T’as acheté FIFA combien d’années de suite alors que tu disais « c’est nul j’y touche plus l’année prochaine » ?
Je le prendrai sur le game pass (enfin le 26 jamais je prends le 25)
ça va être un flop clairement, il sortira surement remisé d’ailleurs j’imagine.
C’est pas une attaque envers toi @Julian au cas où, ne le prends pas mal.
Mais c’est un exemple qui démontre bien que les gens achètent quoi qu’il arrive. Ils feront peut-être pas des maxi ventes mais tous les gens qui râlent seront les premiers à l’acheter quand même.
Bah chaque année vous me disiez « ahah ouais tu parles mais tu l’achètes », j’ai pris un FIFA sur les quatre dernières années, et encore, on me l’a offert et du coup j’ai testé une dizaine de matches
Avant cela, je ne disais pas que je l’achèterais pas, juste que c’était super chiant les métas et problèmes de serveurs.
Même remisé ça sert a rien de le vendre. Ça va faire un giga flop. Perso je vais prendre un base de données pour le 24 et attendre le 26
Raté
Peut-être ma mémoire est sans doute erronée.
Mais c’est juste pour dire que les comportements sont ce qu’ils sont, FIFA est toujours une top vente alors que la player base se plaint de plus en plus. Je doute pas que pour FM ça sera un succès financier même avec une sortie en mars et des features en moins.
J’ai pas vraiment d’exemples en tête, @Tyler aura peut-être quelque chose mais des jeux où tout Internet te dit que ça sera « un flop » et qu’au final les ventes sont correctes voire plus… Y’en a toujours. C’est d’autant plus le cas avec les jeux qui se répètent chaque année. (j’ai parlé de FIFA mais c’est pareil avec NBA2K notamment)
Et puis peut-être que d’ici mars ça leur permettra de faire un meilleur boulot et d’avoir les sélections nationales
je sais bien mais pose toi la question autrement.
Est-ce que SI peut se permettre financièrement de pas tenter de faire un peu de ventes avec la tonne d’investissement fait ?
Bah on parle de licences qui ont le monopole sur le type de jeu proposé.
Y’a pas un jeu de foot pour concurrencer EA, pas un jeu de basket non plus. Le nouveau jeu sort, le online devient désert et tu switches sur le nouveau pour avoir les MAJ et jouer contre les autres.
Un jeu comme FM… oui, on aura pas la MAJ transferts (quoi que c’est pas impossible que ça sorte). Mais perso, je fais 2-3 parties par an, assez vite mes équipes sont full regens… le plus grand concurrent de FM25, ce sera FM24.
Après, on a un contre-exemple criant, toutes proportions gardées bien sur.
On prend Cyanide et Pro Cycling Manager, qui est tenu chaque année de sortir non plus un mais deux jeux, avec Tour de France, en ayant à peine une équipe d’une dizaine de personnes pour bosser dessus. Le jeu de gestion PCM, chaque année, comporte peu ou aucune(s) amélioration(s) et quand ils en proposent, elles sont toujours buguées à l’instant T, soit 4 mois après la sortie officielle du jeu… On a eu quoi, environ 6-7 patchs depuis juin 2024 et aucun ne corrige la principale nouveauté de cette année, à savoir l’implantation des sponsors, du changement en cours de carrière d’une saison à l’autre qui, au final, ne fonctionne pas et génère un bug dans la BDD et un maillot défaut Cyanide en jeu…
Quand je vois leur communication désastreuse, le Discord noyé de critiques, de foutages de gueules, de prises de têtes répétitives, de discussions rallongées sans être constructif, c’est devenu une licence en net déclin qui, à mes yeux, ne pourra exister encore longtemps, si ce n’est par un changement d’éditeur ou par un rachat externe avec plus de moyens. Bref, tout ça pour dire que la communication de SI fut désastreuse, mais c’est peut-être un mal pour un bien et éviter de vivre une sortie remplie de bugs et de déceptions.
Ah oui c’est sûr mais quand même je pense que ce sera un énorme bide
Eh bah c’est pas pour tout de suite la remontada des Girondins, quelle tristesse…
Pensées aux streamer qui vivaient que grâce à fm 90% de l’année
C’est pas + logique de faire l’inverse ? Vendre le 25, et simplement faire une MAJ 6 mois + tard avec les effectifs 25-26 ?
Je suis totalement d’accord ! S’ils se disent que ce n’est pas prêt c’est que ça sent la merde niveau timing. Si c’est pour sortir le 25 en novembre et que ça soit une grosse daube avec des bugs de partout… alors autant faire une impasse sur cet opus.
Et pourquoi pas lâcher une MAJ effectifs de FM24.
Ou alors comme dit @Groot tu le sors en mars, mais avec un prix au rabais dès sa sortie. Perso j’aurai préféré ne pas avoir de 25 ou alors une genre et bêta pour corriger toutes les merdes et pouvoir sortir un 26 assez tôt (septembre), d’une très bonne qualité.
Mais ils ont pas ouvert les précommande il y a peu ?
Pour moi si le nouveau moteur est une réussite, qu’importe les manques à côté, ça sera un changement tellement énorme que la playerbase achètera le jeu. On parle d’une édition qui doit normalement bousculer pas mal de choses.
En plus je suis désolé mais FM n’a jamais proposé des updates de fou d’une édition à l’autre et pourtant le débat de « ne pas acheter le nouveau » ne s’est jamais vraiment posé. Pour moi c’est vraiment un non-sens de se dire ça aujourd’hui parce que le jeu est en retard alors que tous les ans les joueurs payent déjà une update de BDD.
Le problème c’est la date de sortie, 2mois avant la fin de la saison, la hype sera clairement passé et le prochain sortira 6 mois après, pourquoi acheter le 25 qui aura une durée de 6 mois. Et le soucis c’est que tu ouvres les précommande il y a 3 semaines pour dire ensuite qu’il aura 6 mois de retard ça fait un peu mal au cul quand même.