đŸŽïž Formule 1 (2019-2023)

A Opéra !
Ils ont plus le droit de faire tourner les gens sur Ferrari, donc faut juste demander trĂšs gentiment :sac:

GUNTER :sac:

1 « J'aime »

Bon j’ose pas encore y croire pour Alonso

Et si il avait enfin fait un bon choix de carriĂšre depuis 10 ans ?

RĂ©ponse en Q3.

A mon avis y’a encore du sandbag qui trainent dans le paddock. Mercedes qui se plaint des mĂȘmes dĂ©fauts qu’en fin de saison alors qu’ils ont gap de vitesse et de stabilitĂ© entre les diffĂ©rents essais. Ferrari qui tourne pas trĂšs vite, RB qui fait les choix inverse des autres en FP. Alpine et Williams qui tank

y’a moyen d’avoir des surprises demain encore :hoho:

J’y crois pas trop au sandbag en EL

Bon bah peu de surprise finalement mais ça a l’air serrĂ©

Alonso qui confirme quand mĂȘme avec une 5e place qu’il va pouvoir tenter des choses cette saison. Mais ça sent encore la saison oĂč Max et Red Bull vont survoler quand mĂȘme


2 « J'aime »

Et bah comme prévu on se fait un peu chier :facepalm:

y’a pas Stroll qui veut pĂ©ter sa caisse :sac:

Sinon Piastri qui rigolais hier de la situation de Gasly avec l’alpine et qui abandonne au bout de 10 tours :frogvin:

Mdr Ocon on dirait f1 lobby quand on prend 8 pénalités :sac:

J’avoue

Entre mauvais placement
Non respect de la pénalité
excés de vitesse dans la pitlane

tu te dit le mec veut vraiment finir dernier pour faire une sĂ©ance d’essais grandeur nature :hoho:

Ferrari. Comme d’hab.

2 « J'aime »

Comme prĂ©vu Alonso aurait eu raison de Ferrari Ă  l’usure. Mercedes finalement sera suremeent dans la lutte avec Ferrari et Aston derriĂšre RB qui sont dĂ©jĂ  over the moon :hoho:

Gasly pas mal au final vu sa qualif ! Stroll est pas fou malgré le potentiel de la voiture, faudra surveiller à Jeddah quand son poignet ira mieux.

Par contre faudra parler un jour du dĂ©classement de McLaren c’est terrible :hoho:

Alonso quel roi

Il a rendu la course intéressante à lui tout seul

Ferrari nul, Mclaren nul & Bottas, Albon, Gasly qui maximise
L’annĂ©e derniĂšre l’aston passait pas la q1 c’est fou

Les autrichiens ont une idĂ©e de ce qu’il s’est passĂ© chez Aston apparemment :ragix:

https://twitter.com/OffTrack_FR/status/1632385471815864320?s=20

Savoureux quand on se rappelle que RB avait dépouillé Mercedes les trois derniÚres années :sac:

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Je reste un peu sur ma faim sur ce début de saison.
J’espĂ©rais voir RedBull un peu moins dominateurs. Ils ont rĂ©ussi Ă  maintenir leurs pneus tendres plus longtemps que les pneus durs des autres teams. Ils on encore une marge consĂ©quente. On se contentera des batailles derriĂšres eux.

Ferrari a fait du Ferrari mais au moins pas d’erreurs aux stands et mĂȘme de trĂšs bons arrĂȘts. La stratĂ©gie Ă  l’air moins aux fraises que l’an passĂ©. Par contre la fiabilité 

Aston Martin a la charge de rendre la saison palpitante sur ce dĂ©but d’annĂ©e et ils se dĂ©brouillent bien. HĂąte de voir si Stroll va faire mieux avec un corps en meilleur Ă©tat car lĂ  c’était plutĂŽt cool.

Alpine qui a creusĂ© la tombe d’Ocon sur ce GP. Mais a gĂ©rĂ© avec Gasly.

1 « J'aime »

C’est Ocon qui se place mal sur la grille et qui rentre trop vite au stand, c’est lui qui a abusĂ© pour le coup

Gasly top course par contre mais le Vsc l’a sauvĂ©

Gasly a commis le mĂȘme excĂšs de vitesse la veille, on peut se questionner sur le fait qu’Alpine l’a peut ĂȘtre mal calibrĂ©.

Pas qu’il se soit pas mis dans la panade avec le problĂšme d’emplacement et avec son dĂ©part manquĂ© qui a causĂ© ce souci d’aileron, mais Alpine a bien creusĂ© la tombe (premier arrĂȘt trop tard alors qu’ils ont vu que l’undercut marchait trĂšs bien pour Gasly, ne changent mĂȘme pas son aileron au premier arrĂȘt ce qui cause le deuxiĂšme, et le coup de la pĂ©nalitĂ© mal gĂ©rĂ©e).

1 « J'aime »

Respect.

1 « J'aime »

Je n’y crois pas une seule seconde mais ça serait incroyable