🏎️ Formule 1 (2015-2018)

Tu m’étonnes, il y avait vraiment de ces tanches à l’époque xD

J’oublierai jamais le japonais qui se blesse contre la voiture médicale :hoho:

Il y a une liste ici :

Ça devrait vous plaire ^^

2 J'aimes

C’est génial.

Le mec qu’ abandaonné 150 fois en 200 courses mais qu’a quand même fait une pole et 3

1 J'aime

:aulas2:

5 J'aimes
1 J'aime

@Gino tu penses quoi de l’action Magnussen vs Leclerc ?

Je trouve les gens bien plus dur envers le danois que Vettel la semaine dernière. Il a le fait d’être un gros con contre lui en plus d’être face à un pilote sympathique et francophone…

Un mouvement brusque en milieu de ligne droite alors qu’on n’est pas dans un moment de tension particulier.
Ca me semble quand même assez crade comme défense.

Ceci dit, le règle vise essentiellement les changements multiples de trajectoire (ici il n’y en a qu’un), et il est difficile d’établir un caractère purement intentionnel au contact (dans la mesure où Leclerc n’a pas clairement choisi de côté), donc la décision de la FIA n’est pas si scandaleuse que ça (même si une pénalité légère n’aurait pas été un scandale).

En gros dirais que ceux qui réclament la course de suspension sont dans l’excès, mais que quand on défend comme ça, il faut s’attendre au crash.

2 J'aimes

En même temps, ce ne serait pas génial pour l’image de la FIA de dire qu’ils ont laissé rouler une voiture illégale pendant une demi-saison juste par manque de contrôles.

J’ai beaucoup de mal à les croire pour le coup.

2 J'aimes

Excellente nouvelle pour les fans de crashs en tous genres. :sac:

3 J'aimes

J’ai vu ça. Alors autant je trouve le constat qu’il n’y a pas assez femme bon, autant je suis pas fan de de la façon dont ils veulent le régler.

Personnellement, je suis plus mitigé.

D’un côté, il y a un petit signal “on est obligés de faire de la discrimination positive pour qu’il y ait des places et de la compétition” qui est en effet très dévalorisant pour les femmes pilotes actuelles.

De l’autre, il ne faut pas oublier le rôle des exemples.
Si les filles n’ont aucun exemple de femme pilote, elles auront bien moins envie de s’y mettre étant jeunes par manque d’identification.
Si cette série est un minimum médiatisée, ça pourrait être une grosse chance sur ce point.

1 J'aime

Et puis quoi après ???

Un championnat avec que des arabes qui mettent pas le cligno quand ils doublent ?? Un championnat de Nwars qui roule à la l’huile de friture de poulet ?? :trump:

1 J'aime

Bah après les femmes en F1 c’est quasiement impossible non ? D’un point de vue physique c’est trop compliqué il me semble.
Par contre la Formule E avec des femmes ça me semble bcp plus plausible !

J’pense que là, ça ferme la dernière porte pour Ocon pour la saison prochaine.

ils leur reste encore un poste non ?

EDIT : le dernier baquet va se jouer entre Ocon et Kubica si j’ai bien suivi.

Tu veux dire qu’Ocon est à une main d’avoir le baquet ? :hillary2:

:sadpup:

2 J'aimes

y’a Sirotkin aussi je l’avais oublié le petit russe :sadboy:

N’empeche imaginex si tout c’etait bien goupiller et que y’avait pas eu le drame.bianchi.

On aurait pu se retrouver en 2019 avec ocon chez mercedes, gasly chez rbr et bia chi chez ferrari…

Le signal est quand même extrêmement mauvais.

Ca veut dire que Mercedes accepte de se faire humilier sur sa gestion de pilotes, et qu’elle le fait en favorisant Russell sur Ocon.

Officiellement, on sait que Williams préférait un pilote qui ne soit pas susceptible de partir au bout d’un an et que le fait d’avoir un britannique était un plus. Mais voilà ce ne sont pas eux qui paient leur pilote, c’est Mercedes qui paie le baquet, ils ont le dernier mot.

Soit ils pensent que Russell est le futur Hamilton et qu’Ocon n’est pas si bon que ça, auquel cas ils n’ont aucune élégance de ne pas le laisser filer chez d’autres équipes.

Soit ils ont promis un baquet à Ocon pour 2020, et son cas étant soldé, ils préfèrent tester Russell, auquel cas ils ne savent pas communiquer, ce qui est un peu alarmant quand il y a autant de pognon en jeu.

3 J'aimes

Nouveau sujet par @Jay