:ita: Fino alla fine.

Juventus FC


Finalement les dirigeants sont revenu à la raison en libérant Max Allegri de tout contrat suite à ses résultats catastrophiques la saison passée.

Pavel Nedved a trouvé un jeune entraineur italien du nom de Harry Gossacchi avec pour but de redorer le blason turinois. Ce tout-juste-diplômé s’orientera principalement vers les jeunes du club pour cette année de transition ensuite il recrutera principalement de jeunes joueurs ayant des potentiels intéressants.


Salle des trophées

Serie A : -
Coupe d’Italie : -
Supercoupe d’Italie : -

Ligue des Champions : -
Ligue Europa : -
Supercoupe d’Europe : -
Championnats du Monde des clubs : -


Base de données :
:ita: (Serie BKT et au-dessus) / :fra: (Ligue 2 et au-dessus) / :ger: (2. Bundesliga et au-dessus) / :eng: (Championship et au-dessus) / :esp: (LaLiga SmartBank et au-dessus) / :bel: (Jupiler Pro League) / :nld: (Eredivisie) / :cro: (HNL) / :por: (Liga Guigui) / :rus: (Revizor Premier Liga) / :tur: (Süper Lig) / :arg: (Torneo Binance) / :bre: (Jépatouchéo League) / :mex: (Liga MX) /

Logos :
Les All’In’One 23 de M. Irons

Maillots :
Les FC’12 de fmslovakia.


4 « J'aime »

La Tactique


tactique

Nous allons donc partir sur ce 4-3-1-2 principalement, il a été concocté par @Xcacauete il y a deux opus maintenant et il a toujours fonctionné, on verra bien ce que ça donne sur celui-ci.
J’ai trouvé un 4-2-3-1 également en guise de plan B.

2 « J'aime »

Saison 2022-2023


On commence avec une revue d’effectif pour cette première saison, on va y aller ligne par ligne.

Les gardiens : De ce côté-ci on ne va pas se cacher que c’est le pays de la passoire. Pinsoglio n’est là que pour faire le rigolo, Perin sera la doublure et disputera sûrement les matchs de coupe d’Italie et enfin on garde le pire pour la fin avec Szczesny qui sera le titulaire cette saison avant d’être vendu en fin de saison.

Les défenseurs : Sur les côtés c’est pas fou, dans l’axe place à la jeunesse. Pour l’instant le côté droit reste incertain entre Cuadrado et Danilo, du côté gauche ça sera De Sciglio qui sera la doublure d’Alex Sandro (malheureusement).
Bonucci et Bremer formeront le duo axial tout en donnant un maximum de temps de jeu à Gatti. Enfin Rugani aura le même rôle que Pinsoglio.

Les milieux : C’est ici qu’on se tournera le plus vers la jeunesse avec Fagioli et Miretti qui auront un temps de jeu conséquent en attendant les retours de blessures de Pogba et Di Maria. Ils seront principalement accompagné par Locatelli. Pour sa dernière année au club Rabiot se partagera pas mal de minutes avec McKennie et Paredes.

L’attaque : Elle reposera principalement sur Vlahovic forcément, il sera accompagné par Chiesa quand l’italien sera apte mais en attendant ça tournera beaucoup entre Milik, Kostic et Kean.


Mes objectifs pour cette saison c’est de finir dans les trois premiers en championnat, de disputer la finale de la coupe d’Italie et d’aller en quart de finale de Ligue des Champions.

A la fin de la saison il y aura de gros changements dans l’effectif avec pas mal de joueurs en fin de contrat qui ne seront pas conservé.


Fino alla fine.

3 « J'aime »

Première partie de la saison


Championnat : Pour le moment tout se passe très bien, on a un excellent bilan qui nous permet d’être second derrière Bologne (j’ai oublié de prendre le screen du tableau) qui est incroyablement bien dirigé par Thiago Motta. On a quelques lacunes offensives qui nous empêchent de nous mettre rapidement à l’abri par moment mais au final je suis plutôt satisfait de ce qu’on a montré jusqu’ici.


