La FIBA c’est pas la NBA, mais ça joue quand même au basket
Et qu’au final, on aime tous le basket. Dans ce topic on pourra parler de tout ce qui touche au basket qui ne se joue pas sur les terres américaines. L’Euroligue est au basket ce que la Ligue des Champions de l’UEFA est au foot, soit la principale compétition européenne.
Bien que l’Euroligue se dirige de plus en plus vers un modèle typé NBA (dans la nombre de matchs), il existe toujours les championnats nationaux qui restent passionnant à suivre. Que vous suiviez la Pro A, la Ligue Adriatique ou bien la Liga ACB, ceci est votre endroit pour en parler.
1 « J'aime »
Aupa
5
Pro A
2006 : MSB Le Mans
2007 : Chorale Roanne
2008 : SLUC Nancy
2009 : ASVEL Lyon-Villeurbane
2010 : Cholet
2011 : SLUC Nancy
2012 : Elan Chalon
2013 : JSF Nanterre
2014 : CSP Limoges
Leaders Cup
2006 : MSB Le Mans
2007 : Chorale Roanne
2008 : Cholet
2009 : MSB Le Mans
2010 : ASVEL Lyon-Villeurbane
2011 : BCM Gravelines-Dunkerque
2013 : BCM Gravelines-Dunkerque
2014 : MSB Le Mans
2015 : Strasbourg IG
Coupe de France
2006 : JDA Dijon
2007 : Elan Béarnais Pau-Orthez
2008 : ASVEL Lyon-Villeurbane
2009 : MSB Le Mans
2010 : Orléans
2011 : Elan Chalon
2013 : Paris-Levallois
2014 : JSF Nanterre
2015 : Strasbourg IG
Ligue Féminine
2006 : Bourges
2007 : Valenciennes
2008 : Bourges
2009 : Bourges
2010 : Tarbes
2011 : Bourges
2012 : Bourges
2013 : Bourges
2014 : Lattes-Montpellier
2015 : Bourges
1 « J'aime »
Tyler
6
Tu n’aimes pas trop quand c’est centré toi, hein ? 
aliG
8
Dirk Nowitzki présent à l’Eurobasket !
DIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRK
Sinon possible de supprimer le premier topic que j’avais créé ? Celui ci est bien mieux
Aupa
10
Ce soir à 20h50, match 1 des finales de Pro 1 entre Strasbourg et Limoges. Gros duel Diot/Traoré-Moerman/Boungou Colo en perspective.
Matt Howard, Louis Campbell, Jérémy Leloup, Bangaly Fofana et Tadija Dragicevic auront leur mot à dire côté alsacien. Pareil pour Pooh Jeter, Jamar Smith, Léo Westermann ou JP Batista à Limoges.
Ce soir 21h également, premier match de la finale du championnat serbe, Crvena Zvezda - Partizan. Le derby quoi. Eniemme confrontation entre les deux, et pour l’instant c’est Zvezda qui domine largement. Choc de feu en perspective.
Aupa
12
Fin du 1er QT, 18-14 pour Limoges. Le secteur intérieur de la SIG a pris le dessus, Limoges s’en sort avec des shoots ouverts.
Enorme coup de gueule de Vincent Collet Ă la pause !
Edit : que de déchets à 3pts pour Strasbourg (1/9). Même Toupane !
Aupa
13
C’est la mi-temps, 38-27 pour Limoges. Strasbourg a complétement plongé en 2e QT. La SIG est pas reconnaissable. Rien ne rentre, et Diot passe totalament à travers (3 pts). Matt Howard arrive à surnager (8 pts, 6 reb). Côté limougeaud la marque est plutôt répartie. A noter les 8 pts et 3 reb de NBC.
Aupa
14
Strasbourg est revenu à 46-47 dans un 3e QT stratosphérique de leur part. Ils ont resserré leur défense, et à partir de là ça va forcément mieux. Le Rhénus est chaud bouillant !
La coupe d’Antoine Diot c’est plus possible par contre
Aupa
17
Je crois que je préférais encore la barbe de bûcheron (plus qu’actuellement)
Aupa
18
Finales LNB - Match 2
Strasbourg égalise à 1-1
Strasbourg 66
Limoges 52

Aupa
20
Finales LNB - Match 3
Limoges mène la série 2-1
Limoges 71
Strasbourg 59

PUNE TRIBINE LJUDIH NAVIJACA
I BAKLJE SVETLE CEO SEVER GORI
BUBNJEVI TUTNJE I PESMA SE ORI
JEDITE GOVNA MI SMO SAMPIONI
PUTAIN le triplé cette saison, juste magnifique, magique, une équipe comme ça ça fait tellement plaisir. Marjanović, Mitrović, Kalinić, Lazić, Blazić, Williams, Jenkins, Zirbes, Lazić, Jović, Tejić, Rebić, Kaplanović, Dangubić, Radonjić. Tellement d’amour pour eux. Champion de Serbie après 17 ans.