đŸŽïž Formule 1 (2019-2023)

Bizarre l’abandon de Vettel.

Ah ok juste quand je coupe en gros. :no:

ProblĂšme avec le MGU-K

Mais le timing fait trĂšs gros retour de karma pour Ferrari.

2 « J'aime »

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vettel-a-demande-le-retour-des-v12-sous-le-coup-de-la-colere,142412.html

Alors ok, j’aimerai bien aussi, mais il y avait beaucoup d’abandons avec les v12 non ? :hoho:

Oui, ceci dit, je pense que c’était plus liĂ© Ă  la rĂ©glementation et aux moyens d’époque qu’à cause de l’architecture.

2 « J'aime »

C’est surtout incomparable. On demandait pas les mĂȘmes choses dans le cahier des charges.

Puis il a pas connu les V12, Ă©tant donnĂ© que ça s’est arrĂȘtĂ© vers 1995 / 1997


2 « J'aime »

On sait que Vettel est plutĂŽt un traditionaliste en ce qui concerne le sport, et que du coup, il a une affection pour les moteurs atmosphĂ©riques, mais ça m’a Ă©tonnĂ© qu’il mentionne spĂ©cifiquement les V12 et pas les V8 (avec lesquels il a remportĂ© ses titres) ou Ă  la limite les V10 (qui reprĂ©sentent l’ùre des moteurs atmo les plus aboutis).

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Ils ont raison.

En plus, mettre plus de GP sans cesse, ça diminue leur rareté.
Personnellement, je prĂ©fĂ©rerais qu’ils reviennent Ă  18 courses et qu’ils fassent un systĂšme rotatif pour inclure plus de pays.

1 « J'aime »

Et ça va clairement limiter l’exposition des pilotes en dehors des courses, ce qui n’est pas bon pour l’image. Ajouter Ă  ça qu’ils font pareil en Moto GP, ils vont forcĂ©ment perdre des spectateurs Ă  un moment ou un autre.

1 « J'aime »

Si ça venait Ă  se confirmer, il y a des risques d’annulations du GP, comme je pense que tout le monde se souvient de ce qu’il s’est passĂ© la derniĂšre fois qu’ils ont mangĂ© la queue d’un typhon


4 « J'aime »

Les risques s’éloignent pour la course, ça reste trĂšs venteux, mais ça devrait ĂȘtre sec.
Par contre la journĂ©e de samedi s’annonce mouvementĂ©e, on peut imaginer un report des qualifications au dimanche matin comme ça avait Ă©tĂ© le cas en 2004 et 2010 au Japon (ainsi qu’en 2013 en Australie et en 2015 aux USA).

Son nom : Gino
Sa profession : Encyclopédie F1.

6 « J'aime »

La tendance serait d’organiser les qualifs dimanche à 9 heures locales (2 heures pour nous).

1 « J'aime »

C’est quand mĂȘme une honte. :hoho:
Il y a 5 domes de plus de 40000 pla


:sac:

6 « J'aime »

Circuit fermé samedi.

Cela veut dire que la 3e sĂ©ance d’essais libres est annulĂ©e et que la qualification aura lieu dimanche matin.
Contrairement à ce qui avait été initialement envisagé, la séance aura lieu à 10 heures locales, soit 3 heures du matin pour nous (et non à 2 heures).

Bien que l’organisation prenne sa dĂ©cision rapidement, je me souviens de la mascarade de 2010 oĂč ils avaient laissĂ© la diffusion pendant 2 heures avant d’annoncer l’inĂ©luctable pour faire plaisir aux sponsors (Ă  part ça si on Ă©coute les fans, la F1 est devenue du tout-business depuis l’arrivĂ©e de Liberty alors que Bernie Ă©tait pur).

2 « J'aime »

Initiative sympa de leur part.
C’est cool qu’ils fassent un petit geste pour les fans dans un moment de frustration comme ça (et aprùs on dit que Liberty ne pense pas aux fans
).

1mn!

1 « J'aime »

Si tout se passe normalement, la course de demain sera sur piste sĂšche.

1 « J'aime »