Finale • :por: Portugal - France :fra:

Par contre, Eder qui fait le bonhomme avec sa coupe, quel tocard. T’es même pas au niveau de Guivarc’h mec.

1 « J'aime »

Cet Euro était intéressant mais disons que le nouveau format nique un peu le spectacle.
Quand tu vois qu en groupe tu peux être qualifier en étant 3ème avec 3 points , bah tu comprends mieux que certaines équipes aient décider de bétonner.
Ensuite sur les matchs à élimination direct pareil avec ce nouveau format on a eu moins de gros matchs, du coup plus de petites equipes qui ferment le jeu et on peut pas leur en vouloir.

1 « J'aime »

Des 3èmes qualifiés y’en a déjà eu en CDM donc bon… C’est pas nouveau

Ouais enfin il pourrait y en avoir en Ligue Picarde de Handball osef, pour le coup c est quand même nouveau par rapport à la version de l’Euro qu’on avait encore y a 4 ans et +

Bon sinon flemme de vérifier mais hier Eder il marque à peu près à la même minute que celle a laquelle Zidane met son coup de tête (ou prend rouge) en finale y a 10 ans non ?

110ème pour Zidane et 109ème pour Eder.

Avec du recul:
C’est frustrant de perdre devant son public face à une équipe qui a eu un parcours assez chaotique.
Après ça reste une finale, et tout ce joue sur 90/120min. Donc là c’est à arme égale.
La France a dominé la 1ère période, il fallait marquer à ce moment là.
En seconde période la France a laissé plus la balle aux Portugais. On a juste eu 2/3 occas je crois avec la tête au dessus de Griezmann vers la 70e, la frappe de Sissoko (je sais plus si c’est en PL), et le poteau de Gignac.
Ensuite, félicitations pour le coaching portugais, la rentrée d’Eder a été déterminante, d’ailleurs je m’attendais à le voir rentrer à la place de CR7.

En prolongation, on a senti les Bleus émoussés. Enfin je trouve que physiquement ils avaient du mal. Ensuite, on a perdu bêtement la balle par moment.
Enfin, concernant le but, il est vrai que c’est frustrant car c’est un enchainement de pleins de choses. Mais par exemple Kos doit peut être mieux serrer, après peur du 2nd carton je pense, et Umtiti, c’est là où on voit son manque d’expérience car quand Kos se fait passer, il ne doit pas reculer. Avancer à voir, car avec le plan large, 2 joueurs arrivent plein axe. Mais en tout cas, il ne doit jamais reculer, voir avancer d’1 mètre pour gêner.

Bref un enchainement de mal chance et de soucis dans le dernier geste. Le Portugal a joué son jeu, celui de faire déjouer les adversaires et de compter sur la fatigue physique ainsi que sur sa défense.

A dans 2 ans, en Russie, on l’espère !

2 « J'aime »

On a les PB dans notre groupe mais bon, ça doit pouvoir passer

C’est pas ça la vieillesse ?

2 « J'aime »

Le groupe sera plus fort en 2018, et ce sera encore plus beau.

Comme je le disais en podcast, les portugais ne savent faire qu’une chose, c’est faire dejouer l’adversaire, c’est degueulasse mais ça marche. Dommage.

2 « J'aime »

C’est quoi le groupe de qualification du Portugal ? Faites moi rêver

Ce groupe totalement pété :hoho:

Merde ils se qualifieront…

Avec 10 nuls, je sais pas.

1 « J'aime »

En même temps y’a pas souvent des groupes ultra relevés pour les qualifs

On en parle de celui là ?

:mercimich:

Le notre est pas mal quand même avec Pays-Bas, France, Suède, Bulgarie

Mais bordel :hoho:

:ztfjoke:

T’es chiant comme mec, même pour vanner faut être très précis et rigoureux :coffe:

1 « J'aime »