Félicitations à Max Verstappen pour son 2e titre de champion du monde.
Je trouve ca dommage et un peu con.
Mais bon, ce circuit est connu pour lacĂ©rer les gommesâŠ
Ah merci, nous sommes dâaccord avec ça.
2022 et 2023 sans aucune contestation possible.
Impressionnant de voir comment ils sont rincés aprÚs le gp !
CâĂ©tait pas si mal les 3 stops
Câest un miracle que ca se soit terminĂ© sans accidentâŠ
Stroll qui confirme qu'il voyait trouble et qu'il était à la limite de tomber dans les pomme à chaque virage rapide pour les 25 derniers tours
Stroll à deux doigts de s'évanouir en sortant de sa monoplace
(Personne pour lâaider, ni organisation ni son Ă©quipe, bravo les gars)
Albon qui a besoin d'aide pour sortir de sa monoplace
Le plus violent câest Stroll qui sâĂ©vanouit clairement en ligne droite âŠ
Avec le recul il nây aurait mĂȘme pas du avoir de gp, ou alors une obligation pour les Ă©curies dâavoir 4/5 litres dâeau par pilote
Assez folle lâimage oĂč Russell lĂąche le volent Ă 300 pour sâaĂ©rer les mains
https://twitter.com/amf1news/status/1711140117295812626?s=46
Jâai retrouvĂ© le truc, mais câest fou
Les sifflets pendant lâhymne pour Max, ridiculeâŠ
On dirait que le pied dans la porte que certains craignaient ici pourrait se réaliser bientÎt.
On crĂ©e les sprints avec un format imparfait, puis on les dĂ©corrĂšle du reste du week-end (ce qui en soit est mieux mais est une Ă©tape vers un dessein plus sombre), et enfin on passe Ă la grille inversĂ©e une fois que mĂȘme certains top teams se disent que ça serait mieux niveau rentabilitĂ© et spectacle comme une course dĂ©corrĂ©lĂ©e câest juste un spoiler du 1er relais de la course si on a les mĂȘmes pneus et rĂ©glages.
Pas que je nâapprĂ©cierais pas le spectacle en tant que tel pour ĂȘtre honnĂȘte, mais ça serait tellement contraire Ă lâidĂ©al de pinacle de la compĂ©tition dâingĂ©nierie de la F1 que ça donne un trĂšs sale arriĂšre goĂ»t.
https://x.com/offtrack_fr/status/1716862455421243482?s=46
Moi je prĂ©fĂšre ça Ă ce quâon a actuellement !
Je suis partagé.
Dâun cĂŽtĂ© le championnat sprint parallĂšle basĂ© sur lâordre inverse du championnat ça donnerait le cĂŽtĂ© prioritĂ© au spectacle sans affecter trop lourdement le « vrai » championnat.
Dâun autre cĂŽtĂ©, les top teams pourraient totalement escamoter ces courses mĂȘme avec le gros chĂšque comme partir dans les derniers + manque dâenjeu au championnat qui compte ça ne vaut pas le coup de trop user ses piĂšces.
Ca mâa tout lâair du bon compromis sur le papier qui tournerait vite au fiasco Ă lâĂ©preuve des faits.
A lâinverse en fonction des gains, une Ă©curie du fond grille pourrait avoir intĂ©rĂȘt Ă tanker les courses du dimanche ou y prendre plus de risques quitte Ă finir derniere pour ĂȘtre mieux placĂ©e le samedi
Ferrari
Ricciardo
Bon bah fin de la course
Non, remet la tv nouveau départ