bas :por: Portugal :rus: Russie :swe: SuĂšde, :sui: Suisse, :tur: Turquie :finland: Finlande :faroe_islands: FĂ©roĂ© :iceland: Islande :nor: NorvĂšge

Le Football Club NordsjÊlland est un club de football danois basé à Farum, fondé en 2003. Issu de la fusion de deux clubs (Farum IK et Stavnsholt BK) de la ville en 1991, le Farum Boldklub adopte le nom de FC NordsjÊlland en 2003. Les rencontres du club sont disputés au Farum Park, stade de 10 100 places.

Club rĂ©cent mais qui peut se targuer d’avoir remportĂ© la Superliga une fois (en 2012). Certains se souviendront aussi de sa prĂ©sence en Ligue des Champions 2012-2013 oĂč les danois avait rĂ©ussi Ă  terminer dernier de leur poule Ă  1 point (match nul contre la Juventus).

NordsjĂŠlland est un club avec peu de moyens financiers et donc mise beaucoup sur la formation. Liste non exhaustive de joueurs sorti du centre de formation: Emre Mor, Marcus Ingvartsen, Jores Okore et Emiliano Marcondes.

Mes objectifs pour cette partie: continuer Ă  developper le club en suivant la philosophie du club - achat de joueurs Ă  bas coup et formation. A long terme remporter la Superliga et faire de NordsjĂŠlland le meilleur club scandinave.

NB: ma partie avec Melbourne a crashĂ© en raison d’erreurs dans la database, le sujet peut ĂȘtre supprimĂ©. J’ai pris beaucoup d’avance dans cette partie pour ĂȘtre sur que cela ne se produise pas Ă  nouveau.

7 J'aimes

Failli les prendre, j’aime bien ce genre de championnats et de clubs !

svg
S1 - Revue d’Effectif et Mercato

https://www.rodekors.dk/media/3276855/fc-nordsjaelland-spillere.jpg

Effectif professionel

Bien fourni, bonne profondeur de banc. Quelques ajustements nĂ©cessaires en attaque et un ailier doit ĂȘtre recrutĂ©. L’effectif est trĂšs jeune, surtout en dĂ©fense oĂč j’ai une charniĂšre avec une moyenne d’ñge de 20 ans (!).

Les joueurs clés sont:

Matias Jensen, jeune milieu de terrain complet à trÚs fort potentiel. Formé au club et déjà capitaine à 21 ans, il sera indispensable au milieu. La question est combien de temps va t-on pouvoir le retenir

Ernest Asante, ailier ghanĂ©en polyvalent. Je prĂ©fĂšre les profils plus techniques mais sa pointe de vitesse en fait un joueur clĂ© de l’attaque. Seulement 5 buts la saison derniĂšre, je pense qu’il peut viser au moins la dizaine cette saison.

Alex Runarsson, pĂ©pite islandaise qui a gagnĂ© sa place de titulaire l’an dernier. Vu comme un grand espoir du foot islandais, ses notes dans FM ne sont pas si exceptionnelles mais il devrait s’adjuger d’une place dans le onze.

Victor Nelsson, autre pĂ©pite danoise prĂ©coce du milieu, il devrait former une superbe paire avec Jensen. DĂ©jĂ  trĂšs fort mentalement Ă  18 ans, lĂ  aussi j’ai peur de ne pas pouvoir le conserver trĂšs longtemps.

Mads Pedersen. Bien qu’un peu tendre physiquement, ce jeune latĂ©ral a un grand avenir devant lui et devrait bien animer son couloir gauche.

Mercato

Budget intĂ©ressant de $1.1M. Comme je l’ai dis, l’effectif de dĂ©part est bien fournie, seulement 1 ou 2 transferts sont nĂ©cessaires.

J’ai vendu l’unique buteur du club, Godsway Donyoh en SuĂšde pour $550K. Je ne croyais pas en ce joueur et j’avais envie d’un attaquant plus technique. Cependant, trouver un joueur de ce type s’est avĂ©rĂ© trĂšs difficile mĂȘme avec $1M de budget. En fin de mercato, je me suis rabattu sur JĂ©rĂ©mie AliadiĂšre.

L’ex gunner est en fin de carriĂšre mais reste un attaquant de qualitĂ©. Il signe pour un an.

Et pour renforcer l’aile gauche, je suis allĂ© chercher Youssef Toutouh sur la liste des transferts Ă  Copenhague pour $195K. Ancien espoir du foot danois, Toutouh semble avoir une belle palette technique mais manquer de rĂ©gularitĂ© et d’éthique de travail. EspĂ©rons pouvoir le relancer Ă  NordsjĂŠlland.

C’est tout pour ce mercato. J’aurai espĂ©rĂ© recruter plus mais trĂšs peu d’opportunitĂ©s se sont prĂ©sentĂ©.
Next: bilan de fin de saison.

5 J'aimes

De mĂȘme.

Club qui recrute trùs intelligemment à l’instar du FC Midtjylland.

svg
S1 - RĂ©sultats et Bilan

Superliga

PremiÚre saison compliqué, en dessous de mes espérances.
Ce que je redoutais: la charniĂšre, trop inexpĂ©rimentĂ©, a pris l’eau et mes latĂ©raux ont eu du mal Ă  assurer en dĂ©fense. Au fil de la saison, j’ai optĂ© pour une tactique beaucoup plus dĂ©fensive avec 2 Milieu DĂ©fensif, un bloc structurĂ© et des consignes plus strictes et ça a pris effet environ fin FĂ©vrier.

On a souffert dans les gros matchs, on prend aucun point face Ă  BrĂžndby, 1 contre Midtjylland et 1 contre Copenhague.

On termine 9Úme de la saison réguliÚre.
A noter que la Superliga a changĂ© de format rĂ©cemment et optĂ© pour saison rĂ©guliĂšre > sĂ©parations du championnat en 2 poules aprĂšs 26 matchs. Je ne suis pas fan de ce genre de format mais ça a le mĂ©ritĂ© d’apporter un peu de piment en fin de saison. Les Ă©quipes gardent leurs points de la saison rĂ©guliĂšre.

• Les 6 premiers se qualifient pour la poule des champions et s’affrontent 2 fois, le vainqueur est couronnĂ© champion.
  • Les 8 derniers sont divisĂ©s en 2 groupes et disputent les poules de relegation et s’affrontent 1 fois. A l’issue de cela, il y a une multitude de playoffs dĂ©terminant les rĂ©lĂ©guĂ©s et qualifiĂ© pour l’Europa League. C’est un beau bordel donc j’expliquerai au cas par cas au fil de la partie:-)

Suite Ă  cette 9Ăšme place, on doit disputer la poule de relĂ©gation. Avec une avance confortable au classement de la saison rĂ©guliĂšre, nous n’étions pas inquiĂ©tĂ© pour la relĂ©gation. La motivation rĂ©side au fait que les 4 premiers des 2 groupes disputent un mini tournoi appelĂ© “Barrage pour l’Europe” dont le vainqueur affronte le 3Ăšme du championnat pour dĂ©terminer le 3Ăšme qualifiĂ© en Europa League (en + du 2Ăšme et du vainqueur de la coupe danoise).

(jespĂšre que vous n’ĂȘtes pas perdu :sweat_smile:)

On fait plutĂŽt pĂąle figure en groupe de rĂ©lĂ©gation mais nos points en saison rĂ©guliĂšre nous permettent de disputer les barrages pour l’Europe. L’équipe Ă©tant en mauvaise forme, on ne parvient mĂȘme pas Ă  inquiĂ©ter Aarhus au 1er tour.

Notre saison s’achùve ici en championnat.

• BrĂžndby a remportĂ© le championnat en costaud avec 3pts d’avance sur le club de la capitale.
  • Randers a surprenant remportĂ© le barrage pour l’Europe en battant le 3Ăšme Midtjylland en finale.

DBU Pokalen

Parcours honorable, j’avais de bon espoir de se qualifier pour la finale mais OB nous Ă©limine alors que l’on a menĂ© par 2 fois au score.
A noter les 4 matchs Ă  l’extĂ©rieur!

Bilan de fin de saison

Saison dĂ©cevante, en-dessous des attentes des dirigeants qui n’ont pas Ă©tĂ© loin de me licencier. En plus de cela, j’ai eu quelques problĂšmes dans le vestiaire tout au long de la saison. Des joueurs cadres mĂ©contents, de jeunes voulant plus de temps de jeu, etc; l’atmosphĂšre Ă©tait presque toxique. Je vais me sĂ©parer au mercato de certains Ă©lĂ©ments ayant contribuĂ© Ă  cette mauvaise ambiances.

Sur le plan des joueurs, Jensen finit joueur de la saison, comme prévu. Saison solide du danois avec une note moyenne de 7.15 pour 37 matchs. Beaucoup de clubs de Bundesliga intéressé, ce sera surement le feuilleton du mercato mais je redoute une issue négative.

Mathias Jensen, joueur de la saison, poursuivra t-il sa carriĂšre Ă  Nordjaeland?

Les recrues Toutouh et AliadiĂšre ont eu un impact positif.

• Toutouh: 11 passes dĂ©cisives toute compĂ©titions confondus, meilleur passeur du club. Influence grandissante dans l’équipe.
  • AliadiĂšre: 12 buts en 34 matchs (meilleur buteur), quasiment tous inscris en 1Ăšre partie de saison oĂč il a portĂ© l’attaque. Il Ă©tait trop juste physiquement pour une saison entiĂšre. Le français a fait ses adieux aux supporters oĂč il restera comme un bon souvenir.

En jetant un coup d’oeil au 11 de la saison, vous pouvez voir que Runarsson n’y figure pas. L’islandais a beaucoup déçu en dĂ©but de saison et a perdu sa place. Je crois toujours en lui, 22 ans c’est trĂšs jeune pour un gardien.

Maintenant cap sur la saison 2. Petit nettoyage du vestiaire et renforcement de la dĂ©fense et de l’attaque en vue. J’ai dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  prĂ©parer le terrain lors du mercato d’hiver avec l’arrivĂ© de Milosevic ($575K - Fulham) en dĂ©fense.

Ainsi que l’arrivĂ© de 2 frĂšres norvĂ©giens trĂšs prometteurs qui arrivent de BĂždĂž (D2 NorvĂ©gienne) pour respectivement $230k et $95K).

Merci de votre suivi.
Et cliquer sur les screens pour qu’ils soient plus nets.

7 J'aimes

J’ai failli, moi aussi, commencer avec eux ! Le club est basĂ© dans le Nordsjaelland (comme son nom l’indique) et c’est vraiment une rĂ©gion que j’ai adorĂ©.

N’hĂ©site pas Ă  faire confiance Ă  Fredrikssen, dans mes parties il finit souvent par avoir un bon niveau :slight_smile:

DĂ©buts difficile en tout cas

Fredikssen ne s’est pas super bien dĂ©veloppĂ© jusqu’à prĂ©sent.
Screen en 2019

1 J'aime
svg
S2 - Préparation

Transferts

Comme indiquĂ© dans l’épisode prĂ©cĂ©dent, j’ai cherchĂ© Ă  mettre un peu d’ordre dans le vestiaire. Exit Fellah et Rygaard qui Ă©taient des joueurs Ă  problĂšmes et apportaient peu de plus value Ă  l’équipe.

Maintenant les dossiers chauds Ă©taient Victor Nelsson et Mathias Jensen, nos 2 prodiges du milieu de terrain. Les 2 veulent jouer dans un plus grand club, ce qui est comprehensible au vu de leur talent. Cependant, je n’ai pas envie de perdre les 2 en un mercato, surtout aprĂšs notre derniĂšre saison. DĂ©but Juillet, Fribourg (Bundesliga) est arrivĂ© avec une offre de $5.25M que mon prĂ©sident a acceptĂ© sans me consulter. 15 jours plus tard, Swansea fait une offre de $2M ($3M avec les bonus) et rebelote, je n’ai pas l’option de refuser.

Bien qu’on tire une grosse somme de ces 2 transferts, je me retrouve dans une situation compliquĂ©. Notre effectif est amputĂ© de ses 2 meilleurs joueurs (dont le capitaine).

J’avais anticipĂ© un dĂ©part de Jensen cependant. John Hou Saeter, meneur de jeu de Stabaek Ă©tait scoutĂ© depuis des mois et viens gonfler nos rangs avant mĂȘme que Jensen signe Ă  Fribourg. Son profile est diffĂ©rent de Jensen mais c’était celui recherchĂ© et qui nous avait manquĂ© l’an dernier: un meneur de jeu avec une une belle palette technique et sachant bien lire le jeu. En bonus de belle capacitĂ©s mentales pour un futur capitaine ?

Hou Saeter, grand espoir norvégien, arrive pour $650K, une affaire

Remplacer AliadiĂšre ne fut pas une tĂąche facile. Les bons attaquants sont trĂšs cher en gĂ©nĂ©ral, surtout les scandinaves. En fin de mercato, j’ai jetĂ© mon dĂ©volu sur Daniel Frahn. L’allemand sort d’une grosse saison en 3. Liga et dispo Ă  bas prix ($190K). Un recrutement par dĂ©faut honnĂȘtement, j’aurai prĂ©fĂ©rĂ© un profile diffĂ©rent mais je n’ai pas trouvĂ© mieux. On verra ce que ça donne

Pour consolider le milieu, j’ai signĂ© l’expĂ©rimentĂ© Emil HallfreĂ°sson qui devrait servir de doublure en MC et dĂ©panner en milieu dĂ©fensif.

Autre addition au milieu: Joel Pelupessy. Le nĂ©erlandais vient remplacer numĂ©riquement Nelsson au poste de MDF. Il est certainement moins talentueux mais devrait faire l’affaire pour quelques saisons. A coutĂ© $750K, ce qui le classe dans le top 3 des achats les plus cher du club selon transfermarkt.

Enfin en dĂ©fense, j’avais oubliĂ© de le mentionner mais notre back gauche a Ă©tĂ© vendu pour 2M$ en SuĂšde au mercato hivernal. Il Ă©tait donc impĂ©ratif de recruter Ă  ce poste. Les recherches furent difficiles mais j’ai fini par dĂ©nicher un ghanĂ©en Ă©voluant au Portugal du nom de Emmanuel Hackman. Son profil dĂ©fensif vient balancer avec le cĂŽtĂ© droit de la dĂ©fense, plus offensif.

Je n’avais pas imaginĂ© tant de mouvement mais les dĂ©parts forcĂ©s de Jensen et Nelson ne m’ont pas donnĂ© le choix. MĂȘme si on perd 2 Ă©lĂ©ments clĂ©s, on ressort renforcĂ© de ce mercato selon moi, avec davantage de profondeur Ă  chaque poste. En prime, mes scouts et moi avons signĂ©s des joueurs prometteurs pour l’équipe B.

Récap des arrivées/départs:

Capitanat

Suite au départ de Jensen, le gardien Larsen prend le capitanat. Milosevic est vice captiaine.

Notre nouveau capitaine

Rendez-vous pour la fin de la saison 2 et go tigers!

6 J'aimes
svg
S2 - RĂ©sultats et Bilan

Superliga

Une saison en championnat bien meilleure que l’an dernier. Les changements tactique ont payĂ©, on termine meilleure dĂ©fense de la ligue. Avec seulement 4 joueurs offensif dans la tactique, l’attaque a cependant un peu souffert et on termine 2Ăšme pire attaque dans un championnat oĂč les dĂ©fense sont trĂšs permĂ©ables.

On termine 4Ăšme de la saison rĂ©guliĂšre, on a essayĂ© d’accrocher le train de Copenhague et Midtjylland mais ces 2 lĂ  Ă©taient bien trop fort et auront une avance confortable sur leurs poursuivants pour la 2Ăšme phase.

On a Ă©tĂ© bien meilleur dans les gros matchs et on se souviendra de cette superbe victoire Ă  l’extĂ©rieur contre le FCK.

La 2ùme phase rassemble les 6 premiers du championnats qui s’affrontent A/R. Que des gros matchs en perspective, il vaut mieux avoir des joueurs qui gùrent bien la pression.

Finalement, on s’en sort trĂšs bien avec 5 victoires sur 10 matchs, ce qui fait de nous la 2Ăšme meilleur Ă©quipe sur la phase. Seule BrĂžndby a fait mieux avec 6 victoires, 3 nuls et 1 dĂ©faite!

On termine Ă  une 4Ăšme place satisfaisante et ces rĂ©sultats en 2Ăšme phase sont de trĂšs bonnes augure pour la suite, ces victoires dans de gros matchs montrent notre potentiel. En bonus, on dispute le 3Ăšme tour des barrages pour l’Europe (car le FCK a gagnĂ© la coupe nationale) qu’on remporte contre Viborg. On disputera les tours prĂ©liminaires de l’Europa l’an prochain!

DBU Pokalen

DĂ©faite dĂšs notre premier match contre la formation de D2 HelsingĂžr, inexplicable :expressionless:

Bilan de fin de saison

On a su rebondir aprĂšs une 1Ăšre saison dĂ©cevante. MĂȘme si on ne finit pas sur le podium et on ne gagne aucun trophĂ©e, je retiens beaucoup de choses positives de cette saison. J’ai pu crĂ©er un systĂšme dĂ©fensif solide qui devrait ĂȘtre la base de nos futur succĂšs.

