FIFA 21

Putain @monz :hoho:

1 « J'aime »

Alors le jeu organise une compétition le WE appelé FUT CHAMPION. Tu as 30 matchs pour faire le max de victoire et forcément atteindre des paliers. Ça commence à devenir intéressant à 14 victoires ( Or3).

Les paliers sont Bronze, Argent. or et Élite. Tout ces niveaux sont divisé en 3. En ce moment les récompenses de cet compétions valent le coup car tu as moyen de récupérer des cartes qui sont pas loin d’être les meilleurs du jeu (90 ou + en note général par exemple).

Forcément plus tu fais une perf plus t’es haut et meilleur sont les récompenses. Du coup ça joue sa vie sur chaque match car la communauté de joueur est pourri.

Clairement aussi le jeu n’est pas si bon car souvent d’un match a l’autre les joueurs ne réagiront pas pareils. Des Mbappé avec 96 de vitesse qui se font rattraper par des José Fonte c’est clairement pas réaliste. Mais aussi le jeu a quelques failles que les joueurs ont compris. Du genre être dos au but avec un joueur hyper technique et attendre qu’un défenseur adverse que tu ne contrôle pas se troue pour envoyer une balle à l’attaquant et te retrouver en face à face : TECHNIQUE DE LA TOUPIE :hogan:
Ou du genre balancer des longs ballons en profondeur entre les DC de sorte que tu ne puisse rien faire.

Un max de but aussi à chaque fin de période. Enfin oui le jeu n’est pas aussi bon que ça mais je me sent addict perso.

2 « J'aime »

EA a clairement travaillé son mode Fut entre la loterie et l’attirance pour recréer une addiction forte chez les joueurs.
C’était déjà le cas sur le pourcentage de cartes « rares » trouvables dans les packs que tu pouvais bien évidemment acheter avec du vrai argent (ils se sont fait épingler dans plusieurs pays pour ça) et ça fait quelques temps qu’ils ont orienté le moteur de jeu dans ce sens, qu’on pourrait définir comme une sorte de « rééquilibrage officieux » pour que Jean-Kévin 13 ans qui est nul à chier puisse quand même gagner et avoir envie de claquer son argent de poche dans le jeu.
Jusqu’il y a 3/4 ans tu pouvais encore t’en sortir en jouant sérieusement au jeu avec les bons joueurs, mais ça devient compliqué.
Je trouve ça un peu plus jouable que l’année dernière ceci dit, mais c’est très très très frustrant.
Y a une sorte de « hasard » dans les contacts entre joueurs additionné d’un arbitrage très clairement laxiste qui rend complètement fou quand c’est pas dans ton sens.
J’ai passé 8 mois sans fifa entre le milieu d’année dernière et le début de cette année, ça m’avait fait du bien, là j’ai rejoué 5 mois mais ça me ponce à nouveau un peu.

Le problème si tu ne joues pas a fut et uniquement au mode classique avec les équipes « officielles » c’est que tu as un autre rééquilibrage dit « d’équipe » ou de star. Si tu fais un PSG Liverpool par exemple, Liverpool est considéré comme meilleur donc à joueur équivalent, celui de Liverpool aura l’avantage.

Le problème c’est que fifa truste le reste des jeux de foot, et que même pes c’est marrant 3 mois.

2 « J'aime »

On a retrouvé @Forza ce matin :

crazy madness GIF

5 « J'aime »

Donc c’est un jeu de cartes. Je comprends mieux.

1 « J'aime »

Résultat du week-end. Meilleur départ que la semaine dernière et j’arrache la 17ème sur le dernier match.
Après je rejoins un peu tout le monde, ce rééquilibrage selon les matchs de manière complètement aléatoire c’est n’importe quoi. Limite au bout de 10min de jeu tu sais si tu vas gagner le match ou pas tellement c’est énorme mais bon…
Probablement dernier FUT champ pour cette saison donc content de finir sur une bonne note

1 « J'aime »

Après dans mes souvenirs, le mode de jeu avec les équipes officielles dans le mode saison, a une jouabilite bien meilleure avec moins de faille.

Bien fait de faire les 14 au final :sac:

3 « J'aime »

« La chatte, la chaaaaaaatte »

2 « J'aime »

Le mec il ne voulais même pas faire FUT champ de base, c’est moins qui l’ai poussé à le faire. Après il voulais arrêter 7-10 il me semble, je l’ai encore motivé. Et il a cette chatte.
Perso je fais 17 victoires et j’ai 2 doublons qui puent la merde !! :sob:

2 « J'aime »

Même pas ouvert en live…

1 « J'aime »

Ahah j’avoue mais je reviens en live ce soir.

Tu vas faire quoi en live :sac:

1 « J'aime »

Rager

2 « J'aime »

Me suis chopé Verratti FOF et j’ai fait le SBC Florenzi :domenech:

au fait je trouve de tuto nulle part, c’est comment la combinaison sur coup franc pour faire une passe courte ? C’est bien feinte de frappe sur le premier tireur puis un petit triangle avec le deuxieme non ?

Oui il me semble que ça doit être ça.

Florenzi me tente pour faire un hyper link avec Marqui et Kimpembe

Il est un peu plus defensif que Verratti, surtout en Anchor. Mais Verratti FOF la c’est une tuerie

1 « J'aime »

https://twitter.com/lequipe/status/1413542167394541573?s=21

https://twitter.com/henni_mo/status/1413573008183136260?s=21

:hoho:

8 « J'aime »

Pour une fois qu’il arrive à être drôle ce mec.

2 « J'aime »