:fin: Finlande / AS Moon

Finlande

Présentation de la partie

Voici ma nouvelle aventure après la longue partie avec Ivry-sur-Seine. Je me lance cette fois-ci en Finlande avec un club de 4ème division : l’AS Moon et avec la sélection finlandaise.

Selection

La Finlande est classée 59ème au début de la partie. C’est une sélection qui n’a jamais connu les compétitions internationales.
Elle a pour nations rivales la Suède :swe:, la Norvège :nor: et la Russie :ru:

Club

L’AS Moon est un club fondé en 2000 et qui évolue en 4ème division finlandaise. Il n’a aucun rival, aucun trophée. C’est comme si il n’existait pas avant.

La 4ème division est séparée en 9 poules. Les 6 meilleurs vainqueurs sont qualifiés en demi-finale de barrage. Les 3 autres en finale. Les vainqueurs des demi-finales sont promus, les perdants vont affronter les 3 finalistes. Les vainqueurs sont encore une fois promus. Cela fait donc 6 promus et un gros avantage avec un raté possible pour les 6 meilleurs.

Objectifs de la partie

Avec le club :

  • Monter en Veikkausliiga
  • Remporter la Veikkausliiga
  • Remporter la Suomen Cup
  • Se qualifier en Europa League
  • Atteindre les seizième
  • Atteindre les huitième
  • Atteindre les quarts
  • Atteindre les demis
  • Atteindre la finale
  • Remporter l’Europa League
  • Se qualifier en Ligue des Champions
  • Atteindre les huitième
  • Atteindre les quarts
  • Atteindre les demis
  • Atteindre la finale
  • Remporter la Ligue des Champions
  • Remporter le Mondial des Clubs
  • Avoir une réputation Mondiale
  • Être numéro 1 au classement Européen

Avec la Finlande

  • Participer à l’Euro :white_check_mark: (2020)
  • Atteindre les huitième :white_check_mark: (2020)
  • Atteindre les quarts :white_check_mark: (2020)
  • Atteindre les demis
  • Atteindre la finale
  • Remporter l’Euro
  • Participer à CDM
  • Atteindre les huitième
  • Atteindre les quarts
  • Atteindre les demis
  • Atteindre la finale
  • Remporter CDM
  • Entrer dans le top 50 :white_check_mark: (2020)
  • Entrer dans le top 25
  • Entrer dans le top 10
  • Entrer dans le top 5
  • Etre la première nation mondiale
  • Avoir un Ballon d’Or finlandais

Ça me semble déjà pas mal pour cette partie.

18 « J'aime »

Sommaire

ça va plaire à @Subor ça

Fly me to l’AS Moon.

1 « J'aime »

oooh une partie en Finlande :hallelujah:

2 « J'aime »

Vu le format des championnats de Finlande on va partir sur un résumé annuel. La partie a commencée en Septembre 2019. J’arrive donc en fin de saison avec l’AS Moon qui ne jouait pas grand chose.

Année 2019

AS Moon

Première chose à savoir, il y avait seulement 4 joueurs dans l’effectif. Le reste était complété par des joueurs grisés. On a donc fait ce qu’on a pu.

Champ_resultat

4 matchs pour 2 victoires et 2 défaites. L’écart avec les clubs ayant un effectif est immense. On va tenter de compenser ça rapidement.

Champ_classement

L’AS Moon termine à la première place des équipes sans effectifs, 11 points derrière le 6ème. De gros progrès sont à faire.

Finlande

Il restait 4 matchs qualificatifs à disputer avec une deuxième place temporaire et les trois plus gros à jouer.

Qualif_euro_resultat

Ca s’est particulièrement bien passé. Les deux premiers matchs ont donnés le ton et nous étions quasiment qualifiés. Le match face à la Bosnie a un peu fait peur tandis que le Liechtenstein à découvert une Finlande dangereuse.

Qualif_euro_poule

Incroyable, non content de participer à notre premier Euro, nous terminons notre groupe à la première place devant les Italiens. Excellent phase de groupe de l’équipe car nous terminons 7ème nation de ces éliminatoires.

Euro_Poule

Voici le groupe pour l’Euro et autant dire qu’il y a un coup à jouer. On va tenter de lutter contre les Suédois pour la qualification. La Géorgie est en dessous et l’Espagne bien au-dessus et nous ne réaliserons pas l’exploit à chaque rencontre.

12 « J'aime »

« C’est une sélection qui n’a jamais connu les compétitions internationales. »

Profites-en bien, c’est le tout dernier FM où on peut dire ça :sac:

J’adore la D4 finlandaise, c’est un foutoir sans nom entre les ex clubs de D1/D2 déchus qui éclatent toute concurrence, les académies et les vrais clubs amateurs aux noms/logos plus improbables les uns que les autres (genre Finnkurd dans ta ligue, ou mon favori personnel SexyPöxyt :hoho: ). Ça me donnerait presque envie de rejouer avec Nokia tiens :no:

En tout cas well done pour l’Euro, il y a moyen de passer les groupes !

6 « J'aime »

Aucun commentaire à faire sur la perf’ du Liechtenstein :dsk:

1 « J'aime »

Je respecte tous mes adversaires. On ne s’arrête pas de jouer avant la fin :smiley:
Ils auraient pu nous mettre un but :sac:

3 « J'aime »

Année 2020

I - AS Moon

Nouvelle saison en 4ème division finlandaise. Les groupes sont tirés au hasard, on va tenter de se rapprocher du groupe de tête. Voire de monter.

Moon_Résultats

La saison était plutôt intéressante jusqu’au 19 Septembre. A ce moment on bat le leader et on est à 3 points de la promotion. Malheureusement, Octobre a été cataclysmique sans aucune raison valable. C’est bien dommage et on restera donc une saison de plus dans cette division.

Moon_classement

Nous finissons à une piteuse 5ème place. Très loin du leader qui était derrière nous à 3 journées de la fin. Enfin rien ne sert de ressasser. On fera mieux l’an prochain.

Moon_notes

Je vais donc présenter les 3 meilleurs joueurs de la saison. Histoire que vous vous fassiez une idée sur le niveau de ceux-ci. A prendre en compte aussi que mon staff me recommande en tireur de pénaltys un joueur qui est selon eux le moins pire.

Niko Maki tient le milieu de terrain et se débrouille plutôt bien grâce à sa vitesse et son volume de jeu. Par contre mes buteurs sont tout de même une classe au dessus. Timo Väisänen et Teemu Aittola se complètent plutôt bien et j’espère qu’ils resteront un certain temps avec nous.

II - Finlande

Nous allons donc cette année participer à notre premier Euro avec un groupe jouable au vu de nos résultats en qualification. Ensuite aura lieu la Ligue des Nations où nous sommes dans un groupe B avec une Norvège :nor: en plein essor grâce à Haaland et Ödegaard, la Roumanie :rou: et le Pays de Galles :wal: de Bale et Ramsey.

Championnat d’Europe des Nations

La compétition commmence pour nous par l’équipe la plus faible.

Nous allons affronter la Géorgie :geo: et le match va se révéler particulièrement difficile. On arrache la victoire 3-2 en fin de match grâce à un pénalty à la 96ème et c’est bien le principal. Pour la différence de but on repassera.

Le deuxième match nous oppose à l’Espagne :esp: qui a perdu en ouverture face à la Suède. Durant 80 minutes le score reste fermé puis mes joueurs craquent et on repart avec un 0-3 dans la besace. Autant vous dire qu’il va falloir battre la Suède pour espérer une qualification.

Dernier match de poule face à la Suède :swe: et nous sommes dominés tout le match. On est même dominé 3-1 à la mi-temps. La deuxième période est plus à notre avantage mais la défaite 3-4 est là.

Détails

Finlande_poules_cdm

On fini donc la poule avec seulement 3 points mais nous sommes sauvés en tant que 4ème meilleur troisième. La Finlande jouera donc un deuxième tour.

Le huitième de finale nous oppose aux Belges :bel: Autant vous dire que je n’y crois pas trop au vu des dernières performances. Ils ouvrent d’ailleurs rapidement le score mais n’arrivent pas à enfoncer le clou. Au retour des vestiaires nous égalisons puis avec deux buts à la 87ème et la 92ème on sort cette équipe belge qui décidément n’y arrive pas en grande compétition. Incroyable match pour nous et on vole vers notre premier quart de finale face aux Champions du Monde.

La France : fra: on l’a affronté avant l’Euro pour une défaite 4-1. Donc la je sais à quoi m’en tenir. Comme face à la Belgique on repart avec un 0-1 à la mi-temps. Tout est encore possible. Mais à la différence des Belges, les Français accélèrent et claquent deux buts aux 62ème et 63ème minutes. On ne reviendra jamais.

Finlande_tableau

La France s’inclinera face à l’Allemagne en finale. On peut noter la présence du derby Suède - Norvège. L’Autriche nous vole le meilleur parcours en allant en demi-finale. Au final c’est une très belle compétition pour nous. Surtout parce que c’est la Belgique que nous arrivons à sortir.

Ligue des Nations

Mon objectif c’est le maintien. Avec la Norvège et le Pays de Galles je m’attends à des matchs assez tendus. Sans oublier que la Roumanie n’est pas non plus une équipe de peintres. Au final après un début assez timide avec deux nuls (Norvège et Roumanie) on arrive à 3 victoires (2 face au Pays de Galles et 1 face à la Roumanie) et 1 défaite en Norvège. C’est donc un parcours suffisant pour se maintenir.

Finalnde_poules_ldn

Suffisant également pour être promu. On va avoir la chance d’aller se faire écraser en Ligue des Nations A. Formidable la progression du pays pour le moment.

Finlande_graph

La Finlande est actuellement 37ème mondiale après ce bel Euro et cette Ligue des Nations convenablement gérée. C’est une très belle année 2020. Tentons de faire de 2021 une année excellente.

Détails

Finlande_resultat

Offres d’emploi

Embauche_1 Embauche_2

Les Suédois apprécient mes performances avec deux offres de clubs de Première League Suédoise. Mais on reste à Moon pour progresser.

6 « J'aime »

Les championnats de Finlande ne chargent pas la nouvelle saison :frowning:
Partie malheureusement terminée.
Désolé