Je respecte ces critères, un peu moins cette idée de non-chauvinisme.
Je vois mal un anglais supporter les belges ou les italiens supporter les espagnols mais ça se respecte, c’est ton avis, ton fonctionnement et tes sentiments, c’est un fait. Je regarde pas de Ligue 1 et uniquement la Premier League presque, tous les mecs ou presque j’aime bien (Barkley, Ali, Berahino, Drinkwater, etc.) mais en aucun cas ça me viendrai en tête de supporter les anglais face aux français, mais soit.
Il marque 2 minutes plus tard certes mais c’est pas l’action de la main qui amène le but directement la défense française n’avait qu’à mieux défendre sur le coup.
Koscielny prend un jaune sur l’action de la main. Sans ça, il est peut-être plus agressif sur le duel avec Eder avant son but.
Après, c’est fait de toute façon, on ne pourra pas revenir en arrière. A ce moment-là du match, notre heure était passée.
Comme le dit Sativa il est rentré sur les 2 premiers matchs apparemment (c’est dire à quel point ça m’a marqué )
@Val faut arrêter Kos se trouve à 1m50 de lui faut pas me dire que le type ne peut pas être au duel sur lui et l’empêcher de se retourner sans lui mettre une balayette qui lui fait prendre un deuxième jaune surtout qu’Eder balle au pied c’est pas fameux. Il a peut-être eu peur avec le carton. Mais quand je vois Pepe qui joue titulaire alors qu’il est sous le coup d’une suspension (durant la phase finale) et qui fait tout pour défendre en hésitant pas à aller au duel et sans se prendre de jaune je me dis que Kos peut le faire aussi. Surtout quand on sait que Pepe niveau « je me contiens » c’est pas trop ça.
EDIT : @Tyler effectivement Umtiti aussi ne fait rien pour aider Kos sur l’action. D’ailleurs Umtiti aurait dû prendre ce rôle de harceleur sur le porteur du ballon une fois que Kos a pris le carton mais il ne l’a visiblement pas fait ou alors mal.
J’ai pas trouvé sa première mi-temps dégueulasse hier soir et Coman ne fut pas meilleur derrière lui. Il a souffert contre les allemands et irlandais mais après, ce fut pas catastrophique non plus.
J’ai trouvé que la France a joué petit bras, j’en prend pour preuve la consigne donnée à Pogba de rester en place devant la défense. Peut-être que l’état physique des joueurs ne le permettait pas aussi.
En tant que spectateur neutre, j’ai eu l’impression de revoir Allemagne-France.
Avec la France dans le rôle de l’Allemagne (en moins fort).
Cet Euro a vraiment été le plus mauvais auquel j’ai pu assister (depuis 1984), je me rappellerai de très peu de matchs (hors Belgique) d’ici quelques années.
Les joueurs-vedettes sont arrivés cramés (finale de la LDC 14 jours avant l’ouverture ) et n’ont pas pu contrer les défenses renforcées des équipes moyennes-faibles.