Finale • :por: Portugal - France :fra:

Etant le premier à me réjouir quand certains clubs français échouent en LDC, je serai mal placé pour juger :calm:

J’ai personnellement (puisque c’est le moment de se lacher) un gigantesque probleme avec le patriotisme en général. Quand on voit sur quoi s’est bati l’occident, je pense qu’on devrait moins l’ouvrir. La France a le sang de l’Afrique sur sa richesse, et il ne faut jamais l’oublier.

Maintenant, question football, jeu collectif, tout ça, j’aime le coeur de cette equipe de France.

Ce n’est que du foot, et ça devrait s’arreter la. Surtout au niveau actualité dure, qu’on oublie bien vite.

5 « J'aime »

Avoir des origines et supporter son pays d’origine ca se comprend, l’environnement à fait que, ca peut s’expliquer ! Et globalement tout le monde s’en fout, c’est une notion assez patriotique, si tu te sens plus italien, tu supportes l’Italie, ça me gêne vraiment pas et ça gêne pas grand monde.

Le patriotisme n’est pas un gros mot, c’est la préférence de la nation, on a une même culture, une même langue, on est semblables, c’est un fait. Et on préfère nos semblables aux étrangers (au sens de l’autre, différent). C’est assez logique au fond. Le nationalisme est dangereux mais le patriotisme unit les gens sous un même drapeau. Voir toute la France heureuse grâce à du foot c’est magnifique, et ça veut bien dire que ça dépasse bien le foot, on est dans la fierté de la nation, la fierté de la France, comme quand on a un prix Nobel, une médaille aux JO ou un astronaute connu, c’est valorisant.

Bref n’ayons pas peur d’être patriote, tant que ça reste dans le cadre de la bonne humeur et de l’ambiance générale exceptionnelle qu’est le foot, c’est beau

2 « J'aime »

Mouais. Il pleuvra des cordes le jour où je chanterai la Marseillaise autrement que pour du foot (Téléphone m’ont forcé â le faire :no: ) Je supporte pas les Bleus parce que je suis français, juste parce que c’est une équipe que j’adore.

Être patriote, non, merci. On tue trop facilement pour un drapeau.

2 « J'aime »

Personnellement, autant je n’aimais pas du tout l’équipe de France des dernières années, autant j’accroche pas mal à celle de l’ère Deschamps. Sûrement une question de mentalité (ou de Griezmann :trump2: )

5 « J'aime »

C’est juste dommage que ça ne reste justement pas toujours dans le cadre de la bonne humeur. J’entends ce que tu dis, mais ça reste éloigné de l’Universalité que je préfère, et ça ne rapproche pas toujours les peuples.

1 « J'aime »

https://www.youtube.com/watch?v=BeHaPM91ZF4

Ces équipes de fou !

J’avais totalement zappé l’énorme parade de Barthez qui nous permet d’aller en prolongations.

3 « J'aime »

Une finale d’Euro avec Balbir aux commentaires :sob:

1 « J'aime »

Ça risque d’être hyper serré demain je le sens, Le Portugal serait capable de faire comme la Grèce :dsk:

Quoiqu’il arrive demain, Grèce 2004 sera toujours moins scandaleux qu’une hypothétique victoire des portugais demain…
Les Grecs ils gagnaient au moins, dont deux fois contre le pays hôte quand même.

5 « J'aime »

ON VA LES DÉFONCER HAHAHAHAHAHAHA !!!

J’ai peur que les joueurs partent trop confiants et qu’ils se fassent manger par Nani/CR7. :hollande2:

3 « J'aime »

Et Max porte la poisse

Non :rage:

Sinon O jogo titre « 11 coq à déplumer », j’espère qu’on va les défoncer

2 « J'aime »

Le jour de gloire est arrivé les enfants.

4 « J'aime »

Je suis plutot excité j’avoue

1 « J'aime »

Cette putain de sensation de sentir des fourmis dans les doigts et une boule au ventre… :proud:
Jour de match. Jour de victoire. Jour de gloire.

3 « J'aime »

La pression monte et celle des bières aussi et c’est bon

Je le sens pas.

Aucune raison objective pour ne pas gagner ce soir. Rappelons que Rami est sur le banc.

2 « J'aime »