🏈 Foot US (2016)

INT d’Hoyer. :hoho:

2 « J'aime »

Quelle surprise, une interception.

Quelque chose me dit que j’ai bien fais de zapper Chiefs-Texans.

2 « J'aime »

J’ai failli le poster tout à l’heure. :hoho:

https://i.imgur.com/2mKrwMe.png

1 « J'aime »

Mine de rien, ça va faire 11 de suite pour KC. :nwachukwu:

Ce qui attend Hoyer ce soir

Allez rĂ©utilisation d’une blague Ă  la con : Il y a autant de mouchoirs que dans la chambre d’un ado en pleine frustration sexuelle.

Plus sérieusement, grosse mi-temps défensive qui doit certes pas mal de choses à la pluie. On sent que tout peut vite basculer dans des matchs pareils, mais les Steelers me semblent dans un meilleur rythme.

1 « J'aime »

Ok le contact casque en avant de Shazier pas sanctionné

1 « J'aime »

Quelle honte cette action.

On passe d’une exclusion amplement mĂ©ritĂ©e et d’un 1st down pour les Bengals suite Ă  un magnifique attentat Ă  un fumble qui offre quasiment le match aux Steerlers.

Ca critiquait ceux qui jouent avec les rĂšgles l’autre jour, mais je ne sais si Tomlin est moralement supĂ©rieur en couronnant un attentat impuni d’un challenge.

1 « J'aime »

Se tirer dans le pied avec un tel acharnement, ça mérite un prix spécial. Quel geste affreux de Burfict.

Ceci dit, je ne sais pas si c’est autorisĂ© que le staff fasse aussi des fautes.

1 « J'aime »

On va dire que ce sont des sentiments mitigĂ©s, c’était trĂšs spectaculaire avec un aspect Ă©pique vu les conditions climatiques, l’ascenseur Ă©motionnel d’une intensitĂ© rare (les Bengals qui semblent portĂ©s par le sentiment d’injustice aprĂšs cette dĂ©cision ridicule et qui sortent une comeback de fou, ce fumble de Jeremy Hill, le retour de Big Ben en mode sauveur, l’enchainement de pĂ©nalitĂ©s ridicules ) et une tension omniprĂ©sente.

Mais qu’est ce que c’était sale. J’ai rĂąlĂ© contre les Steelers dans mon message prĂ©cĂ©dent comme c’était vraiment flagrant et comme je pense que c’était une belle preuve que les Patriots et les Seahawks sont trĂšs loin d’ĂȘtre les seuls Ă  jouer avec les rĂšgles d’une maniĂšre que certains pouvait ĂȘtre immorale.

Mais que ce soit clair, c’était bien crade des deux cĂŽtĂ©s, beaucoup trop de mauvais gestes (cette agression de Burfict est absolument odieuse, j’espĂšre qu’il n’y aura rien de trop grave pour Brown) et de blessures, le tout consacrĂ© par un arbitrage aux fraises (trĂšs favorable aux Steelers Ă  mon humble avis).
Jouer avec les rĂšgles comme aiment tant le faire les Patriots par exemple, c’est le genre de choses qui me plait, mais lĂ  on entre dans la brutalitĂ© gratuite, ce n’est plus le mĂȘme sport, si ça leur plait tant qu’ils se mettent Ă  la boxe ou aux MMA. C’est typiquement le genre de match oĂč j’aurais rĂȘvĂ© qu’il y ait moyen que les deux Ă©quipes perdent (et c’est trĂšs rare que je souhaite spĂ©cifiquement voir une Ă©quipe perdre alors deux
).

MĂȘme le public Ă©tait consternant, lancer des bouteilles Ă  Big Ben, c’était absolument honteux, rivalitĂ© de division ou pas.

Au final, je serais tentĂ© de dire que ce match Ă©tait excitant Ă  vivre en direct, mais que j’aimerais presque l’oublier tant c’était les plus honteux moments de football amĂ©ricain que j’ai eu l’occasion de voir en direct.

Sur le jeu en lui-mĂȘme (dur d’y revenir), bravo aux dĂ©fenses qui ont Ă©tĂ© souvent Ă  l’honneur (mĂȘme si la secondaire des Steelers a franchement pĂȘchĂ© lors de l’ultime touchdown des Benglals et mĂȘme si les Bengals ont creusĂ© leur propre tombe dans les derniĂšres secondes), notamment en premiĂšre mi-temps.

Les Steelers m’ont semblĂ© plus constants dans le jeu, mais ils m’ont semblĂ© avoir Ă©tĂ© grandement aidĂ©s par l’arbitrage au moins 2 fois de façon plus que flagrante et ça m’empĂȘche de dire que leur qualification Ă©tait totalement mĂ©ritĂ©e.