2 stats intéressantes:

• On a gagnĂ© 600 supportes en terme d’affluence moyenne
  • On est l’équipe qui utilise le moins de joueurs en Superliga. Je devrai davantage donner la chance Ă  de nouveaux joueurs

Sur le plan individuel, Hou Saeter est notre joueur de la saison. ArrivĂ© au mercato estival, le norvĂ©gien a insufflĂ© une nouvelle dynamique Ă  l’équipe. HonnĂȘtement, je n’avais pas vu un meneur de jeu aussi bon depuis des lustres. Il affiche rĂ©guliĂšrement des taux de passe rĂ©ussi affolant.

Hou Saeter, notre nouveau maestro

Coup d’oeil aux stats:

• Toutouh meilleur buteur de l’équipe alors que c’est un milieu. On a terriblement besoin d’un vĂ©ritable attaquant de pointe.
  • Runarsson a regagnĂ© sa place dans le 11 et confirmĂ© mes espoirs portĂ©s sur lui
  • L’allemand Frahn a flopĂ©
  • Peter Konrasden, un jeune de l’academy, a impressionnĂ© avec 7 buts en 14 matchs.

N’a pas les caractĂ©ristiques d’un futur crack mais trĂšs efficace sur le terrain

On termine sur une news importante, j’ai prolongĂ© l’aventure de 2 ans:)

6 J'aimes

C’est quoi ta masse salariale grosso modo ?

Bon courage !

A la fin du mercato de la S3

1 J'aime
svg
S3 - Préparation

Transferts

AprĂšs une derniĂšre saison prometteuse, je ne me voyais pas bousculer l’équilibre de l’effectif. L’objectif de ce mercato est avant tout de conserver nos meilleurs Ă©lĂ©ments. Les plus convoitĂ©s sont l’islandais Runarsson, le norvĂ©gien Hou Saeter et le danois Toutouh. L’autre objectif est de recruter un bon buteur pour remplaçant l’allemand Hahn qui s’est rĂ©vĂ©lĂ© ĂȘtre un grand flop.

La bonne nouvelle est que j’ai renouvelĂ© les contrats de tous nos joueurs clĂ©s. Seul Toutouh a posĂ© problĂšme. Il avait une clause de dĂ©part Ă  $525K (alors qu’il valait au moins $2M) et ses demandes salariales Ă©taient beaucoup trop Ă©levĂ© pour le club. J’ai passĂ© le mercato a priĂ© pour qu’aucun club ne vienne activer sa clause. Surprenament, aucun club ne s’est manifestĂ© et l’ailier a finit pas prolonger dĂ©but Octobre.

Donc RAS dans le sens des dĂ©parts Ă  l’exception de notre talentueux milieu Magnus Kofod qui signe Ă  la Lazio Rome pour $1.6M. Mi-aout, la Lazio arrive avec une l’offre et mon prĂ©sident accepte sans me consulter. Un dĂ©part inattendu qui m’arrangeait pas du tout car on avait dĂ©jĂ  bien entamĂ© notre saison. Je suis vite aller le remplacer avec le prĂȘt de Abukar Mohamed - joueur talentueux mais une solution temporaire.

Notre gardien remplaçant, Nicolai Larsen a Ă©galement Ă©tĂ© vendu, Ă  l’Austria Lustenau pour $180K. RemplacĂ© numĂ©riquement pour l’expĂ©rimentĂ© Jarstein qui arrive libre du Herta Berlin. Le norvĂ©gien peut prĂ©tendre Ă  une place dans le 11.

Concernant le poste de buteur, je n’ai trouvĂ© personne d’intĂ©ressant, mĂȘme aprĂšs des mois de recherche avec mes scouts. 2 joueurs ont failli signer en prĂȘt mais les deals sont Ă©chouĂ©s au dernier moment Ă  chaque fois. On continuera avec Asante (MOG) en pointe en concurrence avec le jeune Konrasden.

Enfin pour l’avenir, j’ai recrutĂ© quatre espoirs vivement recommandĂ© par mes scouts. Amrani, seule recrue payante de ce mercato, a coutĂ© $450K et joint directement les rangs de l’équipe premiĂšre. Les autres Ă©volueront d’abord avec la rĂ©serve.

Le récapitulatif des arrivées et départs.

On rĂ©alise moins de profits nets sur les transferts que l’an dernier ($5M) mais on a gardĂ© quasiment tous nos titulaires donc Ă©pisode estival trĂšs satisfaisant d’un point de vue sportif.

Effectif

• Effectif assez rĂ©duit mais je dispose de nombreuses solutions en Ă©quipe rĂ©serve
  • 23 ans de moyenne d’ñge, ce qui en fait une des plus jeunes Ă©quipes de la ligue
  • De moins en moins de joueurs danois. Ce n’est pas voulu, les bons joueurs danois Ă©voluent tous Ă  l’étranger ou dans des clubs rivaux, ce qui me pousse Ă  me rabattre sur des joueurs Ă©trangers pour l’instant.

Nouveaux Maillots

Le jaune est de retour sur le maillot domicile. Extérieur en bleu trÚs foncé accompagné des 2 autres couleurs du club.

Amélioration des infrastructures

L’argent de la vente des joueurs repart immĂ©diatement dans l’amĂ©lioration des infrastructures de formation.

Nous sommes parĂ©s pour cette nouvelle saison. J’estime l’équipe lĂ©gĂšrement meilleure par rapport Ă  la saison prĂ©cĂ©dente. Cependant, on manque toujours d’un bon attaquant de pointe. Asante peut dĂ©panner et Konrasden a montrĂ© de bonnes choses l’an dernier mais je doute que ce soit suffisant pour remporter le championnat.

Les objectifs sont les suivants:

• Le podium en Superliga.
  • Remporter la Coupe du Danemark.
  • Aller en poules de l’Europa League (on dĂ©marre au 2Ăšme tour).

Go tigers!

5 J'aimes
svg
S3 - RĂ©sultats et Bilan

Superliga

Notre saison en Superliga a trĂšs bien commencĂ©, nous laissant penser qu’on pourrait inquiĂ©ter Copenhague pour la 1Ăšre place. Mais la rĂ©alitĂ© est venue nous rattrapĂ©e une fois qu’une sĂ©rie de gros matchs en fin d’annĂ©e arriva, accompagnĂ© de nombreuses blessures. On assurĂ© face aux petits mais nos rĂ©sultats contre les gros ont Ă©tĂ© insuffisant.

J’ai pu compter sur une Ă©norme dĂ©fense, une nouvelle fois la meilleure du championnat (ex aequo avec Copenhague) avec 16 buts encaissĂ©s, probablement le record de la ligue. Si seulement l’attaque pouvait suivre

Copenhague a une avance trĂšs confortable en vue de la 2Ăšme phase et sera sans doute champion.
L’enjeu pour nous est que nous sommes Ă  seulement 3 points de BrĂžndby et 4 points de OB. Rappel: la 2Ăšme place qualifie pour les tours prĂ©liminaires de la Ligue des Champions.

Avec 3 victoires, cette 2Ăšme phase aura Ă©tĂ© decevante mais au vue de notre rendement dans les gros matchs en saison rĂ©guliĂšre je m’attendais gĂšre Ă  mieux. On loupe encore une fois le podium et termine Ă  la mĂȘme place que l’an dernier :confused: On est cependant directement qualifiĂ© pour le 2Ăšme tour de l’Europa en raison des bonnes performances des autres clubs danois en compĂ©titions europĂ©ennes.

Copenhague a Ă©crasĂ© le championnat. Comme si leur attaque n’était pas assez bonne, ils ont recrutĂ© un colombien monstrueux au River Plate qui a dĂ©jĂ  fait tremblĂ© les filets Ă  16 reprises.

DBU Pokalen

AprĂšs avoir Ă©liminĂ© deux Ă©quipes amateurs, on Ă©choue en quart de finale contre Esbjerg. J’avais mis l’équipe type et faisait de la coupe ma prioritĂ© mais ce ne fut pas suffisant.

Europa League

2 matchs d’Europa League comptant pour le 2Ăšme tour prĂ©liminaire viennent briser la routine de cette partie.

Le tirage nous dĂ©signe le Legia Varsaw, pas le mĂȘme meilleur tirage, si ce n’est le pire. Pourtant le match aller est totalement en notre faveur. On mĂšne 3-0 avant que 2 buts en fin de matchs viennent gĂącher la fĂšte. Ce manque de concentration nous coutera trĂšs cher et on sort par la petite porte avec beaucoup de regrets.

Bilan de fin de saison

Saison avec un goût amer.

AprĂšs un mercato rĂ©ussi oĂč on a gardĂ© nos meilleurs Ă©lĂ©ments, j’avais des espoirs de podium et d’un bon parcours en Europa League. Mais sans une attaque performante, il a Ă©tĂ© impossible d’atteindre ces objectifs.

Au dĂ©lĂ  de cela, j’ai l’impression frustrante dans cette partie de ne pas avancer. Et je sais dĂ©jĂ  que beaucoup de cadres vont partir au prochain mercato. Tout sera Ă  reconstruire Ă  nouveau.

Stats individuelles

Hou Saeter, fidĂšle Ă  lui mĂȘme, a rĂ©alisĂ© une saison brillante, couronnĂ©e par le titre de joueur de l’annĂ©e.

Les supporters retiendront Ă©galement Runar Hauge. Cette saison a Ă©tĂ© celle de l’explosion pour le jeune norvĂ©gien de 18 ans, dĂ©bordant d’activitĂ© sur l’aile droite. Ils terminent avec 14 buts et 7 assists.

L’AC Milan et Dortmund sont intĂ©ressĂ©s par l’ex joueur de BĂždĂž, Ă  suivre.

• Pelupessy et Mohamed, les deux recrues estivales, ont formĂ© un tandem trĂšs solide devant la dĂ©fense
  • De mĂȘme pour Milosevic et Tranberg en dĂ©fense centrale. Excellente relation entre les deux.
  • C’est vraiment l’attaque qui a pĂ©chĂ©. Toutouh a Ă©tĂ© irrĂ©gulier et fantomatique en 2Ăšme phase. Asante, notre top scorer, n’a pas Ă©tĂ© Ă©pargnĂ© par les blessures

Aprùs cette rechute, j’ai des doutes qu’Asante retrouve son meilleur niveau à 31 ans 

J’ai tentĂ© de renforcer le secteur offensif lors de la trĂȘve avec 2 arrivĂ©es: un buteur et un milieu offensif polyvalent. Mais aucun des 2 n’aura rĂ©ussi Ă  avoir un impact immĂ©diat.

Postolachi - $450K, PSG

Muccoli - 375K, Vejle

Pour terminer, j’ai prolongĂ© mon contrat jusqu’en 2022. Le dĂ©fi est difficile mais je suis dĂ©terminer Ă  remporter la Superliga.
Le prochain mercato sera trĂšs mouvementĂ©, je sais d’ores et dĂ©jĂ  que plusieurs titulaires vont plier bagages.

4 J'aimes

TrĂšs belle Ă©popĂ©e. Personnellement, j’aime bien le fait que tout ne te rĂ©ussisse pas. Tu as quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  maintenir ton effectif Ă  un bon niveau, malgrĂ© le fait que tes dirigeants ne t’aident pas beaucoup pour ça. Quitte Ă  perdre tes joueurs, autant que ça soit pour des sommes folles. LĂ , pour le coup, ils ont lĂąchĂ© tes stars un peu facilement.

J’ai confiance en toi pour trouver un vĂ©ritable buteur qui te permettra d’enfin accrocher le podium!

2 J'aimes

Merci beaucoup.

Les sommes des ventes semblent peut Ă©levĂ©s mais le club a du mal financiĂšrement et n’a pas vraiment le choix que de “brader” ses meilleurs espoirs.

Il faut savoir que les droits TV au Danemark sont assez modeste et surtout le club est assez peu populaire au Danemark comme en témoigne les affluences moyennes

2 J'aimes
svg
S4 - Préparation

Transferts

Comme je l’ai annoncĂ©, plusieurs cadres sont destinĂ©s Ă  partir lors de ce mercato. AprĂšs une derniĂšre saison un peu dĂ©cevante, plusieurs joueurs veulent un nouveau challenge tandis que certains de nos espoirs sont pistĂ©s par le gratin du foot mondial. L’objectif est de limiter les pertes et et bien les remplacer

• Mads Pedersen et Andreas Skovgaard ne souhaitaient pas renouveler leur contrat. “Mini” Pedersen signe Ă  Sochaux pour $1.9M et Skovgaard libre Ă  Heracles. 2 Ă©lĂ©ments important de la dĂ©fense en moins.
  • Youssef Toutouh, plus gros salaire du club, possĂ©dait une clause libĂ©ratoire Ă  la hauteur de $1.6M. Bien qu’étant un joueur talentueux, j’estimais qu’il ne valait pas les $10k par semaine de salaire et j’ai laissĂ© Trabonzspor activer sa clause.
  • Enfin l’AC Milan a recrutĂ© nos 2 perles norvĂ©giennes, Runar Hauge et Per Morten Etterstad. Hauge a beaucoup plus prouvĂ© que son compatriote mais part pour un montant moins Ă©levĂ© curieusement. Belle plus-value tout de mĂȘme!

J’ai pu conserver Hou Saeter, le gardien Runnarson et le DC Tranberg qui intĂ©ressaient quelques clubs mais n’ont pas demandĂ© Ă  partir.

En bonus on reçoit $2M suite au transfert de notre ancien prodige Victor Nelsson de Fulham à Swansea. Le danois va gouter à la Premier League.

Récap des départs:

Avec $11M tirĂ©s des dĂ©parts, les caisses sont renflouĂ©es. Ce n’est pas pour autant que remplacer ces joueurs sera facile :

• Les bons joueurs danois nous sont inaccessibles (Ă©voluent dans des clubs rivaux ou en Angleterre/Bundesliga/Eredivisie)
  • Aucun joueur n’est Ă  plus de $10k/semaine dans notre grille salariale
  • Notre pouvoir attractif est assez faible. Impossible de signer des perles d’AmĂ©rique Latine par exemple :confused:

Selon moi, il est clĂ© d’anticiper le dĂ©parts des joueurs pour ne pas se retrouver fin Aout avec personne et faire un panik buy. DĂšs dĂ©cembre, j’ai cherchĂ© Ă  remplacer Hauge qui commençait Ă  empiler les buts et attirer du beau monde. Timothy Weah, en fin de contrat au PSG, Ă©tait le profil idĂ©al: jeune avec bon potentiel, trĂšs douĂ© techniquement, peut faire la diffĂ©rence facilement comme Hauge, demandes salariales raisonnables. Weah devient le 3Ăšme amĂ©ricain de l’effectif (avec Amon et Donigan, joueur de la rĂ©serve).

Pour remplacer le DG Pedersen, j’ai optĂ© pour Pa KonatĂ© (SPAL - 0$) dont le transfert Ă©tait Ă©galement bouclĂ© depuis Janvier. Cependant le combatif latĂ©ral suĂ©dois me paraissait un peu juste pour un poste de titulaire donc dans le doute j’ai recrutĂ© l’anglais Brendan Galloway (Everton - $1.4M).

Le transfert de Galloway est le plus cher de l’histoire du club. Mais c’est un coup bien calculĂ©. Non seulement Galloway est un joueur talentueux et polyvalent qui va beaucoup apporter Ă  la dĂ©fense mais aussi, en raison de sa nationalitĂ©, je sais que je pourrai le vendre Ă  des clubs anglais une fortune si bonnes prestations.

Toutouh a Ă©tĂ© remplacĂ© par un autre joueur d’origine marocaine, Youness Mokhtar (Derby - prĂȘt payant). Un coup de poker: Mokhtar a des atouts techniques mais est un joueur irrĂ©gulier, n’aimant pas les gros matchs et Ă  l’éthique de travail douteuse.

Enfin pour terminer le mercato, j’ai signĂ© un jeune buteur italien (Juve Stabia - $375K), Marco Napoli, qui s’amusait en Serie C italienne. Le poste de buteur est un problĂšme depuis des annĂ©es, j’espĂšre que Napoli est la solution tant recherchĂ©e devant.

Mercato terminĂ©. Au dĂ©lĂ  du bĂ©nĂ©fice de $8.5M, Je dirai qu’on s’en sort bien, les joueurs partis ont Ă©tĂ© bien remplacĂ©.

NĂ©anmoins cette saison devrait ĂȘtre transitionnelle. On a perdu notre meilleur buteur, un des leaders de l’attaque et un pilier de la dĂ©fense. La cohĂ©sion de l’effectif va ĂȘtre affectĂ©e et aucune des recrues ne parlent danois. Comme l’an dernier, j’ambitionne un podium en Superliga et atteindre les poules en Europa League.

3 J'aimes

Tu as vraiment bien gĂ©rĂ© le mercato je trouve. Les renforts devraient vraiment apporter un plus, Napoli va enfin ĂȘtre le buteur qui va te permettre de franchir un palier, j’en suis convaincu! Quant Ă  Galloway, il a vraiment bien Ă©voluĂ© chez moi. Et comme tu le dis, il y a vraiment moyen d’en tirer un bon prix s’il flambe un peu!

HĂąte de voir cette saison :slight_smile:

1 J'aime
S4 - RĂ©sultats et Bilan

Superliga

Une phase rĂ©guliĂšre plus que correcte. AprĂšs un dĂ©part poussif marquĂ© par une humiliation contre Copenhague, on a su redresser la barre pour terminer Ă  la 3Ăšme place. C’est mon meilleur bilan en saison rĂ©guliĂšre depuis ma nomination.

