đŸŽïž Formule 1 (2019-2023)

La rĂ©ponse bĂąteau, c’est de dire qu’on ne peut pas comparer selon les Ă©poques, comme ça demande des qualitĂ©s diffĂ©rentes.

Si on me demande de trancher, il y a un sacrĂ© argumentaire pour le mettre avec les plus grands et mĂȘme devant certains, outre les statistiques, il a fait deux saisons Ă©normes en 2017 et 2018 quand la pression Ă©tait la plus prĂ©sente, on peut aussi noter qu’avec plus de chance, il aurait pu gagner les titres en 2010, 2012 et 2016 en plus des 6 qu’il a dĂ©jĂ , qu’en 12 saisons il n’en a fait qu’une mĂ©diocre (2011 avec Button qui comprend mieux les Pirelli et ses accrochages Ă  rĂ©pĂ©tition avec Massa, et mĂȘme avec ça il a ramenĂ© des victoires sur une voiture qui n’est pas dominante) et qu’il est encore plus redoutable sous la pluie que sur le sec (avant le GP d’Allemagne de cette annĂ©e me semble qu’il Ă©tait Ă  11 ou 12 victoires de suite sous la pluie).

1 « J'aime »

MĂȘme si c’était un nom bĂątard imposĂ© par Red Bull, ça va faire bizarre de ne plus voir de Toro Rosso, ça faisait une bonne dizaine d’annĂ©es.

3 « J'aime »

On peut avoir un beau duel Hamilton / Verstappen !

Par contre l’unsafe release de Williams


Bravo Leclerc et Vettel. Sur le moment je dirais plus une erreur de Leclerc.

Mdr Ferrari. As usual

Nouvelle Safety Car. Si elle ne rentre pas avant la fin de la course, ça fait Verstappen, Albon et Gasly.

Gasly ca serait ouf

Fausse alerte

Gasly !

Dur pour Albon.

Bravo Gasly !!! Sainz potentiellement 3 avec une sanction contre Hamilton.

Une McLaren possiblement sur un podium :open_mouth:

Avant une Renault :eyes: :open_mouth: :sac:

1 « J'aime »

Lui-mĂȘme Ă  reconnu qu’il est fautif sur le contact avec Albon.

2 « J'aime »

Je viens de voir les images, je dirais plutît l’inverse.

Leclerc laisse un poil de cul pour Vettel mais une fois Ă  la mĂȘme hauteur l’allemand pousse trop son coĂ©quipier vers l’intĂ©rieur Ă  mon sens.

:bave:

2 « J'aime »

Pour moi, dans ce cas (et surtout entre coĂ©quipier) Leclerc doit continuer Ă  s’écarter. Vettel n’a absolument pas chercher Ă  se dĂ©fendre juste avant sur Leclerc par exemple. Ça n’empĂȘche que Vettel Ă  une part de responsabilitĂ© Ă©galement.

M’enfin, Ferrari en est lĂ  Ă  cause de sa gestion catastrophique des pilotes qui a commencĂ© lors de la dĂ©claration "Vettel est numĂ©ro 1 sous conditions ". Ensuite c’est la direction de course qui a rendu Leclerc extrĂȘmement agressif en dĂ©fense en Autriche.

1 « J'aime »

https://twitter.com/rich_energy/status/1196513513314934784

Non mais cette boüte quoi :hoho: ils n’ont aucun partenariat avec McLaren hein.

2 « J'aime »
2 « J'aime »