Je souhaite vraiment que les Broncos les foutent Ă  la porte (et le discours aurait Ă©tĂ© le mĂȘme pour un succĂšs des Patriots si les Bengals l’avaient emportĂ©) aprĂšs la dĂ©monstration honteuse des deux Ă©quipes ce soir.

5 « J'aime »

MĂȘme pas un mot sur le TD monstrueux de Bryant !!! Son catch est juste phĂ©nomĂ©nal. Et l’action juste avant avec Big Ben qui bat le blitz avec une passe rapide entre les LB pour Brown qui fait quasiment tout le terrain Ă©tait Ă©norme aussi !
Il y a eu de belles choses sur le terrain, ça serait dommage de les oublier.

Sinon, tout le monde savait que ça finirait plus ou moins comme ça et encore, ça a mis du temps Ă  exploser mais n’empĂȘche que c’était un gros match de playoffs avec une intensitĂ© dingue. Bien sĂ»r qu’on peut regretter ces vilains hits (celui de Burfict me choque infiniment plus que celui de Shazier mĂȘme si c’est ce dernier qui dĂ©clenche tout) mais malheureusement, ça fera toujours parti du jeu. On pourra toujours faire de nouvelles rĂšgles, tant que les mecs auront des casques, ils pourront s’en servir comme des armes. Ou une solution pourrait ĂȘtre de couper des mecs comme Burfict. Il est trĂšs trĂšs fort, j’adore son intensitĂ©, rien Ă  dire lĂ -dessus mais au bout d’un moment, si tu n’arrives pas Ă  le canaliser (ça fait quelques saisons que ça dure tout de mĂȘme), tu le coupes. A moins que tu prĂ©fĂšres le garder pour perdre une 6e ou 7e fois en playoffs

Bon aprĂšs, j’avoue qu’il m’a fait rĂȘver sur sa cĂ©lĂ©bration (pas sanctionnĂ©e d’ailleurs, au contraire de celle de Gay) en courant direct au vestiaire. :hoho: Dommage qu’Hill fasse un fumble derriĂšre. :hoho:

Cinci a totalement loupĂ© sa 1e pĂ©riode offensivement. Trop de ballons pour Hill qui n’avançait pas, rien pour Bernard et un McCarron assez imprĂ©cis. C’était mieux aprĂšs la pause malgrĂ© le fumble sur le premier drive. Bernard Ă©tait enfin servi mĂȘme s’il a gaspillĂ© des munitions Ă  la passe (2 drops) et le terrain s’ouvrait un peu. Sanu a fait quelques catchs importants en 3e tentative, McCarron a bien jouĂ© (il a prolongĂ© pas mal d’actions avec ses jambes) et il a profitĂ© de la secondary des Steelers pour repasser devant au score (PI d’Allen et Mitchell qui se dĂ©chire sur le TD de Green). La dĂ©fense de Pittsburgh est quand mĂȘme trĂšs forte pour masquer les faiblesses de sa secondary. Ça a beaucoup Ă©voluĂ© en zone, les LB (Shazier monumental, Timmons excellent, Harrison partout) ont fait des plays sur tout le terrain et Heyward est toujours aussi Ă©norme sur la DL.

Un peu déçu par leur attaque. En dĂ©but de match, ils ont voulu faire beaucoup de quick throws pour annihiler le pass-rush des Bengals mais ça n’a menĂ© Ă  rien. Toussaint puis surtout Todman ont bien carburĂ© au sol mais les blitzs sur 3e leur ont fait trĂšs mal. Il a fallu 2-3 gros plays au retour des vestiaires pour creuser l’écart (reverse vers Bryant, les deux actions que je cite au dĂ©but du post) mais sur le drive suivant, Big Ben se blesse et tout est relancĂ©. Landry Jones est nul, il prend un sack en Ă©tant totalement passif devant la pression et ça fait une 3e injouable. Puis un 3&out et une interception d’entrĂ©e alors que les Bengals venaient de repasser en tĂȘte.
Pas la peine de raconter la fin de match, c’était quand mĂȘme Ă©pique entre cette interception, le fumble, Big Ben qui revient, le plaquage de Michael Johnson quasi-dĂ©cisif sur la 3e, la 4e convertie derriĂšre, les flags et le FG.

Un gros match les attend Ă  Denver dĂ©sormais (remember la wild-card Ă  l’époque avec la passe de Tebow en OT !). En espĂ©rant que Big Ben et Brown soient Ă  100% mĂȘme si j’en doute fortement. Brown avait dĂ©foncĂ© Harris donc j’espĂšre voir une belle revanche. Par contre, j’ai dĂ©jĂ  peur pour Peyton Manning.