La défense a été plus perméable cette saison (amputé du départ du DG Pedersen notamment) mais nous avons marqué bien plus de buts. Nous avions perdus des joueurs offensifs clés lors du mercato mais ils ont été parfaitement remplacé et mon changement de systÚme de jeu a payé ses fruits.

Avec 4 points de retard sur la 2ùme place, l’objectif est d’aller chercher cette place qui qualifie pour les barrages de la Ligue des Champions.

A premiĂšre vue, cette phase de poule a Ă©tĂ© satisfaisante: 6 victoires et 4 dĂ©faites. En rĂ©alitĂ©, OB Ă©tait dĂ©jĂ  assurĂ© de sa 2Ăšme place Ă  3 matchs de la fin donc on n’a jamais pu leur mettre la pression. Mais bon cette 3Ăšme place est dĂ©jĂ  une satisfaction, c’est mon premier podium depuis le dĂ©but de partie et on est directement qualifiĂ© pour les poules de l’Europa League.

Copenhague champion (Ă©videmment).

DBU Pokalen

Un beau parcours avec seulement 1 but encaissé qui se solde par une victoire contre Roskilde en finale, mon premier trophée !

Certes c’était une D2 en finale mais cette victoire en coupe fait le plus grand bien au club qui n’avait pas gagnĂ© une competition depuis 2012.

Europa League

On manque la qualification pour les poules une nouvelle fois mais je n’ai rien à reprocher aux joueurs.
Alors que l’équipe est en plein remaniement en Aout, on Ă©limine le Panathinaikos qui a une solide Ă©quipe. Le match retour est hĂ©roique, on met le bus toute la 2Ăšme mi-temps et parvient Ă  resister aux assaults grecs.

Le tirage au sort ne nous gĂąte pas une nouvelle fois avec le PSV au prochain tour. On peine Ă  dĂ©fendre face Ă  l’armada offensive des nĂ©erlandais mais on parvient tout de mĂȘme Ă  l’emporter Ă  l’extĂ©rieur.

Un parcours porteur d’espoirs, on peut rivaliser avec de bonnes Ă©quipes europĂ©ennes :slight_smile:

Bilan de fin de saison

Bonne saison avec un podium, un trophĂ©e et des rĂ©sultats europĂ©ens intĂ©ressants. Tout cela malgrĂ© de nombreux dĂ©parts l’étĂ© dernier.

J’étais assez inquiet en dĂ©but de saison. J’ai rarement Ă©voquĂ© mon avenir au club mais le fait de perdre ses meilleurs joueurs chaque annĂ©e et de devoir tout reconstruire Ă  zĂ©ro est extrĂȘmement frustrant. Mon contrat expirait dans 1 an et en cas de saison blanche, j’aurai surement pris la dĂ©cision de partir.

Mais cette saison a changĂ© la donne, je gagne mon premier trophĂ©e et surtout j’ai l’impression qu’on a franchi un cap.

Stats individuelles

Hou Saeter, est de nouveau le joueur de la saison. Le norvĂ©gien a Ă©tĂ© moins impressionnant que les 2 annĂ©es prĂ©cĂ©dentes mais plus dĂ©cisif. Aucun joueur n’a vraiment portĂ© l’équipe, ça Ă©tĂ© davantage un trĂšs bon travail d’équipe. On soulignera tout de mĂȘme les bonnes prestations et progrĂšs de Milosevic et Napoli. Avoir enfin un buteur dĂ©cisif a Ă©tĂ© un grand +.

Ne figure pas sur l’écran des stats Timothy Weah. Le jeune amĂ©ricain a fait forte impression ses 6 premiers mois avec 6 buts en 19 matchs au point que Bournemouth fit une offre de $2.1M (avec bonus peut monter Ă  $4.7M). Je n’ai pas eu mon mot Ă  dire.

Remplacé numériquement par Pacheco ($425K - Universitario), jeune péruvien qui va apporter un peu de grinta + gros potentiel. Les négociations furent difficiles mais on tient notre premiÚre recrue en Amérique du Sud.

Une autre recrue est venue nous renforcĂ© durant la trĂȘve hivernale, Ssewankambo ($63K - Djurgarden) qui vient faire le nombre Ă  droite.

Maintenant regards sur le prochain mercato. Quelques dossiers chauds en perspective, un départ de notre capitaine Hou Seater est redouté :confused:

2 J'aimes

Il manque les screens de la phase réguliÚre.

Superbe saison sinon, tu as su te relever de tous ces dĂ©parts et les recrues (notamment le petit Pacheco recrutĂ© en cours de saison) m’ont l’air d’avoir un super potentiel. Napoli semble permettre Ă  ton Ă©quipe de passer un cap offensivement, comme je l’espĂ©rais!

J’ai hñte de voir la suite :slight_smile:

FC NordsjĂŠlland - Saison 5

Transferts

Le budget est sensiblement le mĂȘme que les saisons prĂ©cĂ©dentes: aux alentours des $2M.

CĂŽtĂ© dĂ©part, comme je le craignais je n’ai pas pu garder mon capitaine Hou Saeter qui file en Turquie pour $8M (transfert record).

Quelques Ă©lĂ©ments importants de l’équipe premiĂšre ont Ă©tĂ© vendu Ă  mon grĂ©: Jonathan Amon, Brendan Galloway, Ali Karaca ainsi que Joey Pelupessy.