Ligue des Champions : On hérite d’un groupe à notre porté avec l’AS Monaco, le Borussia Dortmund et enfin le FC Porto. Ici aussi ça s’est passé tranquillement avec les quatre victoires sur les quatre premiers matchs qui nous garantissaient déjà la première place du groupe, du coup j’ai fait tourner un peu sur les deux derniers matchs. C’est l’**AS Monaco qui se nous rejoint en huitième de finale et le FC Porto qui est reversé en Ligue Europa.

Grâce à notre première place on a réussi à échapper aux gros puisqu’on tire… Manchester City. :unamused:

Le tirage complet.

C1 - Tirage


Au niveau de l’effectif, ça tourne pas mal au final entre les blessures et le nombre de matchs conséquent.
Dans les cages Perin a définitivement pris la place du polonais que je ne supporte plus.

Au niveau des transferts il n’y a aucune arrivée pour le mercato hivernal mais il y a des départs -actés ou futurs- puisque Weston McKennie a rejoint Liverpool pour 30M€ plus un pourcentage à la revente, Juan Cuadrado rejoindra le PSG gratuitement à la fin de la saison et enfin Angel Di Maria qui retournera au Real gratuitement également.


Fino alla fine.

4 « J'aime »

C’est non pour ces logos :no:

Fin de la saison


Championnat : Une deuxième partie de saison qui se passe presque aussi bien que la première c’est parfait, ça nous permet de reconquérir ce titre de champion d’Italie assez facilement puisque Bologne n’a pas réussi à tenir le rythme. Ceci dit ce qui me fait chier c’est que l’Inter nous prenne quatre points sur la saison, faudra faire mieux l’an prochain. :no:

Serie A - Classement

Pour ce qui est des récompenses individuelles nous avons Dusan Vlahovic qui termine Capocannoniere avec 34 buts en 33 matchs. Il devance Immobile avec 33 buts et Lukaku avec 26 buts.
Notre attaquant termine également meilleur passeur avec 11 passes décisives devant Cuadrado (10 p.d.) et trois joueurs à 9 passes dé. Du coup il est logique élu meilleur joueur du championnat.

Mattia Perin remporte le prix Felice Pulici du meilleur gardien du championnat avec 23 buts encaissés et 12 clean sheets en 28 matchs.


Ligue des Champions :

On affronte donc City en huitième, on sort un très gros match à l’aller en s’imposant 2-0 grâce à un doublé de Vlahovic qui ne sera pas l’homme du match puisque Perin lui a volé la vedette puisque malgré leurs 18 tirs cadrés les anglais n’ont jamais trouvé le chemin des filets.
Sur le match retour on se fait un peu peur à cause du doublé de De Bruyne mais heureusement Milik lui répond et nous permet de passer en quart.

On retrouve l’AS Monaco ce coup-ci. Pour le match aller chez eux je fais une erreur terrible : Compo automatique et j’oublie d’échanger Perin et Szczesny du coup on concède trois buts sur quatre frappes, mais on a du répondant en égalisant à chaque fois surtout en fin de match.
A la maison on déroule, les français ne voient jamais le jour et on sort un 3-0 malgré un bon match du gardien adverse.

Liverpool en demi et la fin de notre aventure, la marche était bien trop haute pour nous. A Andfield on prend un raclée 5-3 qui aurait dû être bien plus sévère encore. Je me dis que sur un malentendu ça peut passer à la maison mais Thiago qui ouvre le score après seulement 2 minutes de jeu me calme tout de suite. On s’en tire avec un match nul 2-2 et on les regarde soulever le trophée après avoir écraser le Barça en finale.


La coupe d’Italie :
Au premier tour on élimine difficilement Hellas Verone sur la plus petit score possible grâce à Paredes.

En quart on a le droit à la Fio’ que Chiesa fusillera deux fois avant que Di Maria n’y aille de son petit but dans le temps additionnel pour une victoire net et sans bavure. 3-0.

La demi se fait en aller-retour et c’est l’Inter qui tentera de nous empêcher d’accéder à la finale. Sur le match aller on se fait fumer mais cette fois notre gardien polonais sort le match de son année et nous permet de rentrer à Turin sur une défaite 0-1.
Pour le match retour c’est exactement l’inverse de l’aller, on leur fait très mal et Milik plie le match au bout de la 20e avec son doublé.

La finale nous oppose à l’Atalanta. En championnat on leur a collé 8 buts en 2 matchs je m’attends à un match ouvert du coup et le moins que l’on puisse dire c’est que mes joueurs ne m’ont pas déçu. 6-0 à la mi-temps, 7-0 score final un triplé de Bremer, un doublé de Kean.


Stats de l’effectif.

Globalement j’ai été assez satisfait de l’ensemble de l’effectif, ça a bien tourné et ça a répondu présent dans l’ensemble. Ceci dit j’ai quand même un gros point noir c’est le poste de latéral gauche, ce n’est pas dit qu’on ne cherche pas un gros nom pour renforcer ce secteur.

En plus des transferts dont j’ai déjà parlé (Cuadrado au PSG, Di Maria au Real) on va aussi voir pour se séparer de notre cher ami polonais et surtout on laissera Rabiot aller voir ailleurs.
En terme d’arrivée on a déjà bouclé celle de Milik pour 7M€ (sa clause) et celle de Paredes à cause d’une clause automatique que j’avais complètement oublié.


1 « J'aime »

Saison 2023-2024


Les arrivées :entre: : 176M€ dépensés

  • Moïse KEAN :ita: - Son transfert était déjà bouclé pour un montant de 28M€, une fois signé je l’ai oublié dans l’effectif U20, je l’ai retrouvé fin Octobre 2023.

  • Manuel LOCATELLI :ita: - Comme pour Moïse son transfert était prévu, cette fois contre un chèque de 35M€. Lui je ne l’ai pas oublié et il aura un rôle essentiel au milieu.

  • Marco CARNESECCHI :ita: - Il arrive pour prendre la place de Perin dans nos cages, l’Atalanta nous le cède contre 15M€ et des bonus qui pourrait atteindre 4,5M€.

  • Patryck LANZA :bre: - C’est un pari sur l’avenir pour le poste de latéral gauche acheté 17,5M€ ainsi que des bonus de 5M€. Il est censé atteindre 4,5 étoiles à son poste.

  • Fabiano PARISI :ita: - C’est lui qui prendra la place d’Alex Sandro sur le côté gauche et permettre à Lanza de se développer tranquillement. Empoli nous a fait raquer 35M€ pour lui.

  • Pedro PORRO :por: - Juan Cuadrado partie à Paris, il nous fallait un nouveau latéral droit. Bien informé par mes recruteurs mon choix c’est porté sur ce joueur du Sporting, il était suivi par le Real, le Barça et Tottenham mais au final il nous rejoint contre sa clause de 45M€.

Les départs :sort: : 86M€ reçu

  • Dejan KULUSEVSKI :swe: - Ce transfert était aussi déjà fait, il rejoint Tottenham contre 35M€.

  • Filip KOSTIC :serbia: - Ne rentrant pas du tout dans mon plan de jeu on se sépare de lui contre 20,5M€. Il file au Napoli.

  • Denis ZAKARIA :sui: - Mon milieu est déjà bien établi et après sa saison à Chelsea je décide de le placer sur la liste des transferts contre son gré. Finalement il reste en Italie et poursuit sa carrière à Milan.

  • Adrien RABIOT : fra: - Je ne peux pas blairer ce joueur, du coup j’ai décidé de ne pas le prolonger contre l’avis de mon staff, il fera les (pas) beaux jours de l’Inter maintenant.

  • Pour rappel Juan CUADRADO :col: est partie gratuitement au PSG et Angel DI MARIA :arg: retourne au Real en fin de contrat également.


EFFECTIF

Gardiens:

  • 1 Marco Carnesecchi :ita: - Il sera titulaire dans les buts en espèrant qu’il soit encore meilleur que Perin.
  • 16 Mattia Perin :ita: - Du coup il passe remplaçant malgré sa bonne saison précédente, il sera tout de même titulaire en coupe d’Italie.

Défenseurs:

  • 2 Pedro Porro :por: - Il arrive clairement pour reprendre le flambeau de Cuadrado sur l’aile droite.
  • 3 Patryck Lanza :bre: - Il sera à l’opposé de Porro et tournera pas mal avec Parisi.
  • 4 Bremer :bre: - Le pilier de ma défense, titulaire indiscutable cette année encore.
  • 5 Federico Gatti :ita: - Il ne m’a pas déçu l’an passé, je lui renouvelle ma confiance aux côtés de Bremer.
  • 6 Danilo :bre: - Il comblera un peu tout les postes de notre défense, sa polyvalence nous sera précieuse.
  • 19 Leonardo Bonucci :ita: - L’ancien capitaine sera notre troisième défenseur, il sera sûrement titulaire en coupe d’Italie.
  • 22 Mattia De Sciglio :ita: - Profession : Roue de secours.
  • 23 Fabiano Parisi :ita: - Comme dit un peu plus haut il sera titulaire mais laissera pas mal de temps de jeu au crack brésilien.

Milieux:

  • 8 Nicolo Fagioli :ita: - Sûrement titulaire au poste de meneur de jeu derrière nos deux attaquants.
  • 10 Paul Pogba :fra: - Il sera mon numéro quatre sur les trois places du milieu, ça permettra de faire souffler les trois principaux joueurs.
  • 11 Nicolo Rovella :ita: - Un gros temps de jeu lui sera accordé après son retour de prêt.
  • 14 Leandro Paredes :arg: - Il aura probablement un rôle important dans le turn-over que je pratiquerais sur les trois postes au milieu.
  • 18 Artur :bre: - Se référer à Mattia De Sciglio.
  • 20 Fabio Miretti :ita: - Tout comme Rovella il bénéficiera de beaucoup de minutes sur le terrain pour se développer.
  • 73 Manuel Locatelli :ita: - L’élément de base de notre milieu il sera un titulaire indiscutable.

Attaquants:

  • 7 Federico Chiesa :ita: - Il partagera la pointe de l’attaque avec Vlahovic.
  • 9 Dusan Vlahovic :serbia: - Il partagera la pointe de l’attaque avec Chiesa.
  • 12 Kenan Yildiz :ger: - Il finira les matchs et aura peut-être l’occasion de se montrer en coupe d’Italie.
  • 17 Moïse Kean :ita: - Maintenant que je ne l’ai plus oublié il aura beaucoup plus de temps de jeu.
  • 21 Kaio Jorge :bre: - Il accompagnera Kean dans le duo de seconde attaque.
  • 99 Arkadiusz Milik :pol: - L’attaquant 2,5. Il permettra à Chiesa et Vlahovic de se reposer de temps en temps.

On passe tout de suite aux choses sérieuses avec le tirage au sort de la Ligue des Champions



Comme vous pouvez le voir mon groupe ne s’annonce pas trop compliqué, en restant concentré jusqu’au bout ça devrait le faire pour sortir premier de la poule.


1 « J'aime »

SERIE A


A nouveau un grosse saison en championnat, on a eu quelques difficultés dans la finition sur la première partie de saison mais ça ne nous a pas couter de points heureusement.
Pour la seconde partie de saison j’ai fait un peu moins tourner devant et ça s’est beaucoup mieux passé malgré l’accroc à Vérone et le dernier match à Naples.


Le classement.

Classement SA


Les statistiques.

  • Victor Osimhen (Napoli) termine meilleur buteur avec 28 buts.
  • Leandro Paredes (Juventus) termine meilleur passeur avec 12 passes décisives.

L’équipe type.

Equipe type SA

Je suis étonné de voir toute ma ligne défensive truster ces places vu qu’on est loin d’être la meilleure défense du championnat, assez curieux.


LIGUE DES CHAMPIONS

Le groupe s’annonçait facile et il l’a été malgré ce revers à Villarreal, on roule sur les autres matchs et on termine facilement premier.

Huitième de finale : On se retrouve donc face à Dortmund, je pense que l’on va pouvoir s’en sortir mais à aucun moment je me suis dit que ça serait aussi simple.
Pour le match aller, chez eux, Pogba (5’) et Vlahovic (7’) se montrent tout de suite décisifs pour nous permettre de faire un break ultra-rapide. Ce même Vlahovic inscrira deux nouveaux buts (45’ et 85’) pour terminer le travail.
Pour le match retour la première mi-temps a été compliqué puisque Adeyemi (5’) donne trop rapidement un espoir à ses supporters puis c’est Moukoko (44’) qui pense permettre à son équipe de rentrer aux vestiaires avec deux buts d’avance mais sur l’engagement Chiesa est parfaitement lancé dans la profondeur, sa frappe est détourné par le portier sur Hummels qui marque contre son camp.
A la mi-temps je me transforme en Hervé Renard et on remporte la seconde mi-temps 4-0 grâce à Vlahovic (46’), Bonucci (56’), Yildiz (58’) et enfin Chiesa (63’).

Quart de finale : Je me dis que ça va être un peu plus compliqué cette fois et ça a été le cas.
Au Camp Nou de Jong ouvre le score à la 17’ puis le match devient fade, beaucoup de tentative des deux côtés mais c’est très rarement cadrés. En fin de match Arthur (85’) me permet de croire à un match nul mais Depay brise ce doux espoir dans les arrêts de jeu (90+3’).
Pour ce match retour je tente de motiver mes troupes et le message passe plutôt bien avec l’ouverture du score de Vlahovic au quart d’heure de jeu. Sur un corner parfaitement tiré par Paredes c’est Bremer qui fait le break juste avant la pause. Notre milieu argentin se montre à nouveau décisif en lâchant un caviar à Chiesa (64’) qui nous permet de vivre une dernière demi-heure plutôt tranquille.

Demi-finale : Cette fois le match aller et chez nous et malgré de nombreuses offensives des deux côtés Chiesa n’ouvrira le score qu’en toute fin de match (86’) pour nous permettre de nous imposer sur le plus petit score, ce qui ne m’enchante pas du tout en voyant le pouvoir offensif des madrilènes.
Bernabeu - 32 minutes de jeu, Benzema lâche une frappe dont il a le secret et remet les équipes à égalité sur les deux matchs. Je n’ai pas le temps de m’inquiéter qu’on obtient un pénalty que Vlahovic (37’) transforme. Une nouvelle gueulante à la mi-temps nous permet de nous reprendre rapidement en seconde mi-temps grâce à Kean (47’) et Vlahovic (56’). Rempli de seum, Courtois ira en mettre un contre son camp à la 69’ histoire de cloturer ce match.

FINALE : MA finale de rêve, contre l’équipe que je déteste probablement le plus au monde. Cette année on a réussi à les taper deux fois en championnat et avec deux buts d’écarts à chaque fois.
Ils n’existeront pas sur cette finale grâce au génie de Correa qui décide de se prendre un rouge à la 13’ ! S’en suit un match assez ouvert pour moi avec Faglioli qui débloque la situation peu avant la demi-heure. Au retour des vestiaires Pogba (55’) fait le break puis Onana lachera quelques parades nous empêchant de nous mettre définitivement à l’abri.

C’est donc 28 ans plus tard qu’on se remet sur le toit de l’Europe !!


LDC - Equipe type
LDC - Meilleur buteur C1


Fino alla fine

2 « J'aime »