:Films: Actualité et discussions cinéma

J’en sors. C’est son meilleur film à mon sens :calm:

:hoho:

J’ai lu un article qui disait qu’on parlait pas du tout des français qui se sont battus dans le nord, à Lille notamment pour retarder les allemands dans leur progression. Qu’en gros c’était TRÈS TRÈS américano / brit centré

J’ai adoré Memento, Inception. Mon film préféré est probablement Interstellar
Mais là j’ai un peu peur car c’est de l’historique, c’est plus touchy quand meme

A priori c’est basé uniquement sur le repli des troupes, mais oui il y a des soldats qui se sont battus et qui sont mort pour que cette evactuation puisse se faire.

Et attention, pas d’américains sur les plages de Dunkerque. Il s’agissait de Belges, Français, Canadiens et Anglais.

Oui bien sûr je voulais dire anglophone Saxon en fait :hoho:

Les US étaient encore loin d’être en guerre

J’ai lu la même chose, mais pourtant on en parle pas mal dans le film. Je vais pas spoiler, mais même si la majorité des personnages suivis sont anglais, ça ne verse pas du tout dans la glorification des britanniques au détriment des français.

On parle pas des belges par contre, c’est vrai.

Mais je ne regarde pas ce film comme un documentaire, c’est avant tout du cinéma, et la réalisation, la musique, les acteurs : tout est génial. Chaque plan est réfléchi, c’est un bijou artistique. Donc je me doute qu’il manque d’exactitude, mais bon, si je veux de la précision historique, je vais à la BU, pas au cinéma. Surtout que Nolan est un artiste, donc il a forcément pris des libertés pour que son film soit une oeuvre.

Tout ça pour dire que j’ai adoré Interstellar mais que je place Dunkerque devant. À voir si ça me fera le même effet sans l’ambiance cinéma.

Je l’ai pas encore vu mais j’espère avoir ce sentiment aussi :slight_smile:

Je vais me chauffer à y aller ce soir !

Moi par contre je suis très très chiant sur la rigueur historique, c’est pour ça que j’aime la SF, c’est libre… Sinon ça tourne vite à la propagande. J’aime tellement les films séries sur la guerre quand c’est bien réalisé … Band of Brothers, Lettre d’Iwo Jima, Generaition War …

T’es très très chiant toi ? Je te crois pas :no:

Plaisanterie à part, même si ce film a sans doute pris quelques licences, je n’ai pas du tout eu l’impression que c’était pour glorifier un côté. Il glorifie quelques hommes, anonymes en plus, mais c’est surtout l’histoire d’êtres humains piégés et qui veulent rentrer chez eux. On est plus dans un film angoissant qu’un film jouissif, c’est pas vraiment un film de guerre finalement.

J’attends ton retour en tout cas !

Après bon tu parles à un mec qui a bien aimé Amrican Sniper aussi, qui dans la propagande pro US Forces est pas mal :no:

Moi le scénar c’est le truc numéro 1, donc quand c’est historique, pas le droit de dévier :fillon3:

Source: le jdd

#Tristesse

Damn. 63 c’est pas vieux putain. :emo: C’est le moment de se faire La cité de la peur du coup.

Vous voulez un Whisky ?
Juste un doigt…
Vous voulez pas un Whisky d’abord ?

Putain de chinois.

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible