đŸŽïž Formule 1 (2015-2018)

Les budgets Ă©taient bien plus faibles au dĂ©but des annĂ©es 90 aussi, donc le budget nĂ©cessaire pour un pilote payant devait ĂȘtre bien plus bas qu’actuellement.

Mais pas de donnĂ©es prĂ©cises, ce n’est pas ce que les Ă©quipes aiment mettre en avant.

C’est bien pour ça que je demandais en % ^^

Mais ces pilotes payants devaient bien ĂȘtre utiles financiĂšrement malgrĂ© tout, sinon on n’aurait jamais eu de Belmondo ou autres pitres dont j’ai totalement oubliĂ© le nom.

Enfin les pilotes payants de maintenant c’est quand mĂȘme du trĂšs bon niveau
Sirotkin stroll ou van dorme sont je pense bien meilleures que les mecs des années 90 payantS

1 « J'aime »

Tu m’étonnes, il y avait vraiment de ces tanches Ă  l’époque xD

J’oublierai jamais le japonais qui se blesse contre la voiture mĂ©dicale :hoho:

Il y a une liste ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/formule-1/sujet380058.htm

Ça devrait vous plaire ^^

2 « J'aime »

C’est gĂ©nial.

Le mec qu’ abandaonnĂ© 150 fois en 200 courses mais qu’a quand mĂȘme fait une pole et 3

1 « J'aime »

:aulas2:

5 « J'aime »
1 « J'aime »

@Gino tu penses quoi de l’action Magnussen vs Leclerc ?

Je trouve les gens bien plus dur envers le danois que Vettel la semaine derniĂšre. Il a le fait d’ĂȘtre un gros con contre lui en plus d’ĂȘtre face Ă  un pilote sympathique et francophone


Un mouvement brusque en milieu de ligne droite alors qu’on n’est pas dans un moment de tension particulier.
Ca me semble quand mĂȘme assez crade comme dĂ©fense.

Ceci dit, le rĂšgle vise essentiellement les changements multiples de trajectoire (ici il n’y en a qu’un), et il est difficile d’établir un caractĂšre purement intentionnel au contact (dans la mesure oĂč Leclerc n’a pas clairement choisi de cĂŽtĂ©), donc la dĂ©cision de la FIA n’est pas si scandaleuse que ça (mĂȘme si une pĂ©nalitĂ© lĂ©gĂšre n’aurait pas Ă©tĂ© un scandale).

En gros dirais que ceux qui rĂ©clament la course de suspension sont dans l’excĂšs, mais que quand on dĂ©fend comme ça, il faut s’attendre au crash.

2 « J'aime »

En mĂȘme temps, ce ne serait pas gĂ©nial pour l’image de la FIA de dire qu’ils ont laissĂ© rouler une voiture illĂ©gale pendant une demi-saison juste par manque de contrĂŽles.

J’ai beaucoup de mal à les croire pour le coup.

2 « J'aime »

Excellente nouvelle pour les fans de crashs en tous genres. :sac:

3 « J'aime »

J’ai vu ça. Alors autant je trouve le constat qu’il n’y a pas assez femme bon, autant je suis pas fan de de la façon dont ils veulent le rĂ©gler.

Personnellement, je suis plus mitigé.

D’un cĂŽtĂ©, il y a un petit signal “on est obligĂ©s de faire de la discrimination positive pour qu’il y ait des places et de la compĂ©tition” qui est en effet trĂšs dĂ©valorisant pour les femmes pilotes actuelles.

De l’autre, il ne faut pas oublier le rîle des exemples.
Si les filles n’ont aucun exemple de femme pilote, elles auront bien moins envie de s’y mettre Ă©tant jeunes par manque d’identification.
Si cette sĂ©rie est un minimum mĂ©diatisĂ©e, ça pourrait ĂȘtre une grosse chance sur ce point.

1 « J'aime »

Et puis quoi aprĂšs ???

Un championnat avec que des arabes qui mettent pas le cligno quand ils doublent ?? Un championnat de Nwars qui roule à la l’huile de friture de poulet ?? :trump:

1 « J'aime »

Bah aprĂšs les femmes en F1 c’est quasiement impossible non ? D’un point de vue physique c’est trop compliquĂ© il me semble.
Par contre la Formule E avec des femmes ça me semble bcp plus plausible !

J’pense que là, ça ferme la derniùre porte pour Ocon pour la saison prochaine.

ils leur reste encore un poste non ?

EDIT : le dernier baquet va se jouer entre Ocon et Kubica si j’ai bien suivi.

Tu veux dire qu’Ocon est à une main d’avoir le baquet ? :hillary2:

:sadboy:

2 « J'aime »

y’a Sirotkin aussi je l’avais oubliĂ© le petit russe :sadboy: