🏈 Foot US (2016)

Bon 3-0 à la mi-temps, m’attendais à pire vu la gueule du 1er quart.

Match trĂšs dĂ©fensif, le climat s’y prĂȘte, le coaching offensif peu inspirĂ© aussi, espĂ©rons que l’ambiance sera bien meilleure en 2e mi-temps que sur un match du mĂȘme type qu’on a eu hier.

1 « J'aime »

La dĂ©fense des Vikings est trĂšs bonne (Barr et Kendricks sont tellement rapides !!! Un trio avec Shazier serait dĂ©ment !) mais je ne suis pas fan de ce que propose l’attaque de Seattle. C’est ultra tĂ©lĂ©phonĂ© (Michael sur le terrain = course ; F. Jackson = passe), Wilson est tout le temps en shotgun, il n’y a presque pas de play-action alors que la course fonctionne pas mal (1 seule PA = 20 yds de gagnĂ©). En plus, Wilson a fait une mauvaise premiĂšre pĂ©riode entre certaines passes bien manquĂ©es (la derniĂšre vers Baldwin par exemple) et des problĂšmes pour gĂ©rer l’horloge.

De l’autre cĂŽtĂ© du ballon, on alimente beaucoup Adrian Peterson. MalgrĂ© une OL qui ne l’aide pas, il a sorti 2-3 bons runs mĂȘme s’il a merdĂ© sur d’autres en cherchant trop Ă  esquiver des plaquages. Bennett est monstrueux. Bridgewater ne fait pas un mauvais match, McKinnon fait du bien dans les airs (il s’amuse avec Chancellor pour l’instant), il faut juste qu’il arrive Ă  bien toucher les zones faibles (comme l’action du hold de Chancellor) pour vraiment bien inquiĂ©ter la dĂ©fense. Ils pourraient lui donner aussi des ballons sur quelques early downs, surtout quand Peterson est bien attendu (cf dans la red-zone).

2 « J'aime »

Easy Baldwin :imbos:

1 « J'aime »

Baldwin is a beast.

Le grillage de temps morts, ça devient une spécialité, ça pourrait coûter cher dans le final.

En fait les Vikings, ils sont super forts pour faire griller un timeout Ă  l’équipe d’en face puis prendre la balle. Le combo de la mort.

Goodell, pas de bonnet, pas d’écharpe. Un vrai bonhomme !

3 « J'aime »

Ce fake spin move de Griffen. :heart:

Ça me rappelle celui de Ware sur Staley je crois l’an passĂ©.

3 courses de suite de Peterson sur les 1e downs. Réveille toi un peu Turner !

Edit : Note pour Pete Carroll : c’est possible de taper des FG de 47-48 yds visiblement.

1 « J'aime »

Ce play typique de Wilson. :hoho:

TD de Baldwin derriÚre, tout est relancé.

2 « J'aime »

Je pense qu’on peut dire que le momentum a clairement basculĂ©. :hoho:

1 « J'aime »

N’empĂȘche que ça va un peu mieux en attaque depuis que Wilson prend des snaps sous le centre et qu’ils utilisent la play-action.

Allez Turner, va falloir faire un peu confiance Ă  Bridgewater maintenant ! Et mettre McKinnon sur le terrain mĂȘme si c’est au dĂ©triment de Peterson

Edit : Patterson a bien lancé la machine, allez !

Les Vikings gagneront 19-13 de toute façon.

1 « J'aime »

Croise les doigts pour un TD dĂ©fensif alors car l’attaque ne branle pas grand chose lĂ .

Il est gentil de rater l’interception pour laisser les Seahawks y croire.

Encore un choix douteux, sur 3rd&1 à ce moment du match avec 1 pt d’avance, ça ne sert à rien de tenter aussi gros, si on veut surprendre il faut juste une passe courte.

Les deux sacks pris sur les deux derniers drives par Bridgewater ne doivent pas arriver. Il n’est pas top dans sa poche, il y a une grosse DL en face et en plus, Turner appelle des jeux oĂč il doit faire 5 ou 7 pas, c’est idiot.

Le réveil de Rudolph ! Improbable !

Il n’aurait pas du sortir en touche par contre !

Chancellor :jeanf:

Adrian Peterson va nous faire une Jeremy Hill vous pensez ?