🏎️ Formule 1 (2015-2018)

course

Les budgets étaient bien plus faibles au début des années 90 aussi, donc le budget nécessaire pour un pilote payant devait être bien plus bas qu’actuellement.

Mais pas de données précises, ce n’est pas ce que les équipes aiment mettre en avant.

C’est bien pour ça que je demandais en % ^^

Mais ces pilotes payants devaient bien être utiles financièrement malgré tout, sinon on n’aurait jamais eu de Belmondo ou autres pitres dont j’ai totalement oublié le nom.

Enfin les pilotes payants de maintenant c’est quand même du très bon niveau
Sirotkin stroll ou van dorme sont je pense bien meilleures que les mecs des années 90 payantS

Tu m’étonnes, il y avait vraiment de ces tanches à l’époque xD

J’oublierai jamais le japonais qui se blesse contre la voiture médicale :hoho:

Il y a une liste ici :

Ça devrait vous plaire ^^

C’est génial.

Le mec qu’ abandaonné 150 fois en 200 courses mais qu’a quand même fait une pole et 3

:aulas2:

@Gino tu penses quoi de l’action Magnussen vs Leclerc ?

Je trouve les gens bien plus dur envers le danois que Vettel la semaine dernière. Il a le fait d’être un gros con contre lui en plus d’être face à un pilote sympathique et francophone…

Un mouvement brusque en milieu de ligne droite alors qu’on n’est pas dans un moment de tension particulier.
Ca me semble quand même assez crade comme défense.

Ceci dit, le règle vise essentiellement les changements multiples de trajectoire (ici il n’y en a qu’un), et il est difficile d’établir un caractère purement intentionnel au contact (dans la mesure où Leclerc n’a pas clairement choisi de côté), donc la décision de la FIA n’est pas si scandaleuse que ça (même si une pénalité légère n’aurait pas été un scandale).

En gros dirais que ceux qui réclament la course de suspension sont dans l’excès, mais que quand on défend comme ça, il faut s’attendre au crash.

En même temps, ce ne serait pas génial pour l’image de la FIA de dire qu’ils ont laissé rouler une voiture illégale pendant une demi-saison juste par manque de contrôles.

J’ai beaucoup de mal à les croire pour le coup.

Excellente nouvelle pour les fans de crashs en tous genres. :sac:

J’ai vu ça. Alors autant je trouve le constat qu’il n’y a pas assez femme bon, autant je suis pas fan de de la façon dont ils veulent le régler.

Personnellement, je suis plus mitigé.

D’un côté, il y a un petit signal “on est obligés de faire de la discrimination positive pour qu’il y ait des places et de la compétition” qui est en effet très dévalorisant pour les femmes pilotes actuelles.

De l’autre, il ne faut pas oublier le rôle des exemples.
Si les filles n’ont aucun exemple de femme pilote, elles auront bien moins envie de s’y mettre étant jeunes par manque d’identification.
Si cette série est un minimum médiatisée, ça pourrait être une grosse chance sur ce point.

Et puis quoi après ???

Un championnat avec que des arabes qui mettent pas le cligno quand ils doublent ?? Un championnat de Nwars qui roule à la l’huile de friture de poulet ?? :trump:

Bah après les femmes en F1 c’est quasiement impossible non ? D’un point de vue physique c’est trop compliqué il me semble.
Par contre la Formule E avec des femmes ça me semble bcp plus plausible !

J’pense que là, ça ferme la dernière porte pour Ocon pour la saison prochaine.

ils leur reste encore un poste non ?

EDIT : le dernier baquet va se jouer entre Ocon et Kubica si j’ai bien suivi.

Tu veux dire qu’Ocon est à une main d’avoir le baquet ? :hillary2:

:sadpup:

y’a Sirotkin aussi je l’avais oublié le petit russe :sadboy:

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible