FIFA 21

Je me demandais en voyant « version essentielle » sur switch. J’ai osé pensé qu’ils n’avaient pas juste recycler le jeu switch de l’an dernier mais genre la version ps4 de l’an dernier hop sur switch, donc quelques améliorations par rapport a l’an passé pour la switch mais non, foutage de gueule jusqu’au bout. Propre.

C’est moi ou cette année ils n’ont absolument rien donné à personne en bonus et démarrage du jeu ?
Vu que je n’ai pas joué au 20, je pense qu’ils m’ont « puni » en me donnant aucun pack au démarrage et me refusant l’accès anticipé via l’appli pendant la semaine d’avant la sortie ! :no:

Du coup je repars à zéro pour de bon, comme quand tu lances Fifa pour la 1ère fois. Les bons packs bronzes et à gratter les défis du début pour se faire un peu de crédits. Après une dizaine de matchs de Clash équipe j’ai ENFIN une équipe correcte avec du or à chaque poste même si je n’ai pas un seul joueur à plus de 800 crédits.

image

Par conte je n’ai pas encore pris de PS+, vu l’équipe que j’avais je ne voulais pas tester le online encore.

1 « J'aime »

Si moi j’ai juste lancé l’appli le premier soir, j’ai eu 6-7 packs (pas ouf mais de quoi avoir une team meilleure que la tienne je pense :hoho: ).

J’ai pas relancé depuis par contre. Mais je pense qu’effectivement ça doit être par rapport au temps de jeu sur le FIFA précédent.

Aucun bonus spécifique hormis les pack gagné sur le FUT20 cette saison.

Mais j’ai déjà un peu chatté avec Aubameyang et Van Dijk.

1 « J'aime »

T’as mis combien? :no:

Parce qu’un peu chatté avec VVD et Aubam, c’est si t’as mis 500€. Si t’as rien mis et que t’as pack les deux, t’as énormément chatté :hoho:

J’ai mis deux fois 50€

Et la je viens de taper Neymar :hoho:

1 « J'aime »

:no:

J’ai vu des mecs poser 2000€ et avoir bien moins que ça :hoho:

1 « J'aime »

:mouais:

3 « J'aime »

Poser 2000€ pour un jeu vidéo ?

1 « J'aime »

Que tu as déjà payé et qui est le même depuis 5 ans?

1 « J'aime »

J’ai mis et mettrais 0€ dans le jeu. Je suis a fond dans l’achat / revente.

Mon équipe pour le moment, j’ai acheté seulement Tomoribet le DG de Liverpool.

2 « J'aime »

Il n’y a plus d’histoire de contrat dans FUT ? pour les joueurs.

Bah j’ai pas le jeu :hoho:

J’en ai vu poser entre 10 et 20k déjà. Certains plus.

Et j’ai pas regardé un stream FIFA depuis des mois. C’est juste en voyant les mecs poster sur Twitter.

Pour faire simple, chaque joueur qui veut être « compétitif » claque au minimum 1000€ avant la sortie du jeu. Souvent beaucoup plus s’ils sont soutenus par une structure. Et encore beaucoup, beaucoup pour les gros streamers genre Castro. Eux 10’000€ c’est limite la somme par mois qu’ils posent dans le jeu.

:bubbles:

2 « J'aime »

Il y a toujours les contrats par contre ils ont supprimé la forme des joueurs.

1 « J'aime »

Mais c’est n’importe quoi… :shock:

C’est à cause de gars comme ça qu’EA n’en branle pas une…

Mais wtf :hoho:

1 « J'aime »

S’il claquent autant c’est forcément qu’ils doivent gagner bien plus grâce aux vidéos, sponsors, code promo pour les crédits, etc. Donc les gens qui regardent et achètent contribuent clairement à leurs réussites. ^^

J’ai aussi des collègues qui ont lâché 400€ et l’autre 500€ dans le jeu le jour de la sortie. Avec le l’Edition Max (100€ sur le PSN) en plus et l’EA Access,… la totale en tant que bons mecs qui donnent tout un salaire à EA.

Et après t’as moi qui n’ai jamais mis un sous dans un crédit et prends le jour de sa sortie pour le prix. :sac:

Ah mais c’est sûr. Castro, Bateson… ils gagnent leur vie de vidéos où ils ouvrent des packs. Pour les pros, c’est différent. Je pense que beaucoup finissent à perte, tant les tournois rapportent pas grand chose hors du top 8 en général. Mais ils ont des clubs et sponsors derrière qui aident.

Par contre j’aimerais pas être un excellent joueur FIFA qui aimerait tenter d’être pro. Parce que tu pars tellement désavantagé du coup. Soit tu sors une énorme somme de ta poche, soit tu n’affronteras que des équipes beaucoup plus fortes sur les qualifs.