đŸŽïž Formule 1 (2019-2023)

Les rĂ©actions sur l’insta de F1 :hoho:

Je savais pas qu’il avait autant de groupies Verstappen.

La F1 c’était mieux avant les rĂ©seaux sociaux. :no:

En tant que spectateur neutre ca met du piment sur la fin de saison, c’est pas mal du tout ! (Tant que ca reste dans les limites de la sĂ©curitĂ©)

Pour moi c’était un incident de course et Hamilton mĂ©ritait 0 pĂ©nalitĂ©.

Monsieur Hamilton, il serait temps de rendre la chatte à DD à son propriétaire légitime.

Si l’annonce de Marko concernant l’engagement d’un avocat par RedBull pour juger la pĂ©nalitĂ© d’Hamilton avant-hier est rĂ©el, c’est lamentable pour RedBull et j’espĂšre que la FIA / Liberty MĂ©dia les remettront rapidement en place.

1 « J'aime »

En parlant de Marko

Hopital → CharitĂ© :hoho:

2 « J'aime »

Putain y a encore des gens pour t’expliquer que ce que font Di Grassi et Audi n’a rien de scandaleux :balkany4:

Il s’est passĂ© quoi ?

En gros, il est passĂ© par la voie des stands sous Safety Car et est ressortis en tĂȘte alors que les autres suivaient la SC. Il a donc reçu un DT, qu’audi est lui ont trouvĂ© intelligent de ne pas respectĂ©. Du coup drapeau noir, qu’il n’a pas respectĂ© non plus. Ils jouent sur le fait que c’est un peu une zone grise.

1 « J'aime »

:sob:

Il est donc censé y avoir au moins un nouvel élément.

Sinon:

https://twitter.com/karunchandhok/status/1420021359309168652

:hoho:

ils veulent mettre le feu avant la hongrie ou quoi :hoho:

C’est clairement ce que fais RedBull depuis l’incident.

1 « J'aime »

J’ai beau ĂȘtre pro Hamilton depuis ses dĂ©buts, l’accident av Versta est un incident de course.
Versta a fait ce genre d’accrochages/dĂ©passements depuis 2015 de nombreuses fois et on ne lui disait rien ou presque. Juste lĂ  Lewis a osĂ© doublĂ© sur un virage rapide et versta a fini ds le mur (ouf pas dommages physiques). Leclerc a Ă©tĂ© plus intelligent Ă  la fin de course.
Versta se croit tout permis, à forcer le passage et pense que tous les pilotes doivent le laisser passer ou stopper et bien non Lewis résiste.
Red Bull 1.8M de dégùts, tampis pr eux.

façon vu les courses depuis le début de saison fallait bien que ça arrive.

1 « J'aime »

Pour rappel, pendant ce temps lĂ , Leclerc et Verstappen refusent le genou Ă  terre.

1 « J'aime »

Quel est le rapport ?

3 « J'aime »

J’ai peut-ĂȘtre Ă©tĂ© un peu maladroit.

Mais quand je vois d’un cĂŽtĂ© que Hamilton et Vettel font Ă©normĂ©ment d’efforts pour user de leur image pour lutter contre les discriminations (et ça ne date pas de ce matin), quitte Ă  passer pour clivants, alors que Leclerc et Verstappen ont l’air de prendre ça trĂšs Ă  la lĂ©gĂšre (au point de contribuer Ă  rompre l’unitĂ© des pilotes sur le genou Ă  terre, ce qui fait d’eux des hĂ©ros probablement involontaires des fans de F1 les plus rĂ©actionnaires), au point oĂč Verstappen n’a rien dit sur les attaques racistes visant Hamilton


Ca me fait penser qu’il y a une petite diffĂ©rence de classe entre les vieux champions et les prĂ©tendants les plus sĂ©rieux Ă  leur succession, ce qui est d’autant plus regrettable qu’usuellement les plus jeunes sont le plus au fait de ces questions, et je m’en dĂ©sole un peu, les modĂšles positifs ça peut faire Ă©normĂ©ment pour mener les jeunes fans Ă  prendre conscience de certaines problĂ©matiques sociales.

Ca ne veut pas dire que je vais me mettre Ă  haĂŻr Leclerc (et je n’ai pas besoin de ça pour ne pas ĂȘtre le plus grand fan de Maxou mĂȘme si je respecte son talent), mais c’est un petit regret de voir que ces deux lĂ  ne rentrent pas dans le mouvement positif que tentent de mener des pilotes comme Hamilton et Vettel (Ricciardo est souvent bien placĂ© lĂ  dessus aussi)

2 « J'aime »

Je peux comprendre ton point de vue.

Pour moi, ce sont des pilotes de F1 et je les juge sur leur qualitĂ© de pilote de F1 et rien d’autre. :slight_smile:

1 « J'aime »