2019/2020 - Série C (groupe B) - 1ère partie
RESULTATS
Bon premièrement on se fait rapidement éliminer de la coupe d’Italie par une Série B (mais rien à foutre, puis l’objectif d’atteindre le 3ème tour est rempli).
Concernant la Coupe d’italie des équipes de Série C, on passe le 1er tour, à voir donc, je pense qu’on peut aller assez loin et que je vais essayer de la jouer sérieusement (la qualification en barrages en Championnat devant être « aisée »).
En championnat :
-
1ère journée : Match nul contre Vis Pesaro (1-1) : Les gars ont débarqué avec un 41311 axial ultra défensif. J’essaye donc de contrer cet emboutaillage axial en utilisant un 4231 pour essayer de les étirer au maximum. Résultat : 22 tirs à 3 pour moi, près de 70% de possession de balle, mais incapable de tuer le match. On se fait alors égaliser en fin de match…
-
2ème journée : Victoire contre Sambenedettese (1-2) : Alors eux nous accueillent avec un 4231 avec 2 milieux défensifs, un milieu central et deux milieux latéraux. Donc autant dire qu’ils comptaient pas attaquer.
On arrive une nouvelle vois avec notre 4231 (pas la peine d’une défense à 5, autant mettre des joueurs hauts sur le terrain). On domine une nouvelle fois le match et on encaisse seulement un but en fin de match. -
3ème journée : Défaite contre Reggio Audace (2-0) : Eux nous accueillent avec un 532 avec 2 milieux défensifs + un milieu central. La nouveauté c’est qu’ils utilisent 2 attaquants, ce qui nous a pas mal gêné. On domine encore une fois la possession mais on se fait avoir via les latéraux offensifs.
-
4ème journée : Victoire contre Padoue (1-0) : Enfin une tactique simple en face avec un 433.
Comme d’hab on surdomine le match, mais on n’arrive pas à le tuer en inscrivant plusieurs buts. Mais enfin un clean sheet en tout cas. -
5ème journée : Match nul contre Piacenza (1-1) : 433 ultra axial et ultra chiant en face (3 MCs et 3 BTs ). A chaque contre-attaque y’avait un 3vs3 face à mes défenseurs. Bref ultra chiant à jouer. L’idée c’était de se mettre dans leur camp et de récupérer très vite la balle en cas de perte, ou au moins de gêner leurs relances.
-
6ème journée : Victoire contre Arzignano Valchiampo (1-0) : Victoire dans notre style, c-à -d en surdominant la possession de balle, mais en n’étant pas capable de tuer le match.
-
7ème journée : Victoire contre Carpi (0-1) : Premier match assez équilibré. On marque d’entrée de match et on se renvoie les coups ensuite.
-
8ème journée : Match nul contre Rimini (1-1) : Leur 4321 (sapin de Noël) m’a bien embêté. Puis on a la bonne idée de rater un pénalty à la 91ème.
-
9ème journée : Victoire contre Fano (1-2) : On marque deux fois d’entrée et on se contente de garder la balle sans être dangereux. On encaisse finalement en fin de match sur un tir dévie.
CLASSEMENT
On a bien débuté le championnat en se montrant ultra-dominateur pour l’instant en match. Le gros soucis c’est notre manque de réalisme devant les cages. Niveau stats on est d’ailleurs la 9ème attaque (mais la 2ème défense).
Bref y’a vraiment un potentiel pour faire quelque chose de bien. Le seul truc chiant étant les formations adverses qui peuvent être incroyablement chiantes à jouer et qui nécessitent vraiment de marquer quand on en l’occasion.