🏀 FIBA

De ce que j’ai pu entendre, beaucoup discutent les non-sĂ©lections de Nadir Hifi, Sylvain Francisco, Élie Okobo, Andrew Albicy et Thomas Heurtel.

j’ai pas non plus l’impression que ce sont ces gars-lĂ  qu’il va manquer pour chopper l’or (ou une mĂ©daille soyons sĂ©rieux) non ? Le souci c’est pas avant-tout que le niveau tactique de l’équipe est aux fraises ?

Ceux qui suivent vraiment la FIBA, c’est quoi l’avis gĂ©nĂ©ral ?

Des matchs de l’EDF que j’ai vu par intermittence 2 je crois, je cherche Ă  donner la balle Ă  l’intĂ©rieur ou Ă  Wemby et advienne que pourra. L’un des matchs que j’ai vu, Wemby ne jouait pas souffrant, tactique offensive=nĂ©ant.

1 « J'aime »

fiba2

Source: l’Equipe

(@lequipe)Au « New York Times », Joel Embiid a confiĂ© qu’il avait, avant d’opter pour les États-Unis, reçu un appel tĂ©lĂ©phonique d’Emmanuel Macron, le prĂ©sident de la RĂ©publique, pour le persuader de jouer avec l’équipe de France aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

FRA 82 - 83 AUS ça ne peut qu’aller mieux pour les JOP

« Je ne vois pas trop d’amĂ©lioration depuis deux ou trois ans. Pourtant on a un sĂ©lectionneur qui n’avait pas de club cette annĂ©e Ă  la diffĂ©rence des autres annĂ©es donc il avait le temps de voir les gars. J’imagine qu’il a eu le temps de voir ce qui se faisait aussi ailleurs Â», a pestĂ© le mĂ©daillĂ© d’argent des JO 2000 Ă  Sidney. « AprĂšs tu vas prendre dix personnes dans la rue et tu leur demandes de faire la prĂ©-sĂ©lection certains prendront Okobo et d’autres ne comprendront pas pourquoi on n’a pas pris Heurtel
 Une fois que tu as dit tout ça, il y a une sĂ©lection qui a Ă©tĂ© faite. Â»

« On n’a pas de meneur de jeu pour jouer Ă  ce niveau-lĂ , pour jouer au trĂšs haut niveau on n’a pas de meneur de jeu. On a une Ă©quipe super athlĂ©tique mais on ne fait pas de contre-attaque Â», a encore jugĂ© l’ancien meneur des Bleus. « Heureusement que, dans ce qui est en train de se passer, on a Wembanyama. Tu prends Fournier et tu prends De Colo, on n’a pas de systĂšme pour eux. Â»

« On nous a dit vouloir une Ă©quipe dĂ©fensive, on a pris 27 points dans le premier quart-temps dimanche et on termine Ă  83 points pris contre une Ă©quipe qui, je ne pense pas qu’elle sera top 4 ou top 5. L’Australie avait beaucoup plus de rythme que nous mais ce n’est pas dur puisque nous n’en avons pas ou peu. Tu ne sais pas sur quoi t’appuyer. Tu n’as pas un Ă©lĂ©ment, hormis Wembanyama, et quand on commence le match on ne sait pas avec quel joueur extĂ©rieur on va ĂȘtre. Â»

« Ă‡a fait deux ou trois ans qu’on balbutie et je ne vois pas d’amĂ©lioration. Je prends l’exemple de mon poste, celui qui a Ă©tĂ© ma vie pendant 20 ans, des Thomas Heurtel tu n’en as pas tout le temps. On a voulu en faire une affaire politique et on se tire une balle dans le pied Â»

« Frank Ntilikina il n’a pas jouĂ© de l’annĂ©e ou peu. Matthew Strazel est trĂšs bon Ă  Monaco dans un rĂŽle de relais mais ce n’est pas Ă  lui qu’on va demander des responsabilitĂ©s. Lui il va t’amener quelque chose en sortie de banc, comme Andrew Albicy. Mais ta tĂȘte de gondole, elle n’est pas au top. Â»

« Pour Heurtel, et donc quoi les volleyeurs ne jouent pas en Russie? Donc la ministre qui s’occupe de tout et de rien, lĂ  elle aurait pu dire pour le bien de la France qu’on avait besoin d’un meneur de jeu expĂ©rimentĂ©. Â»

« Qu’est-ce que je nous trouve tristes. On est tristes. Je nous trouve fades. Heureusement qu’avec ce systĂšme de tournoi
 si on en est Ă  espĂ©rer ĂȘtre sur le troisiĂšme strapontin de notre groupe Â»

« Au-delĂ  de tout ça, les Jeux olympiques en France
 les matchs je peux vous garantir qu’il n’y a rien de plus chiant mais il y a un semblant de base et il faut de l’émulation ainsi que de la joie. Perdre des ballons ça arrive et c’est dĂ©rangeant sans vraiment ĂȘtre dĂ©rangeant. Mais lĂ  il faut que les mecs
 put***
 il faut jouer avec le sourire. Â»

1 « J'aime »

Sciarra sélectionneur mais ne sera jamais choisi car trop grande gueule, sélectionneur=politique.

Oui c’est assurĂ©ment la raison principale :sac:

image

1 « J'aime »

fiba.PNG

Source: l l’Equipe

fiba.PNG

Source: l’Equipe mag

fiba

fiba.PNG

fiba.PNG
fiba2

1 « J'aime »

Je le voyais plus aller en Turquie :balkany3:

1 « J'aime »

Fauthoux ça vaut quoi en coach ?

Il a pris Bourg-en-Bresse en main en 2022.

Avant lui :

• 18/19 - 5Ăš
  • 19/20 - 5Ăš
  • 20/21 - 11Ăš

Avec lui :

• 22/23 - 5Ăš
  • 23/24 - 4Ăš

Et il a remportĂ© l’Eurocup avec eux cette annĂ©e.

Il a coachĂ© Wemby Ă  l’ASVEL (adjoint) et Risacher Ă  l’ASVEL & JLB. En regardant les commentaires, parait que c’est un vrai gros meneur d’homme, coach proche des joueurs qui sait motiver. Mais il a aussi la rĂ©putation de « mauvais perdant Â» et d’ĂȘtre particuliĂšrement antipathique pour le reste du monde. Pas ultra-apprĂ©ciĂ© des arbitres non plus.

1 « J'aime »

:rudi:

1 « J'aime »

Asse Teamasse GIF by AS Saint-Étienne

3 « J'aime »