Un petit mot sur Kansas City quand mĂȘme, notre futur adversaire. Ils ont battu une bien triste Ă©quipe d’Houston avec un Hoyer catastrophique (au max sur l’échelle Joe Webb d’@om4ever), sans jeu au sol (grosse DL Ă  KC), des receveurs sans mains sauf Hopkins et une dĂ©fense qui perd Watt dans le 3e (seulement 0-13 Ă  ce moment-lĂ ). Crick, son backup, a Ă©tĂ© tellement nul en plus. Sans parler de ce playcall fabuleux sur la 1&goal avec le direct snap to JJ Watt
 Heureusement qu’il y a eu un match particulier aprĂšs car comme ça, tout le monde va oublier leur performance effroyable !

Comme je le sentais, Kelce a martyrisĂ© leur dĂ©fense. Alex Smith a Ă©tĂ© trĂšs propre (hormis son interception) et s’est servi de ses jambes Ă  bon escient. Ware a fait du bon boulot au sol. C’est solide, sans plus. Merci Knile Davis pour le dĂ©part canon aussi ! Si on fait un match Ă  notre niveau du dĂ©but de saison, ça passera ; si c’est l’équipe des derniĂšres semaines, ça sera la porte, c’est aussi simple que ça. On sait Ă  quoi s’attendre Ă  eux, c’est nous qui avons les clĂ©s.
J’y reviendrais plus longuement dans la semaine mais ça risque d’ĂȘtre trĂšs intĂ©ressant comme opposition !

A ce soir !

7 « J'aime »

Tu as totalement raison, hĂ©las les circonstances ont tellement pourri le match que j’en ai oubliĂ© d’évoquer ce catch magnifique.

On pouvait craindre un match dur, mais lĂ  je pense qu’on a de loin le plus sale de l’annĂ©e (enfin sur la 2e mi-temps) entre la maniĂšre dont Shazier ouvre les hostilitĂ©s totalement impunie et la maniĂšre dont Tomlin se la joue vautour d’un cĂŽtĂ© et l’attentat de Burfict et l’attitude du public de l’autre, c’est autrement plus moche que quelques plaquages appuyĂ©s. Que ce soit rude et qu’il y ait de la provoc, on peut le concevoir Ă  100 %, mais lĂ  c’était de la violence gratuite.

Et en effet, le coup mis par Burfict Ă©tait bien plus vicieux, brutal et stupide que celui de Shazier, les Bengals seraient bien inspirĂ©s de le couper (et la ligue de lui coller une longue suspension si quelqu’un Ă©tait tentĂ© de le reprendre).

Sinon, je vais profiter de l’occasion pour prĂȘcher pour ma paroisse, mais il me semble que certains avaient trouvĂ© toutes les justifications possibles Ă  la haine des internautes du forum hardware envers les Seahawks, Ă  l’approbation quasi gĂ©nĂ©rale.

Hier, quand Shazier a mis son coup, ils se sont offusquĂ©s du coup de sifflet excessif qui a empĂȘchĂ© leurs Steelers chĂ©ris de marquer un TD mais en aucun cas de la violence gratuite de l’acte ni de l’immense erreur arbitrale de ne pas le sanctionner.

La haute morale pour critiquer les Seahawks et les Patriots aucun problĂšme, mais dĂšs qu’on parle des chouchous, plus personne. Bravo les dĂ©fenseurs du bon goĂ»t, je suis Ă©bahi.

5 « J'aime »

-20°C ressenti Ă  Minneapolis actuellement. Ça va aller un peu mieux au fur et Ă  mesure de la rencontre mais ça pique quand mĂȘme. :hoho:

4 « J'aime »

Fake-punt un peu freestyle de la part des Seahawks :hoho:

Les Vikings font vraiment un bon dĂ©but de match, ils jouent trĂšs bien la carte du temps de possession, chose qui a beaucoup gĂȘnĂ© les Seahawks en dĂ©but de saison rĂ©guliĂšre (outre le fait que ça donne moins de marge Ă  l’attaque, ça fatigue la dĂ©fense pour qu’elle soit plus tendre dans le final). Bon plan de jeu de leur part.

TrĂšs clean comme match jusqu’à prĂ©sent, ça change de hier.

Chancellor avec le Seattle Hold ©, classique :owens:

2 « J'aime »

Y aller sur 4th&13, ça me parait beaucoup trop optimiste là.

S’ils ne font pas confiance Ă  Hauschka, un punt aurait Ă©tĂ© prĂ©fĂ©rable pour mettre Minnesota en position difficile, 13 yards Ă  faire c’est trĂšs rare que ça passe.

Surtout en faisant une passe de 5 yds Ă  un grabataire.

Minny n’a pas fait mieux derriùre avec une passe d’un yard (screen) sur une 3&13. Faites au moins un effort pour y arriver les gars !