Fin de la saison
Championnat : Une deuxième partie de saison qui se passe presque aussi bien que la première c’est parfait, ça nous permet de reconquérir ce titre de champion d’Italie assez facilement puisque Bologne n’a pas réussi à tenir le rythme. Ceci dit ce qui me fait chier c’est que l’Inter nous prenne quatre points sur la saison, faudra faire mieux l’an prochain.
Pour ce qui est des récompenses individuelles nous avons Dusan Vlahovic qui termine Capocannoniere avec 34 buts en 33 matchs. Il devance Immobile avec 33 buts et Lukaku avec 26 buts.
Notre attaquant termine également meilleur passeur avec 11 passes décisives devant Cuadrado (10 p.d.) et trois joueurs à 9 passes dé. Du coup il est logique élu meilleur joueur du championnat.
Mattia Perin remporte le prix Felice Pulici du meilleur gardien du championnat avec 23 buts encaissés et 12 clean sheets en 28 matchs.
Ligue des Champions :
On affronte donc City en huitième, on sort un très gros match à l’aller en s’imposant 2-0 grâce à un doublé de Vlahovic qui ne sera pas l’homme du match puisque Perin lui a volé la vedette puisque malgré leurs 18 tirs cadrés les anglais n’ont jamais trouvé le chemin des filets.
Sur le match retour on se fait un peu peur à cause du doublé de De Bruyne mais heureusement Milik lui répond et nous permet de passer en quart.
On retrouve l’AS Monaco ce coup-ci. Pour le match aller chez eux je fais une erreur terrible : Compo automatique et j’oublie d’échanger Perin et Szczesny du coup on concède trois buts sur quatre frappes, mais on a du répondant en égalisant à chaque fois surtout en fin de match.
A la maison on déroule, les français ne voient jamais le jour et on sort un 3-0 malgré un bon match du gardien adverse.
Liverpool en demi et la fin de notre aventure, la marche était bien trop haute pour nous. A Andfield on prend un raclée 5-3 qui aurait dû être bien plus sévère encore. Je me dis que sur un malentendu ça peut passer à la maison mais Thiago qui ouvre le score après seulement 2 minutes de jeu me calme tout de suite. On s’en tire avec un match nul 2-2 et on les regarde soulever le trophée après avoir écraser le Barça en finale.
La coupe d’Italie :
Au premier tour on élimine difficilement Hellas Verone sur la plus petit score possible grâce à Paredes.
En quart on a le droit à la Fio’ que Chiesa fusillera deux fois avant que Di Maria n’y aille de son petit but dans le temps additionnel pour une victoire net et sans bavure. 3-0.
La demi se fait en aller-retour et c’est l’Inter qui tentera de nous empêcher d’accéder à la finale. Sur le match aller on se fait fumer mais cette fois notre gardien polonais sort le match de son année et nous permet de rentrer à Turin sur une défaite 0-1.
Pour le match retour c’est exactement l’inverse de l’aller, on leur fait très mal et Milik plie le match au bout de la 20e avec son doublé.
La finale nous oppose à l’Atalanta. En championnat on leur a collé 8 buts en 2 matchs je m’attends à un match ouvert du coup et le moins que l’on puisse dire c’est que mes joueurs ne m’ont pas déçu. 6-0 à la mi-temps, 7-0 score final un triplé de Bremer, un doublé de Kean.
Stats de l’effectif.
Globalement j’ai été assez satisfait de l’ensemble de l’effectif, ça a bien tourné et ça a répondu présent dans l’ensemble. Ceci dit j’ai quand même un gros point noir c’est le poste de latéral gauche, ce n’est pas dit qu’on ne cherche pas un gros nom pour renforcer ce secteur.
En plus des transferts dont j’ai déjà parlé (Cuadrado au PSG, Di Maria au Real) on va aussi voir pour se séparer de notre cher ami polonais et surtout on laissera Rabiot aller voir ailleurs.
En terme d’arrivée on a déjà bouclé celle de Milik pour 7M€ (sa clause) et celle de Paredes à cause d’une clause automatique que j’avais complètement oublié.