FM16 - Guides et astuces (communauté)

Liste de guides créés par la communauté Football Manager. Nous vous proposerons des guides en anglais s’ils sont intéressants :


Configuration et optimisation du jeu



Management (tactiques, entrainements, etc.)



Graphisme (installation, modifications, etc.)


Il traite de quoi le FM Documentary ?

L’impact de FM sur des gens et sur le foot. C’est correct sans plus

Bon guide de MO pour aider à booster vos finances :

Se faire de l’argent facilement (:fr: Vulrak - Manager-Online)

Les skins de FM’15 sont compatibles sur le 16 ?

Non, ils nécessitent une adaptation

Mais les skins réputés sont déjà présents

Toujours aussi utile au vu du nombre de facegen de SI…

Mise à jour du sujet : ajouts de guide et organisation des guides en différentes rubriques pour plus de clarté.

Le sujet est en mode wiki, si vous trouvez un guide intéressant, vous pouvez l’ajouter directement, sinon mentionnez le sur le sujet pour que j’ajoute !

Hello,

Je suis a la recherche d’un logiciel comme FM Speeder mais sur Mac pour accélérer FM, y a t il un logiciel dans ce genre svp ?

Merci.

J’ai lu une astuce assez cool pour faire du blé sur le blog de Strikerless ( https://strikerless.com/ ) et qui semble pas mal fonctionner. Après je me doute que pas mal d’entre vous connaissent, mais ssait-on jamais.

L’objectif est de récupérer un mec prometteur (ou déjà confirmé) pour un prix dérisoire en général en cash et avec pas mal en options qui n’arriveront jamais :

Personnellement j’ai testé ça avec Maximilian Meyer dans ma partie avec le Racing Santander à plus haut niveau. J’ai recruté le gonze pour 6M€ alors que le club en demandait une vingtaine. J’ai ajouté une clause de 22M€ après 50 matches. Le club est alléché par la proposition et accepte la proposition. L’objectif c’est de le faire jouer pas mal dans l’année qui suit. Du coup avec une prime de transfert d’environ 1M€ (joueur + agent) et un salaire de 3M€/an je sais que je dois le vendre au moins pour 10M€. Au bout de six mois (je l’ai recruté en Décembre) il avait une valeur marchande d’environ 32M€, je l’ai mis en vente, et le Borussia MG me propose 25M€. Sachant que je dois verser 2.5% aux deux clubs formateurs, je m’en tire avec un bénef de 25 - 6 (prix d’achat) - 2,5 (primes + salaire sur 6 mois) - 1,5 (frais de formation) = 15M€, pour un mec qui aura en plus apporté sportivement.

Comme avancé dans le blog, c’est un bon moyen pour se faire litéralement des couilles en or, à partir du moment où on cherche des mecs de rotation, ou des remplaçants intéressants. Je trouve que c’est moins intéressant cependant si on cherche un titulaire en puissance (on risque de le surpayer si finalement le mec est bon et qu’il reste). Pareil, pour ne pas trop gêner le groupe, je déconseille de faire ce genre d’opérations avec plus de 2 joueurs à la fois.

Perso ça va me permettre de rembourser le prêt de 97M€ que mon président a pris pour construire un nouveau stade.

97M€ putain… :hollande2:

2 « J'aime »

Messieurs, j’aurai besoin de vos lumière pour l’épineuse question des “Entraînements Individuels”. Comment est ce que vous gérez cela et pour quels résultats ? J’avoue que mon petit club allemand commençant à devenir de plus en plus professionnel et structuré, c’est une question que je me dois de prendre en considération maintenant !

Perso je m’en occupe personnellement sur chaque partie.

Je fais travailler tous mes joueurs sur le poste sur lequel ils vont évoluer.
J’ai pour habitude d’avoir 22 ou 23 joueurs et de faire tourner mes équipes pas mal ( pour un partie avec des clubs de moyens à grands je parle). Donc chaque joueur remplace un joueur précis (sauf cas de blessures, fatigue, …).

Puis le domaine additionnel, une caractéristique qui est vraiment pas bonne ou alors indispensable pour son poste.

J’aime bien aussi faire apprendre des nouveaux gestes, par exemple “ne pas se jeter” aux défenseurs, “placer les tirs dans la lucarne” pour les attaquants, etc …

Est ce que ça a vraiment une incidence ? Pour moi oui, un joueur avec le cercle vert à fond car il aura appris à 100% son rôle devrait être meilleur que mec qui n’est pas à 100% à stats égales.

J’imagine que c’est vraiment efficace à partir du moment où l’on a des préparateurs assez “costauds” non ?

Et t’as jamais aucun probléme au niveau des joueurs ? Je veux dire… Les rares fois où je l’ai fait de mon côté, les mecs gueulaient…

Pour les caractéristiques, j’imagines que tu insistes sur les clés pour le rôle que tu choisis au poste ?

Merci en tout cas grand tacticien !

Y en a qui gueulent ouais, selon l’importance du joueur je lui enlève, et si au contraire c’est un second couteau ou un jeune je lui laisse l’entrainement.
Ouais il faut un bon staff j’imagine, je suis pas assez pointilleux pour te dire si l’écart est important ou pas.

Pour les caractéristiques oui, après c’est du cas par cas selon ce que tu veux faire de ton joueur aussi.
Si tu veux jouer le hors jeu mais que tes défenseurs centraux sont lents, ben bossent la vitesse, si tes latéraux sont offensifs bossent l’aspect technique et les centres… Enfin voilà c’est pas mal de logique après.

@Steven c’est normal que quand je supprime les fichiers pour supprimer le problème de licences, une fois une nouvelle partie lancée ça n’a rien changé (Schalke reste Gelsenkirchen)

Tu as bien mis les fichiers dans tout les dossiers des matchs ?

1 « J'aime »

J’ai fait exactement ça :

[quote]1. SOLUTION :

Voici la méthode pour corriger ce problème :

Allez dans le dossier : C:/Program Files/Steam/steamapps/common/Football Manager 2016/data/db/1600/lnc/all

Supprimez les fichiers situés dans ce dossier, voici leurs noms :

fake.lnc,
greek name change.lnc,
korean name change.lnc,
lic_dan_swe_fra.lnc,
nleague.lnc

Lancez une nouvelle partie et les problèmes seront désormais réglé.[/quote]

Alors, ça semble avoir marché pour la sélection allemande. Mais comment changer “Gelsenkirchen” ?

il faut que tu installes les fichiers de Zecha dans les fichiers que je t’ai montré plus haut.

Ah nickel, ça marche. Merci. :)