[FM24] A Frenchie To Rule The Kingdom 2

J’avais fait ce défi en 2016, et j’avais beaucoup aimé

C’est partie pour la même, 9 ans plus tard :

Je prends les rennes de Manchester United, je dois vendre 2 joueurs hors GB & Irlande par an, pour finir par n’avoir un effectif qu’uniquement composé de joueurs anglais, écossais, irlandais, gallois et nord irlandais.

Le but étant également de migrer tout le staff vers GB&I aussi !

GRANDS DEPARTS :

23/24 : Casemiro - Eriksen
24/25 : Bayindir - B.Fernandes - Malacia
25/26 :

PALMARES :

• Premier League (2024, 2025)
  • Europa League (2024)
  • Community Shield (2025)
  • Super Coupe de L’UEFA (2025)
4 « J'aime »

Let’s go tenter le max, et essayer de recuperer Rashford aussi :sadboy:

5 « J'aime »

23/24 - SAISON 1 - 1/3 PRESENTATION ET PRE-SAISON

J’ai un effectif très peu du cru c’est rien de le dire :hoho:
J’ai eu une très belle offre pour Casemiro qui part donc pour 77m€ pour Al Ahli, c’est donc le premier des 2 joueurs hors GB&I à partir cette saison.
Comme je compte sur Mainoo et Ugarte en titu, j’ai recruté Ethan Ampadu (15.75m€+bonus de Leeds pour la rotation. J’ai également sauté sur l’occasion Chris Rigg, 17 ans, pour une compensation de 875k.
J’avais besoin de doublures en attaque, j’ai surclassé le jeune Chido Obi-Martin 16 ans et je suis allé débusquer Danny Namaso à Porto pour 13.5m€+bonus.

image

LES RECRUES :point_down:

Détails

Voici donc mon effectif pour cette première partie de saison

Niveau tactique je repart sur ce 424 qui me plait bien :point_down:

Détails

Et je vais donc devoir vendre un joueur au prochain mercato !

Côté début de saison je suis pas super content des deux premiers matchs, mais on s’est bien rattrapés !
La suite après le mercato d’hiver !

3 « J'aime »

23/24 - SAISON 1 - 2/3 MI-SAISON et MERCATO

Ca s’est passé plutôt pas mal, on a perdu des points bêtement mais on fait plutôt belle figure et je crois toujours au titre.
On est sortis de Carabao Cup par Wrexham, dans un scenario fmesque au possible. Mais bon, c’etait loin d’être une priorité.

On fait belle figure en Europa League surtout (au moment ou j’écris le tour de barrage n’est pas encore passé, je ne sais pas contre qui je vais jouer), et ça tombe bien j’aimerais bien la remporter. Côté championnat on se bat avec Arsenal et Tottenham pour le podium !

Un gros mois de janvier qui nous voit grimper sur la première place après avoir battu Chelsea !

Côté effectif, un second joueur hors GB&I quitte le club, c’est Christian Eriksen (qui jouait peu de toutes façons)

image

Et avec une fracture du pied pour Mazraoui, et Dalot blessé aussi pendant 2 mois qui m’ont obligés à titulariser Lindelof à droite, Tino Livramento nous rejoint avec son gros potentiel, ainsi que Jobe Bellingham et sa polyvalence ! Chidi Obi-Martin retourne chez les jeunes.

image

En route pour tenter de tout gagner, j’ai hâte de voir mes regens aussi !

1 « J'aime »

23/24 - SAISON 1 - 3/3 FIN DE SAISON et BILAN

Quelle course poursuite ça a été jusqu’à la toute dernière journée avec Arsenal et Tottenham :hoho:

On est champions à la dernière journée et à la difference de but :sac:

Je vais pas me plaindre, je suis très heureux !

On rabat le caquet de Tottenham une seconde fois en Europa League, malgré une finale avec une avalanche de blessés et de fatigués

On aurait pu terminer en beauté avec la FA Cup, mais la fin de saison a vu mon effectif se faire décimer, et on ne réussit pas le triplé

Au final on fait une très bonne saison avec un effectif très jeune et assez moyen, je vais pas mal chambouler tout ça pour la saison prochaine je pense !

Je pense aussi que je vais passer à 1 post par saison, ce sera plus lisible.

Let’s go recruter national !!

you got it ok GIF by MANGOTEETH

(oui si vous êtes vigilants je vous ai deja spoilé un retour !)

3 « J'aime »

Eh bah, tu fais d’emblée une très grosse saison qui devrait poser les bases du projet.

D’autant qu’avec Rashford dans tes rangs, ça prend un chemin intéressant!

1 « J'aime »

Je vais essayer de miser sur la grosse valeur marchande de plusieurs élements après cette grosse saison, j’ai déjà un club saoudien sur Bruno Fernandes, ça sent les 100m€ :sac:

Rashford s’est fait les ligaments du genou en février, ça m’a permis de casser le prêt (clause à 46m€ j’etais foutu) et dans son malheur je retrouve l’enfant du club.

A part Kobbie Mainoo c’est compliqué de se baser sur d’excellents joueurs UK actuellement au club mis à part Luke Shaw peut-être qui joue super bien. A moi d’être malin sur les ventes et le recrutement !

1 « J'aime »

SAISON 2 - 2024/2025

Niveau départs on dépasse bien notre quota de joueurs hors-UK assez rapidement

Capture d'écran 2025-02-23 122507

(pour les jeunes a potentiel bof j’ai négocié un rachat à 7/9m€ avec clause de 50% à la revente)

Je récupère donc Antony en retour de prêt au Betis qui remplacera numériquement Bruno Fernandes, et Rashford !

Niveau arrivées je dois pas mal remanier mon équipe, aller chercher des doublures en gardien et prévoir l’avenir !

image

C’est surtout Solanke et White (que j’ai chopé en toute fin de mercato) qui entrent dans la rotation, les autres c’est pour l’avenir !

Détails des arrivées en dessous

Détails

Il y a eu quelques mouvements aussi, Yoro est parti en prêt avec l’arrivée de White, mais est revenu pendant l’hiver à cause des blessures. J’ai essayé de vendre Dalot à Chelsea avec un prêt à option d’achat obligatoire de 50m€ après 10 matchs mais ils l’ont pas fait jouer :sanson:
J’ai eu une offre de 45m€ de Barcelone aussi pour Ampadu, qui etait surtout remplaçant, je l’ai donc acceptée, je l’ai mis en réserve, j’ai fait revenir Gore et Rigg de prêt et il a… refusé l’offre.
J’ai donc pas mal essayé de le vendre, et ça a terminé avec un prêt au Celtic avec option obligatoire de 26.5m€ :macron14:

MATCHS

On fait une excellente saison et on confirme notre titre assez tôt, par contre je suis assez déçu de notre parcours en coupes, notamment d’aller perdre la finale de C1 contre City alors qu’on les étrille une semaine avant :mbappe2:

Ce n’est que partie remise, j’espère bien la gagner la saison prochaine.

EFFECTIF

Le grand chantier c’est le gardien, Onana est bon, et il n’y a pas vraiment de gardien à son niveau en UK, va falloir former vite et bien.

En défense De Ligt et Martinez vont devoir partir à terme, je garde un oeil avisé sur Guéhi et Branthwaite qui seront certainement leurs remplaçants.

Dorgu et Mouzraoui ont une belle côte, possible qu’ils partent à l’intersaison, et Ugarte va être bien compliqué à remplacer.

Devant, Diallo, Garnacho et Antony vont être rapidement remplacés en esperant les vendre cher.

Zirkzee a une belle côte aussi, c’est surement bientôt un au revoir !

TOP JOUEURS

J’ai un top player UK quasi par poste, à part en MDC et peut-être aux côtés de Rashford, et certains dont je suis bien content

Screens en dessous

Détails

GRANDS ESPOIRS

Ca commence a rentrer pas mal en jeu pour à taper la porte de l’équipe premiere, ça c’est le futur du club

Détails

La suite au prochain numéro, j’ai déjà de belles arrivées qui sont bouclées :wauquiez3: