🏎️ Formule 1 (2015-2018)

Il s’est passé quoi avec les Lotus ?

Naser qui tape Grospif et Pastor qui a fait du Pastor quoi…

Le mec perché sur la piste hahaha

2 « J'aime »

Énorme le mec, il est tranquille en plein GP. :hoho:

2 « J'aime »

3 « J'aime »

J’ai comme une envie d’acheter une montre aussi en voyant ces screens, je sais pas pourquoi

Effectivement, je n’avais même pas remarqué. :hoho:

1 « J'aime »
3 « J'aime »

:laporte:

RedBull ils commencent à devenir pénible à se plaindre ! On les entendaient moins quand ils gagnaient tout…

1 « J'aime »

Si je résume bien. Toro Rosso a signé avec Ferrari pour un moteur 2015. Red Bull veut un Ferrari 2016 alors que Ferrari veut fournir un Ferrari 2015, le même que celui de Toro Rosso. Mercedes veut pas et peut plus fournir de moteurs à Red Bull.

Pourquoi ne pas voir Red Bull arrêter et “vendre” son châssis à Toro Rosso ? Ils mettent Ricciardo avec Verstappen. Kvyat passe chez Lotus/Renault et bye bye Sainz.
Ou alors il reste la solution Honda (ou le problème c’est selon) voir Cosworth.

:jose:

Si RedBull arrête, Toro Rosso arrête aussi hein. Du coup Mercedes, Ferrari et j’saispluki devrait mettre 3 voitures sur la grille.

Non car, il y aurait 18 voitures. Donc le nombre de pilotes pour passer à 3 voitures ne serait pas atteint. On serait à 18. Il faudrait qu’une autre équipe s’arrête en plus. (Lotus par exemple).

Mais sans RB et les pilotes STR on s’emmerderait bien.
Verstappen retrouvera un baquet facilement, j’en doute pas (Haas ou Renault). Les autres plus difficilement.

J’ai oublier Haas dans mon calcul :eyeroll:

Edit: apparement Ferrari refuserait de fournir ses moteurs à RedBull, même la version 2015. En même temps, RedBull n’a pas était malin de désengager aussi tardivement auprès de Renault pour la saison 2016…

1 « J'aime »

Enorme crash pour Sainz, il va bien apparemment mais il est aller super loin dans la barrière de sécurité… Defaillance mécanique apparemment i

Cette fin de GP. :hoho:

Perez qui passe de la troisième à la cinquième place en un virage dans le dernier tour en se faisant doubler par Bottas puis Raikkonen puis quelques virages plus tard le pilote Ferrari qui sort la Williams en abimant sa voiture et Perez retrouve son podium.

Ah ok ils ont l’air ridicule avec leur chapka, c’est surement pour ça que les deux finlandais ont voulu rater le podium.
https://i.imgur.com/MGaOubV.jpg

1 « J'aime »

Même si c’était prévisible, rigolo de voir que Mercedes qui se plaignait de sa faible exposition va devoir fêter son titre loin des caméras.

Événement exceptionnel, la FIA a laissé les pilotes rouler dans des conditions vraiment difficiles. Je crois que c’est la première fois qu’ils sont plus téméraires que la voix populaire depuis dix bonnes années.

Cette séance pourrait être très importante comme les temps des 3es essais libres seront utilisés pour déterminer la grille si les qualifications sont annulées.

Le GP peut être sympa avec les Ferrari qui vont partir de loin. Reste à savoir qui à pris quel set up…