FIFA 23

IMG_4522
Allez, vente rapide :sac:

2 « J'aime »

https://twitter.com/DexertoFGB/status/1676247839846944769?s=20

Alors les copains, vous êtes contents de passer de 9,2M à 590M ?
On parle d’Hypermotion… V !

:pigeon:

(oui le jeu aura exactement la même gueule que depuis 2012)
(mais avec 590M d’images en plus!!!)

1 « J'aime »

et un mode FUT réinventé avec toujours plus de cartes immondes et des tirages pourris

C’est pas un peu chelou qu’il n’y a toujours aucune info qui sort sur le prochain opus ?

La pub est énorme sur le changement de nom, style et fonctionnement,… mais au final absolument rien ne sort. Aucune info n’est vu sur les éventuelles améliorations (pourtant il en faudrait des millions), c’est quand même étrange je trouve.

Ils n’ont aucune concurrence, y a pas le feu au lac…

Au contraire, vu les attentes et images qu’on voit déjà,… ils ont un gros souci à se faire.

PES est à la rue mais UFL a l’air très intéressant et les retours des gens ont l’air quand même bien hypant.

Beaucoup parlent de la dernière vidéo ou des derniers articles sur le sujet :

Il sort sur PS3 ?

:sac:

PES21 , graphiquement et quand tu regardes le gameplay , t’as vraiment l’impression de voir un vrai match de foot.

1 « J'aime »

Perso je m’en fous royalement si j’ai pas l’impression de voir un vrai match de foot, les moteurs de jeux sont pétés complets depuis plusieurs années, c’est scripté à mort pour que jean-kevin puisse gagner avec son équipe moisie, tout ça pour que « ça ressemble vraiment a un match de foot », sauf que y a rien qui ressemble à du foot dans ces simulateurs de highlights.
Si UFL a un vrai moteur de jeu ou tu peux JOUER AU FOOT sans script, j’y jouerai.

Ça a l’air encore plus rapide et avec un ballon plus léger que FIFA…

1 « J'aime »

Merci ! T’as tout résumé.

D’ailleurs que ça soit pour le mode en ligne ou mode contre l’IA. Chaque année je ne peux pas tenir 2 mois avant de revendre FIFA.

Moi je jouerais à fifa 24 ou ea sport je ne sais quoi

FUT en mode chill c’est vraiment le feu

Tu veux dire sans jouer en Rivals ou en Champions ? :hoho:

Bah moi je joue à ca mais je me prends pas la tête
Je fais entre 8 et 12 en fut champ, ça me va très bien
IMG_4640
D’ailleurs j’ai une belle petite team la !

1 « J'aime »

Ouais moi je suis un peu trop en mode compétitif quand je joue à FUT C, du coup ça fait trois ans que j’ai arrêté il me semble (depuis le COVID, en gros).

A l’époque on avait trente matches (et 40 avant ça), il me semble qu’Elite c’était à 21 victoires. Si je ne faisais pas ça au minimum, j’étais pas satisfait. Les dix premiers matches c’était toujours très tranquille, puis à partir de là t’affrontais que des mecs en +10 (le maximum) et ça devenait un peu moins chill et beaucoup plus « je joue ma vie ».

Si j’étais célibataire et sans enfant, je le ferais encore, aucun doute. Mais pour le coup, le seul truc qui me manque… c’est l’ouverture de packs et la sensation que t’as quand tu chopes un gros joueur. Le gameplay finalement… mouais, pas tant que ça. A la limite, je rajouterais la construction de l’équipe, sur laquelle j’adorais passer du temps.

1 « J'aime »

Le jeu est bien plus chill maintenant je trouve
Fut champ c’est 20 matchs, des 11 victoires t’as des bons packs
Ensuite t’as pas mal de coupe pour tester les joueurs ou tu peux récupérer pas mal de pack + des objectifs quotidiens aussi très facile à atteindre
Du coup tu peux avoir une équipe cool sans soucis et sans pour autant jouer 15 heures par jour

1 « J'aime »

J’ai beaucoup de mal à accepter que le jeu soit scripté à mort, et que peu importe ton équipe, si tu ne joues pas en full gestes techniques, tu ne PEUX pas dépasser les 13v en week-end league. C’est super frustrant et décourageant, sans même parler des matchs où tu sais dès le début que c’est mort, tu gagneras pas. Et ça finit avec 13 arrêt du gardien en face, 0 du tien, le mec a eu 2 occasions de but 5 buts et toi 6 occasions 1 buts. Ça rend fou.

IMG_5608

Possible que je me laisse tenter l’an prochain vu que j’ai la PS5 maintenant. Déjà sur la fin en 2020, je laissais tomber les 30 matches. A 14 victoires t’avais des récompenses correctes, du coup je faisais ça. C’était 14-15 matches, dont les 3/4 de RQ, ça me prenait pas trop de temps.

Et du coup je m’énervais plus du tout, puisqu’au pire je faisais juste un match de plus si je prenais une douille.

Non, le gros problème c’est que j’ai déjà tellement pété les plombs sur ce jeu que dès que j’y joue, ma copine s’énerve. Elle ne supporte plus de m’y voir jouer parce que ça la replonge direct là-dedans :sac:

Je ne sais pas si tu parles spécifiquement de cet opus ou en général, mais perso je faisais entre Elite 3 et Elite 2 la majorité du temps (donc disons entre 23 et 25 victoires), et pourtant j’utilisais quasiment pas de gestes techniques. A la limite, j’utilisais les râteaux pour reculer un peu et trouver une ouverture pour une passe. Le truc dont j’ai abusé un moment, mais parce que t’avais pas vraiment le choix, c’est le timing vert sur les frappes enroulées, sur FIFA19 je crois.

Pour moi la clé du succès, c’était même pas tant d’user à fond des trucs cheatés. Non, là où je suis devenu bien meilleur, c’est quand j’ai arrêté de faire ce que je pense que tu fais aussi : jouer un jeu offensif. J’avais 35 tirs par match, j’enchaînais les poteaux et les arrêts du gardien adverse, puis je me bouffais un contre à la 45e et je perdais là-dessus.

Du coup j’ai changé de façon de jouer. Je suis passé sur un truc bien plus défensif, les latéraux ne montaient plus (sinon tu te faisais systématiquement ouvrir en contre), en 4-2-3-1 et je tenais le ballon. J’utilisais très peu la touche de sprint, juste pour accélérer un coup en fin d’action sur le côté. Et du coup, je ne tirais quasiment que quand j’étais en position idéale. Moins de pertes du ballon, donc moins de contres. Et je terminais très souvent mes matches avec seulement 12-15 tirs, mais l’adversaire entre 0 et 3-4. Ca laisse moins de place aux douilles.

1 « J'aime »

FIFA19 restera d’ailleurs ma meilleure année sur un FIFA, en terme de niveau de jeu en tout cas. Et même en terme de chance dans les packs, j’ai eu des trucs incroyables. Ma team en fin de jeu, avec des millions de crédits en réserve, entièrement composée de cartes « Premier détenteur »:

image

C’était juste après la TOTS ultime. J’avais eu Mbappé TOTS en carte rouge pendant la TOTS L1, puis lors de la TOTS ultime j’ai packé Messi dans mon pack 3 TOTS. Neymar TOTY packé dans un SBC invendable, trois jours avant de tomber sur un R9 (carte mid) dans un pack vendable…

1 « J'aime »

J’y joue en chill aussi depuis qu’il est sur le gamepass. Et j’ai une belle petite équipe

2 « J'aime »