FM19 - Vos parties

Tu peux filer ta tactique ? La flemme de chercher un truc qui marche sur FM Scout.

1 « J'aime »

Je t’envoie ça tout à l’heure ainsi que mon mail PayPal :wink:

:sac:

7 « J'aime »

Je veux bien aussi.
J’ai un chéquier au pire :sac:

1 « J'aime »

1ère saison avec l’ASSE :sacco:

Je mets en place mon 442 classique avec les deux pointes redoutées par toutes les défenses de L1, Diony - Beric.
Côté gauche Cabella, à droite Hamouma, au milieu M’Vila et Aït Benasser.
En défense la ligne se compose de Kolo, Perrin, Subotic et Debuchy.
Dans les cages le CRS Ruffier.

Khazri n’entre pas dans mon schéma il sera baladé un peu partout.
Et je donnerais un peu de temps aux jeunes Nordin et Rocha Santos.

En janvier je fais signer le jeune Batista Mendy en provenance de Nantes pour 2,7M€.

(Avant la finale de la CdF)

Voilà, voilà :sac:

Ligue%201%20Conforama_%20Vue%20d'ensemble%20Phases

Diony MVP.

Je gagne la Coupe de la Ligue contre Bordeaux (1-0) et en finale de la Coupe de France contre Monaco (4-3).

Easy :sunglasses: aucun joueur ne sera conservé s’il y a une bonne offre, hormis Ruffier qui a prolongé. Je suis sur le coup pour de nombreux jeunes, dont deux argentins qui viennent de signer.

A suivre …

5 « J'aime »

Mercato 2019-2020

Assez satisfait car je mets au maximum 4M€ sur Thuram, son club en voulait 20M€, j’ai attendu un peu qu’il s’énerve et soit sur la liste des transferts :sac:.

J’ai un peu craqué sur les argentins, difficile de ne pas les prendre aux prix négociés. Benitez ne sera pas qualifié pour la L1 malheureusement. Je ne chamboule pas trop l’effectif. Et je ne sors quasiment pas d’argent, il me reste 14M€ début aout.

Je pars sur une base, Ruffier dans les cages, Gabriel Silva, Lisandro, Subotic et Debuchy en défense.
Cabella, Dioussé de retour de prêt, M’Vila, Trincao au milieu. Et pour finir la doublette Keslter - Diony devant. J’ai un banc un peu plus quali par contre. Avec Rajkovic, Perrin, Khazri, Thuram, Mendy, Lopez et Joveljic. Tannane, Nordin, et Benitez en back up.
Je n’ai pas trouvé d’arrière gauche convenable ni à droite d’ailleurs. Donc Perrin sera mobile.

6 « J'aime »

Tu peux me faire péter ta tactique aussi ? Tu prends les virements ? :sac:

1 « J'aime »

Je veux bien la tactique aussi stp :sac:

1 « J'aime »

Pas en dessous de 100€ :calm:
Je vous l’envoi ce soir.

3 « J'aime »

Je suis curieux aussi. Est ce que tu peux me l’envoyer également?
J’aime bien le 442 mais j’arrive a faire qu’un faux 442/4231 histoire d’avoir un peu d’equilibre. Je galere pour trouver la bonne formule.

1 « J'aime »

Fin de saison, le danger vient de partout.

4 « J'aime »

Saison 2019 - 2020 1/2

Un groupe relevé en LDC, on perds logiquement en Allemagne et en Angleterre, mais on fait le boulot contre les paysans Suisses :chirac2:.

En L1 ça déroule plutôt malgré deux nuls à l’extérieur, à domicile c’est une forteresse.

Effectif assez homogène, tout le monde joue.
Mention spéciale à Cabella, Joveljic et Lisandro qui sont monstrueux.
Dans les cages, la passation entre Ruffier et Rajkovic se fait tranquillement.

J’ai signé Niakhaté de Mayence pour 9,5M€ et Rosier de Dijon pour 5,5M€ afin de doubler mes latéraux le dernier jour du mercato. Tannane est parti lui.
J’ai 16M€ de budget pour cet hiver mais je vais surement prendre quelques jeunes pour le futur. Pas de gros mouvements à mon avis.

La suite à suivre.

3 « J'aime »

De mon côté j’ai commencé une partie avec Servette, bien chauffé par le début de saison IRL.

Je suis parti avec un 4-4-2 influencé par un ami qui s’amuse du côté de Sainté en ce moment :sac:

Pas trop vilain pour l’instant, du coup c’est serré au classement :macron7:

Le dernier match, dans le choc contre le dauphin, a eu droit à un finish sympathique :laporte:

Très content de tout l’effectif, j’ai juste fait venir Nocerino pour avoir un peu plus de poids et d’options au milieu. Pas toujours facile de faire la feuille de match, puisqu’il faut au moins onze joueurs formés en Suisse, sachant que les jeunes qui n’ont pas encore fait assez d’années ne comptent pas. J’ai eu 5-6 blessés à une période, j’ai bien galéré :hoho:

Seul point négatif jusqu’à maintenant, mes dirigeants ont accepté sans mon accord de vendre Sauthier, mon latéral droit titulaire et capitaine, dès le premier mercato pour seulement 250K€ :sadboy:

5 « J'aime »

Dur de perdre Sauthier, il a un bon niveau !

Dans ma partie j’ai aussi fini champion la première saison (et clairement votre règle avec vos 11 joueurs formés en Suisse elle est casse couille !). Puis 3ème en D1 grâce à une fin de saison catastrophique des autres.

J’te ferais un screen de l’effectif en fin de semaine.

1 « J'aime »

Bon bah testée et approuvée la tactique.
J’étais en train d’essayer d’installer ma tactique dans la partie que je venais de commencer avec l’académica Coimbra en D2 portugaise, eh bah au départ les joueurs ont pataugés pour se l’approprier, maintenant ça roule méchamment. Premier de D2 au mercato d’hiver, j’ai tapé 2-0 le sporting chez eux en coupe alors qu’ils sont 2e du championnat. Easy.
Tellement cheatée que j’ai l’impression que si je collais ma tante au milieu et Germain - Choupo Moting en pointe je gagnerai quand même par 4 buts d’écart.
En tout cas, cette tactique réussit à faire d’Hugo Almeida un buteur, et c’était pas évident au départ.

3 « J'aime »

Bonjour Monsieur,

Je serais curieux de tester votre potion pour que mes joueurs puissent enfin gagner contre les équipes de merde.

Merci Monsieur!

@elkun t’as la potion pour FM16? Haha

L’horreur cette saison avec Servette. Balade incroyable en championnat, mais mon président qui vend Sauthier 250K€ sans rien me demander, Wuthrich et Stevanovic qui font la gueule parce que je les laisse pas partir, et ma pépite Kastriot Imeri qui est maintenant lui aussi vendu sans mon accord 450K€ à Bordeaux…

Moi qui voulais m’appuyer sur les jeunes du club et l’effectif de base, je sens que je vais devoir changer mes plans. Cognat aussi, l’OL m’en demande 1.5M€, autant dire que j’y arriverai pas… Relou :no:

Ouai Cognat c’est n’importe quoi. Ils en demandent tellement par rapport à son niveau !

Dans ma partie, les dirigeants ont vendu Busset sans mon accord en février 2019. C’est dommage, c’était mon meilleur latéral en stats. 190k€ à Bâle. En plus c’est idiot, chez moi ils me demandent de faire jouer des mecs former au club :rudi:

Challenge League 2018/19
image

Coupe de Suisse 2018/19
image,75%

Voilà les départs de l’été 2019:

En gros pour les arrivés, c’est Pereira (prêt de Unired), Goncalves (libre - Wil), Senderos (libre), Sehovic (325k€ - Partizan), Cognat (400k€ - Lyon), Kuzmanovic (prêt - Bâle), Schönbächler (120k€ - Zürich), Stocker (prêt 2 ans - Bâle) Joveljic (1,5M€ - Etoile Rouge) et des regens pas cher. Je sais pas si ça m’a aider, mais ayant gagné la coupe de Suisse j’étais qualifié en groupe d’Europa Ligue !

Super League 2019/20
image

Départs été 2020
image,75%

Par contre, j’ai pas récupéré énormément sur Sehovic, à cause des primes et % à la revente que je devais au Partizan :no: Mais j’ai pu rester sage pour les arrivées: Ilsanker (libre) et Mvogo (1,3M€ + bonus) du RB Leipzig.

Ah ouais t’as bien changé l’équipe!

La plus-value sur Sehovic est sympathique! :hoho: (ah bah je viens de voir ton ajout sur les pourcentages, oups :sac: )

Moi en Coupe c’est le faux pas, sorti dès le deuxième tour contre Zurich. Domination du début à la fin, on menait 1-0, on se prend un but sur corner à la 93e et un autre contre en prolongations. Du coup c’est un poil frustrant la saison, grosse balade en championnat et bataille de tous les instants pour tenter de garder mes joueurs :hoho:

Les finances étaient compliquées chez toi aussi? J’ai recruté personne, j’a vendu pour plus de 700K€ et le solde reste à -1.5M€…

Il me reste Frick, Sauthier, Souare, Cespedes, Imeri, Stevanovic, Wüthrich et Koné.

C’était pas glorieux, mais la victoire en coupe (avec qualif en Europa League) à dû bien aider. D’ailleurs, je ne sais pas si c’est dû à ça ou la montée, mais le prix des joueurs à « exploser ».

1 « J'aime »