A la trĂȘve, on a perdu notre serial buteur Marco Napoli qui part chez le concurrent Copenhague pour seulement $7M, Ă©coeurant

J’ai bien dĂ©graissĂ©, laissant partir de gros salaires. Mais on perd nos 2 meilleurs joueurs en l’espace de 6 mois. Le prĂ©sident du club accepte la premiĂšre offre sur le bureau alors que l’on pourrait tirer bien plus

Arrivées:

• Brorsson arrive en fin de contrat et donc gratuitement! Salaire Ă©levĂ© mais c’est un gros coup et il forme une charniĂšre 100% suĂ©doise avec Milosevic.
  • Gudmann, un ancien de la maison que j’ai dĂ©cidĂ© de rapatrier car libre. Pour faire le nombre en dĂ©fense.
  • Inge Klette, jeune gardien norvĂ©gien Ă  fort potentiel qui Ă©tait dĂ©jĂ  titulaire Ă  Rosenborg Ă  17 ans. Pour $600K, c’est un belle affaire.
  • Baldursson, rapide ailier islandais qui vient faire le nombre sur les ailes.
  • Schmeichel, bien que sur le dĂ©clin, est un gros coup. Il vient apporter son expĂ©rience et concurrencer Runnarson et avoir un Schmeichel dans les buts, ça claque

• Weah, 6 mois aprĂšs avoir rejoint Bournemouth, l’amĂ©ricain revient Ă  la maison sous forme de prĂȘt. Vu mon manque d’ailier droit, je n’ai pas hĂ©sitĂ© Ă  me mettre Ă  genou pour le faire revenir 1 saison.
  • Pedersen, Ă©galement ancien joueur du club (parti il y a 2 saisons), nous est prĂȘtĂ© par Sochaux. J’aurai aimĂ© le signer dĂ©finitivement pour remplacer KonatĂ©, peu convaincant, mais sa valeur est beaucoup trop Ă©levĂ©e pour mes moyens donc on devra se contenter d’un prĂȘt pour le moment.
  • Urhmson, jeune milieu dĂ©fensif finlandais trĂšs cĂŽtĂ©. Une excellence affaire: son prĂ©cĂ©dent club l’avait signĂ© pour plus de $2M et m’en demandait plus de 10! A remplacĂ© numĂ©riquement Pellupesy parti en NorvĂšge.
  • Farah, a Ă©tĂ© signĂ© Ă  la trĂȘve dans l’optique de remplacer numĂ©riquement Hou Saeter. Peut-ĂȘtre pas aussi talentueux que son compatriote, Farah a un profil intĂ©ressant et est encore jeune. Il fera ses 6 mois sur le banc le temps de s’acclimater.

Bilan: Je n’aime pas les mercato aussi mouvementĂ© et changer autant l’équipe mais mon prĂ©sident ne me donne pas le choix
 Les dĂ©parts de Hou Saeter et Napoli se feront ressentir, sans aucun doute. NĂ©anmoins, on a une meilleure profondeur d’effectif par rapport Ă  la saison derniĂšre et la signature de plusieurs joueurs Ă  fort potentiel est une bonne raison de rester optimiste.

Superliga

On fait moins bien que l’an dernier: 6Ăšme en saison rĂ©guliĂšre, 4Ăšme aprĂšs la seconde phase. L’attaque, la pire du top 6, a beaucoup souffert des dĂ©parts des 2 cadres au mercato. La dĂ©fense a baissĂ© le pied Ă©galement mais ça, j’aurai plus de mal Ă  l’expliquer.

On a plutĂŽt bien terminĂ© la saison, ce qui nous assure une qualification en Europa League. J’aurai signĂ© pour cela aprĂšs le mercato.

Copenhague toujours aussi fort :hushed:

DBU Pokalen

Beau parcours avant une dĂ©faite en finale contre OB qui nous prive d’une 2Ăšme victoire en coupe consĂ©cutive, dommage.

Europa League

L’Europa League,probablement le coin de ciel bleu de notre saison.

On termine 1er d’un groupe pas trĂšs dur mais homogĂšne avec des 2 victoires de prestiges contre Villareal (en mauvaise posture en championnat mais quand mĂȘme!).
En 16Ăšme, on Ă©limine Trazbon suite Ă  un match hĂ©roique Ă  domicile oĂč la dĂ©fense repousse tous les assaults turcs.
Mais en 8Ăšme Bournemouth Ă©tait trop fort pour nous. On fait 2 bons matchs mais on parle lĂ  d’une Ă©quipe classĂ© 6Ăšme en Premier League.

Bilan de fin de saison

Je ne m’attendais pas Ă  des miracles suite au mercato mais l’équipe a fait l’essentiel en championnat, assurer une qualification pour une compĂ©tition continentale, et fait un parcours brillant en Europa.

Le fait qu’on ne progresse pas/peu en championnat est frustrant mais je suis en train de monter une bonne Ă©quipe de jeunes qui pourrait rivaliser avec Copenhague d’ici quelques annĂ©es. Les talents que l’on recrute ne sont pas assez loyaux et partent aprĂšs 1/2 saisons. Je pense qu’il faut les former dĂšs le plus jeune Ăąge pour qu’ils soient plus fidĂšle Ă  l’institution.

Stats individuelles

Le jeune pĂ©ruvien Pacheco est le joueur de la saison. C’est l’un des seuls qui a Ă©tĂ© rĂ©guliĂ© tout le long de la saison et il termine meilleur buteur avec 15 rĂ©alisations.

Le fait qu’un ailier termine meilleur buteur du club montre que le dĂ©part de Napoli n’a pas Ă©tĂ© digĂ©rĂ©. Postolachi devait s’affirmer en tant que buteur titulaire mais le moldave n’a jamais fait forte impression. Acheter un nouveau buteur au prochain mercato sera la prioritĂ©.

J’ai prolongĂ© mon contrat de 2 ans. J’ai reçu des offres intĂ©ressantes de clubs russes et portugais auxquelles j’ai beaucoup hĂ©sitĂ© Ă  donner suite. Cependant, j’ai un projet avec Nordjaeland et je ne peux pas me permettre de l’abandonner Ă  mi-chemin:)

Nb: les rĂ©sumĂ©s vont ĂȘtre plus concis Ă  prĂ©sent, j’ai quelques saisons Ă  rattraper.

4 J'aimes