Une partie sans aucune contrainte avec laquelle j’ai déjà fait trois saison, voici le résumé.
2015/2016 : Champion d’Italie (33v - 5n - 0d), Coupe d’Italie (5-1 face à Frosinone), Supercoupe d’Italie (1-0 face à la Lazio).
2016/2017 : Champion d’Italie (31v - 6n - 1d), Coupe d’Italie (2-1 face à l’AC Milan), Supercoupe d’Italie (3-1 face à Frosinone), Ligue des Champions (3-0 contre le Bayern qui m’avait éliminé l’année précédente en demi)
2017/2018 : Champion d’Italie (29v - 8n - 1d), Coupe d’Italie (4-0 face au Torino), Supercoupe d’Italie (2-0 face à l’AC Milan), Ligue des Champions (3-1 face au Real Madrid), Supercoupe d’Europe (4-2 face à Tottenham), Mondial des clubs (4-0 face à Pumas)
2018/2019 : Champion d’Italie (33v - 4n - 1d), Coupe d’Italie (2-0 face à Empoli), Supercoupe d’Italie (-0 face au Torino), Supercoupe d’Europe (1-0 face à Liverpool), Mondial des clubs (4-0 face à Cruz Azul)
Mascherano est libre et j’aime beaucoup ce genre donc je saute sur l’occasion de le faire venir au club, sa polyvalence m’aidera.
Le reste ce sont des joueurs d’avenir très clairement pour les prochains transferts je mettrais peut-être le potentiel étoilé de chaque joueur.
J’avais eu Munir l’année passée gratuitement, il ne supportait pas son rôle de remplaçant du coup il me rapporte pas loin de 6M€ facilement.
Sachant que Mascherano arrivait j’ai préféré laissé Khedira partir et en plus je récolte un petit chèque pas dégueu.
Donc au fur et à mesure des trois premières saisons je me suis concocté un effectif plutôt sympa, je suis totalement fan de mon duo d’attaque Berardi-Dybala.
Au milieu j’ai le temps de voir venir vu l’âge de mes titulaires, je risque d’essayer de trouver mieux que Pereyra et peut-être remplacé le vieillissant Marchisio.
Clairement je ne voulais pas de milieu défensif et surtout je voulais un vrai créateur pour envoyer du caviar à mes deux pointes. Même si je ne marque pas assez à mon gout j’aime bien cette tactique.
J aime bien la présentation mais ce serait pas plus judicieux d inverser les verts dans le classement? mette le plus sombre en haut et le plus clair en bas? enfin c est qu’une idée ^^
@Rorchak, j’ai essayé ton idée de couleur la combinaison des deux dégradés (vert-rouge) parait plus logique.
La première défaite de la saison arrive en ligue des champions, le match a été très équilibre mais Tonny Trindade de Vilhena qui trouve la faille en début de match.
Pour le reste je retiens surtout la victoire à Rome face à la Roma. Ils ont joué comme des bouchés avec leur 19 fautes, 8 jaunes et un rouge ! Ça à presque fonctionné jusqu’aux éclairs de génie de Pereyra qui lui permet de claquer un beaut triplé en 11 minutes.
Sur le prochain poste on passe au Mondial des clubs.
A noter que les statistiques des buteurs et passeurs prennent en compte toutes les compétitions.
Même si les scores sont identiques ça ne reflète pas les matchs. En demi on survole la rencontre en revanche en finale Cruz Azul n’est pas ridicule mais une fois de plus mon attaque flambe.
Un nouveau trophée à ajouter dans le musée du club.
Boucherie. Deux matchs sont intéressants sur ce mois, tout d’abord celui face à Udinese grâce à son entraineur.
En conférence pré-match Stefano Colantuono explique qu’il veut m’humilier, et se faire prendre 4-0 en une mi-temps t’appelles ça comment ?
Celui du Milan parce qu’en passé 4 à un éternel rival ça fait toujours plaisir, surtout quand tes trois attaquants marquent.
A noter que les statistiques des buteurs et passeurs prennent en compte toutes les compétitions.
@Rorchak Pour te montrer la confiance que je peux avoir dans mon effectif.
On continue de rouler sur l’Italie, j’ai voulu reposer quelques titulaires face à l’Inter pour préparer le match face au Real et j’ai eu chaud, heureusement que Simone Zaza a égaliser. Toujours aucune défaite en championnat sinon, c’est toujours ça de pris.
A noter que les statistiques des buteurs et passeurs prennent en compte toutes les compétitions.
Le mois du désastre avec ces trois défaites. La première on s’en fout un peu j’avais vraiment mis un équipe bis vu le résultat du match aller, Kranevitter à l’excellente idée de se faire expulser à 1-0, le second but viendra à cinq minutes du terme. On est en finale de coupe.
Le match de la Roma c’est un peu le match qui me fait chier mais j’étais un peu obligé de le sacrifier même si je ne peux pas blairer cette équipe. Une semaine entre les deux matchs du Barça et la Roma entre les deux, après la courte victoire à domicile face au Barça le choix est vite fait, j’envoie l’équipe bis-ter (Scuffet sera le seul joueur du onze de départ habituel). Au final ils dominent d’un poil de cul le match mais sont beaucoup réaliste que nous. Première défaite de la saison, c’est con.
On finit par LE match. On commence super mal le match, 20e minute - carton rouge direct pour Vrsaljko puis Suarez ouvre le score dans le temps additionnel de la première période. J’suis pas confiant, on a vraiment du mal mais pourtant Eriksen vient égaliser à vingt minutes de la fin ! Je ne change pas de dispositif, je me dis qu’ils vont se ruer en attaque et que ça me laissera des espaces - Erreur ! Messi viendra mettre le but égalisateur sur l’ensemble des deux matchs à la 82e.
On est héroïque pendant les prolongations et je croise les doigts pendant les tirs aux buts. On perd finalement 4-2 avec des tirs ratés par… Dybala, Mascherano, Pereyra. Argentins de merde.
A noter que les statistiques des buteurs et passeurs prennent en compte toutes les compétitions.