Ça dépends du prix, on ne sait pas si en mars il sera plein pot. Ce n’est pas non plus garanti que le suivante sorte 6 mois plus tard vu les galères qu’ils ont déjà.
Mais rien ne dit que FM 26 sortira 6 mois plus tard !
Qui vous dit que la sortie sera pas chaque année en Janvier ou Février après ?
Sortir un jeu de foot à chaque fois en décalage avec le début de saison des grands championnats c’est quand même pas l’idée du siècle
Je sais pas quelle année ça s’est décidé mais après ils étaient dans un rythme annuel difficile de le bousculer surtout qu’on reprends de plus en plus tot
Je suis clairement pas fermé à la nouveauté ni à une année avec un opus qui durera moins, mais clairement si le jeu sort à chaque fois en mars maintenant c’est un gros frein pour moi
Pourtant le jeu sortait déjà bien loin de la reprise du foot
Ce serait une grosse erreur de le sortir en janvier ou février
Loin oui, mais pas fin de saison. En mars c’est compliqué, pour moi en tout cas, de me hypé en achetant un jeu de foot. Qu’en novembre t’as ce côté « est-ce que je peux faire mieux que tel club »
Ben en mars t’as le même côté je trouve, vu que la saison arrive à son terme tu sais déjà avec qui tu peux « essayer de faire mieux qu’en vrai »
Sur le principe oui, dans les faits ça ne marche pas du tout sur moi. J’ai jamais lancé une partie aussi tard, sauf à vouloir tester des trucs. Mais mes parties longues sont toujours dans les premières et quand je regarde un peu les parties que les gens postent sur différents forums je suis pas le seul. Pour moi un jeu de foot en mars c’est une hérésie
Alors moi FM j’ai aussi très envie de le lancer en début de saison. Ensuite, dans le sprint final j’ai tendance à partir avec Servette, donc j’ai une petite hype mais c’est vraiment systématiquement avec eux.
Franchement je trouvais tard déjà novembre. Mars c’est abusé…
Souvent y’a le mercato estival, des changements et là t’as vraiment envie de tester avec un club selon les mouvements, etc.
L enchainement de trailer + 2 semaines plus tard ils decalent de 6 mois la sortie, c’est du grand art. Faut vraiment etre zero en gestion de projet pour valider ça.
La cerise sur le gateau etant evidemment qu’ils ne rembourseront pas les preco
Alors le remboursement dépends des revendeurs
Par contre oui la gestion de projet est pas folle mais c’est surtout la R&D, le CDP il y peut pas grand chose Par contre le bug devait etre dingo pour entrainer ça.
La sortie en Mars ça pue la sortie forcé par Sega ou les ayants droits. Comme par hasard juste avant la fin de l’exercice fiscale
Et n’importe quel couillon qui a déjà bossé en R&D sait que tu passes pas de archi confiant à stresser du cul en 10 jours sur un projet de cette ampleur sans un putain de fucking giga probleme.
Le chef de projet il decouvre pas ce bug la semaine dernière, impossible, ou alors l equipe de dev a caché des trucs. A mon avis, Ils savent depuis des semaines que la date devra etre reculée. On parle de reculer jusqu’à mars, pas 2 semaines de plus. Je suppose comme toi que c est Sega qui fout la pression pour avoir au moins quelques ventes pour pas etre totalement en negatif sur l’année fiscale.
Franchement au niveau com c’est une disasterclass. Si au taf (je bosse aussi dans les projets informatiques) je dis a mon client que je lui livre dans 6 mois au lieu de dans 1 mois, je me fais demolir, surtout si a tous les copil précédents j ai donné une météo nuageuse en mode « bon on aura un peu de retard mais ca ira »
pour moi ca a trouvé un bon gros bug qui va nécessiter un gros rework. Et ça plus les dernières mauvaises nouvelles font que. Tu fais pas la com de la semaine passée si tu sais que tu vas reporter ton produit de 6 mois. Ou alors t’es suicidaire.
Possible aussi que pour garder les licences ils sont obligés de les utiliser pour pas les perdre.
Alors là pas forcément typiquement sur un gros projet pour un gros groupe de labo dans le Sud de la France on devait sortir 3 nouveaux modules. On a enchainé les retard pour cause de R&D ça a fini en report global du projet pas plus tard que la semaine passée. et la ça part entre juriste pour savoir qui a raison entre R&D et client pour savoir qui va raquer.
Dans tous les cas SI est indéfendable pour le coup.
Parce que soyons clair, si vraiment c’était la merde, ils faisaient comme d’hab et sortaient un FM24+1.
Mais non, il a fallu que ça annonce que ça allait révolutionner le monde, que ça se lance dans une com de fou depuis plus d’un an.
Pour vivre heureux vivons cachés. Tous les studios de JV qui l’ouvrent trop tôt et trop fort se prennent des déceptions derrière, c’est vieux comme le monde putain.
de toutes façons on en saura probablement pas plus avant des années sur les raisons de la situation. Espérons qu’ils s’en sortent pour qu’on continue de kiffer dessus. Le reste faudra faire avec de toutes façons.
Je sais pas trop quoi en penser, mais à l’instar de EA FC, sortir un jeu « maj » tous les ans c’est de la préhistoire maintenant.
Tu prends un système de jeu qui se maj régulièrement, que tu paies par abo, qui te permet de faire évoluer le software quand tu le sens et pas à des dates butoir, je comprends pas que c’est pas encore mis en place.
eFootball, le successeur de PES fait ça. Bon, le jeu est nul, mais au moins ils ont compris qu’on transitionne vers autre chose
SI, avec les majs de la commu, s’ils ne changent pas un minimum de choses dans le gameplay ils sont morts.
Pour moi :
Si des gens sont OK pour acheter le jeu en Mars, qu’ils l’achètent, et ceux qui sont réfractèrent, ils l’achètent pas.
Après le gain en tempsdejeu/prix, les FM sont largement rentables comparés à d’autres jeux.
Depuis l’épisode CDProject/CyberPunk, on sait que dans le milieu du JV, les marketeux et les devs sont pas du tout dans le même univers de réalité des choses. Voir même les grosses périodes de « crush » les dernières semaines de sortis d’un jeu.
Je préfère voir un projet décalé, même à outrance, à une daube qui sort bien trop en avance.
L’équipe de dev a été entendu chez SI, le jeu n’est pas prêt, ça du être une grosse décision à prendre.