2019/2020 - Série C (groupe B) - 2ème partie 

RESULTATS

-
10ème journée : Victoire contre L.R. Vicenza (1-0) : On affronte une équipe du milieu de tableau avec pourtant l’une des meilleures attaques du championnat et aussi l’un des meilleures défenses. Je les attendais en 442 losange et ils viennent au final avec un 532 défensif.
Match assez fermé au final, on marque sur coup-franc et c’est à peu près tout ce qu’on fait du match. -
11ème journée : Match nul contre Triestina (1-1) : Match le plus plaisant à jouer/voir depuis le début de saison. On est leader ex-aequo avec eux au coup d’envoi.
Alors autant en analysant leurs joueurs, je me demandais comment cette équipe pouvait être aussi haut (beaucoup de faiblesses techniques et/ou mentales), autant durant le match j’ai rapidement compris; 433 vachement joueur, des ailiers très percutants.
On s’est renvoyé les coups globalement (plus d’occasions franches pour eux ceci dit), sachant qu’on perd durant la 1ère MT Vinetot, notre meilleur DC et premier relanceur, ce qui ne nous a pas aidé. En 2ème MT on domine clairement la possession, mais sans être véritablement dangereux autrement que par des centres. Match qui va servir à améliorer notre jeu. -
12ème journée : Match nul contre Modène (0-0) : 3ème match en 8 jours donc forcément on fait toruner (surtout qu’ils n’étaient « que » 7ème au coup d’envoi). Je fais tourner légèrement l’équipe car la plupart restent en forme.
Légère contre performance de l’équipe. En face seulement 2 occasions (dont une énorme incompréhensible : relance au pied du gardien adverse vers leur BT, mes deux DCs s’écartent et le laissent partir vers mon gardien :X). On domine largement le match tout de même, on aurait pu marquer, mais j’ai peut être été un peu frileux et attendu trop longtemps avant de partir véritablement à l’assaut. -
13ème journée : Match nul contre Fermana (1-1) : Match que l’aurait dû gagner. On rate malheureusement trop d’occasions et on subit la même chose qu’au match précédent sur un corner pour nous au départ, avec mon joueur qui défend au rond central qui laisse partir le joueur adverse balle au pied pour prendre au marquage le joueur que je lui ai assigné.
LĂ aussi je pense avoir mis trop de temps pour tenter quelque chose de plus risque cependant. -
2ème tour Coppa Italia Serie C : Victoire contre Carpi (1-1) : Match maîtrisé et premier carton offensif de la saison.
-
14ème journée : Victoire contre Imolese (2-0) : Match sur-dominé par nous avec une défense et un pressing les plus haut possibles (ce qui donne envie de réessayer plus tard).
-
15ème journée : Match nul contre Gubbio (2-2) : Match où on ne se montre absolument pas dangereux durant 85 minutes. On se fait d’ailleurs mener 2-0 avant de revenir à 2-1 à la 86ème et 2-2 à la 88ème. Au final on montre du caractère (et ça montre surtout que j’aurai dû passer en 4231 BIEN plus tôt
)
CLASSEMENT
On reste dans le peloton de tête même si Triestina a creusé un écart en tête. Reste qu’on peut perdre pas mal de places avec une seule contre-performance.
On garde notre série de matchs sans défaite ceci dit (merci les matchs nuls ).
Bref, on se doit d’être plus réaliste devant les buts adverses (et moi moins frileux sur la stratégie). On continue de dominer nos matchs que ce soit en terme de possession ou de positionnement, le soucis étant vraiment le réalisme.
TRANSFERTS
- Recrutement de Marco Martin qui arrive libre. J’ai d’ailleurs eu la surprise de voir qu’il était déjà passé au club et qu’il était adoré aussi bien par les supporters que par les joueurs de l’équipe. Bon sinon ça fait plaisir d’avoir enfin un latéral gauche gaucher.