🎬 Critiques de films

Traque à Boston :1::1::1::1::1:
J’ai adoré. Basé sur le drame du marathon de Boston de 2013, je suis resté scotché jusqu’a là fin. Wahlberg est très bon.

Pas une seule mention de Janelle Monae ? Diantre ! :hautain:

Et de Mahershala Ali ?

On parle pas du même genre de mention je crois.

Bravo tu as compris mon message :sac:

:trump:

J’avais oublié si j’avais vu ou pas Jack Reacher, en fait oui mais du coup je l’ai re-regardé et j’ai enchainé le 2

Jack Reacher :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :0: :0: :0:
Jack Reacher : Never Go Back :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :0: :0:

Le seul défaut c’est que c’est un peu trop pro-militaire, mais par contre c’est quand même rondement ficelé, et ça me régale.

Jack Reacher 2 : 8/10.

Je comprends mieux que Labyrinthe t’aies plu.

Je vais vous réexpliquer une dernière fois que je note un film selon le contexte, selon comment je le prends, ce n’est aucunement une comparaison entre plusieurs films. Je le regarde comme ils sont, et je les note comment je les ressens. Je suis pas critique cinéma, et je vous chie dans les bottes.
Et faut que j’arrete de répondre à vos trolls de merde aussi :no:

Mais même en étant sérieux, c’est chelou que tu mettes plus au deuxième qu’au premier (que j’avais adoré).
Je l’ai vraiment trouvé inutile tellement le premier était bon et terminé, je vois pas l’intérêt du deuxième.

Bah il est clairement treees tarte avec la gosse, les paramilitaires, tout le merdier, mais j’avais besoin d’exactement ce genre de film à ce moment là, par rapport au 1 j’ai trouvé les acteurs un peu mieux, a part cobie smulders qui vaut clairement pas rosamund pike. Et putain je sais que c’est un sale con mais j’adore Tom Cruise.

Don’t Breathe :1: :1: :1: :1: :1: :0: :0: :0: :0: :0:

Alors deja je pensais que ça allait faire flipper, raté. Le concept est fun, mais c’est assez prévisible. Je mets 5 parce qu’il y a 2/3 moments sympas, mais pour un film à 7.2/10 de moyenne sur imdb, je suis globalement déçu (bisous @BigBillou)

Enemy :1: :1: :0: :0: :0:
Beaucoup trop perché pour moi, pourtant j’adore ce que fait Villeneuve habituellement.

Oui très perché, j’ai adoré en revanche lol.

John Wick :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :0: :0: :0:

Putain j’avais raté ça :hoho: c’est NIMPORTE QUOI c’est génial. Un jeu vidéo en god mode tout le long. Détente totale.

(oui ma vie de célibataire consiste à mater des films pour éviter de picoler :sac: )

Sinister :1: :1: :1: :1: :0: :0: :0: :0: :0: :0:

Ca commence avec une super ambiance, et ça devient très vite pas terrible. Mention aux scare-jumps ridicules et aux maquillages pitoyables. Dommage, quelques scènes en super 8 sont bien glauques.

Rogue One :1: :0:

Bof bof. C’est joli mais sans plus. Je ne suis définitivement pas fan.

Y a qu’en même la plus belle scène de l’histoire de Dark Vador :sac:

[details=OMG]http://i.imgur.com/18WeFBs.jpg

Entre la grève en Guyane, l’île de Macron, le gouvernement qui dort, il vous restera bien une petite place pour cette comédie satyrique prenant place dans notre belle région guyanaise ?

Petite promo pour un film français assez succulent et drôle ! Si jamais vous avez l’envie foncez !

C’est que c’est ça a l’air sympa ce truc :hoho:

Marc Châtaigne, un stagiaire du ministère de la Norme, se voit confier une mission délicate par le directeur de cabinet du ministre : se rendre en Guyane pour surveiller la mise aux normes européennes du chantier Guyaneige, la première piste de ski indoor d’Amazonie.

J’ai vu Inferno.

Une belle daube. Je vais arrêter les gros films. Sérieux quoi, POURQUOI ?

Toujours les mêmes clichés : Le petit savant et l’infirmière (qui connait tout sur tout, et bien évidemment, n’est pas là par hasard, hein, on l’appelle DOCTEUR hein ! Elle survit à des attaques aux pistolets HEIN !) qui sont contre le monde entier, les pseudos puissants milliardaires “kifonpeur” et qui ont des larbins armées prêts à crever pour leur patron (Remarque, ils savent jamais s’en servir de leurs jouets, un pauvre gars qui ne tue personne, arrive toujours à les niquer)
Toujours une scène qu’on voit venir ou y a un twist minable, ou la scène ou le héro est mal embarqué et là, un mec arrive par derrière, sans peine, bute le méchant du moment (qui n’est pas le vrai méchant, qui peut pas encore mourrir il reste 45mn de film) et s’en suit un clin d’oeil humoristique (les “Oh, j’ai cru que vous n’arriveriez jamais” dans certains films, ou “Oh, c’est vous ? Je n’aurais jamais cru que vous viendriez devenir mon copain pour les 45 dernières minutes”.)

J’ai beaucoup plus kiffé la simplicité de film moins ronflant comme Chouf, Comment c’est loin ou Babysitting par exemple. Sans dire que ce sont de grands films ceux là, mais ils remplissent le rôle : Ils sont cools à voir, on rigole ou on se met dedans.

J’avais maté parce que j’aime beaucoup Vincent Macaigne, et beaucoup beaucoup beaucoup Vimala Pons, bah j’ai pas tenu plus de 20 minutes.

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible