⚽ FIFA 15

Informations


Genre : Sport
Développeur : EA Canada
Éditeur : Electronic Arts
Date de sortie : 23 septembre 2014


FIFA 15 c’est quoi ?


FIFA 15 est le 21e opus de la franchise FIFA Football et se présente comme la référence des jeux de foot à l’heure actuelle. Ayant mieux négocié le virage de la nouvelle génération que son rival PES, FIFA avait une réelle longueur d’avance sur la concurrence ces dernières années, fort en plus , d’un nombre de licences incalculables. Mais les dernières éditions du jeu ont déçu, notamment au niveau du gameplay qui tend de plus en plus vers l’arcade, avec en figure de proue : le mode Ultimate Team.

N’hésitez pas ici à venir nous raconter vos plus beaux exploits, nous montrer vos plus beaux buts ou encore nous narrer comment vous avez explosé votre manette suite à un csc à la dernière seconde !


FIFA 15, c’est bien ?


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

1 « J'aime »

Loin des attentes comme d’hab et bien trop arcade (coucou L1-triangle) du coup revendu. :pensive:

Essaie toi à PES ! Perso je préfère cette année PES à Fifa14 (j’ai pas joué au 15). C’est vraiment pas mal foutu et bien moins arcade.

Sur PES ce qui me rend dég c’est les Licences avec les faux noms, faux maillots, faux noms de joueurs, … ça fait bien chier quoi. J’avais testé la démo j’avais pas trop aimé y a une belle différence ? Je vais quand même peut être le prendre il est pas très cher. :smile:

Comme je joue sur PC c’est éditable ces trucs (puis de toute façon, je m’en fous un peu). Niveau du jeu, la différence fondamentale je trouve, c’est que tu es quasiment obligé de construire le jeu au milieu de terrain (adios les L1 triangle ^^), c’est plus hard de créer des espaces, et souvent ça nécessite des belles bagarres au milieu de terrain. ça reste assez stéréotypé mais moins qu’à Fifa. Et je trouve la façon de défendre plus réaliste et moins bordélique. (j’arrive pas à défendre sur Fifa, je comprends jamais rien).

La différence donc je trouve elle se fait sur la nécessité de maitriser un jeu de passe et de décalage/création d’espace mieux foutu que sur Fifa. Et ça ça me suffit personnellement. J’ai trouvé Fifa 14 sympa mais bien trop bourrin par rapport à ce que j’attends d’un jeu de foot ;)

Ouais effectivement ! Je viens de me reprendre la démo de PES 15 sur PS4 (elle est plus dispo mais j’ai réussi à la re-avoir vu que je l’avais déjà téléchargé).

Franchement au début j’ai eu du mal pour les premiers matchs parce que c’est pas mal différent avec Fifa mais au final on s’y habitue. Y a quelques réflexes à récupérer mais c’est une question de temps. Au niveau du jeu comme tu dis tu peux pas balancer des longs ballons devant comme Fifa et j’aime bien ce concept de devoir construire son action et passer par le milieu avant de marquer. Par contre les penaltys c’est bizarre le déplacement de son gardien xD. Mais bon je vais surement me le prendre vu qu’il est à 20€ seulement sur le PSN. :)

PS : Tu fais comment pour dribbler @douante ?

Comme je peux :sac:

:hoho:

Je me ferait un bien une petite compet’ sur xbox one sa intéresse du monde par ici? :sarko2:

J’ai gagné la coupe gold avec cette équipe. http://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433445187-capture-d-ecran-2015-06-04-a-20-11-20.png

En finale j’étais tombé contre ça (et une armée de légende en demie). :aulas3:

Double poste mais ça vaut le coup.

respect ! Choupo je kiff en BU attaquant hyper complet! :mahmoud:

Il est pas mal, assez physique cest cool.

J’ai fais le tournoi Bundesliga TOTS.

1er match : 2-2 victoire au tir au but (l’adversaire égalise à la 90’ puis à la 120)
2ème match : exactement pareil qu’au 1er match
3ème match : victoire 3-2 en prolongations après un but à la 120
Finale : défaite 6-3 contre un type qui avait Herman TOTS en pointe (98 pace). En même temps le gars me donne son ration en discussion, 620 victoires 200 défaites :mais:

C’est moi ou FUT déconne encore ? Ca fait deux fois dans la soirée que je lance un match et que ça me déconnecte avant même la cinématique du début. Et deux fois où ça me compte comme un abandon, génial.

Bon en D3 mes joueurs sont bons ils font correctement ce que je leur demande et tout et tout mais dès que j’arrive en D2 BIM je me retrouve avec des joueurs d’un niveau de DH, pas foutu de faire des contrôles ou des passes corrects, c’est d’un chiant.

Il y a un script qui dit qu’il faut avoir uniquement des gros joueurs quand on arrive à un certain niveau ? :no:

C’est pareil en mode carrière. Je peux mettre 3-1 contre la Roma et me ramasser contre l’Hellas avec la même compo… Les joueurs m"ont paru lents lors de ce deuxième match.

C’est très chiant cette différence de niveau…

Le script arrive aussi pour les mecs qui ont des gros joueurs ,ils se font équilibrer et tu le sent. :wink:

Bon ben je me suis fait defoncer 2 fois de suite en finale de la coupe bundesliga TOTS.

Impossible à jouer, le premier c’est une dream team avec la moitié de joueurs TOTS avec un +10 chacun, perdu 1-2

Deuxieme une equipe sensiblement la meme que la mienne, mais mes joueurs ne vont pas sur les balles, je mene 1-0 puis perds 1-3. Un bon coup de coude dans le mur qui me bloque le bras 45 sec puis rage quit :sac:

:hoho:

J’en profite pour balancer mon ID origin si certains veulent faire des matchs : skapad

Montée en D3 avec cette Team spéciale FRANCE

Trop kiffant les liens entre Benzema, Pogba et Lacazette :heart: