:Foot: 28 au 31 juillet • Championnats, coupes et amicaux

2e place des décisions les plus stupides de la FFF derrière le maintien de Domenech en 2008.

Ba déjà quand ils avaient viré Bruno Bini qui faisait un plutôt bon travail c’était une connerie mais la…

Pas d’accord sur Bini.

L’équipe avait certes un jeu très agréable à regarder, mais il y avait trop de naïveté et une tendance à mal gérer les pics de forme (flamber en poules pour être un peu tétanisées en élimination directe), et l’Euro 2013 était le cliché de tout ce qui allait mal.

Le virer, c’est un peu ce qu’Aulas a fait en virant Benstiti pour prendre Lair, c’est dur de perdre le coach qui a fait grandir l’équipe surtout quand le jeu proposé est séduisant, mais il y a un cap mental à franchir qui leur semble inaccessible.

Quand Bergeroo a pris l’équipe en main à l’origine, il a réussi à donner un tour moins naïf au jeu des françaises et l’encadrement a choisi un bien meilleur timing pour le pic de forme en 2015 (deux premiers matchs patauds, puis deux démonstrations pour le dernier match et les 1/8es et enfin un match où elles ont étouffé les allemandes qui ne s’en sont sorties que très chanceusement), pour moi l’équipe de 2015 était de très loin le meilleur compromis.

J’ai l’impression que quelque chose s’est cassé mentalement avec la Coupe du Monde 2015, et il faudrait quelqu’un qui connait vraiment le foot féminin pour relancer la machine, donc en aucun cas Echouafni qui a montré son manque de solutions sur cet Euro.

1 « J'aime »