🇪🇸 FC Séville


Nom complet : Sevilla FĂştbol Club
Surnoms : Sevillistas / Palanganas / Nervionenses
Fondation : 25 janvier 1890
Couleurs : Rouge et blanc
Stade : Sánchez Pizjuán (45 500 places)

Championnat actuel : Liga BBVA
Président : :es: José Castro Carmona
Entraîneur : :es: Unai Emery

Joueur le plus capé : :es: Juan Arza (414)
Meilleur buteur : :es: Guillermo Campanal (214)



Palmarès

National :

Champion d’Espagne (1) :
Champion : 1946.

Coupe d’Espagne (5) :
Vainqueur : 1935, 1939, 1948, 2007 et 2010.

Coupe d’Andalousie (18) :
Vainqueur : 1917, 1919, 1920, 1921, 1922, 1923, 1924, 1925, 1926, 1927, 1929, 1930, 1931, 1932, 1933, 1936, 1939, 1940.

Supercoupe d’Espagne (1) :
Vainqueur : 2007.

Railways Cup (1) :
Vainqueur : 2008.

International :

Ligue Europa (4) :
Vainqueur : 2006, 2007, 2014 et 2015.

Supercoupe de l’UEFA (1) :
Vainqueur : 2006.


1 « J'aime »

Emery serait soit sur le point de prolonger avec Seville, soit signer Ă  Naples, soit Ă  West Ham. :mais:

Il est Ă  Londres depuis hier. Contrat de trois ans, 2.5 MÂŁ avec bonus en cas de qualification en C1 Ă  3.5MÂŁ.
Confirmation dans la semaine et nomination possible samedi ou dimanche.

Hier j’ai lu que c’était très chaud pour Napoli. :hoho:

J’ai vu ça, mais il aurait annulé une réunion en Italie pour se rendre à Londres. On verra bien en fin de semaine.

Si ça se confirme, ça sent quand même bon pour WH je pense.

Unai Emery prolonge enfin Ă  SĂ©ville

Malgré les rumeurs l’annonçant en Serie A ou Premier League, l’entraîneur de FC Seville prolonge jusqu’en 2017.

Gaël Kakuta arrive au Séville FC

Sans grande surprise, le milieu de terrain français appartenant à Chelsea passera la visite médicale demain pour s’engager avec le FC Seville.

Mbia Ă  Trabzonspor

Il enchaîne les contrats courts pour bouffer la prime à la signature.

Il était très bien à Sevilla, mais bon c’est Stephane El Loco

Adil Rami va signer au FC SĂ©ville

Le défenseur français du Milan AC va s’engager pour le FC Séville, montant : 4 à 5M€.

Très bonne nouvelle, ça veut dire qu’il ne viendra pas chez nous.

1 « J'aime »

Konoplyanka débarque à Séville

Voilà l'un des gros coups du mercato estival, et il n'aura pas couté un centime en indemnité de transfert.

Pisté par de nombreux clubs européens, notamment anglais, Yevhen Konoplyanka, libre de tout contrat, a décidé de poser bagages en Andalousie, précisément au FC Séville. L’ailier du Dnipro Dnipropetrovsk va rejoindre le club qui l’avait privé d’une victoire en finale de C3 la saison dernière.

Chemise col ouvert, la star ukrainienne est arrivée à l’aéroport sévillan ce vendredi et passera sa visite médicale dans la journée.

So Foot

Gros transfert :heart_eyes:

1 « J'aime »

Genre pourquoi le PSG ne s’est pas penché sur lui?

Pas une grande star qui fait gagner la C1, mais un très bon joueur dans la rotation de l’effectif pour pouvoir jouer sur tous les tableaux…

Adil Rami s’engage officiellement avec le Séville FC

Comme prévu depuis plusieurs jours, Adil Rami (29 ans) s’est engagé ce mardi avec le Séville FC. Le défenseur international français a passé avec succès sa visite médicale, avant de parapher un contrat d’une durée de quatre ans avec le double tenant de la Ligue Europa. Après un passage à l’AC Milan, il fait donc son retour en Espagne dix-huit mois après avoir quitté le Valence CF.


Ce club va faire très mal cette année. :smiley:

Immobile également prêté au club !

Apparemment il a été transféré définitivement pour 11M€