đŸŽïž Formule 1 (2015-2018)

Rosberg le plus rapide en Q2 en 1’08"634 devant Hamilton à .428 et Vettel à .758.
ÉliminĂ©s : 11-Maldonado, 12-Ericsson, 13-Sainz, 14-Ricciardo, 15-Alonso.

Le second replay est la sortie de Rosberg. Il était en avance sur la pole, mais a décroché dans le dernier virage
 Rageant.

2 « J'aime »

freiner sur une bande blanche humide c’est comme en vĂ©lo, ca pardonne pas !

Grand Prix d’Autriche


Flowers  ‱ Nombre de tours : 71
  ‱ Longueur du circuit : 4,326 km
  ‱ Distance de course : 307,146 km
  ‱ Vainqueur 2015 :

Le Grand Prix automobile d’Autriche est une compĂ©tition de sport automobile qui compte pour le championnat du monde de Formule 1.

En effet, le Grand Prix d’Autriche fait son retour au calendrier du championnat du monde Ă  partir de la saison 2014, sur le mĂȘme tracĂ© (aprĂšs dĂ©molition partielle et reconstruction Ă  l’identique) rebaptisĂ© au nom de son actuel propriĂ©taire, Red Bull.


RĂ©sultat final des qualifications

1 Lewis Hamilton ‱ 1’ 08.455
2 :de: Nico Rosberg ‱ +00.200
3 :de: Sebastian Vettel ‱ +00.355
4 Felipe Massa ‱ +00.737
5 :de: Nico HĂŒlkenberg ‱ +00.823
6 Valtteri Bottas ‱ +00.864
7 Max Verstappen ‱ +01.157
8 :ru: Daniil Kvyat ‱ +01.239
9 Felipe Nasr ‱ +01.258
10 Romain Grosjean ‱                    
11 Pastor Maldonado ‱ +01.919
12 Marcus Ericsson ‱ +01.971
13 :es: Carlos Sainz Jr ‱ +02.010
14 Daniel Ricciardo ‱ +02.027
15 :es: Fernando Alonso ‱ +02.281*
16 Sergio PĂ©rez ‱ +04.067
17 Jenson Button ‱ +04.177**
18 Kimi RĂ€ikkönen ‱ +04.412
19 :es: Roberto Merhi ‱ +05.616
20 Will Stevens ‱ +06.913

*Fernando Alonso commencera la course en avant-derniÚre position aprÚs avoir reçu une pénalité. 20 place pour avoir changé le moteur et 5 de plus pour un changement de boßte de vitesses.

**Jensen Button commencera la course en derniĂšre position suite Ă  une pĂ©nalitĂ©. 10 places pour son 6e turbo de la saison, 5 places pour son 5e moteur Ă©lectrique qui rĂ©cupĂšre l’énergie crĂ©Ă©e par la chaleur de l’échappement (MGU-Heat), 5 places pour son 5e moteur Ă©lectrique branchĂ© sur l’énergie rĂ©cupĂ©rĂ©e par le systĂšme de freinage (MGU-Kinetic), et 5 places pour son 5e moteur thermique.

3 « J'aime »

Apparemment, en plus d’Alonso et Button, Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat, seront aussi pĂ©nalisĂ©s de dix places pour avoir changĂ© de moteur.

Ça donne donc Kvyat 17e, Ricciardo 18e - Alonso 19e et Button 20e ?
Je me demande si Alonso et Button ne vont pas manger du temps de toute façon, puisqu’il n’y a pas 25 voitures.

je crois qu’il devront faire un stop and go de 10sec lors des 3 premiers tours de la course aussi

J venais juste de finir les résumés des EL et des qualifs ^^

Pour les MacLaren, oui ca sera un stop&go

Mais cette présentation de Tyler. :bave:

Belle bataille entre Grosjean; Perez et Maldonado.

PS : Quel plaisir de suivre la course sur Sky d’ailleurs. :laporte:

https://twitter.com/Addict2Formula1/status/613415519782309888

Énorme l’intox de Mercedes là. :hoho:

Sinon, Massa a pris un départ de feu !

Ouais, je regarde une course par an donc un rien m’impressionne. :no:

1 « J'aime »

Génial Williams qui chie dans la colle sur la stratégie sous la pluie et qui perd donc un podium au profit de Vettel. :no:

Jules Bianchi n’a pas survĂ©cu :(

:rip:
et le message des parents envoyé ce matin est bien

D’un autre cĂŽtĂ© il faut mieux ça que des parents qui s’acharnent coucou les Lambert

1 « J'aime »

rip

Quelle tristesse

RIP Jules :(

C’est vrai que l’acharnement n’aurait rien apportĂ© de bon.

Repose en paix Jules.

EspĂ©rons que la FIA prenne conscience du danger reprĂ©sentĂ© par ces vĂ©hicules d’intervention (Ă  la fois pour les commissaires et les pilotes), il y a un timide pas en avant avec la SC virtuelle, mais il ne faut pas prendre Ă  la lĂ©gĂšre ce problĂšme qui est la plus grosse zone d’ombre de la F1 actuelle.

C’est degueulasse bordel.

Je suis degoutĂ©. Certes ca reste un accident avec des une issue dramatique. Mais bordel depuis l’accident CA m’arrivaut degoutĂ© de LA F1, LA malhonnetetĂ© des ecclestones and co me degoute.

Rip Jules. C’etait vraiment un bon. :frowning: