FIFA 22

A partir de mai ça c’est clair

Moi j’éco les packs pour la tots série A, j’en ai déjà une 50aine, 240k de côté déjà, je vais revendre VDS 92 qui a bien sûr perdu 200k dès la semaine ou je l’ai acheté avec les échanges icônes, et qui clairement ne me sauve pas assez de buts, je vais patienter avec Sirigu Fantasy d’ici là.

image
image
image

Allez je vais tenter de faire une analyse un peu poussée de mon week-end Fut Champions, en 4 parties.

P1 : matchs 1 à 5 : 3/2

01.On commence bien la journée, son gardien arrête tout, le mien rien, au final un rape logique.

02.Ah évidemment quand le script n’est plus la, logiquement ça déco assez rapidement. On notera à nouveau un gardien adverse qui aura retardé l’échéance tout de même

03.Match équilibré au niveau des gardiens pour une fois, mais pas des occasions.

04.La il m’a fallu une grande patience et du calme pour marquer en fin de match, le vol n’était pas loin

05.Bon la il était clairement au dessus de moi en level, j’ai rien pu faire, j’aurais déco avant en temps normal mais je ne voulais pas niquer les stats.

Donc sur ce premier quart de Fut C on peut observer :

Je fais 10,4 tirs par match en moyenne, pour 2,4 buts, soit un ratio de 0,23 buts / tirs
Mes adversaires 8,2 pour 3,6 soit un ratio de 0.44 b/t

Niveau occasions, j’ai en moyenne 4.04 par match, pour 4,2 arrêts du gardien adverse. Soit un ratio d’arrêt du gardien averse par occasion de ma part de 1.04.
Mes adversaires 2,72 pour 1,2 soit un ratio de 0,44.

Donc bon, soit je me fais vraiment mouler par le jeu, mais ça peut pas être que moi, soit je sais visiblement pas marquer de buts et j’ai un gardien moisi.
Ou alors j’essaie trop de jouer au foot et pas assez à fifa comme un sale, et je pêche.

:adams:

J’ai revendu VDS pendant qu’il a encore de la valeur pour repasser à Maignan, gardien de Serie A le plus populaire. Je l’avais mis en style Glove, je vais peut-être repasser à Cat, histoire qu’il repousse un peu plus de balles, parce que la c’est une passoire absolue. Sirigu pareil. Ou alors osef et je mets Cech ou Casillas (j’ai 790k en reserve) mais ça me soule…

2 « J'aime »

P2 : matchs 6 à 10 : 3/2

On prend les mêmes et on recommence. J’avais passé Maignan 88 en Basic, mais je l’ai vendu après le 3e match pour Tester Handanovic 90 en glove sur les 2 derniers matchs. Et il m’a convaincu, alors que les critiques sont dures dans la communauté.

6.J’ai mené 3-0 puis 4-2 mais il a tardé à partir. Les parades de sont gardien ont du l’encourager, mais il n’allait pas sauver les meubles bien longtemps.

7.Oh que ça devient rare ! Je me marque un but et je déco aussi dès que je ne peux plus progresser que ce soit en qualif ou en league, mais ça fait quelques temps que j’en ai plus beneficié. Merci à toi pour ton fair play !

8.Le match injuste. Je mène 3-1 avant de prendre 2 buts inarrêtables à la 85e et 90e dû au célébre maintenant « moteur de dramaturgie » made in EA. Je bataille en prolongation, et prends 2 buts casquettes horribles (Sterling en pivot sans élan avec une balle qui part dans l’angle opposé avec mon gardien qui se décale de son axe pour laisser passer la balle, et un double tacle qui pousse le ballon dans la cage). Les nerfs.

9. J’ai eu peur du scénario qui se répète, mais j’avais bien trop d’occases. J’ai fini par le plier en prolongations.

10.Et à nouveau le roxxor avec une armée du futur, bien plus fort que moi, pas jouable. (Desailly moments, Blanc moments, Lloris TOTS, ça bouge pas)

Une deuxième session assez identique à la première, sachant que je vise les 51pts (et rêve des 60), j’en suis à 28, me faut au moins 5/5 sur les 10 prochains. et 7/3 dans le rêve.

Niveaux stats ça donne :

Un ratio de 0,34 buts par tirs, j’ai été meilleur.
Mes adversaires étant à 0,36, ça a été égal.

Niveau occasions j’ai été à 5,2 en moyenne soit encore meilleur aussi, pour 4,3 arrêts en face par match, soit un ratio de 0,82, ça a baissé un peu.

Par contre c’est passé à 0,85 pour les adversaires.

Ca s’est donc réquilibré… pour les mêmes resultats.

Peut-être me fais-je des idées ? On fera un point à la fin des 20 matchs ! Sur les 10, je suis toujours lésé.

2 « J'aime »

P3 : matchs 11 à 15 : 3/2

Après un dimanche sans jouer à ce cancer numérique, je profite du fait qu’ils aient décalé le vendredi au lundi pour faire une moitié le matin et une moitié le soir. Je me suis dit aussi que tous les roxxors avaient fait leurs matchs, et qu’il n’allait rester que des abrutis de retardataires (comme moi :sac: )

Ben au final ça a été bien plus dur que prévu, et j’ai eu de la moule :hoho:

11.Match très pénible, dès le coup d’envoi je lance Insigne en profondeur vers le but, je prends un tacle par derrière de Puyol en dernier defenseur : jaune :no: ça commençait mal.
Match relativement équilibré au final, malgré les occasions de buts soi-disant en sa faveur, on a fait autant de tirs, possession égale et arrêts de gardiens égaux aussi. J’ai marqué le 4-3 assez tard, un beau soulagement.

12.La sempiternelle frustration, ses occasions rentrent, les miennes non, son gardien arrête tout, abomination. Je marque le 2-3 à la 80e, je n’ai plus vu la balle ensuite.

13.Frustré par le match précèdent, je marque rapidement 2 buts, je me dis que je vais changer de dispositif pour mieux maitriser, j’en prends 4 en jouant assez mal. Je peux m’en prendre qu’à moi-même, j’en donne facile 2, et le moteur de jeu fait le reste. Je claque le 3 assez tard mais pareil, la passe a 10 derrière.

14.Le match que j’aurais du perdre. Le mec a une armée du futur avec 7 icônes dont 4 moments, il joue plutôt très bien, mais tricote trop devant la surface, me gratte un péno ridicule, et Handanovic se décide à quelques arrêts. Je parviens à égaliser à la 87e, puis à marquer le 5-4 à la 91" bien aidé par le script. Pour une fois !

15.Je l’ai eu au mental, il avait une excellente équipe, je l’ai pris à la gorge direct, j’ai claqué vite 2 buts, ils s’est barré, il m’aurait certainement battu s’il était resté. Meh, je vais pas me plaindre.

Session qui finit mieux que prévu, mais les 60 points vont être quasi impossible à choper. Mais bon, 2/3 et j’ai mes 51. 4/1 pour rêver lol.

Côté stats :

0.38 buts par tir, je progresse ! (0.23 pour la P1 et 0.34 pour la P2)
Mes adversaires 0.4, ça stagne (0.44 et 0.36).

0.81 arrêts du gb adverse par occasion de but de ma part, ça tient ! (1.04 puis 0.82)
En face 0.57 donc mon gardien a rebaissé par rapport à la P2 (0.44 puis 0.85) mais il y a eu + d’arrêts pour plus d’occasions. Donc dans l’absolu il a été meilleur, moins moyen :hoho:

Qu’en tirer avant ce dernier quart ? Handanovic me plaît, et il faut que je sois encore plus precis dans le dernier geste. Vivement la TOTS serie A aussi, je sens que je suis en dessous des autres équipes qui non contentes d’être garnes d’icônes moments dans tout les sens, commencent à se remplir de TOTS aussi…

1 « J'aime »

J’avoue que j’ai galéré aussi pour finir à 11 wins (et les 51 points).

Du coup en rouge j’ai tiré Jota 91 (J’avais le choix avec Bernardo 94) et KDB 96. KDB entre direct dans la team. Je mettrais un screen dans la soirée.

Montre ton équipe du coup @Hoshi

1 « J'aime »

Ah ben je viens de faire 2/1 et je me rends compte que même si je gagne les 2 derniers je passe pas les 60.

Je donne les 2 prochains matchs et je montre ceux que je viens de jouer quand même sans les stats on s’en fout + ce que je gagne + mon équipe alors

Alors alors, du coup les 3 matchs de cette P4 :

Match pénible gagné, match injouable contre tricotinho, et match gagné contre JEAN-LAG-ET-SA-CONNEXION-DU-TIERS-MONDE.

Ceci dit taper les 60 points reste impossible, je ne crois pas l’avoir fait sur cet opus. 56 oui, 1 fois ou 2 max, mais sinon je suis abonné au 51.

Bref, topé Jota 91 et Dias 95, ça fera du fodder pour les prochains Dcé, ma team donc :

J’alterne entre un 4222 et un 352

2022-05-09_20h54_17
2022-05-09_20h54_36
2022-05-09_20h54_47

1 « J'aime »

La mienne ça donne ça :

image

Et In Game :

image

1 « J'aime »

Une question, c’est quoi le but de faire une team pour la modifier in game

C’est pour garder des joueurs à 100% de capacité (10 de collectif) même sans les faire jouer à leur poste naturel. Quand tu fais jouer un MOC genre en MG il passe a 6 ou 7/10 et ses stars baissent

1 « J'aime »

Avec Fifa il s’agit pas de jouer a un jeu, il s’agit de « jouer le jeu » et de le tordre avec ses failles.

ok merci

J’ai arrêté le jeu pendant trois mois. Je ne pensais jamais rejouer, donc j’ai tout vendu pour ouvrir des pack.

Mais notre @Forza m’a donné envie de relancer le jeu. Du coup j’ai fait FUT Champ avec une équipe full or rare cette nuit. Comme j’avais pas beaucoup de temps, et pas envie de dormir trop tard, j’ai skip la moitié des matchs. J’ai fait les 34 points.

J’ai eu Rodri en carte rouge, donc j’ai décidé de construire autour de lui. Quelques cartes sympas dans les pack, de quoi faire une petite équipe.

image

(@Irons appreciera le milieu de terrain)

De base, Akinfenwa c’était juste pour la blague. Mais je l’ai testé sur trois matchs et il est génial à jouer. C’est un mini taureau le mec, personne ne le bouge. :hoho:

3 « J'aime »

Même moi je me tâte à le faire Akinfenwa, en supersub tellement ils ont abusé :hoho:

Franchement fonce. Il est vraiment marrant à jouer !

Bon par contre j’espère que tu ne joues jamais les ballons de la tête. :sac:

1 « J'aime »

Il est nul ?

Sinon je viens de jouer ça :macron6:

Spoil il a deco a 2-0 a la 14e

J’ai pack ma première icône Prime Moment hier soir :

Bon je l’ai vendu 179k mais ça a fait bizarre l’anim :hoho:

1 « J'aime »

De la tête ? Bah disons qu’il est tout petit quoi. :sac:

Fifa c’est fini.

Le nom sera dorénavant EA Sports FC.

Un nom pourri pour un jeu pourri. Ça me semble cohérent.

2 « J'aime »

Il est pour @Julian celui la.

2 « J'aime »