🏈 NCAA

Oui, j’ai encore un petit oeil dessus !

J’espĂšre que le fake punt va rĂ©veiller l’attaque d’Utah !

Oui, avec ce score, j’ai pas trop compris, ce manque de respect xD

Au contraire, ça tue (momentanément) le momentum en faveur de BYU

Le match est loin d’ĂȘtre fini

1 « J'aime »

C’est histoire de faire basculer le momentum mais la dĂ©fense de BYU Ă©touffe bien l’attaque d’Utah lĂ  !

1 « J'aime »

Y a deux joueurs qui sortent du lot pour moi, deux pass-rushers : le #51 d’Utah Fanaika et surtout le #90 Kaufusi de BYU.

Deux seniors, j’essayerais de m’en rappeler au moment de la draft pour voir.

Kaufusi au run stop sur la 4&1 ! Un TD ou rien pour BYU lĂ  !

10min pour 2 TD, chaud ^^

Il est vraiment monstrueux Kaufusi bordel. :hoho:

:kermit:

Enfin, je sais pas s’ils vont le valider le TD là

Run TD de Mangum qui s’est sacrifiĂ© sur le coup !

3’23 au chrono et vu la gueule de l’attaque des Utes, BYU risque d’avoir une chance de revoir le ballon je pense.

Ce match de folie par son scĂ©nario quand mĂȘme :proud:

Game over. Utah a bien du flipper quand mĂȘme sur la fin.

Le premier run du drive a fait la diffĂ©rence. 5 yards sur le 1e down, c’était chaud ensuite de tenir sur les deux autres.

Le match aura été sympa dans le premier et dernier quart-temps en fait !

Le miracle n’aura pas eu lieu :sadboy:

M’enfin ç’aurait Ă©tĂ© la honte ultime pour Utah sinon ^^

http://espn.go.com/video/clip?id=espn:14403668

http://espn.go.com/video/clip?id=espn:14403721

Va falloir arrĂȘter de commander vos maillots sur Aliexpress les gars.

On aura vu une 2&goal de la ligne des 37 yards aussi de la part d’Arkansas State.

C’était un match sympa.

1 « J'aime »

J’ai matĂ© #10 North Carolina vs #17 Baylor. Je spoile au cas oĂč mais les amateurs de dĂ©fense peuvent passer leur chemin !

Russell Athletic Bowl

Un nombre pour démarrer : 646. Baylor a couru pour 646 yards dont 299 pour le seul Johnny Jefferson (avec 3 TD) dont la vitesse et les appuis ont rendu fou la défense des Tar Heels.

Je m’attendais Ă  voir Baylor galĂ©rer sans Russell, Coleman et Linwood, respectivement titulaires au poste de QB, WR et RB, surtout que la dĂ©fense de NC avait montrĂ© de bonnes choses cette annĂ©e mais ils se sont fait massacrer Ă  la course.

Sans vĂ©ritable QB, les Bears avaient dĂ©cidĂ© de jouer beaucoup de wildcats avec des directs snaps Ă  5 joueurs diffĂ©rents au cours de la rencontre et derriĂšre une OL dominatrice, ça a Ă©tĂ© trĂšs efficace. On n’a jamais cru North Carolina capable de renverser la vapeur malgrĂ© leur bonne attaque.

Le tournant du match a eu lieu dans un 3e QT assez fou. Tout d’abord sur le premier jeu de la mi-temps, NC marque un TD de 75 yds par l’intermĂ©diaire du receveur Hollins mais ce dernier a finalement mis le pied en touche au moment de son catch. Ça n’empĂȘchera pas son Ă©quipe de marquer un peu plus tard sur une course de Marquise Williams (24-28).
Baylor dĂ©roule en attaque mais devant la ligne, Chris Johnson tente un jump pass et s’est interceptĂ© sur la goal line par Green, le meilleur DB des Tar Heels. Le match peut basculer mĂȘme si NC repart devant son end-zone. Ils obtiennent un 1st down mais sur le play suivant, Hollins est coupable d’un targeting et se fait expulser du match ! Sur la 3e, Oakman dĂ©truit le LT et permet Ă  un coĂ©quipier de sacker Williams.
Nouvelle chance pour Baylor et ils ne la laisseront pas passer, run TD et ça fait 35-24 pour eux.
La rĂ©ponse est immĂ©diate, Hood, sur le 1e play du drive, sort une course monstrueuse pour amener son Ă©quipe sur les 8 yards des Bears mais sur la 2&goal, Logan, l’autre RB, fumble la balle juste avant l’end-zone

LĂ  encore, 1e play du drive et Jefferson s’envole pour un run TD de 80 yards, 42-24, c’est pliĂ©.

Niveau joueurs, j’ai bien aimĂ© Jefferson forcĂ©ment. Drango (LT) a Ă©tĂ© Ă  son avantage, il a dĂ©truit plusieurs LB sur des pulls mais il a l’air trop pataud pour ĂȘtre LT en NFL. Billings a fait un match assez quelconque mais s’il a du lutter face Ă  de nombreuses double-teams. Un peu mieux pour Oakman mĂȘme si ce n’est vraiment pas un pur pass-rusher. Ryan Reid a fait quelques gros plays dans la secondary et a mis un carton Ă©norme Ă  un receveur pour sauver un TD. Il en sauvera un autre juste aprĂšs contre un gars bien plus grand que lui : Davis. Lui et Hollins forment une paire assez sympa car ils sont trĂšs physiques et capables de jouer en profondeur.

D’ailleurs, pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous invite Ă  Googler le numĂ©ro 80 de Baylor : LaQuan McGowan. Il est plutĂŽt efficace pour bloquer.

Sinon, comme annoncé plus haut, Fournette a déchiré la défense de Texas Tech : 212 yards et 4 TD à la course, 1 réception pour 44 yds et 1 TD.

2 « J'aime »

Le dĂ©bat qui secoue l’AmĂ©rique avant les demies nationales : http://www.totalprosports.com/2015/12/30/did-lsu-player-poop-his-pants-during-the-texas-bowl-video-evidence/

Sinon, un prono au feeling pour cette nuit : Clemson et Bama.

2 « J'aime »

Ce débat :hoho:

Ça m’a rappelĂ© l’anecdote de Gary Lineker pendant la WC1990 : https://www.youtube.com/watch?v=9t_8pfbCH-4 ^^

Les matchs sont dispos sur la chaßne The Blue Pennant pour les intéressés : http://video.thebluepennant.com/

J’ai vu comme je le pouvais la premiĂšre demie. Victoire assez aisĂ©e de Clemson malgrĂ© la perte rapide de son DE star Lawson. Son remplaçant, le freshman Bryant a fait un gros match et la dĂ©fense a globalement dominĂ© la rencontre en neutralisant Perine et en empĂȘchant les big plays de Mayfield. En attaque, Watson et Gallman ont dĂ©truit les Sooners au sol. Oklahoma a manquĂ© des tonnes de plaquages.

1 « J'aime »

2/2 aux pronos, pas de surprise cette année, Alabama a exécuté Michigan State : 38-0.

Coker a fait le match de sa vie en QB, aprĂšs Julio Jones et Amari Cooper, ils ont Calvin Ridley en WR avec sa vitesse Ă©lite (seul « souci », son Ăąge), Henry et Drake en RB, une ligne offensive toujours aussi dominante (Cam Robinson, futur top 10 pick). Puis dĂ©fensivement, le front 7 est monstrueux : Allen a Ă©tĂ© Ă©norme, Tim Williams est trop fort au niveau du pass-rush, Rageland est une brute. En plus, ils ont Ă©tĂ© meilleurs au niveau du coaching, MSU a cru qu’ils pourraient rivaliser dans un match de mammouth, ça a Ă©tĂ© le cas un quart-temps. L’interception avant la pause de Cook fait trĂšs trĂšs mal aussi.

La finale contre Clemson s’annonce chouette. Watson, grñce à ses jambes, a ce qu’il faut pour tester ce front 7. Puis Dabo Swinney, leur coach, est un ancien de Bama !

Ohio State - Notre Dame a lieu en ce moment. Bosa s’est fait exclure et Jaylon Smith s’est blessĂ© trĂšs griĂšvement. Les images sont horribles. :/

1 « J'aime »

Beaucoup de suspense dans les gros Bowls :

  • Bama 38-0 face Ă  MSU ;
  • Clemson 37-18 face Ă  Oklahoma ;
  • Stanford 45-16 face Ă  Iowa ;
  • Ohio State 44-28 face Ă  Notre Dame ;
  • Ole Miss 48-20 face Ă  Oklahoma State (Treadwell = beast) ;
  • Tennessee 45-6 face Ă  Northwestern ;
  • Michigan 41-7 face Ă  Florida.

DerniÚre fournée ce soir avant la grande finale. Georgia - Penn State est à 18h et TCU (sans Boykine) - Oregon à 0h45 notamment.

2 « J'aime »