:Films: Critiques de films

Deepwater Horizon :1: :1: :1: :0: :0:
C’est pas fou, mais c’est pas nul.
(je pourrais pas mieux vendre ce film)

Assassin’s Creed :0: :0: :0: :0: :0:
Je voulais me faire mon propre avis en me disant “on sait jamais”.
Ouais bon, maintenant je sais.

Traque à Boston :1: :1: :1: :0: :0:
Franchement, ça se laisse regarder.
J’avais rien suivi à l’époque mais le jeune a vraiment réussi à s’échapper lors de la fusillade avec les flics ? :eek:

On enchaine :

Star Wars - Rogue One : :1::1::1::0::0:

Je suis assez bon client des Star Wars mais celui-ci m’a moins convaincu.
Moins pris dedans, les personnages moins attachants (forcément, c’est une transition).
Ça reste un film tout à fait regardable, et ça fait patienter.

Miss Sloane : :1::1::1::0::0:

Sur une lobbyiste, qui a toujours un coup d’avance.
On sent le truc venir dès le début, les ficelles sont assez grosses, mais ça reste tout à fait plaisant.
Ça confirme le fait que j’aime beaucoup Jessica Chastain.

Live by night : :1::1::1::0::0:

Je m’attendais à une daube :calm:
Je sais pas pourquoi, mais j’attendais rien de ce film.
Pourtant avec un bouquin de Lehane, une réalisation de Affleck, j’aurais du avoir quelques attentes, mais non.
Au final, c’est un truc tout ce qu’il y a de plus classique : prohibition, gangsters, toussa.
Pas de gros défauts, mais rien qui sort du lot.

Jason Bourne 2016 : :0::0::0::0::0:

Je m’étais maté l’intégrale y’a pas longtemps, espérant trouver ce que j’avais raté au vue du succès de la franchise.
Au final, c’est naze du premier au dernier. Du coup, je suis pas objectif.
Dans ce dernier épisode, on prend les mêmes, on recommence dans un pays différent, on met dans le panier à salade 2-3 acteurs un peu connus pour faire revivre le truc, et on attend de voir si ça prend.
La réponse est non.

Deepwater Horizon : :1::1::1::0::0:

Pareil que @barb dont je viens de voir le post alors que je rédige le mien.
Ça m’a fait plaisir de revoir Buddy Garrity, et de savoir ce qui s’était passé.

Jack Reacher - Never go back : :0::0::0::0::0:

Mais putain …

La suite
M’en reste encore quelques uns sous la patoune à regarder : Fences (avec Denzel GOD Washington), Moonlight, Allied, etc.
J’espère avoir des surprises, pour l’instant spa top.

Moonlight tu vas kiffer.

Oui, réfugié dans un bateau après avoir pris un shoot il me semble.

Fences un peu moins :sac:

Tu ne tueras point :1: :1: :1: :1: :1:

Je viens juste de voir. Cte claque.

Vu au cinéma lors de sa sortie, il est génial ce film !

Cool, jvais voir ça.

Là je finis de me rattraper sur les Marvel Studios, j’ai vu Civil War dimanche (Spiderman est excellent :hoho:), me manque Doctor Strange

Split :1: :1: :1: :0: :0:
Je suis très mitigé.
C’est surtout le côté SF qui me déplaît énormément et qui contraste beaucoup trop avec le reste du film.

Sinon, James McAvoy est réellement sensationnel. C’est d’ailleurs le seul, les meufs sont vraiment nazes.
Et c’était assez drôle de voir la moitié de la salle ne pas comprendre pourquoi Bruce Willis apparaît à la fin.

Si qqun souhaite avoir la “surprise” :sac:

Ils ont pas mis le printemps du cinéma au meilleur moment au niveau des films.

50 nuances plus sombre je me suis fait chier quand même, heureusement que j’étais accompagné. Alibi.com seul film où j’ai bien rigolé avec Tous en Scène qui est aussi un dessin animé plutôt cool ! Split le côté Science Fiction vers la fin est bien en trop et Kong est plutôt sympa mais rien de génial quoi. Après les effets sont sacrément bien foutu et l’histoire tient debout mais c’est du déjà vu !

Ce soir je vais surement mater Lion, vu les critiques il a l’air vraiment bien.

C’est clair. Ils auraient pu changer la date du printemps. Genre en juillet quand on est en vacances. :sac:

Très bien Lion, ça sauve le printemps^^

Allied : :1::1::0::0::0:

Je m’attendais à un truc très mauvais.
Au final c’était juste mauvais.
Pas si mauvais, mais mauvais.
C’est tout.

Moonlight : :1::1::1::1::0:

C’est bien joué, et c’est vraiment sympa, mais je sais pas, il manque un truc.
Très bien mais pas parfait.

Qu’est ce que c’était mauvais :hoho: Mais j’aimais beaucoup, cette série me manque :mott:

si t’étais pas à deux doigts de lâcher une larme à la fin de la dernière scène de la première partie (où il est à table avec le dealer et qu’il parle de sa mère), t’es un sans coeur.

Moi j’ai vraiment adoré ce film, je le redis.

Tiens si tu veux perdre ton temps, regarde “Patterson” avec Adam Driver et Golshifteh Farahani. Film le plus chiant que j’ai vu depuis bien longtemps.

Bah en fait je regrette notamment que la premiere partie soit pas plus longue.

Le trio gamin dealer maman est tellement puissant.

Non c’est juste que je sais pas. La fin me laisse un goût de pas assez. De j’aurais aimé en voir plus.

ouais t’aurais voulu voir une dernière partie en mode “la vie d’Adèle” mais avec deux mecs. Chacun son délire. Mais le tiens fait très pédéraste.

Toi tu m’as cerné :mais:

Quel film ! Vraiment magnifique, en plus il s’agit bien d’une histoire vraie. Une grande partie de la salle était en pleure

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible